CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] A modérer... avec consommation !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 15:12:10

Hu galabru ! :o))

Quoi, comment ça le titre n'est pas bon ?! :( :noel:
Désolé, mais "Le Trou d'balle de Kaio-sama" me hante... :-(

Comme vous avez pu le constater depuis Dimanche dernier (le tampax vite hein :noel: ), je suis votre nouveau modérateur.
Je tiens tout d'abord à remercier Sub pour la confiance qu'il a placée en moi ainsi qu'à Gnap_Gnap d'avoir accepté sa demande. :p)

Avant toute chose, voici une brève présentation me concernant pour ceux qui ne me connaissent pas : Je m'appelle Gabriel, je vais sur mes 19 ans début Aout (pensez à mon anniversaire ! :o)) ) et la rentrée prochaine je prépare un BTS Assistant de Manager. Je suis un passionné de mangas, de civilisations anciennes et de mythologies.

Bref, venons-en aux choses sérieuses.

I – Les fonctions du topic
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Le topic de modération à plusieurs fonctions :

- C'est ici que se feront les demandes d'épinglage/blocage/errazage de topic ainsi que les suppressions de message voire de kick de certain forumeur. N'oubliez pas que pour ce faire, vous devrez mettre le lien correspondant à votre demande suivi de quelques mots reflétant la nature de cette demande.

- C'est ici que toute demande de création d'un topic en particulier devra être faite.

- C'est ici que seront proposé des idées d'animations, de débats, etc.

- Et bien entendu, c'est ici que vous pourrez critiquer ma façon de modérer. :o)) C'est à dire ce qu'il y a à améliorer, à changer/modifier, etc. Toutes vos critiques seront prises en considération. Évitez quand même de trop vous exciter, merci. :o))

II – La Modération du forum
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Concernant la modération du forum, sachez qu'il n'y aura pas de bouleversement. En effet, la manière qu'a eu Sub de modérer les forums Burst Limit et Raging Blast sera également la mienne. Mais pour les nouveaux, et pour ceux qui ont la mémoire courte ( :o)) ), voici un bref rappel de ce qu'elle sera :

- Tout d'abord, en ce qui concerne les topics, ces derniers devront être OBLIGATOIREMENT balisé, par souci de clarté. Petite piqure de rappel : [Q] pour poser une question, [Help] pour une demande d'aide, [News] pour une nouveauté concernant le jeu, [R] pour une rumeur concernant le jeu (vérifiez donc les sources :-p ), [Fic] pour les auteurs de fiction, [HS] pour un sujet n'ayant pas de rapport avec le jeu ou DBZ général, etc.
Tout topic non balisé sera immédiatement bloqué (ne seront pris en compte que les topics ayant été crées après l'instauration de cette règle).
De plus, faites en sorte que le titre de votre topic soit le plus explicite possible. Par conséquent, évitez les titres du genre "[Help] Aidez moi je n'arrive pas..." et remplacez par "[Help] Comment vaincre Bidule ?".
Si le titre du topic n'est pas explicite, la sanction sera la même que pour l'oubli d'une balise.
Faites également attention aux doublons. C'est à dire, vérifiez si le sujet que vous avez l'intention de créer n'a pas déjà été fait par le passé. Par conséquent, je vous conseille grandement d'utiliser la fonction RECHERCHER.

- Ensuite, concernant les News, je compte appliquer la même règle que celle de Sub. C'est à dire "un topic par News", avec un topic qui aura pour fonction de toutes les regrouper. Dans le détail, cela signifie que lorsque vous avez une nouvelle information concernant le jeu, vous pourrez en faire un topic. Dans ce dernier, la discussion sera permise. Après ça, vous pourrez retranscrire la news dans le topic des News prévu à cet effet, mais par contre le blabla sur ce-dit topic sera formellement interdit.

- Pour ce qui est des fictions, il sera interdit aux auteurs d'en poster plus d'une en même temps. En effet, il faudra d'abord que vous terminiez la première avant de pouvoir poster la seconde. A moins que vous ayez abandonné la première pour vous consacrer à une autre, dans cette condition-là veuillez m'en faire part.

- Enfin, pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis friand des TALC. :o)) Par conséquent, si l'un d'entre vous venait à en créer un, il n'y aura pas de sanction du moment qu'il n'y a pas de débordement. Attention tout de même à l'abus... un de temps à autre, ok, mais tout le temps, non.
Et puis, si je vois que vous vous tenez bien, pourquoi ne pas instaurer par la suite une journée TALC ( :o)) ) qui se tiendrait une fois par mois ?

Pour terminer, voici quelques liens utiles :

- Bien entendu, la charte des forums : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
- Et pour tout ceux qui veulent me poser des questions personnelles, se joindre à l'adresse suivante : issunmoderation@gmail.com

En vous souhaitant un bon séjour sur le forum. :)

Vénérez moi.
Sayark / Issun.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
25 mai 2010 à 15:14:49

Prems :bave:

+ Je go lire :bave:

Rohmer
Rohmer
Niveau 14
25 mai 2010 à 15:15:02

Preum's :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 15:15:42

Owned le Rohmer. :noel:

Mais je l'espère bien Mike... :o))

Rohmer
Rohmer
Niveau 14
25 mai 2010 à 15:15:58

Saloupe tu m'a pwned je te retiens. :noel:

Rohmer
Rohmer
Niveau 14
25 mai 2010 à 15:17:33

Bonne modération Yarkounet. :coeur:

Rohmer
Rohmer
Niveau 14
25 mai 2010 à 15:18:22

Yark moi j'ai pas l'obligation de lire ? :hap:

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
25 mai 2010 à 15:19:06

Évitez quand même de trop vous exciter, merci.

Jerry :o))

Sinon, dans l'ensemble de ton pic, tout me va, sauf un point :

Les fictions, je sais que tous ne vont pas au bout de leurs fictions, mais certains, oui. Et j'en fais partie. Du coup, je suis pas trop d'accord sur ce point là :p)

Mais osef vu que je n'écrirais plus de fictions après celle en cours xd

Rohmer :d) Noraj :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 15:19:15

Tu me l'aurais pas déjà dit ? :o)) :coeur:
Bah pour toi je fais une exception Roh, je sais que tu as beaucoup de mal à comprendre les choses, donc bon. :hap:
+ kick pour triple. :hap:

Rohmer
Rohmer
Niveau 14
25 mai 2010 à 15:19:54

:fake: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 15:20:14

Mike > Ouais j'ai oublié de préciser cette partie en fait. En sous-entendu, vous avez le droit d'écrire plusieurs fictions, mais à condition d'avoir fini les autres avant quoi. :-p

Rohmer
Rohmer
Niveau 14
25 mai 2010 à 15:20:37

Cyb' ma déjà kicker pour quedal pour passée c'est hardeur donc ne suis pas le même chemin. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 15:21:27

Je ne suis pas Cyb'. Je suis pire que lui. :noel:

Rohmer
Rohmer
Niveau 14
25 mai 2010 à 15:21:44

"je vais sur mes 19 ans début Aout (pensez à mon anniversaire ! :o)) )" :noel:

:d) Ou toi je vais te trouver une minette mon cochon :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 15:22:16

Pas toi Roh, sinon ça signifierait que je suis tombé bien bas. :-( :noel:

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
25 mai 2010 à 15:23:16

Bah si on savait déja quel jour exact, on aurait plus de chances de te le souhaiter :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 15:23:51

Z'avez qu'à créer un topic d'anniv, et je vous le dirai. :( :o))

Rohmer
Rohmer
Niveau 14
25 mai 2010 à 15:24:09

- Et bien entendu, c'est ici que vous pourrez critiquer ma façon de modérer. :o)) C'est à dire ce qu'il y a à améliorer, à changer/modifier, etc. Toutes vos critiques seront prises en considération. Évitez quand même de trop vous exciter, merci. :o))

*troll on*

:d) Débloque Ola je t'aime :hap:

• troll off*
  1. Issun Voir le profil de Issun (?)[-][+][C]
  2. Posté le 25 mai 2010 à 15:22:16 Avertir un administrateur [A]
  3. Pas toi Roh, sinon ça signifierait que je suis tombé bien bas. :-( :noel:
  4. Ce message a été censuré

:d) rage de mes talent surtout. :noel:

Rohmer
Rohmer
Niveau 14
25 mai 2010 à 15:24:38
  1. Issun Voir le profil de Issun (?)[-][+][C]
  2. Posté le 25 mai 2010 à 15:23:51 Avertir un administrateur [A]
  3. Z'avez qu'à créer un topic d'anniv, et je vous le dirai. :( :o))

:d) Flemmard. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 15:25:08

Mdr Roh. :o))
Tes talents de quoi, tu te trouves des minettes qui ont l'écartement de cuisses facile, stoo. :noel:

Bon je vous laisse, j'ai un projet à finir pour la compta. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment