CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Jour du Désherbage

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:02:45

Le Jour du Désherbage n'est pas une fête à part entière avec beaucoup de choses à faire.
Cependant, afin d'en tirer le maximum de profits, il y a certains détails à connaître.

Bien qu'il soit toujours identique dans son déroulement, le Jour du Désherbage n'est pas prévu à la même date partout dans le monde.
Les dates pour l'année 2014 sont donc les suivantes :
Amérique du Nord : 25 Avril (dernier Vendredi d'Avril)
Europe : 26 Avril (dernier Samedi d'Avril)
Corée : 2 Mars
Japon : 3 Septembre.

Comme la plupart des personnages lors de fêtes, Racine sera sur la place de la ville, dès 6 heures du matin le jour de l'évènement. Le Jour du Désherbage se termine à 19 heures.

À noter :
:d) Attention : Racine ne sera présent que si la boutique de Jardinage est déjà ouverte dans votre rue commerçante!
:d) Présent toute la journée sur la place de la ville, la boutique de Racine, qu'il soit indépendant ou non du magasin MéliMélo, sera fermée toute la journée, comme montré dans l'image suivante : https://www.noelshack.com/2014-17-1398291765-lazy-weeding-day.jpg
:d) Les trèfles ne sont pas considérés comme de mauvaises herbes durant cet évènement, de fait, ils ne sont pas comptabilisés dans votre ville.
:d) Je n'ai rien trouvé qui relierait le badge des mauvaises herbes & le Jour du Désherbage, cependant, comme toute mauvaise herbe arrachée dans votre ville compte pour le badge, je suppose que les herbes arrachées (chez vous ou vos amis) ce jour-ci sont comptabilisées (à vérifier!).

:cd: En cas de ville sans mauvaise herbe :
Si aucune mauvaise herbe n'est présente lors du début de l'évènement, à 6 heures du matin, Racine suggèrera au Maire de la ville 3 nouveaux projets publics au lieu de vous offrir les objets du set Fleurs.
Les projets publics proposés seront :
la topiaire tulipe : https://www.noelshack.com/2014-17-1398291948-tulip-topiary.jpg
la topiaire ronde : https://www.noelshack.com/2014-17-1398291948-hni-0061.jpg
& la topiaire carrée : https://www.noelshack.com/2014-17-1398291948-hni-0062.jpg
Il vous offrira également un petit sac de graine d'hybrides aléatoire.

Pour garantir une ville sans mauvaise herbe & donc la disponibilité des trois projets publics ci-dessus, vous devrez avoir enlevé toutes les mauvaises herbes la veille &/ou avoir mis en place l'arrêté Charme, qui devra avoir pris effet au moins une nuit avant l'évènement.

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez tout de même obtenir une récompense parmi les objets du set Fleurs en parlant à Racine avec un personnage secondaire ou tertiaire qui n'est pas le Maire de la ville.

:cd: Récompense pour avoir désherbé votre ville :
Cette récompense est obtenue en ayant nettoyé complètement votre ville. Vous n'avez pas forcément à enlever toutes les mauvaises herbes de la ville avec le même personnage (si vous en avez déjà enlevé quelques unes en tant que Maire, par exemple), le simple fait d'enlever quelques mauvaises herbes peut suffire à obtenir un des objets du set Fleurs.
Vous devrez alors parler à Racine pour débuter l'évènement. Il vous dira combien de mauvaises herbes doivent être arrachées dans la ville afin d'obtenir les objets du set Fleurs.

Après avoir arraché les mauvaises herbes de votre ville, Racine vous offrira un des objets suivants : Ventilateur Cosmos, Phonographe Lys, Canapé Rose, Paravent violette.
( Liste en images : http://moridb.com/catalogs/XLVpDO3FCv )

Vous pouvez obtenir un objet du set de Racine avec chacun des personnages une fois votre ville désherbée. Vous pouvez également alterner les personnages dans le but d'obtenir ces objets. Si vous parler à Racine, Il vous dira combien de mauvaises herbes restent encore à être enlevées dans votre ville.
Les fleurs fanées & les trèfles ne sont pas comptabilisés dans l'estimation de Racine.

:cd: Récompense pour avoir désherbé une autre ville :
Cette récompense est de loin la plus difficile & peut être obtenue en arrachant 30 mauvaises herbes dans la ville de quelqu'un d'autre, si celle-ci est également au jour du désherbage.
Le fait que votre ville soit à la date du Jour du Désherbage n'a pas d'importance si vous êtes en quête de cette récompense.
Avoir 30 mauvaises herbes n'est pas chose aisée & requiert soit un peu de TT, soit d'avoir gardé volontairement des mauvaises herbes durant plusieurs semaines précédant le Jour du Désherbage. Cela implique de trouver quelqu'un qui vous laissera venir dans sa ville & retirer les mauvaises herbes, ou quelqu'un qui viendra retirer les mauvaises herbes dans votre ville puis vous offrir la récompense obtenue! Il serait donc judicieux dans ce cas de figure de trouver quelqu'un de confiance afin de se rendre mutuellement service, l'un après l'autre.
Il y a huit objets différents du set Fleurs qui peuvent être obtenus en effectuant le nettoyage d'une autre ville : Le tabouret azalée, le bouquet de fleurs; l'horloge hibiscus, le lit hortensia, la lampe muguet, la table pensée, la stéréo tournesol & la commode tulipe.
(Liste en images : http://moridb.com/catalogs/ldGR4X5Twt )

Une fois que vous avez arraché 30 mauvaises herbes, parler à Racine qui vous remettra un objet aléatoire parmi ces huits derniers. Vous devrez faire le compte vous-même en arrachant les mauvaises herbes, Racine étant trop paresseux pour compter pour vous.
Dans ce cas, les fleurs fânées & les trèfles SERONT comptabilisés dans les 30 mauvaises herbes à enlever.

Le set Fleurs, & plus particulièrement les huit objets ci dessus sont rares & valent le coût de passer du temps à arracher trente mauvaises herbes.
De plus, plusieurs objets du set peuvent être retouchés par Serge, ce qui est inhabituel pour des objets offerts lors d'évènements.

Bonne chance pour cet évènement & bonne Journée du Désherbage!
(Source : thonky.com ; neoseeker.com ; wikia.com )

ThibautSMZZz ThibautSMZZz
MP
Niveau 4
24 avril 2014 à 01:05:26

Je me coucherai moins bête :) merci ! Je suis préssé d'avoir les travaux publiques !! ---> Super Utile

mldtb mldtb
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:14:47

Merci pour le truc des traveaux publiques /)

Ankwith Ankwith
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:26:29

Aïe aïe aïe aïe je vais faire en sorte d'avoir les projets publics, mais le fait de savoir que le set est aussi difficile à obtenir (apparemment) et qu'il soit modifiable par Serge me ferait regretter... :-( j'espère trouver quelqu'un pour les vendre du coup car les projets sont quand même un sacre truc... C'est pas comme si j'avais assez de mauvaise herbe tfacon :rire:

Ankwith Ankwith
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:28:39

En fait j'ai une question, si on crée un perso ce jour la et qu'on prend une pièce du set, puis on supprime ce perso et on recommence, set ce que ça marche :question:

Au fait merci pour ce topic :ange:

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:28:47

Quoi qu'il en soit Ankwith, le set peut être obtenu toute l'année dans une ville infestée de mauvaises herbes.

Donc perso oui, j'penche plutôt pour arrivé direct avec zéro mauvaise herbe moi aussi :oui:

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:34:47

Question trouvée dans un thread anglophone & dont la réponse est :

"Ne sachant pas si cela est efficace à 100%, il est suggéré de créer un (ou plusieurs) nouveau(x) perso(s) le jour précédent. C'est plus sûr. Pretty sure également qu'on peut sauvegarder avant l'attribution du meuble par Racine au cas où celui-ci ne nous convienne pas."

Évidemment, cela demande confirmation.

Ankwith Ankwith
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:35:52

C'est pas spécifié "si la ville est au jour du désherbage" ? :doute: je connais pas grand monde qui TT dans ce style :o))
C'est ca qui est chaud :fou:

Mais oui un projet public n'est pas transmissible quoi... :mort: j'espère que ça se revend pas trop cher à chaud car le set m'intéresse en fait :doute:

Par contre je vais devoir réfléchir pour savoir ou je vais le mettre :hum:

Ankwith Ankwith
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:37:48

J'ai essayé de m'informer sur thonky mais ça n'en parle même pas :mort:

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:38:02

En effet, mais quand tu vas chez quelqu'un, tu peux voir la date en regardant le ciel 4 secondes (comme chez toi quoi).
Mais quand même... Quand on TT, on sait que le 26 est le jour du désherbage. Enfin si j'ai bien compris la question :fier:

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:38:46

Pareil pour Thonky, j'ai juste trouvé la liste des objets & comment avoir les topiaires, mais tellement vite fait T.T

+ Tu écris trop vite & nos posts se croisent :hap:

Ankwith Ankwith
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:42:32

Je pensais plus à la difficulté de trouver quelqu'un qui ferait ça :fou:
Faut des amis qui voyagent dans le temps :hap:
Ce qui veut dire, avoir des amis pour commencer :peur:
:o))
Oui sur thonky c'est juste dans le calendrier u.u et j'avais jamais vu que y avait un guide hyper pratique pour les poissons et tout :O c'est vraiment dommage que y aie pas des images explicatives...
Euh ca part en HS désolé :rouge:

A hem...
Ouais le désherbage comment j'ai trop hâte d'aller désherber ma ville sans mauvaise herbe :-d

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:44:54

:rire:

Bah oui, c'est c'que j'ai spécifié, il faut organiser un truc avec des personnes en qui tu as confiance. Pas forcément des gens qui pratiquent le TT, ça peut être fait Samedi 26 si tout est bien organisé dans les temps & tout. Perso j'compte pas vraiment sur le set Fleurs, d'façon j'ai déjà quelques items.
Mais j'comprends que tu sois en quête de celui-ci.

Au pire, je pensais organiser une session désherbage dans ma ville TT (pas nécessairement le jour du 26 Avril), donc si tu veux, je pourrais te MP pour que tu aies la chance d'avoir un ou plusieurs meubles.

Ankwith Ankwith
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:52:26

Je veux bien :
J'essayerais quand même de guigner pour le set sur le fofo si quelqu'un vendra à chaud.; après je me demande à quel point ca se customize, tu as déjà essayé, c'est confirmé comme info ?
Et tu sais quels sont les items concernés ? :o

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:55:41

J'ai déjà essayé sur le canapé rose (qui peut se faire rouge, blanc ou jaune).

Tous les objets de ce set modifiables ici :
http://customnewleaf.tumbblr.com/tagged/weeding_day_set

Ankwith Ankwith
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 02:01:09

Ah oui j'avais pas pensé à ce site :o hmmm surtout la couleurs quoi, mais ça reste intéressant et du coup je vois même ou je peux laisser une place pour tout ça ^^ merci pour ces infos ! :-)

GoodLeaf GoodLeaf
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 07:04:44

Bravo pour le Guide.

Luky2000 Luky2000
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 07:31:56

Merci et bravo pour le Guide :-p

stidou stidou
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 07:46:30

Un guide bien développé, moi qui pensais qu'il n'y avait pas grand chose à dire :)

Donc vu que les projets publics sont quelque chose de pas mal, et d'après mes calculs ... il faut donc que j'active l'arrêté charme ... aujourd'hui :noel:

Parfait :hap:

ga34 ga34
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 07:54:13

Pourquoi à chaque fois que c'est une fête quelconque pour ceux qui TT pas , moi c'est Halloween :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment