CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aperçu / Test.

Kurotaka
Kurotaka
Niveau 6
27 mars 2011 à 22:09:33

Tout à fait d'accord avec toi, je ne sais pas pour vous, mais en lisant le test je n'avais pas l'impression de voir un fan, ou même quelqu'un qui aime bien le monde des sims, et je trouve qu'il manque un peu d'objectivité.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
27 mars 2011 à 22:12:47

Vous en faîtes pas, d'ici environ 10 extensions à 20 euros chacune ce jeu méritera peut être enfin un 16/20 :noel:

Enfin de toute façon la licence des Sims ... il y en a qui y croient réellement encore ?

Kurotaka
Kurotaka
Niveau 6
27 mars 2011 à 22:20:27

Et bien à ton grand étonnement, oui.

D'ailleurs ils nous montrent qu'ils sont capable de changement avec cet opus, et je pense qu'à l'avenir m'étonnerai pas qu'ils sortent un autre sims différent de la recette de base comme médieval.

Avant cet opus, je pense que j'aurai hésité, mais en montrant qu'ils tentent divers trucs, je te répond oui, moi j'y crois encore.

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
27 mars 2011 à 22:23:08

Les Sims peuvent être continuellement amélioré, on a pas encore atteint la perfection de la simulation de vie :oui:

Mais niveau modernité, je pense qu'on a exploré tout ce qui était possible ou presque.
Prochaine étape :d) les Sims en Afghanistan ou les Sims des Cavernes :rire:

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
29 mars 2011 à 03:36:27

Le site Game Guys vient de sortir sa note : A- !!! On pourrait dire que ça équivaut à environ 80-85% (16-16,5 sur 20) On est encore assez loin du 13/20 de JV.com qui équivaut à 65%.

Kurotaka
Kurotaka
Niveau 6
29 mars 2011 à 03:54:42

En effet... Etrange... /mode ironique off

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:59:10

Pour ceux qui doute encore de la faiblesse de la note de JV.com, Top Ten Hammer lui donne 9/10 ou 18/20. Plus précisément, ils donnent :

Gameplay : A Outstanding (Excellent)
Graphisme : B+ Very Good (Très bien)
Son : B+ Very Good (Très bien)
Valeur du jeu : A Outstanding (Excellent)
Appel du jeu : B+ Very Good (Très bien)

Ils font aussi une liste de pour et de contre. Parmis les pour, on retrouve l'humour de chinchilla !!!

Kurotaka
Kurotaka
Niveau 6
30 mars 2011 à 00:13:31

Tu pourrai balancer des liens? J'avous que ça m'intéresserait de voir par moi même des commentaires et bonnes notes sur ce jeu :)

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:26:34

Ten Ton Hammer
http://fangaroo.org/how-fare-thee-the-sims-medieval-review-ten-ton-hammer/

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:29:35

IGN
http://pc.ign.com/articles/115/1157482p1.html

Désolé d'y aller lien par lien, mais ça dit que le message ou le sujet comporte des mots interdits, ce qui est bizarre.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:30:09

Gamercast
http://www.gamercast.net/sims-medieval-review

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:30:35

Gamepro
http://www.gamepro.com/article/reviews/218534/review-the-sims-medieval/

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:31:33

Gamekult
http://www.gamekult.com/jeux/test-les-sims-medieval-SU00008423t.html?pf=pc-160001

En passant, Gamekult donne 7/10 ou 14/20, ce qui est légèrement supérieur au 13/20 de JV.com

Kurotaka
Kurotaka
Niveau 6
30 mars 2011 à 01:04:28

Je te remercie, je vais de ce pas voir tout ça :)

Kurotaka
Kurotaka
Niveau 6
30 mars 2011 à 01:22:52

Alors, après avoir lu tout les tests et avoir finis par celui de gamekult, malgré qu'il n'y ai qu'un seul petit point supplémentaire par rapport à JV.com, je trouve que le test est vraiment bien mieux rédigé et objectif avec les "plus" et les "moins" rencontrés dans les test précédents.

Donc je ne peut que conseiller ce test à ceux qui voudrait se faire une idée du jeu :)

Awendil
Awendil
Niveau 6
30 mars 2011 à 13:53:06

Les tests changent en fonction des gens, une personne qui veut tester le jeu mais qui finalement ne l'accroche pas donnera un mauvais test généralement.

Rare sont les gens, qui même si ils n'aiment pas le jeu, y joue pour donner leur avis NEUTRE, en donnant les pour et les contres, peut-être JV.com a était franc en mettant un 13/20, peut-être les autres sites ont étaient soudoyés pour mettre une bonne note et donc faire une bonne pub etc...

Honnêtement, JV.com n'y est pour rien, c'est les testeurs qui n'ont pas aimer/trop aimer, en suite comme l'ont dis pas mal de gens, les développeurs montrent les aspects positifs, mais pas les négatifs, sinon ils auraient de la mauvaise pub. Pas mal de jeux ont en réalité plus de défauts que de qualités.

Kurotaka
Kurotaka
Niveau 6
30 mars 2011 à 14:03:02

Tout à fait d'accord avec toi, de plus le jeu mérite peut-être 13/20, je ne le nie pas, mais c'est pas vraiment ça qui me dérange, disons que c'était plus la façon de parler du testeur, on voyait bien que ça ne lui plaisait pas et il y avait cette impression de "je le rabaisse comme je peut", j'exagère peut être un peu mais l'idée est là.

On en vient à la difficulté d'avoir un avis objectif, c'est malheureux mais tu as raison également, de plus en plus rare.

Et puis comme tu dis, peut être que les sites précédent ont été "soudoyé" pour une telle note, mais le cas ou pas, je n'ai pas vraiment pris en compte tout leur "boniment", car même moi je trouvais parfois qu'ils en faisait trop dans leurs avis positif, pour ça que je n'ai parlé que du dernier test, celui que je trouve le plus correct. (mais avis personnel bien évidemment !)

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
30 mars 2011 à 18:28:49

Perso, j'aime pas vraiment les notes, ça veux pas dire grand chose. Perso, j'ai apprécié joué à des jeux qui ont été détruit par la critique.

J'aime pas plus les longs narratifs. J'aime mieux quand c'est décortiqué aspect par aspect (comme la fin des test de JV.com). Ça permet de mettre les choses en perspectives. J'aime aussi quand il y a une liste de pour et de contre. Le site anglophone Gamespot a introduit, il y a environ 2 ans, un système de badges qu'ils donnent à un jeu qu'ils ont testé. C'est en quelque sorte une liste de caractéristiques fixes que le testeur peut attribué au jeu. Ensuite libre aux joueurs de se faire une opinion.

La vidéo du moment