CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"compatible DirectX11"

NovaaH
NovaaH
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:55:18

Ça me fait un peu baliser, ça. :(

Je me demande si la différence DX10/DX11 sera flagrante, parce que, on nous promettait la lune avec DX10, et finalement, a par quelques options à la con ...

Des infos sur ça ?

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:18:06

Moi aussi gravement, j'osais pas le dire. Simplement parce que le DX.11 n'est pas du tout adapté à ce type de jeu qui plus est c'est pas au top. Même DX 10 on voit a quel point c'est a chier, y a qu'a voir World in Conflict...

Hub738
Hub738
Niveau 22
07 janvier 2011 à 20:48:25

C'est pas adapté à ce type de jeu ?

La tessellation augmente (pour la première fois) je sais plus combien de fois c'était sur une vidéo, le nombre de polygones sur chaque unités ce qui explique le niveau du proco recommandée je pense.

Les shaders model 5 sont utilisés pour ce jeu donc très utile pour question d'effet plus réaliste.

Bref DX11 est utile pour tout les jeux mais bon faut le pc qui va avec, cette technologie ne s'est pas encore totalement démocratisée.

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:49:09

rien a avoir, c'est pas adapté pour ce type de jeu parce que c'est pas forcément primordiale, surtout qu'ils rendent leur jeu jouable avant de vouloir lolifié avec des shaders.

Hub738
Hub738
Niveau 22
07 janvier 2011 à 20:55:55

Qu'est-ce qui est primordiale dans la technologie alors ....
Je comprends ta réaction je suis moi-même "écoeuré" par cette annonce, raison pour laquelle je prendrais pas le jeu, mais faut pas dire que c'est pas adapté c'est de la mauvaise fois... Sinon je suis d'accord aussi sur le fait qu'ils auraient pu ce bouger le cul pour optimiser quoi ...

Le truc qui m'impressione encore plus c'est qu'il reste deux mois avant la sortie du jeu et il annonce déjà la config' recommandée ... Ils vont faire quoi pendant ce temps sérieux -_____-

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
07 janvier 2011 à 21:11:44

c'est faux, je serai de mauvaise foi si j'avais pas les moyens de me payer un pc digne de ce nom, je suis sur le point de préparer un monstre.

C'est juste que je connais bien C.A., ce sont des grands développeurs (QUAND ILS LE VEULENT) mais ils sont trop axé science marketing, et il en oublie que nous, on veut un jeu qui tourne bien, grand publique avec un multi qui donne envie, pas des annonces WOLOL des arbres qui ont pris un an a être modélisé. Je veux dire par là, tant mieux qu'il y ai du DX . 11 mais qu'ils foutent pas la merde comme DX.10 et crysis en son temps. Juste ça.

Hub738
Hub738
Niveau 22
07 janvier 2011 à 21:19:42

Tu veux un jeu grand public ? Bah ne t'étonne pas d'avoir des annonces,comme tu le cite, de ce type "WOLOL des arbres qui ont pris un an a être modélisé" :)

Sa me dégoute, CA s'intéresse plus à la forme qu'au fond ....(Comme notre "cher" Nicolas quoi :noel: )

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
07 janvier 2011 à 21:32:17

c'était juste un exemple, par grand public j'entend applicable sur tout type de PC, même des épaves.

CF : World of Warcraft

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:18:21

DXc 11: tu auras de mieux: Tesselation, Ombre progressive, meilleur optimisation, gestion amélioré des fluides,.....

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
08 janvier 2011 à 11:44:22

Hello,

A vrai dire le fait qu'il y aura directx 11 de pris en compte est une très grande nouvelle. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que directx 11 sert à avoir justement plus de reliefs (polygones) et donc enfin des terrains qui ne sont pas pour 85% tout plat comme les autres opus.
Idem pour les unités qui seront bien plus détaillées (la vidéo des développeurs montrant avec précision un archer tirant avec son arc est un parfait exemple des capacités de directx 11).

Directx 10 quant à lui est relativement inutile car la différence entre le 9 est très discutable, c'est pourquoi d'ailleurs il n'est que très peu utilisé.
En revanche la différence devrait être flagrante sur directx 11... S'ils s'en servent vraiment.

Mais dans tous les cas ce ne seront que des options qui seront non obligatoire, for heureusement.
Et le directx 11 n'a en réalité rien à voir avec l'optimisation d'un jeu, ce n'est qu'un "bonus" :)

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
08 janvier 2011 à 11:55:36

nan, je parle pas de l'optimisation du jeu, mais l'optimisation des calculs, de la prise de mémoire, de la rapidité d'éxecution,....

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:17:29

Ecoute JulesCesar, ça c'est l'analyse optimiste de la chose. Moi aussi j'en ai lu pour Crysis, tous ceux qui jutaient devant DX 10. On a vu ce que ça donnait :-)))

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:26:15

sauf, que JC a raison. La tesselation donnera du VRAI relief aux texture (et pas un petit Xnormal :oui: ), mais a quel prix? Car, pour donné du relief, ça va rajouté des poly, ce qui dis que ça va prendre plus de process.....

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:31:36

d'ou le fait d'avoir un quad core minimum

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:44:54

voila!

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
08 janvier 2011 à 13:17:38

ou un dual core penryn sur cadencé a 5.5 GHZ :ok:

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
08 janvier 2011 à 13:27:50

nan, 8 GhZ, mais avec refroidissement liquide! :oui:

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
08 janvier 2011 à 13:58:48

Analyse optimiste oui et non, je me base plutôt sur les images déjà parues du jeu. Certes elles sont toutes légèrement photoshopées mais on peut tout de même voir ce que le jeu aura graphiquement dans le ventre.

Entre nous, Crysis était une belle blague quand même, mais ce n'est pas vraiment comparable car pour information, le jeu était à la base tellement beau graphiquement qu'ils ont du revoir tout un peu à la baisse (d'où la différence flagrante des images de début du développement à celle de sa sortie) afin de ne pas avoir à posséder un PC à 1500€.

Comme dit dans mon précèdent message, directx 11 est très différent du 10. Pour donner une idée, voici une image toute bête pour comparer la différence qui se voit nettement :
http://media.photobucket.com/image/comparatif%20directx%2011/jonelo/stalker/Stalker-COP-DirectX-11-01a-1.jpg
Ou encore mieux : http://www.generation-gpu.fr/UserImgs/imgs/Articles-/HD5870/spec/Tessellation.jpg

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
09 janvier 2011 à 09:55:40

On utilisait Crysis plutôt que les bench habituelles pour le stress test des pc

:bave: l'époque de mon sli de 8800 GTX

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:37:42

malheureusement, comme le montre l'image de la tesselation, on voit vraiment le nombre hallucinant de polys rajoutés! Mais, c'est étrange, c'est des triangles, et pas des quads.....

La vidéo du moment