fail, j'ai cliqué au mauvais endroit...
je reprend:
Le sujet de base est le prix du jeu sur Wii: il faut savoir que le prix maximum d'un jeu Wii (sauf pour Cod, qui abusent légerement) est de 49 euros (aller voir dans les rayons des magasins, c'est vrai!
Ensuite, vous parlez de la maniabilité des consoles...
La Wii est très maniable: je trouve le combo wiimote+nunchunck très agréable car il permet d'avoir les bras un peu plus libres de mouvements, contrairement à la manette classique ou un pad 360 ou PS3.
Nous parlons d'un jeu 2D: donc logiquement, on ne peut aller que a droite ou a gauche... Donc arretez ce débat sur les sticks des manettes vu que si l'on joue a la croix directionelle, c'est la meme chose...
De plus, les capacités graphiques de la Wii n'ont pas a rougir de ces homologues HD. Il suffit de regarder SMG (qui est, a mes yeux, le plus beau jeu de la Wii) et DKCR
Voilà, je voulais juste vous demander d'enterrer la hache de guerre, car les 3 consoles qui sont actuellement sur le marché ont toutes leurs propres qualités et leurs propres défaults. Personnelement, la 360 m'attire mais je ne l'acheterais pas, car j'ai foi en la WII U...
Amicalement, Yoshi53