CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité d'objets (attachements)

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
16 juin 2007 à 02:33:03

Salut,

Il y a des objets dont je comprends la fonction, mais je n´en comprends pas l´exacte utilité dans le jeu (étant donné qu´on est limité à 4 emplacements, il faut faire un choix) : Laser Sight, Filding Stock, Foregrip, trigger group.

Merci, de m´en donné les avantages et inconvénients dans le jeu.

@+

Haul
Haul
Niveau 6
16 juin 2007 à 12:26:12

Salut

Tout (enfin presque tout) est là
http://peja2.site.voila.fr/index.html

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
16 juin 2007 à 13:59:55

Salut,

Merci haul,

Je n´y ai trouvé que le Laser Sight (à priori,il n´y a les objets de la 1.13), puis étant un peu anglophobe, j´aurais aimé des explications en français. De plus, on ne peut pas utiliser google pour traduire approximativement car ce sont des images.

@+

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
16 juin 2007 à 17:20:28

Un ptit descriptif pour le monsieur alors:

Laser sight: laser tout simple. +10% de visée
LAM200: comme le laser en plus efficace: +20%
La portée de ces lasers n´est que de 10 cases cad qu´au dela ils sont inefficaces.

Rifle lam: équivalent au lam 200 mais avec une portée de 30 cases.

Rifle Lam/ flashligt combo: couplage du lampe électrique avec un rifle lam: gain de champ de vision de nuit en plus du bonus de visée.

Foregrip: permet d´augmenter la précision d´une arme de 10% (équivalent au laser) mais en plus permet un meilleur contrôle de l´arme en mode auto.

small scope: petit lunnette qui grossit 2X, effet tunnel limité.

scope 4X: lunnette de grossissement 4X, effet tunnel normal.

PSO-1 scope: lunnette russe équivalent a l´ACOG.

PSO-P: lunnette pour sniper russe équivalent a la battle scope.

battle scope: grossissement de 7X, effet tunnel important

Sniper scope: grossissement de 10X, effet tunnel très important.

ACOG 4X combo: il s´agit d´une lunette 4X couplée au reflex sight. Cumle les avantages des 2 tout en ne prenant qu´un seul emplacement.

Kobra: équivalent russe de l´ACOG 4X combo.

Flash suppressor: supprime le flash que l´arme créé lors d´un coup de feu.

Rifle suppressor: dispositif qui permet de diminuer le bruit d´une arme de gros calibre de 55%. Supprime par la même occasion le flash de l´arme

Pistol suppressor: réduit le son d´une arme de poing ou une smg de 75%. Supprime aussi le flash de l´arme.

Folding stock, retractable stock: diminue le nombre de PA nécéssaire pour épauler l´arme. En contrepartie l´arme devient moins précise.

Triggergroup: dispositif permettant d´autoriser le tir de rafale de 3 balles.

Voila les plus courant. Si tu as des objets bien précis en tête pose la question on devrait pouvoir y répondre.

Haul
Haul
Niveau 6
16 juin 2007 à 18:02:40

J´avais pas tilté que tu parlais de la version 1.13 (comme c´était pas précisé, je pensais que c´était la version de base)
Le site d´Amentiba est en effet centré sur le jeu de base.
Pour la version 1.13, heureusement y´a kgpc10 qui est devenu un peu le spé-1.13 du forum. :-)))
(va falloir que je m´y mette si JA3 tarde trop)

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
16 juin 2007 à 19:03:05

Je suis le spé 1.13 comme tu dit uniquement parce que je n´ai jamais trouvé ni unfinished business, ni wildfire...

Reste donc urban chaos et le mod 1.13...
Mais en ce moment je cherche a faire un croisé UC-1.13 en plus de me faire un PC.
J´avais trouvé la page sur bear´s pit expliquant comment faire mais pas moyen de remettre la main dessus. Juste les pages expliquant le travail a faire.

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
16 juin 2007 à 21:09:42

Super merci kgpc10.

Pour WildFire, tu pourrais y goûter un peu, j´ai laissé les maps modifiés et les décors correspondants (enfin presque tous car certains sont écrasés par la 1.13):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2401-8623145-1-0-1-0-0.htm

Toutes les maps sont fonctionnelles (j´y joue),à part un bug (pas gênant en soi), quelques problèmes estétiques (principalement les 3 villes du sud) et les téléports supplémentaires que je n´ai pas viré. Voir les détails dans le post.

@+

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
16 juin 2007 à 23:48:32

Je serai bien tenté mais je voudrais aussi faire un hybride UC 1.13.
Cela ferait alors 3 install de ja2 sur le PC... de 3 Go environ.

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
17 juin 2007 à 00:25:50

Pour l´hybride UC 1.13, je ne sais pas

Mais pour le "mien", il suffit de renommer les repertoire Maps, Radarmaps, et tilesets (quoique pour ce dernier, ce n´est peut-être pas utile, mais on ne sait jamais). çà ne fait plus que 90Mo en plus.

en cas tu te fais un fichier de commande qui le fait automatiquement.

@+

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
17 juin 2007 à 10:57:34

Ptet en mettant tous les fichiers dasn un dossier wildfire dans le répertoire Ja2.
De la même façon que pour choisir de jouer avec la version original, je pourrai jouer avec ta version ou même l´hybride UC-1.13.

Une seule install et 4 jeux différents! Qui dit mieux?

Je vais essayer et je vous tient au courant.

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
17 juin 2007 à 13:35:26

Un exemple :
tu renommes en Maps_WF, Radarmaps_WF, tilesets_WF (les répertoires concernant WindFire).

çà fonctionne sous win 9x, 2000, çà devrait sous XP, mais ne devrait pas fonctionner sous Vista.

Pour jouer à JA 113 normal créé le fichier .bat suivant :

rem pour jouer à JA2 113 normal
cd Data
IF NOT EXIST Maps_113 goto fin
ren Maps Maps_WF
ren Radarmaps Radarmaps_WF
ren tilesets tilesets_WF
ren Maps_113 Maps
ren Radarmaps_113 Radarmaps
ren tilesets_113 tilesets
:fin
cd ..
JA2.exe

Pour jouer à JA 113 normal créé le fichier .bat suivant :

rem pour jouer à JA2 113 WildFire
cd Data
IF NOT EXIST Maps_WF goto fin
ren Maps Maps_113
ren Radarmaps Radarmaps_113
ren tilesets tilesets_113
ren Maps_WF Maps
ren Radarmaps_WF Radarmaps
ren tilesets_WF tilesets
:fin
cd ..
JA2.exe

Les fichiers bat sont à mettre dans le répertoire de JA2. Puis après on peut faire des raccourcis pour les bat.

@+

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
17 juin 2007 à 13:36:53

J´oubliais, on peut appliquer la méthode pour le répertoire de sauvegarde.

@+

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
17 juin 2007 à 13:59:24

Interessant mais le seul pb c´est que je suis sous vista donc le pb est réglé...

J´ai éssayé de bricoler une install avec tes maps:

Pour l´instant il y a 2 dossiers dans le répertoire JA2: Data et Data-1.13.
J´en ai créé un 3ème: Data-wildfire.

J´ai copié ntégralement les fichiers situés dans Data dans le nouveau dossier et écrasé les maps , radarmpas et tilesets par les tiens.

Ensuite j´ai modifié le fichiers log dans le répertoire JA2 pour que le jeu démarre avec Data-wildfire.

En théorie cela devrait marcher niquel sauf que ben... ça marche pas. Si je lance le jeu je suis sous le mod 1.13 normal avec les maps d´azazel.

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
17 juin 2007 à 20:28:13

Quel fichier log ? Si tu parle de JA2.ini, je n´ai jamais essayé mais, d´après ce que j´ai compris, çà devrait donner ce que décrit. Puis tu ne gagne pas grand chose en place. Si tu veux que ta méthode fonctionne, remets le fichier JA2.ini comme avant, et renomme Data (en Data_N par exemple) et Data-wildfire en Data, juste avant de jouer.

D´autre part lorsque j´ai dit que les fichiers batch ne devraient pas fonctionner sous Vista, en fait je n´en sais rien, je n´ai pas Vista (mais j´imagine car il me semble qu´il n´y a plus de Ms-Dos sous Vista).

Par-contre une autre méthode :
zippe les répertoires maps , radarmaps et tilesets du répertoire Data et à partir de ce répertoire (clic droit). Renomme l´archive en Data_N (par exemple). Si tu utilise la meilleure compression sous 7-zip ou Winrar, tu devrais tomber à moins de 20Mo, c´est peut-être long à compresser et çà met pour ainsi dire le même temps à décompresser.

renomme mon archive en Data_W (par exemple), et place-la dans le répertoire Data.

Lorsque tu voudras jouer :
- avec les maps d´azazel décompresse Data_N
- avec les maps WildFire décompresse Data_W
- avec les maps "normales", efface les répertoires Maps et radarmaps

Il faut décompresser à partir du répertoire (clic droit sur l´archive et extraire ici). La décompression dure quelques secondes sur mon micro.

Quand je parle de répertoire, cela signifie dossier.

PS : pour les sauvegardes (sous-répertoire SavedGames du répertoire Data-1.13) si tu as peur de te mélanger les pinceaux. Zippe-le après avoir joué et rajoute un incrément à la fin du nom (ex : SavedGames001 ..., clic dessus pour modifier le nom et flèche droite pour aller à la fin du mot).

@+

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
17 juin 2007 à 20:42:43

Oui je parlais du fichier .ini
Apparemment cela ne marche pas. D´ailleurs le changement 1.13/ JA2 normal n´a pas l´air de ce faire.
Le changement de résolution non plus donc je crois que chez moi ce fichier ne fonctionne plus...

Je suis bon pour une réinstall complète...

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
17 juin 2007 à 22:11:27

En fait si, la modif dans JA2.ini marche :
- ce n´est pas le répertoire Data qu´il faut dupliquer mais Data-1.13
- les répertoires Maps, RadarMap doivent être dans Data-1.13 (ou Data-1.13 dupliqués). Et, éventuellement, y mettre aussi le répertoire tilesets (et ceux qui sont spécifiques à la version, si besoin).

Je viens d´essayer, j´ai :
- dupliqué Data-1.13 (nommé le double en Data-1.13W)
- déplacé Maps et Radarmaps de Data dans Data-1.13W. Pour tilesets, je l´ai copié dedans et ai enlevé ceux en trop dans Data (pour être plus clair, je l´ai remis comme le "normal").

Maintenant :
- si je mets Data-1.13 dans JA2.ini, j´ai les cartes d´origine
- si je mets Data-1.13W, j´ai bien les cartes WildFire.

Bon çà prend 280Mo de plus mais c´est mieux que rien.

Pour ton problème de JA2.ini,
- vérifie que tu modifies bien le bon fichier (je suis les versions 1.13 depuis un moment et j´en ai 2). Le bon est celui du répertoire principal de Jagged Alliance.
- vérifie que tu modifies la bonne ligne, çà m´est arrivé une fois, j´ai modifié la résolution de l´éditeur au lieu de celle du jeu.

NB: Pour savoir si un fichier fait (encore) partie de la 1.13, si tu as svn, aides-toi la petite icône correspondante.

@+

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
18 juin 2007 à 10:11:59

Oui je modifie le bon fichier, l´autre est totalement différent, de plus pour la résolution je modifie bien celle du jeu et pas de l´éditeur.

Par contre j´ai prix le dossier data comme base. je vais réessayer avec le dossier data 1.13 et je te dit.

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
19 juin 2007 à 14:07:45

J´ai tout réinstallé et il y a un truc qui ne marche pas.

Le fichier ja2.ini ne fonctionne pas du tout.
Quelquesoit les changements à l´intérieur de celui-ci, voire même la suppression le jeu tourne à l´origine.
Si j´ajoutes les maps d´azazel dans le répertoire data, je les ai. Je n´ai aps éssayé avec les tinnes puisque je ne peut pas changer de dossier de jeu...

Donc gros pb en perspectives.
De plus je vais pas tarder a changer de config (New CM, alim, carte 3D). Je garde le dd mais je vais ptet changer l´OS donc le tout va rester en parenthèse au moins 2 ou 3 semaines.

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
19 juin 2007 à 19:16:58

C´est vraiment bizarre que ja2.ini ne fonctionne pas :
- Quand tu as réinstallé, tu l´as fait par dessus ou dans un nouveau répertoire (ou bien effacé l´ancien) ?
- Quand tu mets à jour avec SVN, as-tu des erreurs ? (pour ma derrière MàJ, j´ai dû mettre à jour Tortoise, sinon c´était incomplet).
- Il y a peut-être encore des bugs avec Tortoise et Vista (j´ai vu lors de ma dernière MàJ du logiciel que certain étaient réparés)

Pour ton micro, avant de changer d´os, renseigne-toi sur les double-boot : un double-boot XP-Vista, résoudrait peut-être tes problèmes, le temps que Vista et/ou les logiciels tournant dessus soient plus stables.

Sinon, as-tu assez de pièces pour monter un 2ème PC ? J´en ai monté un, réservé à internet, pour certains logiciels et les sharewares (et leurs tests). Comme çà mon micro principal (qui n´est pas connecté à l´autre, je transfère par clé usb) est plus sûr et surtout plus rapide car pas de firewall ni anti-virus...

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
19 juin 2007 à 19:49:41

J´ai désinstallé l´ancien ja2, virés les fichiers restant (principalement le mod 1.13).
Re-boot du pc, téléchargement du mod 1.13 complet, installation de Ja2.
Copiage-collage du mod 1.13 sur la nouvelle instal de ja2.

Quant au multi boot:
1 je n´aurait pas les connaissances suffisantes pour le faire
2 c´est un packard (pou)bell donc vista oem.

Si j´installe un autre os cela plantera direct puisque le multi boot ecrasera le tatouage du dd...
Et comme il n´y a pas de bios msi dispo pour la CM (bios PB obligatoire) je ne peu pas flasher mon bios avec un non tatoué.

Résultat:
soit je garde le tout et je peut rien faire (même ajouter de la ram c´est pas possible)

soit je vire la CM d´origine, je formate le DD en bas-niveau et je réinstalle un OS quelconque.

Comme j´ai un peu de fonds de dispo je suis en train de tout changer:
J´ai acheté la CM, il me reste l´alim (250 w d´origine), la carte 3D et le nouvel OS.

Je reprends le proc d´origine avec son ventirad, les lecteurs dvd, multi carte et le dd.
Même le boitier va passer a la poubelle puisque c´est une CM micro atx et que la P5B deluxe est ATX simple...

Bref pas mal de trucs a installer. Je ne sais pas ce que je ferai de mon packard ensuite. Il restera le boitier, la CM, les CD de restauration, l´alim (si je la reprends pas pour le pc de mes parents).
ptet le vendre sur ebay pour un courageux. Mais une tour sans proc, sans lecteurs et sans dd... avec un bios tatoué.

La vidéo du moment