CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Badminton: Votre style et raquette

Fxmartin
Fxmartin
Niveau 2
06 février 2007 à 10:49:37

Bonjour @ tous, voila je pratique le badminton depuis 4ans déja mais je n´ai pas encore trouvé la raquette qui me résiste... je m´explique toute mes raquette me claque dans la main, elle casse toute au meme endroit au 3/4 du manche en partant du bas :( et je la tiens malgré tout bien au centre du manche et pas sur le bout :\
j´ai pensé a la mp100 pour la suivante qu´en pensez vous ?

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
06 février 2007 à 18:51:10

C´est elle que jai présentement. Elle me semble asser fragile par contre. :s

Jte conseil plutot les armortech de yonex (niveau solidité). Une 500 pour un bon compromi. la 700 si tu maitrise bien :ok:

Mais essay plutot de trouver la cause de ton probleme et de corriger sa. Car meme avec une frappe tres forte ce n´est pas normal. Jai un pote qui fesait la meme affaire (il a du passer 3 raquette en 6mois) mais au niveau du cadre pour lui.

Fxmartin
Fxmartin
Niveau 2
06 février 2007 à 19:41:57

merci pour ta réponse, j´aimerai en connaitre la cause mais personne ne sait :(

Alir
Alir
Niveau 7
07 février 2007 à 15:27:59

Je fais du badminton depuis 2 ans 1/2, avec une Wilson V12 (82g, assez polyvalente et qui me convient donc parfaitement vu mon jeu pas trop bon), et sinon je suis non classé (D en Belgique (puis C2, C1, B2, B1, A2, A1)).
Bon, les termes techniques et tout, c´est pas mon truc... :p) (Du coup, je suis pas sûr de tout comprendre de ce topic. ^^)

Je recherchais par Google des endroits pouvant me conseiller sur un choix futur concernant la raquette, mais ce que j´ai lu ici me suffit assez pour l´instant. =)
Hum, par contre, j´ai vu qqpart quelqu´un disant que les nanospeed sont bizarres... Quelqu´un ici en a testé une pour m´expliquer au juste ce qu´il entendait par "bizarre" ? Parce qu´elles m´avaient l´air vachement intéressantes... ^^

Sinon, niveau bad, j´trouve vraiment dommage que ce sport ne soit pas plus connu et soit si dénigré... Je dis dénigré, parce que dans mon école souvent les élèves disent "Oh non, pas du badminton, c´est naze comme sport..." ou "c´est un sport de tapettes..." Quand j´entends ça j´ai les yeux qui sortent des orbites (ou plus ou moins hein ^^). Mais bon, quand j´essaye d´expliquer que c´est une sport très physique et tactique quand on le joue correctement, on me rit généralement au nez. Allez comprendre pourquoi... (Parce que c´est un sport trop associé aux jeux de jardin, sûrement.)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 février 2007 à 19:02:02

Tu joues où alir?

Sinon les gens qui parle d´un sport de tapette, c´est parce que si ils ont ton age, c´est normal, a cet age la on croit que le sport de combat est physique et pas le badminton. On a fait des études qui prouve que 20 min de badminton à haut niveau fait dépenser autant de calorie q´un match de tennis ou 1h de tennis ? je sais plus masi c énorme...

T´occupe pas de ces tapettes :-p

Sinon pour la popularité, je ne suis pas tout a fait d´accord avec vous, on est de plus en plus nombreux a mon club et meme trop nombreux :( plus de 220 inscrit pour une salle de 9 terrains, c´est léger :s

Alir
Alir
Niveau 7
07 février 2007 à 19:27:24

Je joue à Namur, pour l´instant seulement 2h/semaine mais j´espère pouvoir augmenter un peu...

Pour badminton/tennis : "Un match de tennis de trois heures compte en réalité moins d’une vingtaine de minutes de temps de jeu effectif, alors qu’un match de badminton d’une heure seulement en compte le double et la distance parcourue lors d’un match peut être jusqu’à trois fois supérieure." Dixit Wikipedia.

Mais, en fait, maintenant que j´y pense, je crois que les responsables ont dû refuser plusieurs inscriptions (pour une salle de 15 terrains) en septembre...
Quand je disais "pas plus connu", je le disais surtout parce que hors de mon club, au collège et autre, je connais très peu de personnes qui en font. Bon, je juge peut-être vite aussi, surtout qu´il me semble que les nouveaux joueurs augmentent de plus en plus.

Agaetis
Agaetis
Niveau 2
09 février 2007 à 17:51:38

Salut @ tous !

Je suis aussi un "débutant" au bad...enfin débutant, au regard de mon niveau.

J´y ai joué 1 an 1/2 à la fac en participant aux entrainements des inter-universitaires.
J´ai ensuite arreté près de deux ans, et ai repris depuis environ 1 an.

Voilà pour mon C.V.

Si je me considère comme débutant c´est que :
1/ je me déplace assez mal (et vas-y que ça court à gauche, à droite, devant derriere...un mec pas trop mauvais passe du centre à un angle en 2 pas et 1/2. Pas moi XD )
2/ je ne maitrise pas le foueté
3/ je n´ai absolument aucun revers (normal, puisque je ne maitrise pas le foueté).

Il est tout à fait clair, j´en suis conscient, que monter en gamme de raquette ne sert pas à grand chose dans mon cas, tant les lacunes techniques sont importantes. Pire même, une raquette plus rigide, sans foueté, c´est le drame.

MAIS, il me semble que ma Carlton Airblade Comp TI (env. 45 ~ 50€ y´a 2 ans) manque cruellement de toucher. Niveau puissance, ça va. J´ai mis un grip énorme ce qui me permet de soulager l´avant-bras sur les fins de matchs.

Mais que faudrait-il pour un meilleur toucher ? S´orienter vers une raquette assez modeste, genre Yonex MP29 / MP 66 / MP 88 ou Forza Nano 30.000 (bradée) peut apporter quelque chose, au regard de mon niveau ?

De même, si j´ai bien pigé ce qu´apportait la rigidité de la tige, qu´en est-il de l´équilibre ? Quid d´un équilibre "en tête" ou "en manche" ?

Merci d´avance ;)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 février 2007 à 18:49:49

Plus le poids est sur la tete, plus tu vas frappe fort tes smash, mais plus elle va te sembler lourde a manipuler par rapport a une raquette plus lourde mais dont le poids est concentré sur le manche. Dans ce cas la , la défense devient un jeu d´enfant :)

J´ai eu un peu de mal a m´habituer a mon Armortec 500, mais mnt , je commence a mieux la maitrise, mes smash sont plus précis et mes revers commencent a aller plus loin que le milieu de terrain adverse... ouf :)

Agaetis
Agaetis
Niveau 2
09 février 2007 à 19:09:57

Ok, merci pour ta réponse !

Donc j´imagine que pour un joueur qui, comme moi, ne maitrise pas le foueté à l´heure actuelle, il vaut mieux privilegier l´équilibre en tête...puisque avec un équilibre en manche, à vitesse égale du bras, moins d´énergie cinetique est transferée au volant, non ?

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
10 février 2007 à 11:06:59

ouais c´est mieux pour le simple car d´attaque svt mais en double ou le drive et roch sont svt faut mieux une raquette "normal"
après c´est perso

Alir
Alir
Niveau 7
17 février 2007 à 17:45:17

Pour l´équilibre en tête, c´est surtout que pour les smashs, si tu les maîtrises, t´envois vraiment des patates. ^^
Mon entraîneur utilise une Armortec 500 (équilibre en tête) pour les doubles, étant donné qu´on a moins besoin de renvoyer en fond de court et plus d´attaquer un maximum, et une MP99 en simple...

Bref, pour ce qui est du foueté, si je ne me trompe pas (qu´on me corrige sinon), l´équilibre ne fera rien. Ce qu´il faut regarder, c´est la rigidité (la MP66 est flexible, tandis que les 29 et 88 sont moyennes), et la tension de ton cordage. Pas trop tendu, et ça te donnera un peu plus de puissance. :-)))
C´est ainsi que, alors que je commence à peine à maîtriser les lobs fond de court, j´ai testé une MP99 pas trop tendue et j´ai eu une super impression ! Pourtant, c´est une raquette rigide... ^^

Bon, après, il faut un peu tester. Si vraiment tes lobs ne valent rien (mais alors vraiment rien), oriente-toi vers une raquette flexible et un cordage pas trop tendu. Quand petit à petit tu acquerras une meilleure frappe, ce sera à toi de voir, quitte à voir sur les raquettes des autres. :-)))

Alir
Alir
Niveau 7
17 février 2007 à 20:16:06

D´ailleurs, une petite astuce pour améliorer ton coup de poignet et muscler ton avant-bras (donc, à fortiori améliorer ton foueté) : tu frappes dans le vide, housse mise sur la raquette, une centaine de fois comme si tu reprenais un volant en bas dans ton coup droit, puis une centaine en bas en revers, et enfin une centaine en lob. Et ce chaque jour. Après un petit temps, tu augmentes vers 200 de chaque...
Testant cette méthode depuis un peu plus d´une semaine, je vois moi-même déjà quelques effets. :-))) (Bon, je le fais assez intensivement par contre... ^^)

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
20 février 2007 à 00:27:22

Bien, mais je conseil de pas utiliser ta raquette principale, histoire de pas la brisée ;)

Sinon, je pratique la muscu depuis plus d´un ans et cela peut pas nuire, sa augmente les performance, la vitesse, la force de frappe, les déplacement. Sufie de pas trop prendre de masse pour pas se limiter ni de gras ^^

Et passer sur le topic de demande d´un forum badminton! :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8734400-1-0-1-0-0.htm

Alir
Alir
Niveau 7
20 février 2007 à 09:47:31

Le topic semble avoir été effacé. :( En même temps, on n´est pas assez à passer régulièrement ici et à vouloir un forum je pense... Y a peu de chances que ça aboutisse.

La raquette, je n´en ai pas d´autre en fait... xD En même temps, on peut pas dire que ça me déplairait de la casser, ce qui me donnerait un véritable argument pour convaincre mes parents que je puisse m´en acheter une nouvelle. :o))

Quant à la muscu, c´est une bonne solution, mais j´en ferai peut-être plus tard, histoire de pas stopper ma croissance (qui n´est pas totalement terminée ^^).

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
20 février 2007 à 18:03:15

j´ai recréé un topic dans les suggestions en espérant qu´il soit pas effacé
allez poster dessus

Alir
Alir
Niveau 7
20 février 2007 à 20:55:52

J´ai la désagréable impression que Reaven_Guardian ne veut pas entendre parler de badminton... :( Ça en devient énervant, là !
Je vais essayer d´en recréer un le mieux argumenté possible, ce soir ou demain, je verrai. S´il est effacé aussi, soit il faudra attendre plusieurs mois avant de redemander, soit y aura même plus du tout d´espoir. >_<

Sinon, les championnats du monde de badminton auront lieu à Paris en 2010... Quelqu´un peut-il me dire quand au juste ? (Quel mois, en fait. ^^) Merci ! ^^

Alir
Alir
Niveau 7
20 février 2007 à 23:27:42

Voilà ma demande :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8735063-1-0-1-0-0.htm

Si c´est effacé, je risque de m´acharner... Et bien sûr, plus nous serons et plus le forum aura des chances d´arriver. :-))) (J´ai opté pour un regroupement squash/badminton. Je suppose que vous comprenez l´obligation de ce choix. :p) )

Alir
Alir
Niveau 7
21 février 2007 à 13:03:57

Tout ça sous 90€ ? Désolé, pour le coup va falloir attendre quelqu´un de plus calé que moi. xD
Avec une bonne tension de cordage, ma raquette Wilson pourrait assez correspondre, mais bon, si tu ne veux que du Yonex/Forza, je peux pas aider. :(

Sinon, va voter la demande d´un forum badminton/squash stp. :-)))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8735063-1-0-1-0-0.htm

Dave_Evans
Dave_Evans
Niveau 9
25 février 2007 à 00:48:52

Je suis super débutant dans ce sport mais j´en suis devenu super accro également lol !
J´en fais depuis juillet dernier (8 mois à un peu près). Je tourne à 3 séances par semaine, c´est un club de loisirs qui se prend pas la tete aux competitions, pour débuter c´est cool un club comme ca ! Le truc c´est que j´ai 20 piges donc voila lol !

Je préfère le double, je suis un accro du double !

Voila le blog de mon club :
http://rombad.over-blog.com

Dites moi si vous aimez lol !
Allez @+++

the-dark-prince
the-dark-prince
Niveau 5
25 février 2007 à 17:35:35

j´ai pour le moment une armortec 300 et j´aimerais passer a une raquette rigide. laquelle me conseilleriez vous? je suis plutot un joueur qui essaye d´abreger un maximum l´echange pcq j´ai une mauvaise condition physique(je suis classé C2 en Belgique).

pour karasu j´ai deja tester la 35000sl et elle correspond tout a fait a ce que tu cherche. ou alors tu a aussi l´armortec 300 que j´ai qui est terrible mais un peu plus cher(100€).

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat