CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aperçu / Test.

JVpointKevin
JVpointKevin
Niveau 4
25 mars 2011 à 18:11:15

Attention TALC !

Et voila, encore une fois JV.Com note un jeu 13/20 alors que sur l'aperçu, ils mettaient "très bon"...

Tin mais franchement bougez l'appréciation de l'aperçu, sa sert à rien (oui je sais comme mon com).

Sinon, si y'a un place dispo chez vous JV.Com, je suis preneur.
Moi aussi, j'ai envie d'être payé à faire de merde, c-a-d, mettre "très bon" à tout les aperçu, rédiger des test sans faire de relecture,etc...

ils sont payé à faire de la merde...

Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
Niveau 38
25 mars 2011 à 18:12:24

C'est pas faux...

Paladieu
Paladieu
Niveau 6
25 mars 2011 à 18:17:56

Oui tu as raison c'est à n'y plus rien comprendre.

Kirikurar
Kirikurar
Niveau 1
25 mars 2011 à 18:37:30

J'aime pas les notes, c'est relatif... mais le test est plutôt juste je trouve "niveau objectivité".

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
25 mars 2011 à 18:39:24

Entre GT5, KZ3, Homefront, Crysis 2 (pas d'avis perso là-dessus) et maintenant les Sims, les tests sont de plus en plus mauvais :(

snake3386
snake3386
Niveau 10
25 mars 2011 à 18:43:05

un aperçu c'est une première impression (bien qu'en definitif le jeu est à chier je l'ai tipiaké pour savoir et heureusement car c'est le cas)
le test lui c'est un jugement plus aboutie donc quand le test sort pourquoi regardé l'aperçu qui n'est plus d'actualité est donc si inutile de regarde inutile de changé l'aperçu

clad1000
clad1000
Niveau 17
25 mars 2011 à 18:44:14

Faudrais savoir se que c'est que un aperçu avant de crier :-)))

aymeric2002
aymeric2002
Niveau 1
25 mars 2011 à 19:01:50

Non mais arretez de critiquer les notes et d'ètre jaloux...
Tout le monde veut devenir testeur de jeux vidéos mais faut avoir les qualités et l'objectivité.

13 sur 20 est une note méritée et un aperçu n'est que la présentation du jeu.

mikechris
mikechris
Niveau 7
25 mars 2011 à 19:35:33

D'accord avec la note : une idée de jeu sympa mais devient vite répétitif et donc lassant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2011 à 19:44:21

Tout à fait d'accord avec l'auteur du topic. J'allais moi-même faire un sujet du même genre.

Quel est donc l'utilité de ces aperçus, si ils ne permettent pas de se faire un tantinet une idée précise concernant la qualité du jeu? On nous balance du bon, et même deux fois du très bon, pour arriver à une note finale de 13/20, ce qui est moyen.

L'utilité des aperçus en a vraiment pris un coup. Ou alors, faites rédiger les aperçus par les testeurs... parce que là, on a vraiment l'impression que deux versions des faits s'affrontent, et le joueur en ressort déboussolé.

Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
25 mars 2011 à 20:04:24

Apercu Mortal kombat : très bon! oué ca veux dire 12/20 je pense ^^

dameuch
dameuch
Niveau 7
25 mars 2011 à 20:34:00

entierement d'accord ca fait plusieurs fois !!! jv.com commence a ne plus etre crédible avec ces apercus qui augurent le meilleur et puis le test moyen voir mauvais grrrrrrr

dameuch
dameuch
Niveau 7
25 mars 2011 à 20:34:38

LAPIN super résumé !!!

JVpointKevin
JVpointKevin
Niveau 4
25 mars 2011 à 20:44:15

Aymeric2002
Posté le 25 mars 2011 à 19:01:50 Non mais arretez de critiquer les notes et d'ètre jaloux...
Tout le monde veut devenir testeur de jeux vidéos mais faut avoir les qualités et l'objectivité.

13 sur 20 est une note méritée et un aperçu n'est que la présentation du jeu.
Lien permanent
--------------
Je ne critique pas la note du jeu. Il le mérite surement. ( je ne le testerais pas pour le savoir).
C'est juste leur aperçu avec toujours "bon" ou "très bon" puis de balancer une note moyenne.
Lorsqu'un jeux sur ce site passe en "phase" aperçu", c'est que généralement le jeux est déja bien abouti, voir sur le point de sortir.
Donc si ils testent vraiment le jeu à ce moment là, ils devraient être capable, vu qu'apparement c'est leur métier, d'avoir une certaine image du jeu et de nous donner un avis plus concret, au lieu de balancer des "très bon" à tout va pour ce rendre compte ensuite que le jeu n'en vaut pas la chandelle...

jv_blablablabla
jv_blablablabla
Niveau 10
25 mars 2011 à 21:03:08

en meme temps avant de critiquer en disant que les mecs font pas bien leur boulot quand il "note" les appercu...faut aussi se demander si c'est pas plutot l'inverse ...si c'est pas les test qui sont sous noter

c'est facile de dire "ouin ouin encore un jeux ou y ont mis bon l'appercu alors que c une bouse" ...quand ont a pas sois meme au moins essayer le jeu.
si ont effacer les commentaire des gens notant et "notant" un jeux sans l'avoir essayer ben ca ferais un gros mais tres gros nettoyage mdr
pour ma part j'etait septique a l'annonce de ce jeu, je l'est pris et j'ai accrocher (donc je sais ce que vaut le jeu...moi au moins.)

karigan
karigan
Niveau 12
25 mars 2011 à 21:46:33

franchement ça me fait penser a l'aperçu du star wars le pouvoir de la force 2 en trés bon et noté quelques mois plus tard 12/20 en fait s'est un atrappe pigeon limite s'est à paenser que jv.com se fait huiler par les editeurs et ils ont creer les aperçu et le test pour faire genre on est impartial sur le site :(

tenki62
tenki62
Niveau 10
25 mars 2011 à 22:26:09

Faudrait peut être arrêter de prendre le problème à l'envers...
Si la note finale est mauvaise (encore que là, 13/20 est une bonne note...) et que l'aperçu est bon, ça veut peut être dire que les développeurs auraient pu améliorer leurs copies.
Enfin, je dis ça, je dis rien :sarcastic:

Juste comme ça, les aperçus se font sur des versions bêtas, des démos et autres.
Il est impossible de jauger la répétitivité du jeu, durée de vie et des fonctions avancées qu'on a pas pu voir, ou qui ne sont tout simplement pas encore intégrées...
Le test, quand à lui, permet de vraiment rentrer en profondeur et de vraiment jauger le jeu et de voir ses qualités et défauts, ce qui n'est pas possible lors d'une évaluation sommaire.
Essayer de regarder la définition du mot aperçu, juste pour voir.

Vous blâmez jvc parce que les versions bêtas présageaient d'un jeu intéressant et qu'au final on se retrouve avec un jeu moins bon que prévu ? :rire:
La logique des "lecteurs" (un bien grand mot) de ce site m'échappe :honte:

Dreik
Dreik
Niveau 10
25 mars 2011 à 22:29:12

A mon avis faut pas oublier une chose c'est que généralement l’aperçu vient de ce que l'éditeur/développeur a bien voulu montrer au journaliste, il s'agit donc d'une vision très parcellaire, d'où le décalage entre aperçu et test.

En clair un aperçu c'est juste une tendance/un sentiment en aucun cas une prédiction ;)

jacman
jacman
Niveau 11
25 mars 2011 à 23:02:39

+1 Dreik
Quand il note l'aperçu, ils n'ont pas encore tester le jeu, c'est une "note" global sur l'ensemble des infos que le studio à bien voulu envoyer.
Forcément le studio ne va pas dire "Bah on ne fait que des quêtes pendant tout le jeu", il va bien entendu ne soumettre que les points positif, donc oui, il était très bon d'après les infos reçu avant le test du jeu.

13/20 est mérité !

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
27 mars 2011 à 22:02:40

Le 13/20 de JV.com semble avoir été un peu sévère si on regarde les autres sites.

Jeuxvideopc lui donne 15/20
Gamercast lui donne 4/5 = 16/20
GamePro lui donne 4/5 = 16/20
IGN lui donne 85/100 = 17/20

La vidéo du moment