CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Intelligent] Restructuration du forum

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
14 août 2010 à 19:09:25

I have a dream! A dream where the girls .....
Oups! je me suis trompé de rêve :noel:

Je reprends, j'ai fait un rêve ( enfin j'étais éveillé mais c'était quand même un rêve ! ) où ce forum serait clean avec des gars cools et motivés. Un rêve où une vingtaine de personnes au moins sauraient différencier "sa" et "ça", un rêve où les forumers sauraient innover et s'intégrer, un rêve où le suboost serait de retour à 01h du mat quand il y a personne, un rêve où une partie de la communauté viendrait m'aider activement sur Kraland ( Bah oui il me faut des intérêts personnels aussi :( ).

Bon, j'ai pas l'habitude de laisser mes rêves de côté, et je propose un p'tit programme à tous et à toutes ( on sait jamais ! ). Le charismatique modo n'étant pas encore là, il faudra surtout être solidaire, et faire quelques sacrifices. On ne fait pas d'omelettes sans casser d'œufs :hap:
Afin d'étoffer la compréhension de ma proposition, je vais parler un peu jardinage, tondre, planter et élaguer c'est plus qu'une passion pour moi ( le jardinage, le jardinage c'est trop génial, le jard.... *tousse* ).

:mac: Arrachage des mauvaises herbes :mac:

Les mauvaises herbes que l'on appelle plus couramment boulets, boulzor voire imbéciles heureux nuisent et nuiront au bon fonctionnement du forum.
Il n'y a pas à dire, the best solution is le modo. Car il peut supprimer leurs topics + les kicker.
Mais tout le monde peut participer pour leur fermer le clapet, en les ignorant premièrement et en demandant le bann par la suite ( évitez de le dire quand vous faîtes la demande, car ils sont tellement cons qu'ils prennent ça pour de la provocation ^^ ).

Aussi simple que cela puisse paraître, cette banalité n'est rarement suivi convenablement et y en a toujours un qui peut pas s'empêcher de le clasher. Seulement dans le cas de vrais boulets, aussi bien fait que soit le clash, on ne fait que de rentrer dans son jeu :(

Les boulets sont ceux qui floodent, créer des TALCS avec 25 fautes d'orthographe et qui vous insultent quand vous leur faîte la remarque. Ils sont pourtant loin d'être majoritaire, mais plus on est con et plus on se fait remarquer

:diable: Semer pour de nouvelles pousses :diable:

Sûrement la partie la plus difficile du package, le but est simplement de renouveler la communauté ( non je ne me fous pas dehors ! ), enfin favoriser l'intégration de nouveaux dans la communauté. Celle-ci doit rester ouverte à toute personne sympa et faisant l'effort de bien écrire.

Je ne saurais dire s'il nous faut un messi portant sous son bras le macro-saint livre Beschrelles, mais malheureusement on ne peut pas mettre trop haut la barre des exigences. Le principal étant bien entendu de différencier le "sa" du "ça" et de savoir que "nageait", "nager" et "nagé" c'est pas la même chose.

Donc pour toute personne qui a des soucis d'orthographe, les forums peuvent avoir un effet positif sur ce point. Par exemple au lieu de jacasser sur un newbie ( newbie signifiant nouveau n'est normalement pas péjoratif ) parce qu'il a fait une faute assez grossière, une simple remarque suffit.

De même lorsque le yarkosaure reviendra, il faudra sans doute post-ité un topic de présentation ( j'ai vu qu'il y en avait deux aux oubliettes ), chiant pour les anciens certes mais utile pour les nouveaux.

Enfin pour les plus courageux, il faut simplement s'investir ailleurs que dans le ola ou le master, car le forum ce n'est pas que cela et les nouveaux c'est pas là-bas qu'ils se trouvent, comme on dit quand on cherche pas, on ne trouve pas. Par exemple c'est en bas de chez moi sur mon trottoir que j'ai débusqué lbj; tout à fait :oui: ( je ne dirais pas ce qu'il y faisait ! )

Ah ! J'allais oublié une chose essentielle, pour attirer les gens intéressants il faut soi même être intéressant. Avoir de la personnalité et du charisme ça joue, mais il faut parfois recadrer ce pourquoi à la base nous sommes ici, à savoir Dragon Ball Z. L'idylle et la logique voudrait que ce soit un thème majeur des discussions sur le ola, mais pas facile de parler de quelque chose que l'on connait déjà tous très bien.
Les topics sur le héros préféré ça marche mais je pense qu'il y a matière à améliorer voire innover en reproposant des quizz sur DBZ, en apportant des réflexions métaphysiques sur l'univers DBZ, voire carrément en créant des talcs dessus ( NuGeT la légende pour ça :hap: enfin pour tout même )

:globe: Entretien et arrosage :globe:

Une fois la communauté en place, le plus dur est de la maintenir, là pareil le modérateur peut servir de médiateur ( Yark en Pascal le grand frère on aura tout vu :o)) ) en cas d'embrouilles entre deux personnes, ou pire entre deux groupuscules.

Bon il faut savoir qu'un forum c'est fait de personnes qui ne sont pas à la base, vos meilleurs potes mais qui restent des êtres humains, donc inutile de leur parler comme un chien. Les trolls sont donc à bannir dans le contexte purement gratuit et dénué d'humour. A la rigueur des trolls groupés contre un boulet ( voire partie I ) pourquoi pas, certaines fois ça peut être marrant.
Cependant, les trolls ça peut aussi être vachement fun notamment dans un contexte RP ( Role Playing ) et je ne parle pas de Kraland. Simplement il est possible, même ici, de créer une animation totalement fictive faisant intervenir des personnes de la communauté. De mon temps ( ça remonte pas tant que ça m'enfin... ) il y avait eu une sorte de tribunal je crois, et dans des cas comme celui-ci le troll peut-être le fleuron de l'argumentation fictive d'un forumer.

Ensuite, la solution est simple mais il faut proposer de l'animation. Selon les exigences de l'animation, l'activité globale de la communauté est à prendre en compte. De même qu'il faut éviter de partir dans des animations qui prennent beaucoup de temps sauf si l'on est à plusieurs ou vraiment motivé pour un temps limité. Les activités qui sont crées, favorisent moyennement l'intégration de nouvelles pousses mais cela peut arriver, le but est simplement de permettre à la communauté de perpétuer ses bons moments.

Voilà, il y a des choses à titre moins généralisé que j'aimerais bien faire remarquer.

Par exemple au sujet du topic de modération. Désormais que l'on sait que le modérateur est à l'hôpital la moindre des choses c'est d'arrêter tout débat, à la rigueur souhaiter un bon rétablissement, inutile de se plaindre de son absence parce que sinon BAN BAN ( c'est plus méchant que PAN PAN si si ). Rien n'empêche par contre de faire un petit recensement des topics à supprimer, je connais le yarkozaure et croyez-moi il est capable de relire tout son topic x)
Donc un acte comme cela ne serait pas inutile.

Enfin, à propos des activités, j'aime bien quand ça sort parfois du forum avec par exemple le très célèbre "catch me if you can" ou encore aller ensemble sur massivequizz pourquoi pas. C'est cela qui façonne le plus de liens entre les forumers.

Pavay Caesarus veni mori te saluten :noel:

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
14 août 2010 à 19:11:22

Je suis tout à fait d'accord avec ça, et j'espère que la communauté pourra être restructurée. :bave:

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
14 août 2010 à 19:25:51

J'ai presque pas lu ( beaucoup trop long et j'ai la flemme :diable: ) mais rien que le titre et l'introduction de ce topic me disent que ce que t'as écrit est bien et j'approuve donc la restructuration :ok:

JohnSimm
JohnSimm
Niveau 9
14 août 2010 à 19:28:00

dav > Ah okay :hap:

Umisho
Umisho
Niveau 10
14 août 2010 à 19:28:14

Pas lu :hap:

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
14 août 2010 à 19:33:49

Si Umisho = DragonBleach OMG :ouch2:

mais bon il a disparu depuis bien longtemps :hap:

Sinon je sais que c'est assez long et fastidieux m'enfin c'est franchement faible comparé à un véritable pavé ( bordeschennelles :dehors: ) :o))

Aizen-Powa
Aizen-Powa
Niveau 10
14 août 2010 à 19:34:17

Il est long :mort: ton roman :) mais bon je vais faire l'effort d'en lire la moitié

DragonBleach
DragonBleach
Niveau 10
14 août 2010 à 19:40:10

Je n'ai pas eu l'occasion de lire ce pavé :globe:

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
14 août 2010 à 19:42:10

je salue l'initiative de l'auteur :oui:

DragonBleach
DragonBleach
Niveau 10
14 août 2010 à 19:43:53

https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00016311-10.htm#avis_99964

J'ai jamais écris ce test chaud le hack :ouch: :rire:

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
14 août 2010 à 19:46:59

Chaud on voit qui n'a jamais lu de livres pour qualifier cela de pavé :noel:

et encore moi j'en lis pas beaucoup :o))

DB> :hap: c'est pas moi qui l'ait écrit en tout cas :o))

zylom
zylom
Niveau 8
14 août 2010 à 19:50:35

bonne initiative, le tout c'est de la suivre à présent...

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
14 août 2010 à 20:01:57

Résumé please.

:noel:

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
14 août 2010 à 20:05:20

La prochaine fois que je pond, promis je fais un double en rébus :hap:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
14 août 2010 à 20:15:59

Youpiii. :hap:

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
14 août 2010 à 20:19:35

Bon je résume mais on y perd toute crédibilité argumentative et toute trace stylistique :(

Premièrement, on applique une répression sans faille contre les boulets ( les gros boulets qui insultent et floodent ) d'une en les balançant au modo quand il est là, ou simplement en demandant le bannissement et en les ignorant ( sans leur dire qu'on a demandé le bann contre eux ).

Ensuite, on essaie d'intégrer des nouveaux en mettant en avant la sympathie et la motivation. Des efforts minimum en orthographe sont requis pour une entente saine entre les partisans de la communauté, et pareil au lieu de clasher sur une faute, la remarquer suffit. Il faudrait qu'au retour du modo, il re post-it un topic de présentation car c'est utile.
Chercher les nouveaux là où ils se trouvent ( ailleurs que le ola et le master ) pour les plus courageux.
Essayer de recadrer plus DBZ au sein du forum par des quizz dbz, des talcs dessus voire des reflexions metaphysiques dessus ( du genre : C'est moi où y a 25 000 lunes? )

Gérer la communauté, au travers d'une médiation des conflits par le modérateur.
Les trolls gratuis et méchants contre un autre membre sont à bannir, autorisé un clash contre un vrai boulet, mais les trolls sont marrants dans une situation RP ( Role Playing ) où les forumers s'affrontent dans une histoire fictive ( exemple : tribunal )
Proposer de l'animation et l'adapter à son activité ( penser à en faire à plusieurs )

A titre personnel, j'aimerais que les débats sur le topic du modo vis à vis de son absence cesse, ne serait-ce que par respect et pour pas lui donner trop de boulot ( on peut toutefois penser à relever là-bas les topics inutiles, il reviendra hein ).
Enfin proposer des activités qui sortent de ce forum comme massivequizz ou le "catch me if you can"

Voilà c'est résumé mais c'est moche :o))

Au passage s'il y a des questions je suis open :cool:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
14 août 2010 à 20:26:14

Okay, bah y'a du boulot parce que en ce moment c'est pas du tout ca. :noel:
Avec un modo ca aurait été beaucoup plus simple, dommage. :(
Faudra tout faire nous même en attendant. :o))

_FinalFlash_
_FinalFlash_
Niveau 10
14 août 2010 à 20:26:39

dav-hhh
Posté le 14 août 2010 à 19:25:51 J'ai presque pas lu ( beaucoup trop long et j'ai la flemme ) mais rien que le titre et l'introduction de ce topic me disent que ce que t'as écrit est bien et j'approuve donc la restructuration

Exemple d'un troll, il dit à tout le monde, t'es nouveau, on te connaît pas, mais c'est qui lui? :hap:

Sinon je t'approuve mon DeJounet

Ca fait style le nouveau surnom

DGounet
Degounet (un peu moche :hap: )
DeJounet :bave:

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
14 août 2010 à 22:05:03

Broly > En même temps le modo est une aide mais il ne peut pas tout faire tout seul non plus :o))

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
14 août 2010 à 22:15:45

C'est bien ce que je dis. Avec un modo pour nous aider ce serait plus simple vu qu'il dispose de pouvoirs que nous on a pas. :o))