CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les ventes US décevantes...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
17 février 2013 à 12:49:32

http://www.readandplay.be/les-news/item/3527-des-ventes-us-decevantes-pour-dmc-devil-may-cry

yaboss
yaboss
Niveau 10
17 février 2013 à 12:57:41

Dommage :-(

]Volgen[
]Volgen[
Niveau 4
17 février 2013 à 14:11:17

Très peu désespoirs, pour une suite. :ouch:

son666
son666
Niveau 10
17 février 2013 à 14:54:56

les gens wesh, c'est Devil May Cry hein... Alors Dante reviendra soit dans DMC5, soit DmC2...

Les ventes sont pas finit, une MAJ arrive pour corriger certains trucs qui va un "peu" boosté les ventes quand ça va en parler...

Mais le jeux est bien, à subi beaucoup de changement, et à rebuter beaucoup de fans de la license... mais ça ne veut pas dire que les gens vont le boycotter dix ans ou n'acheteront pas le deux, ou que le reboot va pas attirer "d'autres fans"...

M'enfin bref, Devil May Cry reviendra dans tout les cas de toute façon. Je m'inquiète pas pour ça perso...

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
17 février 2013 à 15:20:07

Mouais le délire c'est que s'ils repartent sur un DMC 5 ben on aura passé du tant sur DmC pour rien ! :snif:

son666
son666
Niveau 10
17 février 2013 à 15:23:33

pourquoi pour rien ? C'est une bonne experience et ça nous as fait retrouver Dante... ça a pas de prix...

et les prises de risques, comme un reboot de cette license culte, se fait pas sans mal, t'sais bien... Donc c'est quitte ou double quoi

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
17 février 2013 à 15:24:29

Le plus simple serait de garder la trame de DmC mais de revenir à un style plus DMC :hap:

Enfin c'est ce qui se serait le mieux vendu quoi.

Par contre si DMC5 il y a, Nero il ne doit point avoir!

son666
son666
Niveau 10
17 février 2013 à 15:25:28

+100 :oui:

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
17 février 2013 à 15:25:42

ben on aura l'impression d'avoir accordé beaucoup d'attention sur un épisode complètement à part.

Je fais mes prière pour que la saga s'arrête pas là et je prie aussi pour qu'il restent sur la nouvelle série avec un DmC 2 qui reviendra aux sources (ce qui boosteras les ventes) mais qui innovera un peu également niveau scénario et tout.

son666
son666
Niveau 10
17 février 2013 à 15:29:47

à mon avis c le mieux, et ils feront un truc de ce genre, CAPCOM est à l'ecoute et même si certains disent "machine a pognons", c'est des devs qui ecoute ses joueurs et qui dev en ce sens donc...

Ils ont évolué sur ce système car ils avaient entendu les plaintes sur la license, qui etaiennt quasiment toutes du côté "japanisation" donc ils ont voulu l'ocidentaliser mais... vu que c pas le resultat estompé, ils vont certainement mixé les deux...

apporter les plus de l'ancienne license et de la nouvelle, c le mieux a faire et ils sont pas cons CAPCOM...

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
17 février 2013 à 15:31:51

En tout cas avec des ventes divisées par deux il va y avoir du changement après ce qui va se passer... j'espère que t'as raison !
Autrement les haters auront réussi à niquer leur propre licence.. :bravo:

law_le_retour
law_le_retour
Niveau 10
17 février 2013 à 16:26:51

ashgrym je te signale que nero a un potentiel scenaristique on peut faire quelque chose avec par contre je souhaite que kyrie ne revienne jamais dans un dmc,et puis comme je deteste le nouveau dante,j'aime pas trop le nouveau vergil, et si il continue avec le nouveau design de dante et vergil,j'ai l'impression qu'il y a que nero qui pourra me faire acheter un DmC2 ou eventuellement un dmc5 ,sauf si ninja theory massacre son design avec le reboot vu ce qu'il ont fait a dante il y a des chances que ca arrive ou que le nouveau design qu'il lui donne me convienne pas comme pour dante.

law_le_retour
law_le_retour
Niveau 10
17 février 2013 à 16:35:52

les haters n'ont pas tuer leur license leur haine je la comprend parfaitement et leurs raisons aussi ,c'est capcom qui a mal gerer devil may cry.si il avait mieux gerer l'histoire de dmc approfondit celle ci ,travailler et develloper certains personnage on ne serait pas obligé de faire un reboot .

son666
son666
Niveau 10
17 février 2013 à 16:58:33

mais looool...

CAPCOM a fait de Devil May Cry un gameplay tout simplement enorme et voir le meilleur BTA avec le 4 :ok: Et le 3 qui a engendré ce gameplay alors bon...

ça na strictement rien à voir avec le passé... Justement beaucoup se plaignaient car le jeux etait pas asser simple, les timings trop durs etc...

Et stargrave a raison à fond :) si ils decident de niquer la tronche aux haters, bah ils rigoleront là les soit-disants fanboys de ne pas avoir essayé le reboot...

m'enfin bref de toute façon, CAPCOM est pas le genre à laisser dans les poubelles des licenses comme Devil May Cry... Certains appellent ça des machines a pognons, quand je vois en commentaires (dont je ne reponds même pas car ça me fait pitié) qu'ils sont des machines a friques pour sortir encore et encore des licenses surexploités... mais tain, mais mdrr, encore heureux qu'ils ecoutent les joueurs et qu'ils nous sortent des suites sur les licenses dont on est fan quoi... mais certains ils ont le cerveau a l'envers de tt façon :rire:

va comprendre :)

son666
son666
Niveau 10
17 février 2013 à 17:00:55

le gros problèmes du 4 etait le scenar, le 3 le scenar avec Vergil tout le monde à kiffé... le scenar y a joué aussi, mais les plaintes concernaient aussi le gameplay trop dur pour le peuple noob qui autour de nous font vivre les devs... et oui c la triste vérité...

m'enfin ces dits noobs qui leur ont cassé les pieds (pour rester polis) ne sont pas là aujourd'hui pour remonter les ventes plus que les anciens bons joueurs qui kiffaient donc CAPCOM va prendre note :ok:

raikage_le_4e
raikage_le_4e
Niveau 16
17 février 2013 à 17:06:52

Ce jeu a bidé :ok: , car c'est nous les vrais patrons :sournois: ; ont en voulaient pas de cet expérience inutile , et maintenant ils l'ont dans le baba :oui:

son666
son666
Niveau 10
17 février 2013 à 17:12:07

inutile... je dirais pas inutile...

et ton comm c juste du troll, parler comme ça d'une boîte qui ta fait rêver sur pas mal de jeux c juste être un gamin...

et t'es content qu'ils l'aient dans le baba dit moi ? Admettons que CAPCOM se mette a bider mec, et qu'ils ferment leurs portes, tu as idée du nombre de jeux exellent que tu pourras te mettre dans le zouk :question:

tain, certains je les comprends pas quoi :rire:

t'es le patron... la majorité des joueurs sont les patrons oui, car c'est pour eux qu'ils devs, mais sans eux, tu toucherais pas une manette, mais la reconnaissance envers les devs les gens comme toi, vous connaissez pas quoi... c ouf quand même

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
17 février 2013 à 17:19:09

Enfin le reboot, c'est pas que pour l'histoire qu'ils en ont fait un. :(

Pour moi, que DmC soit un succès ou un échec, il aura été une belle expérience pour la série.
Oui, ils ont prit des risques, mais ça a donné un jeu sympa.
Et pour moi, la série a BESOIN de ce genre de risque.

Je veux dire, regardez le parcours de la série :
DMC1 arrive et dépoussière le genre qu'est le BTA en montrant un jeu qui est aujourd'hui mythique.
Bon, la série marche bien, une suite se prépare, et bon, comme la plupart des séries, il y a une erreur de parcours.
Ensuite, Capcom montre DMC3, nouvelle bombe du BTA qui enrichit considérablement le gameplay qui est juste excellent.

Et maintenant, remettez-vous dans le contexte de l'époque de DMC3 en oubliant les épisodes d'après.
DMC1 a fait une révolution dans les BTA, et le 3 a enrichit le gameplay pour donner quelque chose d'encore meilleur.
Mais... et après ? Qu'est-ce qu'on aurait pu faire de la série ?
Je veux dire, le seul truc qui me vient à l'idée c'est le switch des styles, qui a certes été fait dans DMC4, mais un nouveau jeu qui proposerait que ça comme nouveauté, ça aurait peut être fait plaisir aux fans/gros joueurs de BTA, mais je pense pas qu'il aurait beaucoup marqué les esprits.

Alors bon, de ce qu'on voit sur internet, l'apparition de Nero et le reboot n'ont pas l'air de faire l’unanimité, qui ne feraient que casualiser la licence pour attirer de nouveaux joueurs et que Capcom ne pense qu'à leur fric (arguments discutables, car même si Cashcom est le roi des DLCs et des jeux MAJ, ça reste une entreprise, vous verrez pas souvent des boîtes qui développent des jeux AAA qui méritent réellement des 19/20 sans qu'il y ait une idée de faire des bénéfices derrière, et puis bon, oui, faut bien essayer d'attirer de nouveaux joueurs, même si je dis surtout pas non au challenge et à la difficulté, mais bon, je suis un peu mal placé pour parler de ça vu que j'ai découvert les jeux avec la génération PS1 qui fait déjà très "casu" à coté des jeux 8/16 bits).
Pour moi, Nero et le reboot sont des des bonnes idées dans le sens où Capcom/Ninja ont prit des risques et qu'au moins, ils nous proposent des changements assez marquants, et que sans ça, ben... DMC, je sais pas trop ce qu'on peut en faire. :(
Je veux dire, le gameplay de DMC était déjà excellent à l'époque du 3, et pour moi, une série de BTA, c'est comme une série de jeux de baston : c'est super, mais pour ce qui est de se renouveler, ben c'est pas toujours super évident.

Donc, pour moi, le reboot, même si il bide, aura été une opportunité pour la série. :ok:

son666
son666
Niveau 10
17 février 2013 à 17:24:22

le reboot a plein de qualité que soit disant les fansboys de couillon ne prennent pas en compte...

je suis moi-même hyper fan de Devil May Cry et de l'exellent gameplay du 4...

Mais j'ai pas pleuré comme une gonzesse et souhaité la mort aux devs qui m'ont fait rêver sur pas mal de jeux et surtout qui m'ont apporté une serie comme DMC...

bref fanboys, que dalle du vent... être fan d'un jeux, c aussi respecter ses devs :ok:

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
17 février 2013 à 17:49:18

Je pense que résumer le semi-échec des ventes de ce nouveau Devil May Cry au fait que les fans n'ont pas adhéré à l'idée du reboot est une erreur.

DMC4 a enregistré de très bonnes ventes en 2008 surtout parce qu'il s'agissait d'un des premiers gros titre de l'ère des consoles HD. La folie des jeux multijoueurs n'était pas encore installée et les joueurs pouvaient difficilement faire le fine bouche quand il s'agissait de trouver un jeu à insérer dans la console qu'ils venaient de payer une fortune.

Alors forcément un nouveau DMC qui débarque sur un support plus puissant après s’être fait une belle réputation sur PS2 ,a attiré bien des regards sur lui.
Cela explique par ailleurs que paradoxalement ce 4e opus qui était le plus critiqué (à juste titre selon moi) est malgré tout le plus vendu.

En 2010 ,un autre BTA créé le buzz puisqu'il s'agit du tout dernier jeu du créateur de Devil May Cry : Bayonetta.
A sa sortie le titre est un succès critique mais enregistre des ventes assez décevantes par rapport aux attentes de Kamiya (1.500.000 unité vendues).

Tout ça pour dire que le genre est en déclin. Les shoot'em up ont connu cela à l'arrivée de la playstation qui révolutionna le monde du jeu vidéo en proposant des jeux en full 3D.
Les jeux de plateforme ,eux ,ont attendu la fin de la PS2 pour faire leurs adieux.
Et aujourd'hui ,le BTA est sans doute le genre le plus menacé surtout à l'approche de la next-gen qui favorisera encore plus les jeux multijoueurs et les casualgame.

Ce DmC a eu la vie dure durant toute sa campagne marketing ,j'ai moi-meme figuré parmi le camp des "haters" durant un temps avant de finalement reconnaître les multiples qualités de ce jeu ,qui à mes yeux mérite amplement de porter le nom Devil May Cry.
Pourtant ,après une avalanche (et je pèse mes mots) de critiques négatives allant même jusqu'à des menaces de la part d'idiots décérébrés ,ce reboot à été salué par la critique et par les joueurs aussi !

Le jeu est objectivement excellent ,la DA est séduisante ,le gameplay imparable et la rejouabilité répond présent.

DmC peine à décollé surtout parce que en 2013 ,un jeu solo à la vie dure parmi les mastodontes de l'industrie qui pérénisent leurs licences à renfort de modes online.
Assassin's Creed doit sa survie sans doute grâce à cela et même le prochain Tomb Raider intégrera un mode multi.

Attendons patiemment les chiffres de Metal Gear Rising Revengeance...

La vidéo du moment