CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une escroquerie

umfrut
umfrut
Niveau 10
17 juillet 2011 à 15:41:14

Ah la la ... quelle génération sérieux...
Entre les call of duty, les fps à foison et les minis jeux en carton, y a de quoi se lasser du jv.

Mais avec journey on va encore plus loin:

Un jeu dematérialisé ridicule ou l'on icarne un 'truc', dans un monde vide de chez vide, sans gameplay, sans scénario et pauvre techniquement, ça suffit pour que certains crient au génie...
Mais ou va t'on ?

On nous parle d'art ou de poésie ? mais ou se trouve l'art dans ce jeu ? expliquez moi ? certainement pas dans son vide et sa solitude. Il faut être sacrement con pour penser qu'il suffit d'un peu de minimalisme et d'épuration pour rendre quelque chose 'artistique'

On le compare à ico et sotc, mais ces jeux ont au moins un scénario et ne se limitent pas qu'a une simple ambiance.

Je comprend que beaucoup n'en puissent plus du pan pan boum boum mais c'est pas en faisant strictement l'inverse qu'on arrive à quelque chose.

Tout comme flower qui lasse au bout de 5 min, journey a la même recette éprouvée: du vide, du vide, des musiques pauvres, et un gameplay aussi riche qu'un vieux beat them all...
Vous leurrez pas, la fin et le début seront pareils, vous n'aurez aucunes révélations sur ce monde ou sur ses héros, mais vous paierez 20 euros...

ce jeu est une escroquerie

Surement d'autres choses a dire mais j'ai pas le temps la dsl

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 15:43:16

Je c pas, c'est plus une expérience qu'un jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 15:47:58

Mais tu n'est pas objectif pour flower qui est une perle, une expérience vidéoludique, alors que quand je vois ton profil avec RDR, sa me fait rire...

Claymant49
Claymant49
Niveau 6
17 juillet 2011 à 15:49:20

tu l'interprète a ta façon, pour d'autre, c'est un jeu apaisant, entrainant, la bande son est posée et elle est en parfaite harmonie avec les decors purs.. Moi je like :) ça peut être simpa a jouer, et justement l'absence de scénario, c'est bien aussi ! t'a vraiment envie de découvrir =)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
17 juillet 2011 à 16:38:29

Les jeux de thatgamecompany sont basés sur un concept minimaliste mais accrocheur et surtout envoutant. Cela dit, ce sont des jeux qui ne laissent pas indifférents car c'est le genre d'expérience atypique qui ne respecte pas forcément tous les codes du jeu vidéo.

De là à les qualifier d'escroqueries, quand même pas. Flower n'était d'ailleurs pas vendu à 20€ mais un peu moins de 10€ il me semble.

Tagom
Tagom
Niveau 8
17 juillet 2011 à 17:27:20

@l'auteur :

J'ai toujours adoré les gens comme toi qui refusent ( généralement par manque d'ouverture d'esprit) à admettre que quelqu'un d'autre puisse apprécier une forme "d'art" (considérant que le vidéo-ludisme puisse être un art à part entière) que toi tu ne comprend pas.

Généralement, les gens comme toi, comme ils ne comprennent pas, leur esprit bloque, s'échauffe, et ça fini sur un forum à extérioriser leur incompréhension sous la forme d'un langage universellement compréhensible (le seul qu'ils puissent généralement maitriser) : la rage insultante dénuée d'argument objectif (Troll, pour les intimes).

En fait je suis un peu pareil, sauf que moi, c'est la c0nnerie que je comprend pas, qui m'échauffe, et m'amène à poster....

D'où ces quelques question :

-Quel est le but de ton post ?
-Qu'est ce qui te pousse autant à perdre du temps à écrire ce genre de... critique ?
-Réagis-tu comme ça avec chaque chose que tu ne comprends pas ? Pourquoi ?

(Ces questions, je n'en demande pas de réponse. Elles sont cadeau, pour toi. A toi de trouver les réponses.)

IVI_Y-banana
IVI_Y-banana
Niveau 8
17 juillet 2011 à 17:42:07

il y a un scenario connard :ok:

pyramid666
pyramid666
Niveau 8
17 juillet 2011 à 17:48:53

l'escroquerie , c'est quand tes parents t'ont mis au monde

Parabol
Parabol
Niveau 13
17 juillet 2011 à 17:49:49

Perso je préfère un jeu comme ici ou Flower, que des jeux à licence qui se ressemble tous sans "âme" :oui:

Parabol
Parabol
Niveau 13
17 juillet 2011 à 17:52:40

pyramid666 Voir le profil de pyramid666
Posté le 17 juillet 2011 à 17:48:53 Avertir un administrateur
l'escroquerie , c'est quand tes parents t'ont mis au monde

:d) Pas besoin d'être désagréable avec lui non plus :(

bastashi
bastashi
Niveau 10
17 juillet 2011 à 18:49:22

je suis plutot de l'avis de l'auteur.

Je ne dit pas que ce jeux est pourri mais que faut pas se fouler ...
l'ambiance est apaisante et tout sa, mais normale vue que se sont des musique calme est presque inaudible.

Enfin bref jvais pas écrire 2 pages mais se jeux me fait pensé a un truc de vieux snobe, hasben qui pense que sa les rend cool de jouer a un jeux comme sa.
A mon avis si la vrai sortie je jeux n'est pas plus complet après l'émerveillement collectif d'un jeux d'un genre nouveau suivra la deception face a la platitude.

@TaGoM tu vien de d'écrire exactement je que tu fait sauf que toi en plus d'être un troll on y rajoute de la méchanceté gratuite

_AetherFire_
_AetherFire_
Niveau 5
17 juillet 2011 à 19:02:14

Ils ont dis que le jeu n'était pas pour tout le monde. s'il vous plaît, fermez vos gueules, aimez ou n'aimez pas

c'est comme avec battlefield vs cod 2 fps très différents alors je veux pas que des centaines de topics a la con soient basés sur comme : ce jeu est con ou bien c'est super beau. écrits X10000 fois et ça, ça pollue nos beaux forums utiles.

et j'adore les jeux qui nous donnent l'impression d'etre libre et les graphiques sont spéciaux et y'a un scénario! regarde les précédents topics je te donne le texte basés sur les 3 vidéos gameplay.

LE TEXTE SUIVANT A ÉTÉ POSTÉ PAR _MilesPrower_ TOUT RÉCEMMENT SUR CE SITE.

Apparemment, notre personnage, arrive dans un désert constitué de ruines, et de petites sculptures en métal toutes identiques, faisant apparemment office de pierre tombales dont deux grandes en haut d'un mont de sable, plus imposante, si ce sont bien des tombes, elles appartenaient probablement à des personnes importantes d'une tribu qui vivait autrefois dans ce désert (déduction facile, puisque les ruines sont là pour indiquer qu'il y avait de la vie à cette endroit avant), sur les deux grandes "tombes", il y a des écharpes, plus grandes mais identiques à celle de notre personnage, on peut donc en déduire que notre personnage est venu ici pour découvrir qui il est, et aussi ses origines, et peut-être qu'il découvrira qui était le peuple dont il fait parti, mais sur les petites tombes, il n'y a pas d'écharpes (peut-être se sont-elles dispersées dans le désert, ce qui fait que l'on en trouve souvent), après les tombes, il y a une montagne visible au loin, qui semble représentée quelque chose d'important, un lieu sacré, ou autre, il se peut que ce soit l'objectif du jeu, atteindre le haut de la montagne pour y découvrir la vérité sur l'histoire de notre personnage.

Plus tard dans la progression, notre personnage rencontre un spectre devant deux immenses portes, celui-ci semble donner un pouvoir à notre personnage (j'en conclu que notre personnage n'est pas étranger pour le spectre et donc que c'est endroit est bel et bien le domicile de son peuple), le tunnel, étant aligné avec la montagne, semble nous conduire encore plus vers celle-ci (renforçant d'avantage l'hypothèse que la montagne est un lieu clé du jeu), après le tunnel, plus de ruines, qui constituaient un pont, toujours en direction de cette fameuse montagne, une fois arrivé au bout du pont, le spectre réapparaît, cette fois ci, notre personnage s'agenouille, comme-ci le spectre était une divinité, ou un symbole pour le peuple qui vivait à cet endroit, ensuite, nous voyons des images, racontant l'histoire du peuple en question, apparemment, ils créèrent les écharpes ou plutôt utilisèrent leur pouvoirs pour créer des pont, et autres chemins, mais aussi faire vivre l'endroit, on peut voir dans ces dessins, des bâtiments de grandes taille, qui ne semblent plus exister, renforçant l'idée que le peuple n'existe plus, une fois le spectre parti, une chute de sable se coupe en deux, laissant apparaître un deuxième tunnel, celui-ci étant encore dans un bon état, mais le reste est en ruines, il est probable que ces tunnels soit des chemins importants, et ils sont toujours gardés par le spectre, une fois de retour dans le désert complet, on se retrouve face à une statue, et des flashs, nous y voyons deux personnes (peut-être ceux à qui appartiennent les deux grandes tombes?), identiques à notre personnage, unis par une écharpe, ou plutôt, unis par le pouvoir, les deux personnes semblent se séparées, et le pouvoir se disperse, et les deux personnes se séparent complètement, et le pouvoir est divisé en deux, en dessous des deux personnes dessinées, on peut voir plein d'autres personnages, allant dans la direction de ceux d'en face, j'en ai conclu que l'écharpe était en un seul morceau autrefois, mais que des personnes importantes se sont battus pour l'avoir (ceux qui expliqueraient les tombes en métal), finissant par la divisée en deux, ce qui explique les deux écharpes sur les deux grandes tombes.

Donc, ça serait l'histoire de deux peuples qui vivaient d'en le désert, et qui se serait dissout à cause d'un pouvoir, laissant derrière eux uniquement des ruines, et mes hypothèses.

avec le merveilleux scénario qui se tient, imagine le reste ! ca nous donne une base et ne t'en plains pas! ce jeu a tout l'air d'une révolution contre tout les FPS du tirage partout plate sans scénario intéréssant.

Quand comprendront t'ils que nous voulons des jeux du même genre que Beyond Good & Evil ?

owingto
owingto
Niveau 10
17 juillet 2011 à 19:06:09

Ecoute retourne dans ton monde, et joue a tes jeux qui te plaisent sans nous faire iech :hap:
Joli troll n'empeche :rire:

_AetherFire_
_AetherFire_
Niveau 5
17 juillet 2011 à 19:08:59

personellement je trouve que ce jeu a l'air super

CheckPoint64
CheckPoint64
Niveau 10
17 juillet 2011 à 19:12:40

D'accord avec umfrut, ça à vraiment l'air pourri XD A par se promener dans le sable y a rien ^^ lol c'est inutile ...

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
17 juillet 2011 à 19:28:39

XD lol, ta rézon, c tro pouri. :sarcastic: Waouh l'argumentation.

bastashi
bastashi
Niveau 10
17 juillet 2011 à 19:33:22

de toute manière pour l'instant on sais pas assez pour le jugé mais c'est pas parce que quelleque chose est différent que c'est forcement mieux

Parabol
Parabol
Niveau 13
17 juillet 2011 à 19:43:22

Jeu poétique avec ambiance > Jeu d'action "pampam tmor :hap: "

Ceci est mon avis, donc me troller pas, je vous force pas a le suivre, j'exprime juste ma façon de voir :o))

kirianoo
kirianoo
Niveau 3
18 juillet 2011 à 00:49:24

l(auteur n'a que ca a foutre pour venir chercher boulette la ou y'en a pas

Keske sa peut te foutre serieu ?

20€ pour un truck qui change un peu, mais pourquoi touvre ta gueule serieu en fait ? tu t'emmerdes a ce point ? ta besoin d'étalé ton savoir sur tes connaissances et tes gouts ?

On s'en fou mec

umfrut
umfrut
Niveau 10
18 juillet 2011 à 01:37:25

J'ouvre ma gueule pour fermer le clapet des bobos virtuels sans culture.

Chaud de devoir faire plusieurs demandes de ban a mon retour ici parce que nos amis bobos réagissent comme des fanboys de cod...

J'ai jamais pu blairer les types qui supportent pas qu'on dise autre chose que la majorité sur un jeu, j'ai jamais supporter ces types qui te disent de ne pas t'exprimer si tu n'aime pas quelque chose, autant de reflexion que booba dans ses morceaux ou marine lepen dans sa politique: si t'aime pas, tu t'en va !

ageugeu, eh bien non, quand j'aime pas, je le dis et je dis pourquoi

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment