CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merci jv.com !

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
29 mars 2011 à 13:32:56

Et voilà jv.com à encore frappé...
Ils mettent une moins bonne note que shift 1, alors qu'il le dépasse en tout points de vue !

le gameplay a été amélioré, mais pour ça il faut réglé les aides, alors les kikoos qui disent, "oh il est nul", "oh je préfère le premier" : c'est bidon !

la carrière qui était critiquée a été refaite.
le drift a l'air d'avoir été amélioré.
l'ia a l'air plus coriace.

Tous les points qui ont été critiqué au premier ont été corrigé, il vous faut quoi de plus ???

C'est dingue de voir qu'il a deux points de moins que le premier alors qu'il devrait en avoir 2 de plus, car aller taquiner forza et gt, même si y a pas le même contenu, c'est déjà un sacré progrès.

Maintenant ça va donné raison à tous ceux qui disent que les nfs ou les shift c'est de la merde, que celui-ci n'a pas évolué, ou je ne sais quelle critique bidon.

Allez vous remettre sur forza, call of duty ou je ne sais qu'elle jeu surnoté à mort comparé à celui-ci sous noté à mort, vous faites pitié...

FnaticMsi
FnaticMsi
Niveau 7
29 mars 2011 à 13:36:47

Graphiquement c'est pas une claque. C'est même pas très beau. En terme de gameplay, un petit flou et hop une impression que ça va vite. Ca reste relativement arcade. On peut noter que les courses sont équilibrées comparé à un Gt5. (genre bugatti contre citroen c4...) Mais ca s'arrête là. Ceux qui ont aimé Shift 1 aimeront le 2, ceux qui cherche de la simu pure iront sur GT5 et Forza, ceux qui cherche un jeu de voiture sympa sans prise de tête iront également sur Shift.
Faut arrêter de croire que c'est le messi, Grid est bien mieux par exemple.

ZezHet
ZezHet
Niveau 10
29 mars 2011 à 13:38:36

Tu as le jeu Tolinx ?

Jooord
Jooord
Niveau 10
29 mars 2011 à 13:38:38

Ca commence vraiment à faire chier les gens qui critiquent les notes...

A chaque jeu, il y en a la moitié qui viennent dire qu'il est sous noté, l'autre moitié qu'il est sur noté. Et malgré ça, personne n'arrive encore à comprendre qu'une note est subjective.

Ici, il me semble bien que le testeur, Rivaol, a bien précisé dans son test ce qui fait que la note est plus basse que le premier, tu l'as lu au moins le test avant de venir gueuler comme un gamin?

Et même si tu n'es pas d'accord avec ce test, c'est pas une raison pour venir pleurnicher. On s'en fout que le jeu ait eu 14 sur un site de jeux vidéos, si tu as envie de l'acheter pour te faire un avis personnel, fait le, sinon tais toi.

laurentw54
laurentw54
Niveau 7
29 mars 2011 à 13:38:55

dans quelques jours ou dans quelques semaines, quand les critiques vont arriver les unes après les autres, il suffira d'aller sur www.metacritic.com/games pour voir quelle est la vraie valeur de ce jeu... et une fois de plus, il y a de fortes chances que JV.com passe pour le vilain petit canard !

ce 14/20 ressemble à un cassage en règle, un test fait à la va vite après un 1/4h de jeu et encore...

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
29 mars 2011 à 13:42:08

FnaticMSI : "ceux qui cherche de la simu pure iront sur GT5 et Forza"
Mais lol quoi...
Faut arreter les gars GT5 et FM3 sont loin d'être des simu... ce sont de bon jeux de caisses tout comme shift 2 mais arretez les pseudo simu...

ZezHet
ZezHet
Niveau 10
29 mars 2011 à 13:42:09

Perso je ne peux pas dire si le jeu est sous/sur-noté pour la simple et bonne raison que je n'ai pas testé le jeu. :-(

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
29 mars 2011 à 13:49:07

moi non plus je ne l'ai pas.
mais un jeu qu'on qualifiait de 1.5, et qui finalement a des tonnes de choses d'amélioré !

où est-ce logique qu'il soit moins bien noté que le premier ?
c'est totalement débile, ça n'est pas crédible à partir du moment où le 2 est amélioré par rapport au 1.

les tests jv.com sont devenus bidons tout simplement, comme beaucoup d'autres, car les testeurs se concentrent sur ce qu'ils auraient voulu et non ce qu'ils ont, et compare avec des jeux qui ne jouent pas dans la même cour.

Jooord
Jooord
Niveau 10
29 mars 2011 à 13:51:34

En plus tu ne l'as même pas et tu critiques déjà la note?? Ca règle la discussion, tu es juste un mec qui vient pousser sa gueulante sans aucun avis personnel.

francky_larson
francky_larson
Niveau 7
29 mars 2011 à 14:00:52

moi ce qui me derange dans ce test ce n'est pas tant l'avis du testeur ou cela reste tres subjectif, mais plutot l'intitulé du test sur la page d'acceuil du site :

TEST Shift 2 Unleashed
Need for Speed Shift est mort, vive Shift 2 Unleashed, nouveau concurrent de Forza.

< ca je suis desolé mais meme si il ironise, cela enlève toute credibilité dans ca capacité a resté objectif et professionel

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
29 mars 2011 à 14:08:11

mais y a pas besoin d'avoir le jeu !

le jeu est maélioré par rapport au premier et il se rammasse 2 points de moins !
quand un mec dans un an ou deux va vouloir acheter un shift, il va se dire ben le 2 c'est nul vive le 1 !

alors que le 2 le surpasse ça se voit avec les aides de conduite qui une fois désactivé rendent le jeu aussi jouable qu'un forza ou gt, sans la glisse des véhicules.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
29 mars 2011 à 14:09:45

Au risque de m'abuser, je pense Rivaol ne peut pas mettre "largement" plus que 14 pour une Simulation dans la mesure où, sur CONSOLE, il a mis 14 à l'une des deux références en la matière. (oui, vous savez de quel jeu je parle sachant que l'autre auquel je fais référence c'est Forza)

Shift 2 n'est pas une simulation Pure comme peuvent l'être Forza et GT et par conséquent en se positionnant sur ce secteur SHIFT souffre de la comparaison, c'est normal.

Shift 2 est probablement un bon soft, d'ailleurs c'est stipulé dans le test, MAIS il n'est en aucun cas un concurrent aux références consoles sus citées. C'est une alternative pour les joueurs qui peu exigeants en matière de conduite OU DU MOINS que la rigueur (réaliste) des GT/FORZA rebute.

Quant à l'auteur :

"le gameplay a été amélioré, mais pour ça il faut réglé les aides, alors les kikoos qui disent, "oh il est nul", "oh je préfère le premier" : c'est bidon ! "
:d) Si tu veux jauger pleinement du gameplay tu ne "règles" pas les Aides hein ... Tu les SUPPRIMES purement et simplement.
Chose que Rivaol aurait peut être dû faire quand il a parlé de la conduite intrinsèque de GT5 ...

dofuslilili
dofuslilili
Niveau 10
29 mars 2011 à 14:11:32

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00038007/shift-2-unleashed-xbox-360-bonus-de-precommande-00031343.htm

On peut pas dire que sa vaut 14 ...
Je connais des jeux de voiture ou même sur la peinture il n'y a pas de reflet
On peut pas juger pour l'instant mais quand on voit que hot poursuit est noté 17/20 et que comparé a shift 1 le jeux est moins bon sa fait peur quoi ...

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
29 mars 2011 à 14:12:30

oui ben par régler j'entandais supprimer...

et justement si, en supprimant ces aides on voit que le gameplay est largement comparable à forza ou gt :
http://www.youtube.com/watch?v=0nH4pyVEJfE&amp;feature=player_embedded

Jooord
Jooord
Niveau 10
29 mars 2011 à 14:12:40

Mais tu en sais quoi que le jeu est amélioré? Tu ne l'as même pas testé !!!

Les améliorations, c'est tout aussi subjectif. Il y en a qui aiment que truc a été amélioré en machin, d'autres non...

Alors avant de parler d'améliorations positives, tu crois pas que ce serait bien de se faire un avis en ... testant le jeu?

Il y a vraiment des discours comme le tient qui me dépassent. Franchement, critiquer une note sans avoir testé le produit, c'est vraiment le comble.

xXxMontanaxXx
xXxMontanaxXx
Niveau 8
29 mars 2011 à 14:21:20

En tout cas là où je suis sûr d'un truc, c'est par rapport aux graphismes, on s'est bien fait avoir par rapport a la pub mensongère. Rappelez-vous des trailers où on disait "wahou, les graphismes s'approchent du photos réalisme". Bon ok, j'avais du mal a croire, et je me disais que les graph seraient juste un tout petit peu moins beau, a en juger par les critiques et vidéos, ça n'a pas l'air super beau. :malade: M'enfin bon, j'attendrai de tester le jeu pour me faire un vrai avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2011 à 14:23:41

Mais arrêter d'être fermés et essayer de comprendre ce que l'auteur du topic veut dire...

Shift 2 est une version amélioré de Shift 1 (quoi qu'on en dise il peut pas avoir régressé) si Shift 1 à 16, Shift 2 peut pas avoir moins si il est meilleur.

Sinon moi dans 2 mois je veux acheter un jeu de voiture je vois que Shift 2 à 14 et Shift 1 a 16 je me dis "le 1 est mieux" est je dépense 30 euros pour rien grâce à JV.com...

Soit Shift 1 était pas sensationnel et méritait 14 et dans ce cas aprés amélioration tu met 15 au 2 mais pas le contraire...

chainsling
chainsling
Niveau 10
29 mars 2011 à 14:24:14

On ne peut pas juger si un gameplay est bon en se basant sur une vidéo, il n'y a que manette en main que l'on peut se rendre compte si les sensations sont bonnes ou pas.

chainsling
chainsling
Niveau 10
29 mars 2011 à 14:24:48
  • volant
ZezHet
ZezHet
Niveau 10
29 mars 2011 à 14:26:36

Faut bien admettre qu'il faut être cilotté pour noter un jeu sans l'avoir pris en main.

La vidéo du moment