CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merci jv.com !

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
29 mars 2011 à 14:28:05

chainsling -> toi tu peux pas moi je le peux.
suffit de chercher à comprendre comment il fonctionne.

ensuite merci à FloOo33 d'être un des rares à avoir compris ce que je voulais dire.

quand aux améliorations elles sont simples :
-plus de voitures
-plus de circuits
-la nuit
-les aides à la conduite à laisser ou SUPPRIMER (ce qui arrange le gameplay ça se voit sur les vidéos en mode elite)
-l'ia qui a l'air plus coriace et moins débile

c'est pas des améliorations importantes ça peut être ?

ZezHet
ZezHet
Niveau 10
29 mars 2011 à 14:28:38

FloOo33 :d) Peut-être aussi que le testeur a jugé trop faibles les améliorations par rapport au premier.... :hap:

doredomi
doredomi
Niveau 9
29 mars 2011 à 14:30:09

Normal, un 2ème opus doit être franchement beaucoup mieux, d'où une note plus faible...De la à le comparer à un Forza avec un 14 par contre c'est un peu spécial.

Jooord
Jooord
Niveau 10
29 mars 2011 à 14:30:22

FloOo33 > J'ai parfaitement compris ce que l'auteur voulait dire, et c'est bien pour ça que je trouve son discours complètement débile.

Encore une fois, c'est pas parce qu'un jeu est une version amélioré d'un autre qu'il en est forcément meilleur... Ca se saurait si les suites d'un jeu sont toujours meilleures que les précédentes, pourtant, à chaque fois, les développeurs nous disent bien que c'est une amélioration des précédents...

Et si pour toi, la note joue un rôle déterminant sur l'achat d'un jeu, c'est bien triste. Une note il faut savoir prendre du recul devant.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
29 mars 2011 à 14:30:27

donc le 2 est moins bien que le premier parce que les améliorations sont pas suffisantes ?

c'est pas comme ça qu'on note un jeu, on le note pour ce qu'il vaut, parce que celui qui n'a ni l'un ni l'autre il doit comprendre ça comment ?
que ça vaut pas le coup de dépenser plus pour le 2 alors que le gameplay a été revu et que le contenu a été étoffé ?

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
29 mars 2011 à 14:31:20

"Encore une fois, c'est pas parce qu'un jeu est une version amélioré d'un autre qu'il en est forcément meilleur..."

:gné:

chainsling
chainsling
Niveau 10
29 mars 2011 à 14:33:02

"chainsling -> toi tu peux pas moi je le peux.
suffit de chercher à comprendre comment il fonctionne. "

Développe, je suis curieux.

xXxMontanaxXx
xXxMontanaxXx
Niveau 8
29 mars 2011 à 14:33:17

Ou peut être tout simplement que aujourd'hui shift 2 vaut 14/20 et shift premier du nom 12 par exemple. A l'époque, Shift premier du nom valait 16/20, beaux graphismes etc... Mais si on renotait aujourd'hui, le jeu ne vaut plus 16/20, mais un peu moins, depuis les choses ont changés. Donc normal que la note ne dépasse pas forcément celle de Shift premier du nom puisque que l'on a pas "renoté" le jeu. Si on renotait aujourd'hui le jeu Shift, la note serai bien plus basse. Ce n'est pas parce que la note de Shift 2 est plus basse de celle de Shift premier du nom que le jeu est moins bon. Je pense que rivaol a surtout noté le jeu par rapport a ce qu'il doit se faire aujourd'hui.

Jooord
Jooord
Niveau 10
29 mars 2011 à 14:33:52

Tolinx > On te demande pas de faire une liste des améliorations, il pourrait y avoir 1000 améliorations, ça ne voudrait pas dire que le jeu est meilleur, encore faut-il que les améliorations soient belles et bien intéressantes et appréciables et pour ça il faut, encore une fois, tester le jeu.

Non mais, dis moi sincèrement, tu ne te trouves pas ridicule à critiquer un jeu sans l'avoir testé juste parce que tu as lu quelque part qu'il y a telles ou telles améliorations?

Imagine si les testeurs de JV faisaient comme toi "Bon bah dans la preview qu'on nous a filé, on a vu que c'était super beau et qu'il y avait plein d'améliorations, donc sans même tester le jeu, on va lui mettre 18".

ZezHet
ZezHet
Niveau 10
29 mars 2011 à 14:34:53

Bon écoute, si ça te plait de claquer 70€ pour 3 circuits en plus et 10 voitures en plus c'est ton problème.

Jooord
Jooord
Niveau 10
29 mars 2011 à 14:36:23

Tolinx > C'est quand même pas compliqué de concevoir que des soit-dites améliorations sur un jeu peuvent au contraire être un point négatif.

Ca ne t'ai jamais arrivé de dire d'un jeu "ah tient, ils ont changé ça, mais c'était mieux avant". Pourtant, c'était censé être une "amélioration".

Nuker75
Nuker75
Niveau 3
29 mars 2011 à 14:37:43

Ne t'en fais pas, ce n'est pas le premier jeux à être mal noté, à croire que les testeurs de jvc sont au bord du suicide ces derniers temps ...

De toute manière, que ce soit les gaming-live qui ne servent a RIEN, ou les tests baclés ...

Dirige toi plutôt vers IGN ou autres si tu veux des VRAI testeurs, eux au moins ne sont pas payés pour mettre des bonnes notes à toute cette dernière génération de "jeux couloirs"

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
29 mars 2011 à 14:38:12

tu ne renote pas un jeu chaque année...
rejoue à des jeux PS2 et donne moi des notes.
perso je trouve la moitié de mes jeux ps2 pourris aujourd'hui alors que je m'éclatais à l'époque c'est normal.

Ben le fait qu'il y ait des aides possibles à supprimer, ça montre déjà que c'est plus orienté simu, ensuite quand tu regardes une vidéo avec les aides tu vois que les voitures glissent à mort, parce que les dévs ont fait ça comme ça, et que une fois enlevées, les voitures ne glissent plus et se comporte totalement comme un forza, elles ne survirent plus, elles accrochent bien au sol, et il suffit de regarder cette vidéo comparative pour le voir :
http://www.youtube.com/watch?v=0nH4pyVEJfE&feature=player_embedded

si tu n'arrive pas à voir que le gameplay à complètement changé par rapport au premier, et qu'il est devenu bien plus proche de la réalité, y a un problème...

xXxMontanaxXx
xXxMontanaxXx
Niveau 8
29 mars 2011 à 14:41:31

je ne dit pas qu'il faut renoter un jeu chaque année. Seulement prendre en compte qu'un jeu vieillit, et que l'on va surtout noter son successeur par rapport a ce qu'il se fait aujourd'hui et non comparer au premier jeu.

chainsling
chainsling
Niveau 10
29 mars 2011 à 14:41:49

Et à partir d'une vidéo tu peux dire si le poids de la voiture est bien rendu ? Si les transferts de masse sont réussis ? Si la direction est précise ou si tu ressens bien la connection au sol ?

Tu vas me répondre oui peut-être ?

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
29 mars 2011 à 14:42:38

je parle pour la comparaison
quelqu'un qui n'a ni le 1 ni le 2 il fait quoi ?????

le jeu est nul parce qu'il n'y a pas assez d'améliorations ?
parce que forza 3 évolue tant que ça par rapport au 2 ?

vous trouvez tous que shift 1 vaut 16 sérieux ???
avec son IA qui cheat et qui est bidon, les voitures qui dérapent, les menus pourris où on ne voit presque pas ce qu'on change sur la voiture, et j'en passe ?

vous allez me dire que en tant que vrai fan, vous n'allez pas acheter une suite à cause des faibles améliorations ? C'est du mito !

Gojiiira
Gojiiira
Niveau 6
29 mars 2011 à 14:42:50

Notez que Tolinx s'exprime au conditionnel ;)
i'm a geeeekkkkk

Jooord
Jooord
Niveau 10
29 mars 2011 à 14:43:49

Tolinx > Et encore une fois, tu juges sans avoir testé le jeu... T'es vraiment incroyable. Comment peux-tu parler de gameplay sans "play the game" ?

Tu vas me dire qu'on arrive a juger du comportement de la voiture rien qu'en regardant une vidéo? T'es fort.

xXxMontanaxXx
xXxMontanaxXx
Niveau 8
29 mars 2011 à 14:48:38

Et si on attendait que tout le monde teste le jeu, et après on en reparle hein?

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
29 mars 2011 à 14:49:19

ok de toute façon on tourne en rond...