Suite au joli pavé plein de bon sens mais assez étroit dans le point de vue et au chapelet de topic "bilan" sur DmC j'avais l'intention de faire avec vous chers forumeurs une petite mise au point..
C'est très simple : si les fanboys stupides n'avaient pas entrepris de boycotter et de conchier un jeu en développement 2 et demi avant sa sortie le reboot (et que la plupart des joueurs n'accepteront jamais) en lui même n'aurait jamais existé.
En vérité, inutile de vous leurrer : DmC n'était pas censé être un reboot de base mais un prequelle à DMC 1 et DMC 3.
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016866-dmc-devil-may-cry-preview.htm
Seulement vu la réaction stupide des rageux et des fanboys, les développeurs ont effectué un magnifique retournement de veste et ont inventé une histoire débile de Dante dans une dimension parallèle afin d'essayer d'éteindre le feu et ont conjointement transformé leur prequelle en reboot.
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054437-dmc-devil-may-cry-est-ce-dante-oui-mais-non.htm
Je dois admettre que ce n'est pas la meilleure décision qu'ils ont pris mais ils étaient eux-même pris à la gorge.
Mais le résultat est là
de peur que le jeu ne se vende pas.. ils ont fait en sorte qu'il se vende encore plus mal !
L'objectif était de calmer les ardeurs des rageux mais en vérité cette stratégie n'a pas été payante au vu des résultats actuels !
Conclusion ? On ne saura probablement jamais ce que devais être DmC de base. Peut-être aurait-il été mieux que ce reboot ? Peut-être aurait-il été encore pire ?
Nous ne le saurons jamais..
La communauté de DmC n'a pas laissé les studios s'exprimer. Le résultat s'il ne vous a pas plu vous en êtes en grande partie responsables (et là je m'adresse à la plupart d'entre vous) et il ne faudrait pas que vous l'oubliez.
La moralité c'est qu'il ne faut pas cracher sur un embryon avant même qu'il ne soit sorti de l'oeuf et réserver son jugement jusqu'à connaître un minimum de ramifications sur le sujet (même si sous le coup de l'émotion c'est quasi-impossible).
Hélas, la communauté de DmC (là je ne m'adresse pas forcement à vous) est composé en écrasante majorité d'individus fanatiques à l'esprit étriqué.
Le résultat parle de lui-même.
Voilà, avant de blâmer les développeurs voyez si vous n'avez pas une part de tort en vous.
J'attend vos réactions si vous avez quelque chose sur le coeur.
Je voulais juste que cette histoire soit claire parce qu'à priori (et au vu de beaucoup de topic) non.
J'ai peut être pas suivi les mêmes news, mais j'aurais juré que quand le jeu était annoncé (avec le trailer "What is your name ?"), on parlait déjà de reboot.
Après, perso, je fais parti de ceux qui ont craché sur le jeu AU DEBUT.
Parce que autant j'apprécie le Dante du jeu final (qui me rappelle celui de DMC3, même si plus vulgaire je l'admets), mais alors celui du premier trailer... désolé, mais il était vraiment dégueulasse. ![]()
Mais comme l'était Dante lors d'un des premiers trailers de DMC4.
Bon, aujourd'hui, je fais parti des défenseurs de DmC, et oui, les ventes du jeu sont surement dû en grande partieà un certain boycotte.
Après, les choix de Capcom sont discutables, ils prennent des risques assez importants avec la série depuis le 4.
DMC4 avec son changement de héros devait déjà être un renouveau pour la série.
Là, ils ont voulu occidentaliser la série. Pourquoi pas, de toute façon, c'est pas les seuls devs japonais à le faire.
Mais j'ai lu sur ce forum, je sais pas si c'est vrai, que Ninja Theory avait imaginé un jeu encore proche des précédents DMC au départ, mais que Capcom voulait un changement encore plus gros, ce qui a donné DmC.
Bon, perso, cette prise de risque, je l'ai apprécié, DmC est quand même un très bon jeu pour moi.
Après, elle reste quand même assez discutable, car, peut être que la réaction des fans n'est pas si étonnante. :nquestion:
bon je me permet de donné mon avis même si bon je pense que ça n’intéressera personne (mon avis j'entends) mais étant sur le jeu actuellement.....
quand un jeu se plante violemment c’est la faute des joueurs tout autant que des editeur (et parfois aussi des journalistes mais bon passons...).
je peux comprendre le boycotte des fansboys, étant moi même fangirl de certaine série je sais ce que ça implique comme niveau de connerie XD et puis je n'aime pas le nouveau design des perso (question de gouts chacun le sien).
après voilà, les fans ont gueulé suffisamment fort, donc c'était à capco de faire en fonction.
je ne veut pas dire que capco devait baisser sa culotte et écouter toutes les revendications, mais qu'il devait savoir qu'il fallait faire quelque chose, et choisir en fonction :
1 soit il voulait récupérer tous les gueulards à tout prix et fallait écouter toutes les revendications jusqu’à ce que les cris s'arrête, et limite s’excuser pour vraiment contenter tous les mécontents (que les gueulards ait raison ou tord n'est pas le problème, c’est juste une question de vente et de gain de fric)
OU
2 prévoir une baisse probable des ventes (car boycotte et tout et tout) et mettre un seuil de rentabilité plus bas (histoire de pas se vautrer économiquement parlant), et continuer dans ce qu'on avait prévu au départ car c'est ça qu'on veut faire (qu'on est tord ou pas c'est notre choix).
après voilà, si quelqu'un te dis "attention tu vas te manger une mendale" ben soit tu essaies de calmer la personne très vite et très fort, soit tu évite la baffe, mais en aucun cas tu ne reste là le cul entre deux chaise avec une moitié d'excuse et une semi esquive.... après qu'on veille te mettre une baffe pour une bonne ou une mauvaise raison n'est pas la question.
après c’est dommage, c'est un jeu sympa (bon par contre les bug c'est honteux....), fun, bon avec un scénar tellement sous exploité qu'il en devient quasi pathétique mais bon.... peut-être qu'ils ont voulu le vider de toute polémique possible et qu'il a fini par être vide tout court aussi.....
après je me suis bien amusé avec le jeu c'ets l'essentiel pour moi. bon j'aimerai avoir un autre dmc, enfin devil may cry, enfin un jeu avec dante dedans XD fun et sympa, si possible avec un scénar et des perso mieux exploités... bon si j'en ai pas j'en mourrais pas.... j'avoue que si j'avais un vœux ça serait plus pour Okami 2 ou un Breath of fire 6 ![]()
Et pourtant ce DMC, est vraiment bon.
Moi qui franchement n'en attendais rien, surtout après la déception qu'a été le 4.
Déjà niveau scénario, bon, effectivement, ce n'est pas celui d'un Metal Gear, ou un The Witcher (les cadors du genre).
Mais on sent qu'il y de l'idée, de l’inspiration, peut-être et ça se ressent, ont-ils dérivée, à cause des nigrum capillophobes jusqu'au boutisme, ce qui est dommage, car car s'ils avait été au bout de leurs idées, saurait pu être certes encore mieux.
Le level design, le game system, ... sont très bien.
Et sur le point scénaristique, il y clairement du "mieux", quand on compare a ce que faisait Capcom depuis DMC 2 (c'était juste du sous-sous produit, on voyait qu'il en avait rien à faire).
Et, je préfère autant voir un Dmc Devil may Cry 2 qu'un DMC5.
Tiens? c'est bizarre ça, d'après toutes les recherches que j'ai pu faire et en regardant à peu près toutes les vidéos d'interview, etc... il était dit que DmC serait un reboot et non un prequel donc un nouveau départ pour la franchise qui pourrait s'accorder aux différentes tendance du moment, ça a était dit plusieurs fois par le responsable de Capcom et le responsable de Ninja Theory (bien avant le changement de coupe) que la Timeline de DmC ne suivrait pas celle des précédents DMC et que leurs existences serait à part.
Au contraire, ils ont planché sur le reboot ainsi que le concept du What If et de l'existence parallèle depuis bien longtemps (depuis le 1er trailer de DmC), ce que les articles de JVC raconte ne tiennent pas du tout avec les propos des deux responsables, d'ailleurs pourquoi est ce que Ninja Theory aurait changé le physique de Dante dans ce cas? la couleur de cheveux argenté de Dante n'est pas due à un simple "tiens? on vas mettre les cheveux blanc pour le héros" non c'est bien plus complexe que ça, pour les japonais les cheveux blanc représente la pureté, la sagesse ainsi que la puissance (souvent démoniaque) que le personnage en question possède (donc tout ce qui est spirituel) et ce dans la plupart des animations japonaise, l'énergie démoniaque (aussi appelé "Malice") est en quelque sorte la raison de ses cheveux blanc (Sephiroth, Inuyasha, Sesshômaru, Yuri, Soma Cruz, etc...) alors si ça aurait était un prequel, pourquoi Dante se retrouve il avec les cheveux brun (sachant que sa couleur permanente est blanche) et dans une salle de détention pour délinquant juvénile? (alors qu'il sait depuis longtemps qu'il n'est pas humain), c'est comme pour les couleurs qui personnifie Dante et Vergil, pourquoi Rouge et Bleu? tout simplement parce que Sparda porté souvent du Violet, si on mélange le Rouge et le Bleu on obtiens du Violet, encore une fois ce choix était réfléchi et non pas choisi au hasard (contrairement à DmC, après tout on ne sait rien de Sparda), c'est après certaine recherches plus approfondi que l'on peut voir que tout ce qui fait DMC n'est pas fait au hasard et qu'il y a bien un sens (même si ça reste un petit détail), en gros on ne peut pas prétendre continué une série ayant ses propres cultures en la mélangeant avec d'autres comme si de rien était (surtout si il s'agit du passé de Dante), ce qui explique le choix d'un reboot pour la série.
Le prequel de DMC est DMC3 car il se trouve dans la même Timeline et Dante est toujours fidèle à son profil "habituel", bien qu'il y ai très peu de détail sur ce que Dante a vécu "avant", il reste en accord avec l'univers et la Timeline de DMC, contrairement à DmC qui justement en mélangeant les cultures Occidental et Japonaise avait pour but de redonné un "coup de jeune" à la série, quand on dit ce genre de chose c'est généralement pour relancé une série et non la continué, le jeu à voulu se rapproché de la jeunesse actuel, physique des personnages plus "réel", des choix musicaux en accord avec les tendances du moment, l'emplacement ressemblant étrangement aux US, etc... bref tout ce qui fait fureur en ce moment, ce reboot avait pour but d'être "commercial" afin de pouvoir touché un plus grand publique que seulement leurs fanbase, et avec les résultât assez décevant (d'après les fans) de DMC4, Capcom à voulu voir ce que ça donnerait si ils choisissait d'occidentalisé leurs franchise, après tout, en ce moment c'est "les jeux jap c'est de la merde niaise, rien de mieux qu'une production occidental!", Capcom l'a très bien compris et a voulu tenté sa chance (comme Square Enix).
Après, que les fans de la franchise DMC aient boycotté DmC n'est pas forcement un mauvais choix, surtout si on se met du côté de ceux qui souhaitent voir DMC5, après comme tu l'as dit Stargrave, il y a le camps de DMC et DmC, peut être que pour toi c'est une mauvaise nouvelle mais ça ne l'est probablement pas pour d'autres, donc je pense que contrairement à ce que tu crois, ces personnes là seront plutôt fier d'avoir boycotté cet épisode car finalement le boycotte aura peut être fini par porter ses fruits, bien sûr j'ai moi même boycotté cet épisode (comme je l'ai dit, la démo ne m'a pas vraiment satisfait) et ça ne me fait ni chaud, ni froid (je ne vois pas pourquoi je devrais avoir des remords...), que vous aimiez DmC est une chose que je peux comprendre (après tout ça vous regarde) mais le fait de vouloir nous imposé l'achat d'un jeu qui ne nous plait pas ou qui ne nous a pas plu est assez ridicule, désolé mais comme vous avez due le dire avant la sortie du jeu "chacun fait ce qu'il veut de son argent" non? alors pourquoi avoir fait un topic de ce genre? je peux comprendre qu'il s'agisse d'une mise au point (assez incomplète si je peut me permettre) mais vu comment le commentaire est tourné j'ai plutôt l'impression d'entendre "C'est de vôtres fautes si DmC n'a pas marché!", m'enfin quoi qu'il en soit les résultât sont là, rien ne peut changé ça, tout comme le fait que DmC reste quand même un bon jeu malgré ses critiques (après c'est juste une question de goûts).
Pas mal d'animosité dans les deux derniers posts. A croire que vous n'avez pas compris ce que j'ai dit alors que je me suis pourtant efforcé d'être simple, conci, direct de faire circuler une information preuve à l'appui bref..
Qu'on dise que je force la main ou que je suis un pro-reboot aveugle qui se montre "ridicule" à vouloir imposer un achat (ce qui est clairement impossible) perso ça me fait marrer.
Je vous met en face de vos responsabilité, je vous prouve que vous avez plus qu'influencé le développement du jeu et que vous avez provoqué le reboot..
Et qu'est-ce que vous me répondez ?
Déjà kira qui se montre un peu plus respectueux dit que je fais du forcing.. C'est juste à côté de la plaque.. Il n'est pas question de colporter ou de forcer qui que ce soit et ça n'a jamais été le cas. Le jeu est sorti depuis 6 mois et on sait tous de quoi il est fait je vois pas l'interêt sincèrement..
Ensuite, il est juste question de faire une mise au point ce qui signifie dire les choses comme elles sont ni plus ni moins. Il n'y a pas une once d'éxagération, ni de sarcasme ni autre hyperbole contrairement au post vomitif qui suit et dont j'arrive.
Darkdevil... Comme tu es un bon toi.
Alors tu viens là, tu lis en diagonale et tu troll c'est parfait ça..
Alors pour commencer :
Avant de faire passer les développeur pour des victime (ce qui est le cas étant donné la menace et la haine dont il ont été l'objet...)
Regardes-toi une seconde allez juste une.. Sur 100 lignes tu fais le pauvre opprimé qui n'a point le droit de s'exprimer dans une société totalitariste ou seuls les pro-reboot ont leur mot à dire.. Laisse moi rire un peu déjà
Maintenant laisses-moi ricaner encore plus quand je vois que tu joues la victimes pour des reproches (justifiables) que je t'ai adressé il y a près d'un an
Et après c'est les développeur qui jouent les victimes ? ![]()
Sérieusement, t'es un clown c'est pas possible ou alors tu troll (p'têt un peu des deux)..
Et moi qui m'attendais à lire quelque chose de consistant et de constructif de la part de quelqu'un qui a de la suite dans les idées (tout de même). Permet-moi d'être affreusement déçu..
Tout ce que je lis c'est une espèce de prose malodorante ou tu fais la victime en te refugiant courageusement derrière ton incapacité à dire ce que tu ressens (ce que tu as toujours fais et pas qu'à moitié) et surtout ton impuissance alors que vous autres avez condamné le jeu sans l'aide de personne..
L'hopital qui se fout de la charité.. Un furoncle sur les fesses du père.. Hallucinant de lire ça vraiment !
Sinon vous autres premiers posts j'apprecie que vous veniez ici vous confier (même si je ne connais pas un seul d'entre vous).
Même si on est pas toujours d'accord vous vous efforcez d'être réalistes et constructif (ce qui est très respectable
)
Et pourquoi ne pas reconnaitre tout simplement que CAPCOM, comme à l'accoutumée, ont fait de mauvais choix depuis le départ de Kamiya ?
En quoi ce reboot corrigent les problèmes de la série originelle ?
La narration progresse toujours grâce aux cinématiques, le travail sur la psychologie des personnages est toujours aussi indigent et le gameplay n'est que la fusion logique entre Dante & Nero de la série originelle.
Excepté l'ajout d'une cutscene avec une perruque blanche je vois vraiment pas en quoi le jeu a pu changer d'un iota suite aux réactions ?
Le jeu s'est vendu correctement compte tenu du peu d'innovation qu'il propose après 5 épisodes et de la communication chaotique.
Le seul regret que l'on pourrait avoir c'est que le jeu retombe entre les mains de CAPCOM qui, sauf miracle, va continuer son petit bonhomme de chemin dans la médiocrité & le clientélisme.
Ah tiens Zellborn, un revenant.
Je comprend ce que tu veux dire mais je ne vois pas ce que tu soutiens ni ce que tu recherches réellement.
Je vois pas non plus de quel bord t'es, sûrement aucun et c'est pas plus mal d'ailleurs.
Tu trouves que le jeu s'est vendu correctement ? Je trouve que c'est très médiocre surtout au vu des efforts et du travail de NT. Mais bon, ils avaient qu'à mieux s'adapter ou alors poursuivre leur voie.
"Excepté l'ajout d'une cutscene avec une perruque blanche je vois vraiment pas en quoi le jeu a pu changer d'un iota suite aux réactions ? "
On est passé d'une prequelle potentiel à un reboot pur et simple. Mieux ou pire aucun moyen de le savoir puisqu'on aura jamais la réponse.
En ce qui me concerne j'aurais été curieux de voir ce que le jeu aurait donné si les joueurs avaient laissés les développeurs s'exprimer.. on aurait p'têt eu une prequelle à DMC 3 décalée mais sympa plutôt qu'un reboot sans réel interêt.
Animosité? il est vrai que je t'ai répondu de façon assez impulsive car j'ai cru que tu nous reproché de ne pas avoir acheté DmC mais je peux te garantir que je n'ai rien contre toi, ni même contre ceux qui aiment DmC, m'enfin je m'excuse si jamais je t'ai offensé (mais ce n'était pas du tout mon intention).
Je ne faisait qu'expliqué que DmC était déjà décidé en tant que reboot, non en tant que préquel et que l'article de JVC était assez incomplet, vu que tu t'en servais comme exemple j'ai essayé de te faire comprendre que les informations de JVC ne sont pas forcement fiable.
Pour la raison du boycotte, je ne faisait que dire que malgré que toi tu ais était déçu de l'échec de DmC ça ne veut pas dire que tout le monde l'est, oui j'ai boycotté ce jeu car il ne m'a pas satisfait mais cette guerre entre pro DMC et pro DmC franchement j'en ai rien à carré (désolé de l'expression), d'ailleurs comme je l'ai déjà dit et répété pas mal de fois, je ne suis pas fan de DMC (j'achète les jeux sur un coup de tête), j'ai essayé de me montré neutre et objectif, c'est fait, tu as dit que DmC n'a pas marché c'est donc une mauvaise nouvelle et moi je t'ai fait comprendre que pour d'autres personnes ça peut être considéré comme une bonne nouvelle, après tout comme tu l'as dit, il y a deux camps alors forcement si un camps est déçu, l'autre ne peux qu'être satisfait, c'est normal non?
Ensuite tu nous dis qu'il faut que l'on se reproche l’échec de DmC à cause de toutes les plaintes sur le début du projet, désolé mais ce reproché quoi? le jeu DmC était prévu à la base en tant que reboot, ce n'est pas à cause des critiques que ça a changé (bon encore la coiffure, le fait que Dante fume tout ça, je peux comprendre) mais l'univers de DmC avait déjà était choisi en tant que reboot au moment ou les deux responsables de communication du projet (Ninja Theory et Capcom) avait dits que DmC ne suivrait pas la Timeline de DMC, avec ce genre d'annonce ça ne pouvait pas être autre chose qu'un reboot (voir un spin off non canonique) mais certainement pas un prequel.
J'y crois pas trop je préfère me fier à un article fait par des pro plutôt qu'à des quiproquos sous-entendu et à moitié tangible.
La timeline de DMC n'était de toute manière aucunement cohérente.. Et le fait de revenir dessus ne signifie pas nécessairement faire un reboot complet. Pour preuve, Nero est le fils de Vergil ça on le sait de source sûre.
Or, si on prend la timeline de DMC au mot c'est presque impossible (je l'ai montré sur un autre topic un peu fou).
Sinon, c'est cool entre nous pas de souci.
Effectivement ,en 2010 DmC était dans un premier temps annoncé en temps que préquel à la série que l'on connait tous. L'horrible trailer #1 a suscité (à juste titre) tellement de messages de rage ,allant même jusqu'aux menaces malheureusement que CAPCOM a changé de cap en requalifiant le jeu de "reboot".
D'ailleurs ,ceux qui ont terminé ce DmC peuvent témoigner que malgré tout l'histoire peut sans mal se greffer à la story-line originale (à 2-3 détails près bien entendu).
Pour en revenir aux ventes décevantes ,j'ai moi-même boycotté ce reboot durant presque toute sa campagne marketing. Je n'ai commencé à attendre le jeu que peu de temps avant la parution de la démo.
Ce n'est que grâce au gameplay et à la direction artistique que j'ai finalement changé d'avis et j'ai même kiffé le jeu à sa sortie ! Je n'ai pas été avare en compliments sur ce forum concernant le jeu et je l'ai même défendu à plusieurs reprises.
Seulement ,passé le cap de la découverte tous les (nombreux) défauts du jeu m'ont explosé un pleine tronche. Un bon Devil May Cry qui se respecte prend son ampleur lors du replay value et dans le cas de DmC ,au lieu de gagner en plaisir de jeu ;ce reboot m'a ennuyé de plus en plus à tel point que je l'ai revendu il y a pas longtemps...
Bref ,je vais pas une nouvelle fois faire le test de ce jeu mais son échec ne tient pas à un esprit fermé de la part des fans. Le problème de ce reboot tient en une phrase (répétée des tas de fois) : c'est un bon jeu mais un mauvais DMC.
NT s'est trop éloigné de la série originale. Reboot ,oui ,mais pas nouvelle franchise non plus.
Le dernier Tomb Raider est un reboot et il cartonne encore actuellement dans les charts après 6 semaines parce qu'il a gardé "l'esprit" de la série originale.
Resident Evil 4 était une sorte de reboot lui aussi quand on y repense et il a cartonné car lui aussi a su resté dans le "ton" des anciens épisodes malgré ses grands changements dans le gameplay.
Chose que ce DmC n'a pas su faire et je confirme que le choix de relooker Dante à ce point était "une fausse bonne idée".
Oui ,une simple couleur de cheveux peut avoir son importance si elle est vraiment caractéristique du perso.
On imagine pas Mario sans moustache ,Sonic en vert fluo ,Snake en Mac Lesgy ou encore Sangoku avec la coupe de Krilin...
Je dois bien avouer que j'ai jamais vu une communauté qui gueule autant, c'est assez marrant à voir d'une certaine manière xD
Quand vous dites qu'il y a deux camps, je dirais qu'il y en a plus que ça :
Le camp des pros reboot, le camp de ceux qui boycott le reboot, et le camp de ce qui en ont rien a carrer de ça et qui tente d'apprecier le jeu en evitant de penser à la série originale ( ceux là soit plus rare, je vous l'accord ^^ )
On peut dire que ce DmC est un bon jeu ( je suis le premier à le dire ), en tant que DMC, on a perdu pas mal de chose ( ce qui me reste en travers de la gorge, comme je l'ai dit c'est les phases d'explorations... et le fait qu'on debloque pas grand chose en le finissant dans chaque mode, mais ça à la limite ^^ ).
Après, un reboot, par définition c'est fait pour être assez différent. Quel interet de faire un reboot qui garde tout les principes de bases de la série sans tenter des trucs ? ( je dis pas ça que pour DmC, mais bien evidemment pour TOUTES les séries qui ont eu des reboot ).
Perso, ça m'a fait chier, le coup de la gueule de Dante, puis Vergil, mais bon, au bout d'un moment je me suis dit " c'est un reboot" ...
Après, effectivement, niveau replay value... bon...
Mais comme je l'ai dit sur un topic ( dont j'ai oublié le nom, mais en gros on faisait un débat sur le jeu, ça se disputait pas trop, c'était sympa ), le mec qui veut avoir tout les concept art et tout il en a pour un moment. Donc niveau durée de vie, ça va ( tout les concept art, toutes les missions secretes etc, ça dure un moment ).
Ah, les missions secrètes... très différentes des anciens, mais deja à partir du 4 c'était différent ( plus besoin de chercher des endroit bien précis comme dans le 3 par exemple, dans le 4 je crois que t'avais des "parchemins" ), mais bon, ça va, je passerais pas ma vie à les faire en boucle mais c'est sympa.
Les boss, honnetement, sans comparé aux anciens DMC, je suis déçu. Alors les boss, t'en as pas beaucoup, mais quand tu en as, tu en as... c'est hyper long pour des boss assez simple au final !
Les combos, le gameplau tout ça, rien a dire, c'est assez bon. ( comme je l'ai dit, pour moi supérieur à god of war, darksiders et Castlevania LSO1, mais inférieur aux anciens DMC... le 3 tu pouvais faire des combos de malades, c'était énorme même si t'avais que rebellion... la si t'as que rebellion ben tu fais pas grand chose, faut attendre d'avoir armes angeliques et demoniaques ) Peut-etre assez peu d'armes ( d'ailleurs, une arme qui est dans quasi tout les dmc : les poings... Ifrit, beowolf, Eryx ( et peut-etre une dans dmc 4, je me souviens plus du tout )), mais sinon ça va ( au final elles sont assez basiques, mais bon, je rappelles que dans certains jeux comme Castlevania lords of shadow ( je suis un gros fans des castlevania egalement ), t'avais que le vampire killer...)
Les musiques, bon, c'est sympa, ça colle à l'ambiance du jeu, pas grand chose à dire.
L'histoire...ah, l'histoire, alors là ! au début, elle est assez sympa, puis après ça devient assez classique... et le retournement final, putain, que je le voyais venir de loin !
Ce que je conseillerais aux gens qui ont pas fait le jeu ( et qui peut-etre le prendront d'occaz... oui, quand tu prends d'occaz, les devs gagnent pas d'argent, c'est une façon de boycott :p ) , c'est d'attendre une eventuelle version GOTY, avec tout les DLC, dont le fameux vergil's downfall.
Vergil's downfall qui est assez sympa, au final.
Peut-être un peu court, mais c'est un dlc...
un boss, dommage... mais il est sympa a battre, j'ai bien aimé.
Niveau arme, t'as yamato et spectral swords, et c'est mar...
Mais le gameplay je l'ai trouvé superieur à celui du nouveau dante. Je l'ai fini dans tout les modes de difficultés sauf heaven or hell et hell or hell ( peut-etre que j'ai fait le heaven or hell, je sais plus ), et je me suis bien amusé.
Niveau histoire c'est un peu tordu, mais bon, ça se suit... Et la fin est pour moi evidente, mais bon...
Enfin bref, c'est un peu une sorte de mini test où je m'attarde pas trop sur chaque point (pour donner vraiment mon avis exact il aurait fallu, mais bon, à la base le topic est pas là pour ça, et je fais du HS, mais vu le temps que j'ai mis à taper ça, je vais pas supprimer tout, hein !)
Bon Stargrave, comme d'hab je suis pas d'accord avec toi...
Les FANS ont leur mots à dires, c'est eux qui consomment, et qui font vivre les devs... Les FANS se doivent de respecter les devs en outre, et les menaces de morts des kikoolols là je suis d'accord avec toi mais ça s'arrête là...
Si les FANS ont dit ce qu'ils avaient à dire c'etait pour clairement faire comprendre à CAPCOM/Ninja Theory, qu'ils ne voulaient pas de cette daube mais une suite de leurs series préférés, après 5ans d'attente, je pense que c'est plus que de "bonne guerres"
Et Figure toi que je ne fais pas partie de ceux ayant critiqué le jeux... J'ai vu le premier Trailers, et ça ne ma pas dérangé, je l'attendais avec impatience car j'avais confiance en CAPCOM! Puis quand j'ai sû que c'etait Ninja Theory qui allait dev (et non CAPCOM donc...) j'ai commencé à flipper sévère et j'en parlais avec mes potes, mais ça s'arretaient là, j'ai pas critiqué ou autre... J'attendais!
Puis j'ai vu... Un jeux bien certes, après 5ans d'attente, pour tout fan à esprit ouvert (c'est mon cas, je critique que très rarement des jeux) tu es plus que content de retrouver un gameplay de ce genre (unique). MAIS et oui il y à un MAIS!!! Après avoir retourné le jeux, tu as un goût amer, envie de retrouver un "vrai" gameplay de Devil May Cry, ses "vrai" characters designs etc, et forcment tu commences à être dégouté après plusieurs heures de jeux passés dessus. Tu retournes sur les anciens, et là tu te dit, mais OO c quoi ce reboot, clair qu'il est nettement inferieur quoi, et le pied que tu prends dessus, s'arrêt à la découverte, rien de cultissime et marquant comme là été la serie et c'est decevant...
Car le jeux offre une puissance bien inferieur à DMC4... Le jeux est Lent, moins beau, moins technique et beaucoup plus facile... Plusieurs Technique ont été complètement ratés de par les Devs alors que le gameplay de Devil May Cry avait fait ses preuves!!! On ne modifie pas un système pareil si on veut pas se ramasser! Qui puis est 5 ans après, on ne regresse pas dans la puissance du moteur du jeux... On evolue ou "AU MINIMIM" on stagne, mais on ne regresse pas comme c'est le cas de ce Reboot...
Donc, après avoir prit du recul sur ma "Découverte" de ce jeux, bin triste est d'avouer que la seule chose qui reste est la déception que après 5 ans d'attente, on à pas le droit à notre Devil May Cry et on attend donc le vrai DMC ![]()
Au Final, ce n'est pas la faute des FANS, mais bien des Devs, ils ont pas voulu écouter leurs FANS et faire style on à pas besoin de vous pour vendre, bin ils se sont ramassés, et dans un sens c'est bien fait pour eux! La prochaine fois ils ecouteront leurs FANS dés le premier Trailer
Je ne kiffe pas les chutes des Devs, mais preuve en est que eux ils ont rien écouter, en ont fait à leurs têtes, mauvais choix, ce sont les FANS qui font vivre une license, donc dans un sens leur echec sur ce reboot c'est bien, d'ailleurs suite à cet echec, CAPCOM commence à prendre les "vrais" décision
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065153-capcom-des-pertes-des-jeux-annules-et-la-fin-de-la-sous-traitance.htm
Et oui les FANS, faut les ecouters, ils ne parlent pas et ne critiquent pas en mode "Troll" mais en mode "ils veulent acheter quelque chose qui leur plaît" et ils ont raison, moi je ne faisais pas partie de ces "Fans" qui critiquaient, bin en gros j'aurais dû, si tout l'monde avait plus gueulés, peut-être qu'ils auraient arreté ce dev "à bide"...
Son666
Comme d'habitude je suis entièrement d'accord avec toi ![]()
Tu n'aurais pas pu mieux résumé ![]()
Je n'ai rien d'autre à dire a part que tu es mon héros ![]()
![]()
En te lisant je me demande si ça valait la peine que tu postes parce que tu ne fais que dire ce qui a déjà été dis et redis.
Enfin, c'est loin d'être entièrement faux mais il n'y a pas eu de réelle prise de risque en même temps
Les fans ont leur mot à dire bien sûr... Ca sert à rien de répéter ça, je veux juste que vous ayez conscience de l'influence que ça a eu sur les dév' et qu'une partie de ces mauvais choix ont étés conditionnés par les rageux.
Le premier de ces mauvais choix a été de céder aux sirènes des rageux et de transformer le jeu en reboot.
A mon sens ce choix à condamné le jeu.
En effet, on est passé d'une prequelle qui aurait pu (je dis bien aurait pu) être interessante avec un approfondissement et une meilleure compréhension d'un scénar bourré de zones d'ombres et d'incohérences.
Au lieu de ça on se retrouve avec un jeu (bon certes voire très bon comme tu l'as précisé) mais un jeu à côté de la plaque sans réel lien avec l'univers original (qui avait fait ses preuves).
On ne peut que comprendre l'echec du projet, en effet : quel interêt d'acheter un jeu si c'est un jeu hors sujet et hors contexte ?
En ne cédant pas face à ces hordes de gorilles je suis certain que CAP+NT aurait pu faire un excellent jeu bien en lien avec la série originelle et qui ce serait bien mieux vendu. Le Dante jeune con que vous avez vu et qui a effrayé serait devenu le vrai Dante à la fin et tout le monde aurait été content.
En dehors de ça quelque mises au point supplémentaires parce que même si t'as un adepte tu te contredis :
Tu dis que c'est les fans qui décident moi je dis non.
La preuve tu dis que les fans décident.. 5 lignes en dessous t'avoue que les développeurs ont décidé de ne pas tenir compte de toutes les remarques des fanboys.
En même temps on irait loin si les dev' devaient se plier aux quatre volonté du premier fanboy venu
Tout ça pour dire que c'est les dev' qui décident et non les fans parce que à ma connaissance aucun des rageux qui crachent sur le jeu depuis 2 ans n'a fabriqué de jeu.
Les dév' décident mais si les fans décident de ne pas acheter et bien les dév sont esclaves des conséquences.
Finalement, c'est là qu'on voit à quel point la communauté de DMC sont des trouducs : c'est qu'ils attendaient qu'une chose => qu'on leur refourgue tout le temps la même chose sans jamais chercher à changer quoi que ce soit.
Bref, dans ces conditions je comprend mieux pourquoi les jeux pourraves qui n'innovent jamais rien marchent si bien et les exemples sont interminables : FIFA, CoD, Pokémon, FF, Zelda, Mario et j'en passe.
Dans le fond c'est les fans qui décident mais ils ne décident que d'acheter ou non rien de plus. Ils sont bien loin du terrain crois-moi..
Encore heureux que Capcom est choisie le reboot au prequelle car on cas d'echec (ce qui est le cas) le titre auraient entrainez toute la série dans sa chute ! et puis dire que c'est de la faut de la communauté de DMC qui ne sont que des trouducs
! c'est un peut facile parce que a la base c'est bien eux qui on lachez un premier Trailer totalement differant de ce que propose la serie dans le passe son rien explique ! bref les fans son pas avec eux durant le deve du jeu pour partager la vision de l'equipe sur le titre au final un minimum d'infos et d'explication aurait du etre donner avant de sortire un Trailer ! pour moi je suis bien content que le jeu face un mega bide
car je suis ni deve ni editeur ni respenssable marketing qui eux son les seule responsable de se bide !
Je reconnais que MegaDante a tout dit concernant le premier trailer. CAPCOM a fait la connerie du siècle en validant une bande-annonce aussi catastrophique.
Difficile de continuer de marcher après s’être tiré une balle dans le pied...