CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cuirassé Us

godleader
godleader
Niveau 5
27 mars 2012 à 01:51:25

Sait moi ou ils ne se sont pas trop forcer pour faire le cuirassé Raonoke. saient tourelles, ne tourne pas, donc ils ont mit le double de canon et sait fait. Bof je n'ai jamais vue une unité dans tout les total war a part les Spartiates a rome aussi mal foutu.

bordo23bis
bordo23bis
Niveau 4
27 mars 2012 à 09:38:55

Euh... ce cuirassé, le Roanoke, il n'a pas été inventé pour le jeu la fin des samourai, il a vraiment existé.
donc si vous le trouver mal foutu, aller vous plaindre a ses ingénieurs. :hap:
Franchement vous etes difficiles, demander des tourelles pivotante, sur un navire des années 1860. c'est comme demander un avion a reaction pour la 1ere guerre mondiale.

eperisco
eperisco
Niveau 4
27 mars 2012 à 10:25:31

+1 bordo23

AceAlex73
AceAlex73
Niveau 2
27 mars 2012 à 13:26:11

demande aussie un tapie de bombe pendent que tu est :-p

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
27 mars 2012 à 13:51:53

Le cuirassé britannique de classe "Warrior" est bien mieux. :noel:

bordo23bis
bordo23bis
Niveau 4
27 mars 2012 à 14:22:17

ouai, mais meme le "Warrior" a l'époque c'est un vieux navire, et on peut meme pas éperonner d'autre bateau avec. mais javous les bateau ils sont pourris.
ils sont ou les portes-avions? :fou:

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
27 mars 2012 à 14:36:30

C'est toujours mieux que les Kobayas et les Bune hein ! :noel:

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
27 mars 2012 à 15:06:48

L'infanterie de Marine Française en est équipée.

miller70
miller70
Niveau 10
27 mars 2012 à 15:15:31

Je n'ai pas vérifié pour le cuirassé us dans shogun. Mais, les tourelles rotatives existaient pour de vrai. Et Ryokan à raison, les tourelles devraient être rotatives. C'est la brillante invention avant-gardiste d'un suédois, considéré à son époque comme un peu bargo. Mr Ericsson à inventer un système complex de tourelles blindées, monté pour première fois sur le cuirassé USS Monitor en 1862 (si je ne me trompe pas de date, mais c'est pendant la guerre de sécession). Une tourelle à canons jumelé. Le problème c'est que ces pièces font presque 100 tonnes chacune. On les a mis au ras des vagues pour descendre le plus possible le centre de gravité du bateau. On a aussi dû dégager tout ce qui pourrait gêner la ligne de tir. Le Monitor ressemble à un sous marin !
Son duel contre le cuirassé sudiste le CSS Virginia pendant la bataille des hampton roads est devenu célèbre comme la première confrontation entre navires blindés.
Je conseille à tout ceux qui veulent en savoir plus de jeter un oeil sur internet ;-)

miller70
miller70
Niveau 10
27 mars 2012 à 15:17:10

oups, je m'excuse, c'est godleader qui avait raison sur l'idée des tourelles rotatives :p)

bordo23bis
bordo23bis
Niveau 4
27 mars 2012 à 15:20:36

L'armée française adopte le fusil Chassepot en 1866, c'est un fusil a rechargement par la culasse, on utilisait encore a l'époque des cartouches en carton.
Pour les autres troupes étrangeres US et UK, jai pas fait gaf, mais ils devaient aussi avoir des fusils a repetition

bordo23bis
bordo23bis
Niveau 4
27 mars 2012 à 15:30:18

DSL pour le double post, mais pour revenir sur les tourelles rotatives, elles existaient dans les années 1866.
mais son intégration aux navires de l'époque était cher, complexe et cela ne rendait pas les navires équipés tellement plus efficace. l'exemple est le HMS captain

Boblehomard
Boblehomard
Niveau 6
27 mars 2012 à 15:30:39

Les US avaient le fusil Springfield.

miller70
miller70
Niveau 10
27 mars 2012 à 16:11:03

Je viens de faire une recherche. Le cuirassé Roanoke est décrit sur le Wikipedia en anglais uniquement. Il s'agit d'une frégate à vapeur converti en cuirassé.
3 tourelles rotatives donc, c'est confirmé. Je vois qu il s'agit d'une exception, la plus part des classes Monitor ont maximum 2 tourelles.
Dans shogun, ils ont seulement programmé des modèles de navires avec des canons fixes. Pour éviter de tout reprogrammer je suppose qu'ils ont triché, lol, pour aller plus vite

bordo23bis
bordo23bis
Niveau 4
27 mars 2012 à 18:23:37

Pour continuer sur la grillade, il y a eu l'utilisation du phosphore blanc. Dès le XIXeme siecle. :mort:

godleader
godleader
Niveau 5
27 mars 2012 à 18:30:46

Oui il ont triché l'original n'avait que 6 pièces 2 par tourelles non 4 comme dans shogun 2. Si y peuvent pas changer les paramètres du jeux ok alors y aurait du pas le mettre dans le jeux. Tu met un autre bateau voilà tout. Ce n'ai que mon opinion.
D'une autre part il devait a l'origine avoir 4 tourelles mais du a son poids il n'en a que 3.

godleader
godleader
Niveau 5
27 mars 2012 à 19:02:07

En passant le lance-flamme a été inventé en antiquité par les grec
pendant la guerre de Péloponnèse...

bordo23bis
bordo23bis
Niveau 4
27 mars 2012 à 19:03:04

Enfin faut relativiser, le fait que les developpeurs aient enlevés des pieces artilleries sur un navire pour équilibrer le gameplay, n'est pas fondamental au réalisme de l'époque.
Mais celui qui connaissait le nombre de canons en tourelle des cuirassés classe Raonoke, avant d'avoir joué a la fin des samourais me jette la 1ere pierre. :fou:

godleader
godleader
Niveau 5
27 mars 2012 à 19:07:09

Sait vrai mais comme j'ai lit le résumer de l'unité avant de faire ma première bataille avec j'ai été un peu stupéfait quand j'ai vue qu'elle ne bougait pas (moi je foncait droit devant en me disant que la première allait ouvrir le feu, mais non)...

bordo23bis
bordo23bis
Niveau 4
27 mars 2012 à 19:17:22

Mais c'est un détail dans le gameglay, faut s'imaginer la galere que ce serait de devoir faire attention a la position du navire et l'axe de la tourelle par rapport a l'ennemi, et des autres batiments de ta flotte.
Donc si en plus faut devoir gérer plusieurs cuirassés avec chacun leurs tourelles rotative, ce serait un vrai "bordel militaire de campagne".

La vidéo du moment