CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La musculation n'est pas sans risque.

mrShaotix
mrShaotix
Niveau 7
14 novembre 2012 à 21:50:32

Voilà je crée ce topic, pour les gens qui veulent se lancer dans la muscu, mais surtous pour les jeunes ados de 14 ans qui rêvent d'avoir des plaquettes et des pectoraux saillant. Évidemment sa fait rever, et surtous les filles ;) . Mais la musculation avant un certain age, (je parle ici de la musculation en amateurisme, chez soi) n'est pas sans risque pour votre corps. Surtous si vous vous amuser avec des haltères ou autre machine. Premiérement sa peut stopper votre croissance, sa m'ait arriver et croyer moi c'est pas drole. Ensuite pour votre organisme, il va subir des chocs qu'il ne devrait pas subire, et va devoirs augmenter la testostérone présente dans votre corps, dejà qu'a l'adolescence ou en a beaucoup, en rajouter est néfaste. Ensuite c'est résultat partirons trops vite du faite de votre croissance musculaires. Et surtous, ne jouer pas avec votre alimentation a manger 10 oeufs par jours et de la poudre. Sa vous tueras à la longue. Si d'autre membres ont d'autre conseils a rajouter qu'il le fasse. Je ne veux pas passer pour un vieux con, mais juste alerter nos jeunes de ces risques. Pour qu'ils prennent conscience que des abdos et des muscles a 14 ans, c'est chouette pour serrer, mais faire 1m65 a 24 ans. C'est dur dans la vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2012 à 21:57:43

Sinon pour etre musclé et etre grand, faut faire de la natation et des pompes et du gainage de temps en temps et là :cool:

PenisCombattant
PenisCombattant
Niveau 10
14 novembre 2012 à 22:30:01

je fais 1m69 à 20 ans et franchement ça me pose aucune difficulté et c'est pas la musuclation qui a fait ça

pseudoenmousse2
pseudoenmousse2
Niveau 18
14 novembre 2012 à 22:39:30

manger 10 oeufs par semaine même plus vieux c'est super mauvais pour la santé ... le max recommandé par les médecins est de 3 par semaine donc bon 10 par jour ça fait juste péter le taux de choléstérol

Mister-Badjo
Mister-Badjo
Niveau 10
14 novembre 2012 à 22:56:39

+1 :ok:
Renforcement musculaire ca suffit largement a cette age :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2012 à 23:01:03

Ou natation :hap:

ice910
ice910
Niveau 11
15 novembre 2012 à 09:40:43

oui un sport est préférable

gump67
gump67
Niveau 10
15 novembre 2012 à 21:30:50

ce topic a été sponsorisé et approuver par l émission tellement vrai :)

et pour les oeufs c est le jaune cuit qui pause probleme surtout j ai deux ans de muscu derriere moi et ma derniere prise de sang est niquel alors... :hap:

et niveau taille bah 1m86 je pense que ma croissance a pas été stopper... après si on sais pas faire correctement les exos ou qu on charge comme une mule dès le début mouais( et se niquer les articulations par la même occasion )...

après c est clair que jeune c est plus "fun" un sport de compet' ça dépend des gouts.

le mot vrai sport me fais toujours rire :rire: si la muscu n est pas un sport le golf,le ping pong,le foot et tout le reste faut me dire ce que c est...

[R]ambo]]
[R]ambo]]
Niveau 35
15 novembre 2012 à 21:44:42

Ok ,je fais de l’haltérophilie depuis 5 ans , et je mesure 1m80 et c'est pas fini ma croissance ...
Et bien que vous dites que ce sport tasse les Os c'est faux.

gump67
gump67
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:11:19

[R]Ambo]]
Posté le 15 novembre 2012 à 21:44:42
Ok ,je fais de l’haltérophilie depuis 5 ans , et je mesure 1m80 et c'est pas fini ma croissance ...
Et bien que vous dites que ce sport tasse les Os c'est faux.

la musculation et activités voisine sont victimes de beaucoup de préjugés de la part des ignorant ( de ce domaine)qui prefère croire des reportage de désinformation a la tellement vrai de nrj12 que quelqun d un minimum callé.
c est facile de dire ça stop la croissance ( effectuer comme un jacky ça doit être un peu néfaste soit.) en prenant pour preuve que il y a des ^ratiquants qui font 1m65... sinon je sors comme "preuves " rudy coia qui avoisine les 2m et a commencé jeune

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2012 à 19:26:56

Ce que l'on veut dire c'est que faire des squat avec 30 kilos a 13 ans sans entrainement ni rien peut tasser les vertebres car peut etre mal effectué :oui:

mrShaotix
mrShaotix
Niveau 7
16 novembre 2012 à 19:32:24

Disons que j'ai commencer la muscu a 14 ans, et que je me suis bloquer a cette taille car j'ai au début travailler avec des haltères. Je mintiens qu'en dessous de 16-17 ans le travail avec les charges est risqués.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2012 à 19:41:46

Et tu mesure combien ?

gump67
gump67
Niveau 10
16 novembre 2012 à 20:02:11

a 30kg bof... a moins que le mec fasse le mouvement vraiment mal quoi ou cherche a faire des perfs de malade.Commencait en faisant un mix au pdc + fonte sans forcer ça fait pas de mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2012 à 20:09:57

A 30 kilos si tu ne sait pas le faire et que tu creuses le dos ça peut etre dangereux :ok:

gump67
gump67
Niveau 10
16 novembre 2012 à 20:13:45

c est ce que j ai dit si des gamins se mettent a la muscu et force comme pas possible avec une execution douteuse oui c est risquer

mrShaotix
mrShaotix
Niveau 7
16 novembre 2012 à 20:16:40

Je mesure 1m75

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2012 à 20:26:02

Gump67 :d) Ne t'inquiete pas justement je ne suis pas un detracteur de la muscu loin de la :ok:

[R]ambo]]
[R]ambo]]
Niveau 35
16 novembre 2012 à 22:06:26

C'est vrai que quand on est plus jeune jusqu’à 14-15 ans , il faut pas forcer sur les charges.
Au delà de cet age , on peut commencer le plus lourd.
Et 30 kg cela me semble un peu faible à moins que la personne aie 8-9 ans et qu'elle pèse entre 20 et 30 Kg

Einheri
Einheri
Niveau 15
21 novembre 2012 à 18:05:43

Nawak ici. :pf:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse