Salut,
J´ai commencé à adapter les maps de JA2 WildFire pour JA2.113. Comme çà fait plus de 2 ans que c´est en stand-by. Car, à part quelque modifications minimes que j´apporte de temps car çà me gave trop lorsque je joue, je n´ai pas avancé depuis (manque de temps et de motivations), puis je ne sais pas si j´ai le droit de les diffuser.
Les toutes les cartes sont jouables. Les plus gros problèmes que vous pourrez rencontrer sont le décors (ex : un tas de pierre ou d´ordures à la place de sac de sable). Un autre problème est aussi les objets secondaires (pas les objets de quêtes), étant donné qu´ils ont changés de numéro avec les différentes versions de 113 (ex : vous vous trouverez avec des chapeaux au lieu de munitions).
Gros bug : ne pas donner l´acte de propriété au tatoueur, çà plante. Petit bug, il est plus difficile de trouver le camion de glace que dans la version originale (d´ailleurs plein de téléporteurs ont été créés pour tester, à vous de ne pas les utiliser). D´ailleurs, j´ai aussi créé plein de téléporteurs pour trouver SkyMachin, il me fallait bien un moyen de transport.
D´autre part, j´ai créé des téléporteur inter-ville pour stocker plus facilement (j´ai un endroit pour les armes de poing+munition, un autre smg+munition, un autre explosif,...). Donc je le répète à vous de ne pas les utiliser ou les utiliser intelligemment pour ne pas tricher.
Certaines cartes sont sans sniper sur les toits, car j´ai du en recréer certaines, une 15aines (car immodifiables) et à l´époque, je n´avais pas le bon éditeur de map.
Dans les 3 1ères villes, il y a beaucoup de contenants (coffres ...) fermés, mais rien de crucial dedans, ce n´est que pour monter de 3 niveaux si on a mis 55-60 en mécanique (car à l´époque on n´avait qu´une IMP, et c´était presque injouable si on avait mis 55-60 en mécanique). Actuellement, je m´en sers pour mettre à niveau Madog lorsque je l´engage.
Sauf pour les villes Alma, balime, Medusa et la prison Tixa, je n´ai guère pratiqué car, il y a toujours une mise à jour de la 113 et je recommence depuis le début, les cartes sont presque finies.
Bien sûr, je retirais ce fichier de mon site si les personnes consernées me le demandent et son l´utilisation est sans garantie ... Et je ne dirais rien si quelqu´un fini les modifications.
Les répertoires Maps, Radarmaps, tilesets sont à mettre dans le répertoire Data. Sauvegardez les anciens avant (le plus simple est de les zipper). Le fichier est zippé avec 7-Zip mais il doit être lisible par d´autres compresseurs (récents).
Le fichier :
http://christiansarda.free.fr/down/Data.zip
@+