CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence des Prix, Pourquoi?

indalcio
indalcio
Niveau 13
02 novembre 2011 à 19:14:51

Voila un topic assez simple, je voudrais qu'on m'explique concrètement pourquoi les prix change en fonction de la console.

j'ai regarder sur le site de Game, pour les prix en magasin.

56 euro sur Xbox 360 (61 euro la version collector)
56 euro sur ps3 (61 euro également la collector)
46 euro sur Wii (pas de collector?)

Sachant que la wii affiche très bien la 2D (Muramasa, etc qui tourne a la perfection)
Donc sur quoi ce base cette variations de prix? moins de contenu sur la version wii? ou alors le fait qu'il sois en HD sur ps3 et xbox et pas sur wii? la jouabilité? la manette?
10 euro de plus.

car a la limite comme je joue sur une vieille tv cathodique, moi la HD je m'en tape, et pour la manette suffi de prendre le pad et c'est réglé.

Voila, si vous avez des réponses, des avis. (quel intérêt de le prendre sur ps3 et pas sur wii?)

Merci.

pumpkind
pumpkind
Niveau 25
02 novembre 2011 à 19:28:17

Mystère de la nature :ouch2:
Mais bon perso je vois moins d'intérêt à prendre RO sur wii quand j'ai qu'une xbox, parce qu'acheter une wii pour l'avoir "moins cher"... :hap:

indalcio
indalcio
Niveau 13
02 novembre 2011 à 19:37:07

moi j'ai déjà la wii et la ps3.

donc j'ai le choix d'économisé 10 euro.

mais pourquoi?

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
02 novembre 2011 à 19:41:30

Sur Wii la jouabilité sera naze :(
La manette de la PS3 sera plus jouissive en jeu

indalcio
indalcio
Niveau 13
02 novembre 2011 à 20:00:46

tu trouve la jouabilité de DK return ou du New mario bros ou encore tout les bon jeux de plate forme wii sont Naze? pour moi la wii est la console Next gen des jeux de plate forme.

pourquoi pas Rayman? la manette ps3 et la manette old school de la wii (pour jouer a Monster hunter 3) je pense sont aussi bien pour jouer à un jeu de plate forme.

Mais bon c'est sur que j'ai aussi une préférence perso pour la manette ps3

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:16:18

"pour moi la wii est la console Next gen des jeux de plate forme."

La phrase avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord :hap:

La Wii est juste censée nous faire jouer avec nos membres (et en plus elle le fait mal, précision nulle)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 21:00:02

Je suis pas totalement d'accord avec toi,M.Cat,il y a de très bons jeux de plate-forme sur Wii. :oui:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
02 novembre 2011 à 21:01:59

Je ne parle pas des jeux mais de la jouabilité de la Wii.

Par exemple, pour montrer qu'elle n'est pas top, Sony a sorti son "PS Move" que tout le monde critiquait car c'était copié de la nunchunk de la Wii.

Mais au final la technologie de Sony avec ces nouveautés a été plus performante à ce niveau là.

Gimmer
Gimmer
Niveau 16
02 novembre 2011 à 21:03:21

Pas d'accord non plus.
Je n'aime pas du tout la Wii. Le controleur de la Wii est une daube à mes yeux, ce qui ne veut pas dire que la console ne dispose pas de bons jeux.
Et c'est ça qui est malheureux, on est contraint de jouer à des perles comme Donkey Kong Country Returns avec la Wiimote et le Nunchuk.
En l'occurence ça passe bien quand même, mais j'aurais aimé avoir la possibilité d'y jouer de façon classique.
Bref, la Wii possede de bons jeux de plateforme (Nintendo oblige), mais ce n'est clairement pas la mieux adapté au genre, bien au conraire je trouve.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
02 novembre 2011 à 21:06:35

Surtout qu'avec la Wii U ça va être encore pire, ils veulent développer leurs moyens de jouer mais au final on n'y arrive plus, on est trop concentrés sur les manettes plutôt que sur le jeu pour l'admirer et l'apprécier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 21:10:19

Ah ouais côté jouabilité de toute façon pour moi All>Kinect,PSMove et Wiimote
Je trouve finalement que ça n'arrive pas à la cheville d'un bon pad,ça c'est vrai. :o))

TheGoonies
TheGoonies
Niveau 9
02 novembre 2011 à 21:33:34

Parceque ça coute plus cher de développer un jeu sur PS360 que sur Wii, déjà avec le moteur graphique puis je crois que c'est plus facile de faire un jeu sur Wii que sur PS360 au niveau des programmes et logiciel, mais je ne suis pas sur.
Et en plus sur PS360 il y a la HD et un meilleur mode en ligne mais bon si la HD ne t’intéresse pas et que tu veux jouer OffLine achètes le toi sur Wii.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 21:42:50

Mais c'est seulement de la coop En local,Je crois,nan? :(

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
02 novembre 2011 à 21:43:57

Oui il n'y a pas online

TheGoonies
TheGoonies
Niveau 9
02 novembre 2011 à 21:59:17

Vous êtes sur ? :ouch2:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
02 novembre 2011 à 22:03:32

Oui, pas de online :ok:
Que du multi en local

indalcio
indalcio
Niveau 13
02 novembre 2011 à 23:16:39

la plus part des jeux de plate forme wii sont jouable avec la manette classique.. qui est aussi confortable qu'une manette de super Nintendo de l'époque.
Donkey Kong Return est une exception Hélas.

y a pas a dire, Nintendo sont balaise pour les jeu de plate forme, ceux qui diront le contraire sont juste de mauvaise foie, sa veux pas dire que sur les autres support les jeux de ce style sont nul, loin de la, Rayman, crash bandicot, les sly racoon, Ratchet & Clank, Jak & Daxter etc etc
qui reste vraiment de bon souvenir.

Mon problème est pas réglé pour autant, Sur quel support je le prend? ps3 ou wii? =/

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
02 novembre 2011 à 23:18:42

Prends le sur PS3

Pour la jouabilité, qui sera meilleure et plus jouissive

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
03 novembre 2011 à 12:31:36

c'est surtout pourquoi une différence de prix entre les opus ps3/xbox 360/ps vita alors que les graphismes et le contenu seront les mêmes. Sur wii il risque d'être légèrement moins beau mais néanmoins tout aussi bien hein.

Deathxfre2xer
Deathxfre2xer
Niveau 10
03 novembre 2011 à 12:52:39

Le jeu sera optimisé sur 360 de toute façon. Et puis, la manette 360 est mieux que celle de la PS3 pour les jeux de plate-forme. :oui:

La vidéo du moment