CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hattori

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
28 février 2011 à 03:58:55

Comme vous le savez peut etre, le clan hattori sera disponible ingame uniquement via precommande sur certains sites anglais. Or, le clan Hattori est franchement interresant, avec des unites superieures a la moyenne un peu partout, et des ninjas superieurs, en plus d'un historique et heraldique sympa.
Donc a votre avis, y a t'il une chance de voir ce clan debloque par la suite, comme avec une mini achat steam comme pour les unites sur empire total war?

-arthur917-
-arthur917-
Niveau 5
28 février 2011 à 08:11:39

c'est anglais sa ? http://www.amazon.fr/Total-War-Shogun-2-limit%C3%A9e/dp/B004KPLXEI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1298877079&sr=8-1

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
28 février 2011 à 08:37:28

Non c'est bien du français, mais cela n'a rien à voir avec la question.

haigwepa: Aucune information sur un éventuel déblocage.

-arthur917-
-arthur917-
Niveau 5
28 février 2011 à 08:40:26

ouais mais il se plaint qu'il y est aucun jeu anglais avec les hattori :honte:
donc je lui prouve qu'il a tort ! :)

+ l'edition limité que je te passe est moins cher que l'edition normal :ok:

-arthur917-
-arthur917-
Niveau 5
28 février 2011 à 08:41:23

aucun jeu francais*

ghostix94
ghostix94
Niveau 5
28 février 2011 à 09:06:03

t'aura surement un mod qui les débloquera avec le reste des faction

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
28 février 2011 à 09:28:05

haigwepa ne t'inquiète pas il y aura des mods qui vont débloquer ce clan je pense :ok:

Farwing
Farwing
Niveau 10
28 février 2011 à 12:14:28

Pour les mods pas si sûr. Rappelez vous la politique de CA et de Steam concernant les unités uniques et de pré-commande dans ETW. Tout modding les concernant était considéré comme du piratage. Je pense qu'ici, ce sera pareil afin qu'une personne ayant acheté l'édition limitée ne l'ait pas fait pour rien.

Après, il est probable qu'à terme, ce clan soit disponible via un DLC de quelques euros comme cela avait été le cas dans ETW.

bastienleboss2
bastienleboss2
Niveau 7
28 février 2011 à 12:20:25

Yep, surement interdit de débloquer les hattori en jouable, mais c'est bizarre car pour les autres factions on pourra :hum:

Surtout que mettre une facton en jouable ca prend 2 min :noel:

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
28 février 2011 à 17:15:30

Non je pensais plus a un achat.. comme avec les unites d'elites qui n'etaients dispo qu'en edition collector sur empire.
Parceque bon, perso je vis en coree du sud donc version steam oblige... et je veux pouvoir jouer ce que je veux !

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
28 février 2011 à 17:32:17

Et bien ils suffit que les moddeurs nous montrent la façon de les débloqués, et là je ne pense pas que ce soit illégal

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
28 février 2011 à 17:43:57

Owi, les gentils messieurs de chez CA vont nous permettre de débloquer gratuitement ce qu'ils ont décidé qui serait payant :bravo:

Non, dans la vraie vie on appelle ça du piratage. Débloquer via moddage un élément "gratuit" (payé en même tmeps que le jeu de base pour être exact), c'est ok, fair ela même chose au même élément s'il est payant, c'est contraire à la loi :ok:

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
01 mars 2011 à 03:36:40

Vous melangez une exclu collector avec une exclu precommande. Cette exclu n'a fait que profiter les boutiques qui ont achete ces versions a SEGA, et au final aucun joueur n'aura paye plus cher pour le clan hattori, juste paye sur un site different. donc je trouve pas ca absurde de trouver par la suite ce clan disponible, ansi que d'autres dlc d'unites comme ce fut le cas pour empire et napoleon.
(le genre de dlc que je deteste mais que j'achete a coup sur)

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
01 mars 2011 à 09:17:49

Je ne vois pas comment ils pourraient nous interdire de débloquer cette faction.

Les unités de pré-commande sur Empire pouvaient être utilisé via mod. Arès je ne dis pas que c'est légal. Et puis le bon mot choc "piratage" dans ce cas là on oublie car nous n'aurons pas tous une version différente, c'est la même et ont à tous la faction Hattori, donc nous ne pouvons pas jouer à notre jeux complet.

Mon jeux m'appartient en intégralité, ils n'avaient qu'a faire différentes versions dans ce cas là.

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
01 mars 2011 à 09:26:23

oui sauf que si t'essaye de jouer en ligne avec ta version debloquee, ils te bannent et adios le multi.

Farwing
Farwing
Niveau 10
01 mars 2011 à 09:32:31

Haigwepa : Ben vu que le clan Hattori n'est disponible que dans les éditions "collector" et "limitée", les joueurs qui y auront accès auront effectivement payé le jeu plus cher que les autres.

Germanstratege : On avait déjà eu ce débat sur ETW. Un petit rappel :

- Techniquement, il sera assurément facile de débloquer le clan Hattori. Cependant, dans la mesure où cela sera considéré comme du piratage, le compte Steam pourra être supprimé et des poursuites pénales (rares) pourront être engagées. Je rappelle que Steam peut très facilement contrôler l'état de vos fichiers.

- Les unités de pré-commande pouvaient être jouées grâce à des mods mais soit ceux-ci était illégaux (avec les risques que cela comporte) soit les moddeurs avaient reproduit quasiment à l'identique lesdites unités. Dans ce dernier cas, pas de problème vu qu'il s'agit d'une création personnelle et non du déblocage d'un contenu exclusif. Ici, je pense que rien n'empêche un moddeur de donner les mêmes avantages que le clan Hattori à un clan mineur et de rendre jouable ce dernier.

- Le jeu ne t'appartient pas au sens où tu l'entends. Tu n'as aucun droit de propriété sur les fichiers. Ce que tu achètes, c'est, éventuellement, un support (le DVD) et surtout, un droit d'utiliser ses fichiers (la licence). Rien de plus. C'est plus ou moins comparable aux billets de banque dans ton portefeuille qui sont une propriété de l'Etat, ce dernier t'autorisant à les utiliser pour procéder à des échanges de richesses.

Farwing
Farwing
Niveau 10
01 mars 2011 à 09:39:34

Voici le lien de la discussion sur ETW :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-108209-5-0-1-0-topic-de-moderation-v-1-0.htm

Cela commence à partir du bas de page et cela se poursuit page 6.

Farwing
Farwing
Niveau 10
01 mars 2011 à 09:45:09

Désolé du triple post.

En relisant, je m'aperçois que la discussion est incomplète car une partie des arguments des deux parties se trouvait probablement sur le topic que j'avais dû supprimer pour incitation au piratage. Enfin, vous avez les grandes lignes.

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
01 mars 2011 à 11:02:44

Merci jeune Farwong :noel: , précis comme d'habitude.

Effectivement je ne me rappelais plus ce débat et que mon compte pouvait être supprimé.

Mais c'est tout de même inadmissible, des unités je veux bien, mais carrément une faction, ça va loin.

Bientôt, le prochain jeu, il y aura le monde entier sauf pour toi qui n'a pas pris l'EL et donc tu n'as pas accès à l'Asie.

Bref c'est comme ça et on y peux rien mais ça commence à aller loin quand même

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
01 mars 2011 à 12:37:11

C'est deja triste que tu sois d'accord pour des unites.. c'est justement ca la porte vers plus grave.
Prochain Total War tu diras : Une faction ok, mais tout un continent ca ce fait pas !

Au final Farwing t'as pas vraiment repondu a ma question... ma seule question etait et est toujours : a-t-on une chance de voir cette faction disponible plus tard via dlc, comme ce fut le cas des unites de la version collector d'empire.

La vidéo du moment