CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal Gear Solid : Ground Zeroes

Sorlag4
Sorlag4
Niveau 10
05 septembre 2012 à 16:54:08

D'après la vidéo les graphismes sont vraiment beau :oui:

sosmarins
sosmarins
Niveau 6
05 septembre 2012 à 18:43:12

MGS c'est pour les gonzesses il n'y a qu'a voir raiden!
plus précieuse tu meurs! avec ses talonnettes et sa combi transparente, une vraie drag-queen!
"let me be a drag-queen"
http://www.youtube.com/watch?v=yE82u9FEqjY

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 18:58:43

sosmarins :d) T'es pas très fûté mais tu me fais beaucoup rire :rire:

Et je trouve ça con celui qui dis que Sam en barbe = Snake exactement trait pour trait,etc. UNE GROSSE CONNERIE :rire2:

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
06 septembre 2012 à 00:08:03

Espérons que cet extrait de gameplay de MGS pousse Ubisoft à réagir et à montrer ce qu'attendent vraiment les fans de SC pour ce prochain épisode!

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
06 septembre 2012 à 00:22:54

MGS est tellement supérieur à SC en terme de scénario et de background que c'est juste impossible de comparer les deux, SC a un scénario très lambda depuis le premier, alors que les MGS sont peut être la série de JV avec le meilleur scénario tous jeux confondus, au niveau d'une série de cinéma :(

Niveau gameplay c'est très différent, je prends plus de plaisir à refaire les SC car ils sont plus accessibles et mieux maitrisés en général, mais voila c'est beaucoup + "pop corn" que MGS, ou quand tu refais un jeu tu le refais vraiment en entier et pas juste une mission, tu te replonges dans l'univers et tu redécouvres des éléments de scénario que t'as loupé, c'est pas la même approche :(

Les anciens MGS n'avaient pas un très bon gameplay, j'ai pas pu faire le 4 car je suis sur Xbox donc j'attends vraiment celui là pour me faire le mix parfait, un scénario MGS avec un gameplay efficace, j'en bave déjà, cent fois + que pour blacklist ou Hitman :bave:

Sorlag4
Sorlag4
Niveau 10
06 septembre 2012 à 07:39:44

LaXatiffS Voir le profil de LaXatiffS
Posté le 6 septembre 2012 à 00:22:54 Avertir un administrateur
MGS est tellement supérieur à SC en terme de scénario et de background que c'est juste impossible de comparer les deux, SC a un scénario très lambda depuis le premier, alors que les MGS sont peut être la série de JV avec le meilleur scénario tous jeux confondus, au niveau d'une série de cinéma :(

Niveau gameplay c'est très différent, je prends plus de plaisir à refaire les SC car ils sont plus accessibles et mieux maitrisés en général, mais voila c'est beaucoup + "pop corn" que MGS, ou quand tu refais un jeu tu le refais vraiment en entier et pas juste une mission, tu te replonges dans l'univers et tu redécouvres des éléments de scénario que t'as loupé, c'est pas la même approche :(

Les anciens MGS n'avaient pas un très bon gameplay, j'ai pas pu faire le 4 car je suis sur Xbox donc j'attends vraiment celui là pour me faire le mix parfait, un scénario MGS avec un gameplay efficace, j'en bave déjà, cent fois + que pour blacklist ou Hitman :bave:

Bah si tu as le HD collection :bave: Le peace walker à le même gameplay que MGS 4 donc sa peut te faire une idée :)

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
06 septembre 2012 à 08:55:48

Oui je l'ai PW est le seul que je n'ai pas finis je ne l'aime pas du tout, l'infiltration est moyenne et le coté gestion m'a gonflé :(

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
06 septembre 2012 à 12:39:32

Comparer Splinter Cell à Metal Gear Solid ça me semble un peu bizarre pour moi. Certes les deux jeux sont portés sur l'infiltration, mais le reste est très différent. Voici comment je vois ces jeux :

:d) La saga MGS est clairement portée sur le scénario. Il n'y a qu'à voir toutes les spéculations sur le prochain MGS. J'ai joué aux épisodes 2, 3 et 4 tout en connaissant le scénar du premier épisode, et je crois avoir rarement vu une histoire aussi complexe que ce soit au cinéma, dans un jeu, une BD etc. SC ne met pas autant son scénario en avant, mais bien son gameplay réaliste (on ne parlera pas des trois loupiotes vertes :rire2: ).

:d) Ensuite un deuxième point de comparaison est le gameplay. Je dis peut-être une bêtise, mais je trouve que MGS est un jeu plutôt tourné "arcade" contrairement à SC. Je veux dire par là qu'on a des possibilités moins réalistes de gameplay. Je pense notamment au carton, au tonneau, aux cigarettes qui enlèvent directement la vie, le système de points d'exclamation, la technologie très avancée qui peut parfois faire comme dans un film de science fiction... En tous cas c'est ce que je ressens point de vue gameplay.

:d) Enfin, l'ambiance est différente due au scénario. Réaliste dans SC et très science-fiction dans MGS avec des personnages surréalistes : un mec qui contrôle la foudre, des ninjas cyborgs, un "vampire", des clones et autres corps reconstitués...

Voila mon opinion : deux jeux complètement différents ayant chacun leurs atouts mais pas les mêmes objectifs. C'est un peu comme comparer un Serious Sam à un Battlefield :noel:

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
06 septembre 2012 à 13:46:30

J'avoue...

Sorlag4
Sorlag4
Niveau 10
06 septembre 2012 à 20:48:06

Après C'est japonais donc tout ce qui est point d'exclamation etc au dessus des ennemis c'est très Japonais sa :-) et puis MGS à 25 ans et a son propre style de jeux :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 20:50:04

Les ! c'est ce que je déteste le plus, ça fait un peu "caricatural" comme si les ennemis étaient des benêts.

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
07 septembre 2012 à 02:29:24

Au contraire c'est un truc que j'adore dans MGS, ces points d'exclamation. Un truc bien emprunté à la bande-dessinée qui fait son originalité dans ces jeux. Un MGS sans point d'exclamation n'est pas un MGS. Même dans le 4 ils sont là, même s'ils sont plus discrets :oui:

Sorlag4
Sorlag4
Niveau 10
07 septembre 2012 à 07:24:42

Même le point d'interrogation :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 08:17:52

Un côté bande dessiné oui, mais ça rend le jeu moins crédible niveau réalisme, le son qui accompagne le ! casse l'immersion.

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:36:34

Je trouve qu'au contraire ça renforce l'immersion. Bien sûr, on est pas plongé dans un univers réaliste à la Splinter Cell, mais le son de ces points peut surprendre et on veut à tout prix l'éviter en évitant de se faire repérer :oui: On sait qu'on est bien immergé dans le jeu quand on commence à stresser pour des trucs comme ça. :)

Fan-De-StarWars
Fan-De-StarWars
Niveau 6
15 octobre 2012 à 19:43:30

Pour moi un bon jeu est un jeu avec un bon scénario donc les mgs sont supérieure aux Splinter Cell

Troof87
Troof87
Niveau 13
17 octobre 2012 à 23:18:57

j ai toujours été un fidèle de splinter cell et de mgs mais à choisir, je préfère mgs!

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
18 octobre 2012 à 11:20:30

De toute facon le best jeu d'infiltration = Mgs3

_Cyber-Spy_
_Cyber-Spy_
Niveau 7
06 juin 2015 à 10:05:12

Sam est mort à la fin de double agent pour moi. Conviction et Blacklist ne sont que deux jeux d'action parmi tant d'autres... Je les ai fais tout de même, mais aujourd'hui je ne me vois plus y retourner. Tendis que les quatre premiers épisodes j'y retourne assez régulièrement et j'ai toujours autant de plaisir à y jouer. Le charme de SC c'étais le stress constant de ce faire repérer, crocheter une porte ou pirater un PC alors qu'un garde arrivée à 5 mètres de toi. C'étais du pur plaisir! Aujourd'hui on est un P***N d'agent bien BadAss et ultra équiper qui fais kiffer la tranche d'age des 8 - 12 ans. Toute les séries de jeux vidéo ont pris la même tournure... Sauf MGS. Kojima n'a jamais trahi l’esprit de sa série et a su l’améliorer dans le bon sens au file des épisodes. Le 1er Septembre 2015, le coup de grasse seras infliger à Sam Fisher.

_Cyber-Spy_
_Cyber-Spy_
Niveau 7
07 juin 2015 à 12:20:14

Si tu avais connu les premiers Splinter Cell a l'époque de leurs sortie tu ne tiendrais pas ce discoure. Blacklist est un bon jeu certes mais l’esprit qui se dégagé des anciens SC n'existe plus. A l'époque tu pouvais sentir le danger autour de toi. Maintenant tu en a rien à foutre tu est limite un super hero... Et pour MGS, dans ce 5ème opus, l'infiltration est beaucoup plus pousser que Blacklist. Et pour le mode reflex, ne m'en parle pas je l'ai désictiver d'entrer de jeu. Le pistolet tranquilisant il est très bien comme il est. On ne veux pas d'une arme ultra cheaté.

La vidéo du moment