CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"compatible DirectX11"

[HN]-Khan
[HN]-Khan
Niveau 8
10 janvier 2011 à 14:09:37

d'un coté c'est compatible dx11 ... rien ne vous force a l'activer ...

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
10 janvier 2011 à 15:08:16

Oui, c'est pas grave si vous ne l'activez pas, après c'est à voir aussi l'avantage on a de l'activé., mais je pense pas que c'est un énorme changement...

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
10 janvier 2011 à 22:23:50

qui sait! Peut etre que sur les batiments, les textures seront "tesselationnées"

NovaaH
NovaaH
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:45:50

MESSAGE A TOUS !

Ils utilisent le même moteur que Napoléon, donc, l'ajout de la tesselation est quasi-impossible, de plus, ça n'est pas compatible avec la méthode des total war, soit transformer les unités en sprites après une certaine distance. Et la technologies des fluides, elle n'est pas non plus applicable dans ce jeu.

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:11:08

si, les fluides sont applicables! Pour les batailles navales par exemple!

drogoht
drogoht
Niveau 10
14 janvier 2011 à 07:14:03

De plus, je crois que les dev nous avaient annoncé qu'ils exploiteraient la tesselation mais je en suis plus sûr.

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
14 janvier 2011 à 08:48:37

okay NovaaH

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
14 janvier 2011 à 11:43:47

Je viens de commander mon G19, ma G9x series avec mon tapis steelseries, je passerai à la fnac prendre un bon casque (surement le G35 de logitech) et pis plus qu'a commandé les pièces, l'écran et paré :rire:

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:27:07

oui, c'est vrai , ils avaient parlés de tesselation pour leur jeu.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
16 janvier 2011 à 11:57:38

"# NovaaH Voir le profil de NovaaH

1. Posté le 12 janvier 2011 à 19:45:50 Avertir un administrateur
  2. MESSAGE A TOUS !

Ils utilisent le même moteur que Napoléon, donc, l'ajout de la tesselation est quasi-impossible, de plus, ça n'est pas compatible avec la méthode des total war, soit transformer les unités en sprites après une certaine distance. Et la technologies des fluides, elle n'est pas non plus applicable dans ce jeu."

Ce qu'il ne faut pas lire... Je t'invite à aller faire une petite recherche sur ce qu'est exactement la tesselation. Tesselation qui est présente dans directx 10, et ainsi donc dans ETW/NTW.
Quant au reste, c'est également du grand n'importe quoi, je ne vois vraiment pas d'où tu sors ça, et certains risqueraient d'y croire en plus :(

Enfin bref, wait and see, la démo devrait normalement arriver théoriquement le mois prochain comme ils le font en principe et permettra de se faire une véritable analyse :)

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
17 janvier 2011 à 10:30:30

y avait pas de tesselation dans Dx 10.... enfin, pas à ce que je sache, j'en est entendu parler que a partir du 11 moi.

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
17 janvier 2011 à 15:05:20

+1 vdd

NovaaH
NovaaH
Niveau 10
17 janvier 2011 à 20:49:59

En effet, aucune histoire de tesselation dans DX10, et pour les fluides, non, il n'y a aucun fluide auto-géré dans Shogun Total War, ça se voit rien que sur les vidéos, aucune vraies vagues en volumes crées par les bateaux, que du pré-calculé, pareil pour la mer en général, rien d'aléatoire.

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
17 janvier 2011 à 22:40:41

dommage, ça aurait était bien stylé! :bave:

Dindger
Dindger
Niveau 9
09 mars 2011 à 02:16:21

Désolé du UP mais je ne voulais pas créer un autre topic :D

Voilà en gros ce qu'apportera Dx11 par rapport à Dx9:

Features

Running with DirectX 11 enabled you will have the following enhanced graphics features available:

Advanced Shadows
The DirectX11 pipeline supports very high quality shadow maps, giving softer shadows with significantly less aliasing compared to DirectX 9.

Support for MSAA 2x,4x,8x. Requires Shader Model 4.1 or Shader Model 5 support, not available on Shader Model 4.0.
The DirectX11 pipeline supports Full screen multi-sampled anti-aliasing at 2x,4x & 8x resolutions.
Shader Model 4.1 cards will support 2x, 4x MSAA
Shader Model 5 cards will support 2x, 4x, and 8x MSAA

Enhanced Depth of Field
With Shader Model 4.0 & Shader Model 4.1 you will have enhanced depth-of-field with a dedicated pixel/vertex shader pipeline.
With Shader Model 5.0 Depth-of-field is accelerated with a Compute Shader, offering very high quality Depth-of-field at reduced cost

Tessellation Support
Tessellated and normal mapped rocks & rocky terrain surfaces (requires Shader Model 5 support)
Up close to the camera rocky terrain surfaces are visibly more detailed and realistic.

Performance

Performance when running in DirectX 11 mode vs. DirectX 9 mode varies across different configurations of pc hardware and drivers.

As with DirectX9 you will want to fine-tune your graphics options for best results.

We recommend that you start by downloading the latest drivers for your graphics card.

aliens-ever
aliens-ever
Niveau 7
09 mars 2011 à 09:31:28

pour voir le changement il faut pas que votre carte soit compatibles mais que votre carte soit créé sur le dx 11,
exemple: GTX 460 et une vrai pur de sans de dx11
la gt 320 dit que elle et compatibles mais elle à été fait avec le dx 10 donc on voit pas les même aperçu.
c'est très dure à expliquer, enfin il faut se dire que une carte graphique créé sur le dx11 sera plus belle que celle créé sur le dx 10.

]sol_invictus[
]sol_invictus[
Niveau 7
09 mars 2011 à 13:12:16

De toute facon, CA à commencé à partir en cacahuètes avec Steam, c'est pas pour cracher sur la plateforme, mais avant empire, y'avait pas de DLC payant hein :sarcastic:

Farwing
Farwing
Niveau 10
09 mars 2011 à 14:08:53

Cela me fait toujours rire ces critiques sur les DLC. C'est quoi la différence entre un DLC et une extension en DVD ? Que tu achètes Barbarian Invasion en CD pour RTW ou Penisular Campaign en DLC pour NTW, cela change quoi ? Limite, c'est avantageux pour le joueur car c'est souvent un peu moins cher en DLC.

Après, le débat sur les DLC qui sont de l'arnaque avec leurs 3 unités, cela existe depuis toujours. Souvenez vous (pour les vieux comme moi !) des Data disk des premiers C&C et compagnie.

Je ne suis pas un fanatique de Steam mais faut arrêter la parano des fois. Surtout qu'il faut que tu m'expliques le rapport avec DirectX 11.

thekingofplayer
thekingofplayer
Niveau 8
09 mars 2011 à 14:57:56

Attendez avant de tomber sur DX10 et DX11, il faut savoir quelque trucs

Premièrement le but principal de DX10 n'était pas de faire évoluer DX9 mais de refaire entièrement l'API pour qu'elle soit plus simple à utiliser (ie pour les dev), ce qui pour l'instant n'a servi à rien puisque les jeux sont encore developper sous DX9

Ensuite techniquement il y a plus de diffèrence entre DX10 et DX9 qu'entre DX11 et DX10. Le vrai plus qu'apporte DX11 c'est la tesselation (qui permet d'augmenter selon la distance le nombre de vertice grace à la CG sans surcharger le proc) qui se remarque plus que d'autre effets

La différence entre DX11 et DX9 est énorme, DX11 permet de passer outre un grand nombre de limite par rapport à DX9 (taille des textures/ombres, shaders plus réaliste, traitement aprés rendu...)

Personnelement j'aurais féliciter CA s'ils avaient eu le courage de faire leur jeu DX11 seulement (sachant que les cartes DX10 fonctionnent sous DX11 sans en supporter toutes les caractéristiques), ca fait 5 ans que DX10 est sorti et on est toujours pas arriver à se débarrasser de DX9, qui est aujourd'hui désué

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
09 mars 2011 à 15:24:38

Topic pour.

La vidéo du moment