Voilà je crée ce topic, pour les gens qui veulent se lancer dans la muscu, mais surtous pour les jeunes ados de 14 ans qui rêvent d'avoir des plaquettes et des pectoraux saillant. Évidemment sa fait rever, et surtous les filles ;) . Mais la musculation avant un certain age, (je parle ici de la musculation en amateurisme, chez soi) n'est pas sans risque pour votre corps. Surtous si vous vous amuser avec des haltères ou autre machine. Premiérement sa peut stopper votre croissance, sa m'ait arriver et croyer moi c'est pas drole. Ensuite pour votre organisme, il va subir des chocs qu'il ne devrait pas subire, et va devoirs augmenter la testostérone présente dans votre corps, dejà qu'a l'adolescence ou en a beaucoup, en rajouter est néfaste. Ensuite c'est résultat partirons trops vite du faite de votre croissance musculaires. Et surtous, ne jouer pas avec votre alimentation a manger 10 oeufs par jours et de la poudre. Sa vous tueras à la longue. Si d'autre membres ont d'autre conseils a rajouter qu'il le fasse. Je ne veux pas passer pour un vieux con, mais juste alerter nos jeunes de ces risques. Pour qu'ils prennent conscience que des abdos et des muscles a 14 ans, c'est chouette pour serrer, mais faire 1m65 a 24 ans. C'est dur dans la vie.