CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arts Martiaux

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
27 juillet 2001 à 12:30:19

Ce forum est dédié à tous les amateurs des sports de combat, n´hésitez pas à laisser des messages pour critiquer en bien ou en mal votre sport de combat.
Faites moi part de vos suggestions ou de vos préférences en matière d´arts martiaux, j´essaie de monter un sîte et j´aurais besoin de pas mal d´infos et de commentaires sur ces sports!
Surtout si vous pratiquez un sport très peu développé(Mooshin Moosool, par exemple) n´hésitez pas à en vanter les mérites sur ce forum!
Merci à vous.
Vulk1, 2ème kup de taekwondo et bientôt 1er Dan(j´espère)!
;-)

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
27 juillet 2001 à 16:54:23

Merci à toi gee187 d´avoir répondu à mon message parles-en à tes amis si jamais ils ont eux aussi des trucs à dire sur les arts martiaux!
Le nunshaku est une arme assez pratique je te l´accorde!
@+

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
04 août 2001 à 12:31:32

Ouin!!!!! Ya personne ki me laisse des messages! Snif!

the_one
the_one
Niveau 6
06 août 2001 à 01:13:52

moi je pratique le viet vo dao, c vraiment cool parce qu´aussi bien on travaille des techniques de défense et les différents coup de pieds/poings que les positions et les catas comme ds les films :-)
Voilà un art martial smympa !

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
29 août 2001 à 12:08:20

L´Aïkido est un art martial basé sur les techniques de self défense. Un mental d´acier est nécessaire afin de pratiquer ce sport! Le but est de déstabiliser l´adversaire au moyen de techniques de bras ou de corps. Mais je conseille à ceux qui voudraient pratiquer de l´Aïkido de le completer avec un autre sport de combat comme le taekwondo par exemple, ou karaté, kung-fu, etc...
Afin de pouvoir se défendre dans n´importe quelle situation!

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
29 août 2001 à 12:13:35

Salut Lili33, je ne sais pas si tu en sais plus maintenant mais pour moi je trouve que le karaté est un bon sport de combat, en revanche le judo je trouve ça pas terrible!
Pour pouvoir pratiquer du Karaté il te faut une bonne santé physique et morale car la pression de ce sport est importante et les coups sont rudes!

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
29 août 2001 à 12:19:00

Vous cherchez un sîte sur un sport de combat? Allez sur active-dojo.fr, ils y sont tous répertoriés( les meilleurs)!
Vulk1

the_one
the_one
Niveau 6
30 août 2001 à 01:49:26

Le viet-vo-dao c un art martial vietnamien, honnêtement c très complet !!! Y´a de tt ! des "catas" (qui s´appellent des quyens), qui sont vraiment sympas. Y´a pas si lgtps j´ai refais ts ceux dont je me souvenais (et j´en suis qu´à ma première année) et c vraiment physique à la longue, j´étais mort à la fin !!!
Y´a aussi des techniques genre : le gars donne un coup de poing direct, qu´est-ce que tu fais ? etc....
On apprend ts les coups de pieds, y´a des endurcissements, des enchainements de coups, en fin bref, y´a TOUT.
Et aussi, les combats sont vraiments excellents, comme à la télé :-), en gros c comme au karaté je crois, dès qu´il y a une touche on marque un point, et à part qu´on ne peut pas attaquer en dessous de la ceinture on fait ce qu´on veut, c vraiment sympa et super crevant !!!!
Essayer, c un super art martial !!!!

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
30 août 2001 à 11:26:15

Ok 2001c, j´avoue je me suis trompé d´adresse, c´est www.active-dojo.com et non.fr!!
Sorry man!
De plus es tu sur que ce soit l´Aïkido qui utilise des bâtons? Ne serait-ce pas plutôt le Viet Kwen Dao???
Si kkun en sait plus que moi sur ce sujet merci de laisser un message dans ce forum!!
Je suis pas obligé de connaître tous les arts martiaux dans leurs moindres détails!!

the_one
the_one
Niveau 6
30 août 2001 à 20:24:18

ça veut pas dire gd chose "ça coute combien le viet-vo-dao?", ça dépend de ton quotient familial, et vérifie d´abord que y´a un club pas loin de chez toi, si c le cas, fonce ! (enfin moi j´adore, mais c chacun ses gouts après, mais à titre de compraison j´ai fait ma première année de VVD en même tps qu´un copain faisait sa première année de kung fu, et j´ai l´impression d´avoir fait tt ce qu´il a fait et bcp bcp de choses en plus).
Si ça muscle ? ben comme je te l´ai dit moi, après une année, juste le fait de refaire les "catas" que j´ai appris ça me crève (et je suis en bonne forme physique), et ça utilise tous les muscles, mais de ttes façons si tu veux te muscler plus tu peux faire de la muscu chez toi. En tous cas moi y´a des cours après lesquels j´étais vraiment mort ! Pourtant je suis très sportif.
Et cherche sur internet des sites sur le VVD si tu veux en savoir plus.

"main d´acier et coeur bon", "Etre fort pour être utile", telles sont les devises du viet-vo-dao.

the_one
the_one
Niveau 6
31 août 2001 à 20:47:19

y´a pas d´âge ! mais alors vraiment pas, tu peux commencer n´importe qd.
Moi j´ai 17 ans, j´avais payé 1300 F pour l´année, c cher, mais c p-ê pas le même prix partout.

the_one
the_one
Niveau 6
01 septembre 2001 à 02:51:00

mais comme j´ai dit renseigne-toi, trouves déjà un club près de chez toi (c pas gagné), et ensuite regarde le prix.
Fais-toi ton propre avis.

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
01 septembre 2001 à 12:00:58

Merci à vous les gars grâce à vous j´ai un point rouge!!!!!! Tralalère!

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
01 septembre 2001 à 12:03:20

Sachez que pour faire un sport de combat hors judo, il faut à peu près compter mille balles!
Sans les équipements...

the_one
the_one
Niveau 6
02 septembre 2001 à 00:24:52

oué, parce que le judo c très populaire et répendu, mais le reste moins...
Et oué là j´ai pas compté le prix du vo-phuc (kimono normal mais bleu ou noir, moi il était noir...la classe !!!), ni de la ceinture (pas très cher).

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
02 septembre 2001 à 12:30:07

Sachez que si vous vous lancez dans un sport de combat il vous faudra une bonne mentalité, car ceux qui jettent l´éponge au bout d´un an auront perdu du temps et de l´argent, et dans 5 ans ne se souvriendront plus de rien!
C´est pourquoi je vous conseille de bien connaître le sport de combat que vous allez faire, il se peut qu´il soit trop dur pour vous ou qu´il vous demande trop de temps!
Réfléchissez y bien et n´hésitez pas à demander son avis à un pratiquant avant de vous lancer!

the_one
the_one
Niveau 6
03 septembre 2001 à 00:14:31

moi j´arrête après la première année mais c pas parce que j´ai pas aimé ni rien, c à cause du fait que je rentre en prépa math donc j´aurais trop pas le tps d´y aller, et je préfère ne pas en faire pdt 2 et réussir mes études que l´inverse, je continuerais plus tard...

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
03 septembre 2001 à 12:26:32

C´est sur que vu de ce coté c´est la seule raison qui pourrait vous décidez d´arreter!
Il vaut mieux réussir ses études, the_one I agree with you!
Mais dis moi the_one pourquoi es tu sur le net si tard?? T´as pas sommeil? En plus si tu vas rentrer en prepa de maths il faut être en forme, non mais!Don´t worry I´m jocking!
Vulk1

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
03 septembre 2001 à 15:17:02

Salut 2001c va sur www.famv.fr, tu y trouveras pas mal d´adresse de clubs de viet vo dao sur Paris, mais je ne crois pas qu´il y en ai dans le treizième, mais dans le 12e 14e et 15e, il y en a j´en suis sur!
Dis moi si mes conseils auront été éfficaces!
Merci!

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
04 septembre 2001 à 11:50:05

Alors 2001c???

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch