CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence des Prix, Pourquoi?

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
06 novembre 2011 à 00:14:18

"Les consoles que tu m'a cité sont des extensions de la DS, alors que la 3DS est une nouvelle console qui aura de nouveaux jeux"

:d) Mais ça c'est pire que lancer de nouvelles consoles! lancer une extension tous les ans c'est vraiment juste pour que les enfants fassent des caprices à leurs pauvres parents qui ont déjà du mal à s'en sortir pour leur dire "ma DS est nulle! je veux une DSI!" Je trouve ça malsain et immoral de profiter des enfants pour tirer des ronds à d'honnêtes citoyens. Après tu as le droit de ne pas être d'accord.

"Pas la peine d'accusé la manette si tu ne sais pas joué"

si je ne sais pas >>jouer<<< déjà. (désolé mais j'ai du mal avec les gens qui confondent er et é)
Et puis je vais te dire, les premier DKC étaient très bon et bizarrement je savais jouer :sarcastic: pareil pour les jeux de plateforme d'autres consoles (même de nintendo) Donc à qui, ou plutôt, à quoi la faute? wiimote. Ah oui parce que pour répondre à autre chose, non on ne peut pas jouer en manette classique elle n'est pas reconnue dans le jeu! c'est wiimote ou wiimote + nunchuk et c'est injouable avec les 2.

"Si j'avais vraiment voulu te prendre pour un imbécile j'aurais utilisé le smiley :bravo: mais ce n'est pas le cas"

===> Ben figures toi que c'est très énervant et provoquateur quand même! POUCE EN L'AIR :sarcastic:

yoshi53
yoshi53
Niveau 6
06 novembre 2011 à 02:09:16

Les enfants, on se calme...
Déjà, juste pour vous dire que je ne possède que la Wii; mais je joue souvent a la 360 et la PS3 avec mes amis.
Le sujet de base est le prix du jeu sur Wii... Il

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
06 novembre 2011 à 02:16:19

Et on en parle. On est en train de s'expliquer sur le gameplay des jeux de plateforme sur wii et du fait qu'il y'en ai beaucoup. (de jeux de plateforme)

yoshi53
yoshi53
Niveau 6
06 novembre 2011 à 02:19:48

:desole: fail, j'ai cliqué au mauvais endroit...
je reprend:
Le sujet de base est le prix du jeu sur Wii: il faut savoir que le prix maximum d'un jeu Wii (sauf pour Cod, qui abusent légerement) est de 49 euros (aller voir dans les rayons des magasins, c'est vrai!

Ensuite, vous parlez de la maniabilité des consoles...
La Wii est très maniable: je trouve le combo wiimote+nunchunck très agréable car il permet d'avoir les bras un peu plus libres de mouvements, contrairement à la manette classique ou un pad 360 ou PS3.

Nous parlons d'un jeu 2D: donc logiquement, on ne peut aller que a droite ou a gauche... Donc arretez ce débat sur les sticks des manettes vu que si l'on joue a la croix directionelle, c'est la meme chose...

De plus, les capacités graphiques de la Wii n'ont pas a rougir de ces homologues HD. Il suffit de regarder SMG (qui est, a mes yeux, le plus beau jeu de la Wii) et DKCR

Voilà, je voulais juste vous demander d'enterrer la hache de guerre, car les 3 consoles qui sont actuellement sur le marché ont toutes leurs propres qualités et leurs propres défaults. Personnelement, la 360 m'attire mais je ne l'acheterais pas, car j'ai foi en la WII U...

Amicalement, Yoshi53

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
06 novembre 2011 à 02:38:25

Tu rigoles? Le stick est très important même en 2D! Qu'est-ce qui te permet de ne pas rater ton atterrissage sur une plateforme ou un monstre? pas la croix c'est certain.

Oui c'est vrai que le nunchuk est ce que j'ai pu tenir de plus confortable. Mais la wiimote c'est pas possible. Alors même les deux combinés c'est trop injouable. Enfin bien sûr je me débrouille mais ça donne lieu à des problèmes d'aterrissage, d'esquive et on ne peut pas s'arrêter au bon moment (je parle de DKCR).

La wii U m'a l'air très sympa, d'ailleurs les consoles de salon nintendo je les apprécie bien vu que pour moi c'est des consoles familiales. Sauf qu'ils veulent nous faire croire que leurs portables sont familiales alors que console portable = le contraire absolu du familial! Les consoles portables c'est l'intimité de jeu la plus absolue. Ou le jeu en réseau avec l'arrivée de la vita. Mais surtout pas la convivialité. Bref la wii U à l'air super sauf que 2 ans plus tard les deux autres mastodontes vont rappliquer avec des consoles toujours une gen en avance sur nintendo donc voila quoi. Par contre je ne pense pas que l'évolution des consoles S et M seront tellement graphiques. Je m'attends vraiment à un truc incroyable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2011 à 08:48:18

Je suis d'accord avec M.Yoshi, sur un jeu 2d, les sticks sont loin d'être indispensables si le gameplay avec la croix est correcte. J'veux dire,le 1er Rayman,J'y joue sans sticks,et ça me convient. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2011 à 08:55:06

Euh,Je viens de lire la page précédente. C'est quoi ce délire de dire Wii = lapins crétins? :fou:
Sinon,question jouabilité,faut quand meme pas exagérer,hein! :noel:
Les SMG sont très jouables,tout comme NSMB. :oui:

White__Rabbit
White__Rabbit
Niveau 9
06 novembre 2011 à 11:49:13

Tant qu'à faire ils devraient le sortir sur PC, le jeu sera à 30€ et les graphismes seront bien supérieurs à ceux d'une PS3 :p) Bref, de toute façon les gens peuvent penser ce qu'ils veulent la Wii est bien plus adapté aux jeux de plate formes et ceux qui disent le contraire ne sont juste pas assez doués pour terminer un SMG ou un NSMB.

White__Rabbit
White__Rabbit
Niveau 9
06 novembre 2011 à 11:50:30

Faut arrêter de dire que la PS3 est plus adapté : Rappelez-moi le nombre de jeux de plateformes sortis sur PS3 ? 2 ou 3 Sonic (ratés en plus), Little Big Planet 1 & 2 et bientôt Rayman Origins. Dans tous ces jeux seul LBP est une exclu PS3. Sur Wii ? On les compte plus... Il y a les Sonic et Rayman Origins, mais niveau exclu, y a SMG 1&2, NSMB, DKCR, Super Paper Mario, Kirby's Epic Yarn, Kirby's Adventure... Et j'en passe donc bon le minimum pour une console sois disant mieux que la Wii niveau jeux de plate formes, c'est que 4 ou 5 ans après sa sortie, elle ai au moins le même nombre de jeux de plate formes que sur la Wii, ce qui n'est pas le cas de la PS3, et ce qui prouve surtout que les éditeurs voient la Wii et son public plus adaptée aux jeux de plate formes que la PS3. Je sais que tout les fans de PS3 vont me gueuler dessus mais c'est la stricte vérité.

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
06 novembre 2011 à 11:59:09

"Bref, de toute façon les gens peuvent penser ce qu'ils veulent la Wii est bien plus adapté aux jeux de plate formes et ceux qui disent le contraire ne sont juste pas assez doués pour terminer un SMG ou un NSMB"

Oh oh la respecte un peu l'opinion des gens au lieu de les traiter de mauvais.

Il y'a peu de jeux de plateforme sur ps3 oui, mais moi je trouve de mon avis personnel personnellement moi même que c'est ce que je pense dans ma tête à moi, que la manette dualshock est ce qui se fait de plus confortable pour jouer. La wiimote est... enfin bon jouer avec une télécommande quoi! Tu trouves ça cool? J'ai pas essayé tous les jeux mais DKCR ne peut même pas accepter la manette classique! c'est scandaleux. J'aime beaucoup la plupart des jeux wii, mais j'aime pas la wiimote et quand je peux jouer à la manette classique je le fais. Sinon je me contente d'une télécommande absolument pas adaptée pour les jeux, jeux d'épées exclus. Ils auraient mieux fait de faire un appareil du style nunchuk au niveau forme. C'est bien plus confortable.

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:01:49

Par contre un truc me chiffonne sur la wiiU... C'est quoi cette manette? On va vraiment devoir tenir un genre d'ipad avec des sticks dans nos main? Oo pourquoi??? Nintendo essaient-ils tous les trucs biscornus et inconfortables qui existent au monde depuis la wii? Le principe de la tablette tactile est bon mais ils auraient pu s'arranger pour que ce soit pas trop...rectangle. Ca à l'air pas confortable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2011 à 12:02:39

"J'ai pas essayé tous les jeux" :d) C'est pour ça,je suppose. :oui:
Tu devrais essayer les Mario Galaxy,ou NSMBWii,ils sont 100% jouables,hein. :o))

White__Rabbit
White__Rabbit
Niveau 9
06 novembre 2011 à 12:15:35

"Le principe de la tablette tactile est bon mais ils auraient pu s'arranger pour que ce soit pas trop...rectangle. Ca à l'air pas confortable."

C'est vrai que c'est un peu spé' mais ils ont travaillé le confort : http://www.zone-numerique.com/uploads/Jeux%20vid%C3%A9o/Nintendo/Wii_U/Wii_U_bis3_450.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2011 à 12:20:06

Ah,je savais pas que l'arrière de la mablette était comme ça! :p)

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:20:28

Ca va être un peu bizarre de jouer avec. On va devoir s'attarder sur la tablette tactile et on n'aura même plus le temps de regarder notre écran TV.

Bref pour moi une console de plus qui ne sera pas à acheter

White__Rabbit
White__Rabbit
Niveau 9
06 novembre 2011 à 12:40:31

Nan mais t'en veux vraiment à Nintendo xD Faut la tester avant de la juger. Moi je trouve le concept original. Encore une fois, Nintendo va innover et sera copié par Sony dans les prochaines années... Moi, le seul truc qui me fait vraiment peur, c'est le prix. Si je l'achète, je mettrais pas plus de 250-300€... Alors si elle coûte 400€ bah c'est mort. Mais c'est pas le sujet. :)

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:56:52

Non Nintendo n'a plus d'idées ce qui rend ses consoles trop bourrées de gadgets inutiles, et qui font qu'elle monte à un haut prix.

Elle ne sait pas gérer cette technologie.
Sony a fait ses preuves par rapport à ça, avec le PS Move qui est 10X mieux que la WiiMote et la Nunchunk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2011 à 13:02:46

Boarf,j'aime pas trop ce qu'ils ont fait du PSMove,des équivalents des jeux bidons qu'on trouve déjà sur Wii,en majorité. :(

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
06 novembre 2011 à 13:06:10

White__Rabbit
Posté le 6 novembre 2011 à 12:15:35
"Le principe de la tablette tactile est bon mais ils auraient pu s'arranger pour que ce soit pas trop...rectangle. Ca à l'air pas confortable."

C'est vrai que c'est un peu spé' mais ils ont travaillé le confort : http://www.zone-numerique.com/uploads/Jeux%20vid%C3%A9o/Nintendo/Wii_U/Wii_U_bis3_450.jpg

===> ah oui j'avais pas vu ça ça aide un peu je pense.

Mais pour les autres truc je veux bien que sony copie mais là ça m'étonnerait fortement. Sony n'est pas prêt de changer sa manette dualshock sinon de l'améliorer. Moi je pense (enfin j'espère) à une première technologie holographique mais je pense qu'il faudra attendre la gen d'après. Parce qu'on peut faire des choses tellement bien en hologramme aujourd'hui qu'il serait dommage de s'en passer dans le jeu vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2011 à 13:14:36

Ce que je préférais,c'est qu'au lieu de vouloir toujours innover quitte à sortir des trucs bidons pas terminés,ils nous gardent des manettes classiques,mais des bons jeux! :fou:

La vidéo du moment