CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Jour du Désherbage

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Nutellaaa Nutellaaa
MP
Niveau 4
24 avril 2014 à 14:24:54

Super guide merci ! :ok:

seilin seilin
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:26:51

Amypnd :d) il me semblait pourtant avoir compris que dans tous les cas, on retrouvait sa ville envahie d'herbes le matin du jour du désherbage? Mais c'est que si notre ville n'avait aucune mauvaise herbe avant ça qu'on avait droit aux projets...

Mais pourquoi tu as du t'y prendre à 3 reprises? Tu en avais oublié?

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:33:15

De rien c'est normal pour l'épingle. Le sujet est d'actualité et le guide est bien fait. Autant le faire connaître à tout le monde pour que cette fête soit réussie. :)

On encourage aussi les gens qui s'impliquent sur le forum en mettant en valeur leurs contributions de qualité quand c'est possible. Cela représente du travail de rédiger un guide.

Trois épingles ce n'est pas beaucoup quand l'actualité est dense. On en aura davantage sous Respawn (5 il me semble).

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:52:05

Seilin, exactement. La première fois je n'avais pas l'arrêté Charme alors j'avais systématiquement 3 à 4 mauvaises herbes & Racine me donnait un meuble (meubles que je mettrais en dons un de ces jours, pas d'inquiétude!!). La 2ème fois, malgré l'arrêté Charme, j'avais encore 2 mauvaises herbes, mais ça devait être à cause de mon manque de nettoyage la veille car dans ma partie personnelle, je n'ai pas de mauvaises herbes certains jours, seulement une de temps à autres. & j'y suis enfin arrivée la troisième fois, après avoir fait bien attention la veille (le matin-même en fait) qu'il ne reste rien avant 6 heures. Donc pas si évident que ça au final, j'espère que les gens qui désirent les topiaires veilleront à bien nettoyer leur ville au préalable & je pense que l'arrêté Charme est assez indispensable dans ce cas.
On ne retrouve donc pas sa ville envahie d'herbes, les récompenses sont bien distinctes. Ceci dit, rien ne t'empêche d'aller désherber d'autres villes pour obtenir le maximum de meubles Fleurs. Ces mêmes meubles restent obtenables toute l'année dans n'importe quelle ville à défricher.

J'avoue que j'imaginais pas que ça prendrait autant de temps de rédiger un guide, surtout à propos de cette journée du désherbage qui ne semble pas si compliquée dans la forme mais qui implique pas mal de détails à prévoir, selon la/les récompenses que l'on souhaite obtenir.

seilin seilin
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:53:58

D'accord, je comprends mieux. C'est dommage que ce soit comme ça, ce n'est pas comme je l'avais compris, et je trouve qu'ils auraient pu faire autrement pour pouvoir profiter de tout en même temps!

J'ai l'arrêté charme aussi, et j'ai pas de mauvaises herbes, sauf un de temps en temps, donc je vais bien scruter ma ville :)

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:57:11

Je trouve ça aussi dommage, mais cette fête est, selon le jeu, une occasion de s'entraider & d'arracher les mauvaises herbes "tous ensemble!". Donc peut-être qu'ils ont préféré mettre en avant l'aspect communautaire.
Ainsi on peut débloquer les topiaires en ayant une ville bien propre OU débroussailler un peu notre ville pour gagner un des 4 premiers meubles PUIS aller aider ses amis à nettoyer leur ville si ceux-ci ont conservé pendant plusieurs semaines des mauvaises herbes (ou n'ont pas joué depuis quelques temps) pour gagner les 8 autres meubles proposés.

seilin seilin
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:17:53

Mais dans ce cas, ce jour ne sert à rien, car on peut faire venir Racine dans le village si on a plus de 50 herbes, et des amis peuvent venir, tout au long de l'année.
Cela aurait été plus logique qu'on puisse avoir les projets avec une ville propre juste avant l’événement, Puis pouvoir débarrasser sa ville avec la possibilité d'inviter des amis, puis d'aller chez des amis pour les aider à débarrasser la leur.

Enfin bon, on va pas refaire le jeu :-))) Merci pour ces explications!

Nutellaaa Nutellaaa
MP
Niveau 4
24 avril 2014 à 18:48:29

Comme je TT j'avais déjà fais la fête...
J'ai été voir Marie et je n'avais aucune mauvaise herbe !
J'ai eu les travaux publics direct, mais pas de sac d'hybrides..
Y a t-il une explication ? :(

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:52:19
Nutellaaa Nutellaaa
MP
Niveau 4
24 avril 2014 à 18:54:35

Ah ok merci :)
Oui, je pense que ce n'est qu'en Europe qu'on n'a pas ça car j'ai été dans une ville d'une amie Japonaise et elle avait au moins 30 sacs de roses dorées mais pas plantées :bave:
Je pense qu'elle en a eu un puis cloné :(

Sinon je le redis: Super guide ! :ok:

David2935 David2935
MP
Niveau 11
24 avril 2014 à 19:30:13

Tiens ? Un guide bien fait et pas écrit avec les pieds ? Et c'est pas moi qui l'ai fait ? Dans ce cas, vive l'émulation et félicitations à Amypnd pour cet excellent guide ! Je ne voyais pas au départ l'utilité d'un guide sur le jour du désherbage, mais parès lecture je me rends compte qu'il y un certain nombre de subtilités à maîtriser pour en profiter à fond ! Bref, en un mot : Bravo ! :hap:

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:22:03

Merci à tous & merci David! :) Je ne peux cacher que tu as été pour moi un bel exemple de rédaction, tes guides étant toujours parfaits, j'ai essayé d'être à la hauteur.

David2935 David2935
MP
Niveau 11
24 avril 2014 à 23:04:58

J'adore quand on s'écrit des compliments ! :-)))

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 23:37:21

Un peu de douceur, dans ce monde de brut, ne fait jamais de mal :hap:

Nan mais voilà, j'me suis clairement inspirée de ton génie, bon, voilà, on va pas faire semblant, bon, hein bon... :sarcastic:

MontagneBlanche MontagneBlanche
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 01:26:18

Très bon guide. OMG vive la partie T.T pour arracher les herbes dans une autre ville :)

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 01:42:53

J'avoue!

Je doute que beaucoup de gens aient assez de mauvaises herbes, je pense que la plupart courent après les topiaires donc... :/

Dok95 Dok95
MP
Niveau 12
25 avril 2014 à 11:01:52

Je pense que pour les projets, il faut arracher les mauvaises herbes sans parler à Racine et une fois la ville propre, il faut parler à Racine ?

J'avais fait un truc du genre moi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2014 à 13:49:27

Merci beaucoup pour ce guide !
ça m'a permis d'enlever le doute des trèfles afin d'avoir les projets, merci beaucoup :)

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 15:32:18

Dok je crois pas, il est bien précisé qu'il faut que ta ville soit propre quand l'évènement COMMENCE à 6 heures du matin. Donc imaginons que tu te lèves plus tard, genre 8 ou 9 heures, s'il y a des mauvaises herbes à enlever, c'est mort il me semble :(
Mais il est vrai que je n'ai pas testé de cette façon dans ma partie TT.

Pas de quoi Dragon, c'est fait pour! :)

stidou stidou
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 15:37:08

Ok, ok, donc je me suis bien fait ba**er avec les mauvaises herbes :hap:

Cet event ne me servira donc parfaitement à rien. Si je met l'arrêté charme aujourd'hui, je pourrai avoir les topiaires demain matin ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment