CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Badminton: Votre style et raquette

Alir
Alir
Niveau 7
25 février 2007 à 21:10:39

Tu joues dans quel club the-dark-prince (fan aussi de PoP ? ^^) ? ^^ (J´suis Belge aussi, pour ça que je demande. :p) )

Pour une raquette rigide, tout en restant chez Yonex :
- En restant dans la série Armortec, y a la 500 : shaft rigide, équilibre en tête ;
- Sinon, y a bien sûr la MP (Muscle Power) 99... J´la trouve parfaite perso. :o)) Par contre faut y mettre le prix. :-)))

Après, faut voir ce qui te convient, teste-les. Faut voir tes moyens, ce que t´es prêt à mettre pour l´acheter. Je t´ai donné deux choix un peu comme ça, parmi les raquettes qui me plaisent le plus, mais je ne connais pas ton jeu. ^^

--------------------------------------------------

Mais s´iouplait, allez voter pour le forum, on pourra parler un peu plus en profondeur du bad´ comme ça ! :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8735063-1-0-1-0-0.htm

the-dark-prince
the-dark-prince
Niveau 5
27 février 2007 à 11:16:46

merci de ton aide je joue a bad79 et effectivement je suis fan de POP.

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
27 février 2007 à 19:02:29

les muscles power sont excellents
elles sont prises + pour le double car excellente défense avec
et le prix et en rapport avec la qualité :-)))
j´ai une MP 88

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
27 février 2007 à 20:12:53

Jai longtemps jouer avec la MP88. Raquette parfaite pour le double :-d Étant un grand joueur de double autrefois cette raquette m´allait parfaitement. Mais depuis que jai perdu mon partner de double je suis maintenant avec la MP100 (ressemble asser a la 66) Et elle est tres bonne aussi, légere, offencive rapide. :ok:

(petit commentaire sur des raquette que j´aime bien :) )

slu
slu
Niveau 8
03 mars 2007 à 01:34:23

Le jour ou la MP66 ressemblera en MP100, j´accepte de jouer en costume de schtroumpfette...

La MP100 est considéré comme "rigide" avec poids en tete quand la MP66 est "semi-rigide" voire "medium" avec un poids équilibrée.

La MP100 nécessite une très bonne maitrise du jeu et de ses coups, demande deja une certaine puissance (car pas de phénomène d´élasticité du shaft, celui ci etant TRES rigide).
La MP66 est plus souple, plus tolérante et plus facile à manier, mais reste moins précise et moins plaisante (a mon sens bien entendu) a jouer que la MP100.

Pour info, je joue actuellement en Nanospeed 9000. C´est rigide (voire TRES rigide dans certains casà), un poids legerement en tete et un plaisir de jeu de dingue. Moi j´en suis purement fan !! !
Aussi bizarre que ca paraisse, cette raquette a tendance a se rigidifier lors de frappes hautes fortes (type smash principalement), ce qui lui confère une précision redoutable, tout en gardant une certaine puissance de frappe.

Pour les Forza, celles achetées en France ont tendance à être très fragile (j´en ai fissuré 2 en 6mois) mais on peut trouver une gamme très large.
Le Kevlar, rigide et poids en tete, sont privilégiées pour les eux offensifs. Les Titanium, elles, sont plus équilibrées et plus orientées jeu mixte voire défensif.

Ensuite, pour le double, dépend du jeu, mais dès qu´on commence a jouer en A (France), vaut mieux une raquette tournée jeu offensif, la défense n´étant utilisé qu´en dernier recours, ou pour se sortir de certaines situations.

Donc pour du double, je préconise plutot de trouver une raquette typée offensive, et uen raquette mixte ou défensive pour du simple (voire du mixte dans cettains cas)

Voila pour mon avis personnel, à prendre comme de bien entendu comme etant un avis de joueur francais amateur classé A, et non de professionnel ou de concepteur de raquettes...

A bon entendeur, bonne nuit a tous.

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
03 mars 2007 à 07:38:12

championnat de bretagne ce weekend

the-dark-prince
the-dark-prince
Niveau 5
03 mars 2007 à 18:23:00

je compte m´acheter une nouvelle raquette et j´hesite entre la mp100, l´armortec 700 et 800of. laquellr est meilleure pour jouer en simple? en double? au filet(touché)? defense? attaque?

merci d´avance de vos reponses

the-dark-prince
the-dark-prince
Niveau 5
03 mars 2007 à 20:25:03

pour commencer, desolé pour le double poste mais j´aimerais aussi savoir laquelle des 3 raquettes vou preferez.

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
05 mars 2007 à 22:44:37

Je préfere la mp moi. Armortec c pas mon genre.

Mais demande sa a slu :sarcastic: Il sait tout lui!

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
07 mars 2007 à 11:04:11

allez vote pour un forum bad dans les suggestions

slu
slu
Niveau 8
09 mars 2007 à 03:39:24

La MP100 est très rigide, donc se déforme peu lors des impacts ert procure donc une grande précision.
Mais comme elle est rigide, il faut deja avoir un bon bras pour pouvoir propulser son volant sans probleme et demande donc une grande maitrise technique.
Elle estp lutot adapté a un jeu (très) offensif (smashs, amortis et autres coups offensifs)

La AT700 est assez équilibrée. Pas trop souple, pas trop rigide. Elle convient surtout a un jeu équilibré et neutre, sans prédominance de l´attaquie ou de la défense (généralement c´est un jeu plus féminin)

La AT800 off se rapproche un peu de la MP100 mais se place plutot comme un compromis entre la rigidité de la MP100 et la souplesse d´utilisation de la AT700.

Personnellement, je joue en Nanospeed 9000S très rigide (avec cordage a 13kg) qui me convient tres bien parce que j´ai un jeu tres offensif, meme en simple. Donc si tu est debutant, moyen ou joueur plutot confirmé mais pas orienté attaque, oublie la MP100.

Et comme TOUJOURS, avant d´acheter une raquette, il faut la TESTER !! !

Deus_Man :d) Si je savais tout, je serais d´un chiant !! ! J´ai juste passé beaucoup de temps à tester différentes raquettes avant de trouver celle qui me convient et que j´utilise en ce moment. Voila voila...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
10 mars 2007 à 00:50:30

Bonjour, j´ai un budget d´environ 100-120 euros et je veux une raquette aussi bonne en simple qu´en double, une raquette pour l´offensif et qui aide pour les coups puissants et smash, que me conseillez vous ?

edgy68
edgy68
Niveau 10
13 mars 2007 à 08:54:09

Wiza==> pour 120 euros, tu a la Muscle power 88, qui est une excellente raquette d´attaque, tout en pouvent servir énormement en défense :ok:

Surtout pas la 66, je l´avais, raquette de defense legère.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
13 mars 2007 à 20:14:57

Ok merci, j´essayerai de me la procurer.

slu
slu
Niveau 8
14 mars 2007 à 02:30:31

Pour une raquette purement offensive, je te conseille plutot de t´orienter vers une MP99 ou MP100 (un must).
Tu peux aussi voir une Nanospeed 9000 (attention, tres chere et pas facile a utiliser) ou une AT800 offensive...

chez Forza, tu peux te trouver une Forza Kevlar 11 (ou son equivalent dans la collection 2007, je sais plus le modele exacte).

Toutes ces raquettes sont rigides, avec poids en tete et donc privilégient l´attaque et le jeu offensif.

Après, dire qu´on veut une raquette "de simple" ou "de double", ca me fait doucement rire... Ca dépend de ton style de jeu c´est tout, mais jamais de la discipline pratiquée.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:58:54

Ris doucement, je ne connais pas les termes pour exprimer mon style de jeu et après avoir lu de nombreuses pages de ce topic, j´ai vu la même chose : raquette pour le double, raquette pour le simple, alors j´ai cru que c´était correct de le dire ainsi.

Sinon je ne sais pas exactement mon style de jeu, je dirais que j´utilise assez souvent les longs coups (faire reculer le joueur) les ammortis, les faibles coups près du filet...

Forza c´est Européen non ? Parce que j´habite au Québec, je me demandais si y´a pas des modèles de la compagnie Black Knight assez semblable à ceux que tu m´as nommé.

the-dark-prince
the-dark-prince
Niveau 5
17 mars 2007 à 19:12:21

wiza, effectivement forza c´est europeen, danois pour etre precis. ma raquette(une armortec 300) vient de me quitter dans d´atroces souffrances et j´hesite maintenant entre une nanospeed 7000 et une armortec 700 en sachant que je suis essentiellement un joueur de simple et que j´aime frapper mais j´aime aussi le jeu de toucher au filet. je veux une raquette qui me permette de faire du fond à fond sans probleme mais aussi une raquette super precise. laquelle dee ces deux raquettes ma conseilleriez vous?

speedgame
speedgame
Niveau 6
23 mars 2007 à 17:25:30

Perso je joue avec une Forza amour 35000

ze kiffe :rire:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:23:02

Bonjour :)

je commence à jouer regulierement au badminton et j´ai décidé d´investir dans une nouvelle raquette (l´ancienne etant completement deformée).
J´ai parcouru certains sites web pour comprendre les composantes d´une raquette de badminton et les types de jeu (j´ai donc compris que je suis plutot attaquant).

Seulement voilà j´ai certaines questions :
C´est quoi le shaft ? (j´ai appris qu´il y a des shafts rigides, semi-rigides et non rigides)
Sur les raquettes dans les magasins, il y marqué : flex : medium stiff (ou stiff). Ca signifie quoi ?

Aussi je prefere investir 50-60€ dans une raquette (pas plus pour l´instant). Vous me conseillez laquelle ?

J´ai vu dans un magasin de sport une raquette qui me paraissait interessante : une wilson xpro. Est-elle correcte ? (je ne la vois pas sur leur site officiel).

A votre avis, il vaut mieux acheter une raquette sur le net ou dans un magasin ? (prix moins chers sur le net ? garantie assurée dans un magasin ?)

Et ayant parcouru vite fait les pages de ce forum, la marque Babolat est assez dénigrée. Faut-il vraiment eviter cette marque ?

Merci d´avance... :)

slu
slu
Niveau 8
03 avril 2007 à 00:42:23

Salut a toi.
Tu peux traduire le mot "shaft" par tige. C´est la partie qui relie ton manche à ta tête de raquette.
Il existe en effet plusieurs rigidités de shaft :
- flex (ou souple) : gros effet catapulte. Ta raquette te donnera un gain de puissance significatif au détriment de la précision.
- medium stiff (ou semi-rigide) : bon compromis pour joueur polyvalent. A conseiller pour un joueur très puissant recherchant un minimum de précision ou comme première raquette de compétition.
- stiff (ou rigide) : réservé au joueurs confirmés n´ayant pas besoin d´apport en puissance. On perd en puissance mais on gagne énormément en toucher et en précision. Mais il faut déjà avoir un jeu très complet et bien maitriser tous ses coups.

Pour les Wilson, je n´ai jamais essayé leur produit, donc je ne te dirai rien dessus. A toi d´essayer les raquettes pour trouver laquelle te plait et te convient le mieux. TOUJOURS TESTER LES NOUVELLES RAQUETTES !! !

Une fois que tu as trouvé un modèle qui te convient, tu peux l´acheter ou tu veux. Moi j´ai fait venir mes raquettes de Hong-Kong (66% d´économies) mais je les ai testées avant en empruntant celle d´un ami.

Et pour Babolat, ce sont des raquettes en général plutot souples, adaptées à l´apprentissage et au perfectionnement des joueurs. Ils ont aussi quelques modèles haut de gamme.
Après, on ne va pas dire que c´est une mauvaise marque (personnellement, j´aime pas, c´est trop souple pour moi), c´est plutot à toi de te forger une idée sur les marques en testant leurs produits.

En tout cas, toujours tester avant de donner son avis ou d´acheter une raquette, c´est le meilleur moyen de pas etre deçu de son achat...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat