Au passage l'ordre capture Kyrie, la fille pour qui Nero à de l'attachement, pour mieux le stopper et ne pas foutre en l'air son complot. Une fois Nero sauvé par le big boss Dante
Nero sauve la femme qu'il aime et par la même occasion le monde.
Je vois pas où le scenar est pas recherché, franchement sur le papier, c mieux que DmC
![]()
ah Zelborn, très bonne question au fait, désolé, j'avais oublié de répondre, ça m'etait sortit de la tête!
Alors OUI bien sûr, j'ai toujours attendu la suite de DMC4 perso!!! Et quand j'ai sû pour DmC j'ai été un peu dégouté car bah pas de suite quoi, mais bon j'ai attendu...
Oui je verrais un DMC5 avec le même gameplay que le 4, avec bien sûr quelques nouveautés, c'est à dire faire du rajout mais sans enlever quoique ce soit. Et puis faire un scenario, bien entendu pas le même en évolué hein, mais un scenario plus évolué oui pourquoi pas, ce serait le secret de la réussite de DMC5...
Je verrais un scenario du genre, qu'on reprend où on en etait, que Nero recherche Dante, (souvenez-vous il a demandé à Dante si ils se reverraient), c'est quand même son oncle alors qu'il veuille garder des attaches surtout après le cadeaux de Yamato de Dante, est normal. Ils s'allient tout les deux pour continuer l'entreprise Devil May Cry. Tombe sur des démons, une genre de secte démoniaque. Ils partent pour les anéantirs, rencontrent quelques difficultés, Nero ayant dévoilé trop de pouvoir, se fait dominer par son DT, et Vergil en prend le pouvoir, car son DT n'etait qu'autre que le pouvoir maléfique de Vergil, son père. 5Vergil ayant toujours eu une mentalité asser Dark, ça lui ressemble parfaitement d'avoir voulu faire un gosse pour revenir prendre le pouvoir de par sa domination sur son enfant.
Dante raffronte Vergil après avoir rencontré des difficultés et ayant parcourut un long chemin pour arriver au sommet de la chaîne alimentaire des Démons (un peu comme dans DMC3, mais pas de tour SVP
, plus un univers ouvert comme DMC4), affrontent Vergil et là il perd car Vergil à acquis une puissance de dingue en ayant d'une ses pouvoirs DarkSlayer, mais en ayant absorbé la force de son fils en le dominant. Dante se relève de par sou pouvoir démoniaque, le retraque et arrive à ranimer Nero de par un objet culte qui appartenait à la secte des démons qu'il traquait... A Partir de là ils unissent leurs force pour tuer et renvoyer Vergil aux enfers. Bien entendu Dante réprouve de la sensibilité pour son frère, car son frère aura tout fait dans sa progression pour lui faire comprendre que tout ça etait calculé et qu'il ne comptait pas rester aux enfers, mais qu'il aurait aimé que son frère ait la même vision que lui, LE POUVOIR! Cela dit Dante est un heros, il veut sauver le monde alors il va contre ses emotions familial et sauve le monde.
Je verrais donc un scenario dans ce sens moi avec le gameplay du 4 concernant de l'evolution mais rien enlevé du 4!!
Le scénario du 4 est à chier pour la simple et bonne raison que les personnages n'ont AUCUNE épaisseur.
DMC 3 et 4 ne nous apprennent rien sur Dante à part qu'il est vantard, puissant et qu'il aime le rouge. Ah oui on connait quand son prénom aussi
Sa famille on a une photo dans le 1 et des références fadasses dans les autres du bidon quoi..
La mise en scène et les décors sont certes magistraux mais ça ne dissimule en rien la pauvreté du scénar. Les chorégraphies sont irréprochable ainsi que la gestuelle et le style des persos mais ça s'arrête là.
De plus, c'est pas pour dire.. Mais sans faire des recherches et des rapprochements archéologiques, impossible de savoir que Nero est le fils du Vergil de plus chronoliquement parlant ça ne tiens pas debout..
Je trouve pas normal que ce soit à la communauté d'aller chercher ce que CAPCOM n'est pas foutu capable de foutre dans leur script.
Dark 59 a raison, à force de se contente de chorégraphies millimétrée et de répliques fadasses en cascades, les dev' font sans cesse de la merde niveau scénaristique.
De plus, cela permet aux détracteurs de DMC de caricaturer le jeu.
Enfin, je trouve que DmC est le meilleur niveau scénario (même en mettant les 4 autres à côté), l'univers est approfondi, des missions sont dédiées au scénar, on en apprend enfin assez.
Il y a enfin des VRAIS DIALOGUES et non une succession ridicule de provocations et de blagues pour beaufs (comme dans tous les autres DMC d'ailleurs).
Certes, les chorégraphies sont un cran en dessous de DMC 4 mais au moins DmC a quelque chose à raconter.
PS : J'apprécie que tu aie mentionné Usual Suspect, ou plutôt devrais-je dire le pinacle de ce que l'on peut qualifié de scénar. ![]()
Usual Suspects est tout simplement ce qui fait se mieux en terme snénaristique au cinema
Concernant DmC son scenar est pour moi pas si terrible en vérité... C'est un reboot son ce qu'on apprend n'a rien à voir avec l'univers de DMC, et faut l'avouer c'est bien inferieur au Background de DMC, à savoir Sparda qui est une fiotte dans DmC, Vergil qui n'a rien de sa grandeur comparé au 3, et Dante j'en parle même pas comparé au 4...
Je pense que le scenario du 4 comme je l'ai détaillé, n'a rien de pourrit, c'est juste que certains auraient voulu que ce soit plus élaboré qu'une suite de taunts et de 'jeme là pet' dans les cinematiique, mais moi j'ai adoré, et c aussi ça qui fait que j'adore Devil May Cry, cette touche unique que je retrouve que dans DMC
Sinon tu vois bien, mon delire scénaristique pour DMC5 est dans la tranche des anciens, j'kiffe ce style quoi
Je ne saurais l'expliquer plus que ça serieux, mais fait est que c'est comme ça... Peut-être que mon scénario pourrait être bien mit en valeur et ne pas se contenter d'une serie de Taunt et de provoc en cinematique tout en en mettant un peu quand même (sinon c plus DMC...) et que ça pourrait en faire le DMC!
Usual Suspects est tout simplement ce qui se fait de mieux en terme snénaristique au cinema***
C'est un reboot ce qu'on apprend n'a rien à voir avec l'univers de DMC***
Bref tout en restant dans le style Japonais, car le style Americain, du genre God Of War, ou même DmC très peu pour moi...
Les Japonais rendent leur heros super balèze comique, les Americains les rendent en mode Terminator c moi, je reviendrais
DMC doit harder son air de provoc, son air de je suis le plus fort mais je m'en fiche, mais tu me gaves alors j'te taunt ![]()
Normal que les persos n'aient pas la grandeur qu'ils ont, en même temps dans DmC Dante a 20-25 ans normal qu'il ne soit pas aussi puissant que dans DMC 4 où il a 40 ans.
Si jamais y a un DmC 2 je te garantis que Dante retrouvera sa grandeur tout comme Ezio passe de gamin impertinent a Maître Assassin.
En revanche Sparda est bel et bien une fiotte mais bon il a le mérité d'être encore en vie ![]()
A quoi bon être grand si on est mort XDDDD
Je parle pas de DMC en particulier mais des BTA en général pour le scénario.
"Au passage l'ordre capture Kyrie, la fille pour qui Nero à de l'attachement, pour mieux le stopper et ne pas foutre en l'air son complot. Une fois Nero sauvé par le big boss Dante Nero sauve la femme qu'il aime et par la même occasion le monde. "
Ca c'est juste du vu et revu je trouve perso'. Les "méchants" qui kidnappe la bien aimé du héros etc.
"Les Japonais rendent leur heros super balèze comique, les Americains les rendent en mode Terminator c moi, je reviendrais"
ca ca depend des dev's après. niveau terminator dernièrement j'ai pas vu mieux que Raiden qui balance un Metal Gear ray sans problème dans Rising, et c'est Jap. Donc ca depend vraiment des dev's quoi, même si les ricains aime les John Rambo je te l'accorde.
En revanche Sparda est bel et bien une fiotte mais bon il a le mérité d'être encore en vie ![]()
A quoi bon être grand si on est mort XDDDD
La legende Stargrave, la legende
Normal que les persos n'aient pas la grandeur qu'ils ont, en même temps dans DmC Dante a 20-25 ans normal qu'il ne soit pas aussi puissant que dans DMC 4 où il a 40 ans.
Perso dans DMC3 Dante est jeune et à bien plus de Classe, la comparaison des Vergil etait donc aussi de DMC3
Pff mais là je viens de me faire Bael sur DMC4 avec Nero en Smocking Sick Style No Damage balayé en 20sec en SOS (et oui je recommence le soft sur PC, pas de save, pas encore au DMD
) Bah c'est HONNÊTEMENT 100Fois plus fun que nimporte quel affrontement de DmC, et je pèse mes mots, et ce n'est que Bael quoi, et ce n'est que Nero
Son Devil Bringer en revanche est vraiment très bien exploité et est vraiment fait pour nous en mettre plein la tronche, Bael à deux coups aux shopes DB, bah tu fous les deux dans ton enchaînements après l'avoir marrave de ExCalibur cancel, Double Down Cancel et Roulette Spin Cancel et Charge Gun level 3, bah ça déglingue bien plus que DmC quoi... Nero son DB pour ça, ça claque, rien à dire ![]()
Sinon pour Kyrie j'te l'accorde, mais ça donne quand même son + à son scenario, même si c du déjà vu, c'est cool quand même de voir Nero sauver Kyrie, et de voir que même un Demon peut clairement ressentir des sentiments à la manière Sparda, et ça change de Dante qui (comme il là dit dans le 3 malgré qu'il fasse les chauds lapins dans le 4) n'a jamais eu de chance avec les meufs
Souviens toi, il le dit après avoir prit une bastos de Lady dans la tronche
![]()
Ouai mais Kyrie est vraiment reduite a ça pour le coup.
Oui Kyrie est la fille de la maison par exellence, qui se cache derrière son homme, c la femme fragile... Ma fois ça change de ce que nous as apportés CAPCOM tout le long avec de la meuf surbalèze du style Lady, Trish et j'en passe...
Pour le coup c original dans DMC tu vois c'que j'veux dire ![]()
Heu excusez moi mais quand vous parlez de cliché, vous savez aussi qu'il y en a énormément dans DmC pas vrai?
DmC est très bien pour remplir ce rôle, tout comme DMC4 d'ailleurs, bien que le scénario utilise des références pour un publique plus adulte contrairement aux anciens, le reste n'est que de la reprise des gros films américains, le héros qui commence dans un strip bar genre "moi je suis un badass et je vais baiser ce soir!" (1er cliché) qui ensuite apprend peu à peu sur son existence et tout de suite après "je vais leurs faire payé!" (2ème cliché), le Mundus digne d'un gros mafieux qui bien sûr doit forcement se tapé une prostituée pour pouvoir montré qu'il est le boss et que tout le reste c'est ses bitches (3ème cliché), la scène de l’échange d'otage à la western est déjà très utilisé donc aucune originalité (4ème cliché), le coup du "je veux qu'on aille sauvé Kat car moi je l'aime et que si tu me barre la route je te bute!" déjà utilisé (5ème cliché, le prince sauve la princesse), bref je pourrai continué encore longtemps comme ça et avec Vergil Downfall en prime.
Alors c'est ça que je ne comprend pas, qu'est ce que vous appelez cliché? comment prétendre que DmC soit moins cliché que DMC4 alors qu'il en a autant? (ce qu'il y a dans DmC est du vu et revu, tout comme DMC4), je peux comprendre que vous aimiez DmC mais je ne supporte pas que l'on trouves des qualités sur un jeu et d'aller voir ces même qualité pour les transformer en défauts sur un autre (on appelle ça faire preuve de mauvaise foie), autrement dit c'est l'aspect japonais que vous n'aimez pas (le monde il est tout beau, il est tout gentil) et que donc vous préférez l'aspect occidental (car vous vous retrouvez plus dedans), personnellement ça ne me dérange pas, vous pouvez aimez/détestez ce que vous voulez mais dans ce cas là ça reste subjectif, que ce soit dans ce camps ou dans l'autre.
Pour ma part, j'en ai plutôt marre des productions occidental et japonaise, surtout celles qui n'arrêtent pas d'essayer de se copier dessus mutuellement, dans le cas des occidentaux c'est pour cette raison que je hais le FPS et que je n'ai pas adhéré à DmC, le gameplay est aussi responsable à cause de ses 30fps (je préfère les jeux bien fluide et speed), sinon le reste était vraiment tentant (surtout cette histoire de manipulation médiatique, dictature secrète, etc...) mais voila, en plus on m'a appris que la rejouabilité était pratiquement sans intérêt, qu'il n'y a pas Vergil dans le BP (non mais c'est une blague?) et qu'il y avait très peu de costumes (changé la couleurs des cheveux n'est pas un costume donc celui là ne compte pas!), dommage... j'adore les costumes et c'est vachement sympa lors d'un New Game+.
(Ninja Gaiden 3 Razor's Edge et MGR sont super pour ça
)
En ce qui me concerne j'ai juste mentionné la qualité du scénar en lui-même sans même prononcer le mot "cliché".
Le scénar est meilleur, plus profond, plus développé dans DmC et absent, superficiel, inutile dans les autres DMC c'est un fait (et un fail).
Ceci étant, au niveau des clichés : difficile d'y échapper. Ton petit raisonnement peut être appliqué mais à n'importe quel jeu mon gars
Une immense pléthore de joueurs disent que Mass Effect jouit d'un scénario hors du commun.. En usant de ton raisonnement moi aussi je peux tout pourrir c'est tellement facile ![]()
Je peux dire "roh vous avez vu un élu qui doit sauver l'humanité de l'anéantissement mais quel cliché
"
Bref, même si dans le fond t'as pas tort c'est un peu trop facile de raisonner comme ça.
Moi je préfère parler côté innovant : les scènes et les termes explicites étant totalement absent des autres DMC (à croire que c'était un jeu pour les scoots) je trouve innovant qu'ils apparaissent enfin (et oui on ne vit pas dans le monde des bisounours
)
Sinon occidentalisation oblige c'était prévisible.
Les occidentaux abusent de la vulgarité (GTA et compagnie)
Les japonais censurent totalement ce qui donne un air niais et stupide à tout ce qu'ils font (FF, Poké, Mario, RE et même DMC jusqu'au 4)
ouais mais la société japonaise n'est pas pareil que la société occidentale,donc les jeux sont pas les meme,hé heureusement d'ailleurs parce que me retrouver avec un ff ou un mario ,ou un pokemon a la gta tres peu pour moi.
certaine serie japonaise doivent rester japonaise,c'est ce qui fait leur charme justement.
une serie a pas besoin d'avoir un echange d'insulte a la gta pour etre mature,gore ,ou violent ou pour avoir une identité.
les rpg persona shin megami tensei sont des rpgs mature et sombre ,ils ne sont pas niais du tout,je me souvient se shin megami tensei lucifer call sur ps2 et l'ambiance était sombre,glauque ,un peu malsaine ,il était un peu etrange ce jeux,et ce rpg était difficile aussi meme en normal,les boss était dur a battre,j'ai du m'accrocher pour le finir ce jeux,heureusement qu'il est au tour par tour.
les tout premiers épisode shin megami tensei persona ne sont pas sortie en occident car les americains jugait que les themes aborder dans ses jeux était trop cru ou aborder de maniere trop cru ,des themes comme l'homosexualité,la religion,la demonologie,le suicide,l'ambiance un assez apocalyptique des persona en generale a rebuter les americain de sortir les premiers episode de la serie.
.
oui le lucifer call n'est pas le premier épisode de la serie ,il on traduit quelques episode qu'il avait pas traduit mais d'autre épisode sont pas traduit.
le jeux catherine aussi est bien il a une ambiance particuliere et un peu bizarre,et completement adulte mais ce jeux j'ai un peu abandonner l'idée de le platiner ,certain trophée sont trop dur pour moi lol.
les god of war il y a jamais eu d'insulte verbale dans les gow ,ce qui est rare pour un jeux,et pourtant la serie est violente et gore plus que le reboot dmc,le scenario des gow est un peu apocalyptique et serieux je trouve.
c'est pas le fait d'avoir des insultes dans un jeux qui le rendent mature ou mure,les premiers pokemon avait un scenario un peu plus sombre et était plus sombre que les nouveau pokemon.avec le recule je le constate ,bien que pokemon noir et blanc m'on surprit par leur scenario ,c'est un peu retombé avec noir et blanc 2. occidentale,donc les jeux sont pas les meme,h
Mais bien sûr, des series japan, doivent rester japan... Pas une bonne idée de transformer l'esprit d'une serie japonaise en serie americaine, comme pas une bonne idée de transformer une serie americaine en serie japan...
Mais je l'avoue, mes gros coups de coeur du JV, sont plus des créations japonaises (dont j'adore le pays) que des créations américaines...
Même si bien sûr, quelques jeux de mes préférences font partie de créations américaines ![]()
Permettez moi de m'incruster dans le sujet mais ce que j'ai pas compris dans ce reboot, même si ils ont voulu en faire un préquel dans la vidéo que j'ai vu Dante a quand même les cheveux bruns alors qu'il me semble qu'il a toujours eu les cheveux blancs dans les DMC nan?
Prequel dans le sens ou Dante est plus jeune, mais j'ai presque envie de dire que ça s'arrête la, c'est un reboot avant tout.
Pour les cheveux, si tu compte pas faire le jeu et que tu te fiche du spoil : SPOIL
Dante finit par obtenir sa chevelure blanche a la fin, c'est dit dans le jeu que ça représente la montée en puissance de ses capacités démoniaques. Il choppe une mèche blanche vers le milieu du jeu, puis ses cheveux devienne totalement blanc et choppe quelques centimètre a la toute fin.
Fin du SPOIL