On s'éloigne du sujet là
Sinon,j'essaie d'être objectif alors voici mon avis:
Je n'ai joué qu'à MGS 2 sur PS2. Je respecte énormément le jeu pour son scénario bien écrit,ses personnages charismatiques et ses magnifiques cinématiques faisant rougir quelques films au ciné! Mais voilà,j'ai pas accroché,et ça,à cause d'une seule chose: son gameplay que je trouvais bien pire que les SC sur PS2. Du coup,j'ai toujours préféré SC. Mais là,avec cette vidéo du nouveau MGS,je continue d'aprécier la mise en scène,les cinématiques,etc...,mais ce qui m'a surpris,c'est son ambiance très mature(sous la pluie,etc...) Il a l'air très jouissif et magnifique graphiquement. Cette vidéo me fera certainement acheter le jeu(et il sortira sur Xbox,donc je pourrais l'avoir) Je pense qu'il sera plus orienté infiltration que Splinter Cell Blacklist. Mais de là,à dire que SC B est un mauvais jeu,faut pas éxagérer! SC est meilleur que 95% des jeux d'infiltration(et je trouve que les 3 premiers Splinter Cell sont les meilleurs jeux d'infiltration de leur époque) Ce qui me plait dans ce nouveau MGS c'est justement parce-que c'est... nouveau! Sur SC on sait un peut à quoi s'attendre. Pour les graph,la vidéo de MGS envoie du lourd! Par contre,faut pas oublier que c'est tiré de la version PC,alors que la vidéo de SC est tirée de la version console. Autre point: Je pense que les graphismes de MGS GZ ne sont pas beaucoup plus beau que SC. Vous allez me traiter de fou,mais justement,les développeurs de MGS jouent avec les effets,comme la pluie,les orages,etc... Alors que SC,c'est dans la journée... tout bête quoi. Je pense que Ubisoft devrait jouer eux aussi avec les conditions climatiques(neige,orage,temête,etc...) En attendant le seul truc que je voudrais dire,c'est qu'il faut arrêter de cracher sur SC!