Enfin le reboot, c'est pas que pour l'histoire qu'ils en ont fait un.
Pour moi, que DmC soit un succès ou un échec, il aura été une belle expérience pour la série.
Oui, ils ont prit des risques, mais ça a donné un jeu sympa.
Et pour moi, la série a BESOIN de ce genre de risque.
Je veux dire, regardez le parcours de la série :
DMC1 arrive et dépoussière le genre qu'est le BTA en montrant un jeu qui est aujourd'hui mythique.
Bon, la série marche bien, une suite se prépare, et bon, comme la plupart des séries, il y a une erreur de parcours.
Ensuite, Capcom montre DMC3, nouvelle bombe du BTA qui enrichit considérablement le gameplay qui est juste excellent.
Et maintenant, remettez-vous dans le contexte de l'époque de DMC3 en oubliant les épisodes d'après.
DMC1 a fait une révolution dans les BTA, et le 3 a enrichit le gameplay pour donner quelque chose d'encore meilleur.
Mais... et après ? Qu'est-ce qu'on aurait pu faire de la série ?
Je veux dire, le seul truc qui me vient à l'idée c'est le switch des styles, qui a certes été fait dans DMC4, mais un nouveau jeu qui proposerait que ça comme nouveauté, ça aurait peut être fait plaisir aux fans/gros joueurs de BTA, mais je pense pas qu'il aurait beaucoup marqué les esprits.
Alors bon, de ce qu'on voit sur internet, l'apparition de Nero et le reboot n'ont pas l'air de faire l’unanimité, qui ne feraient que casualiser la licence pour attirer de nouveaux joueurs et que Capcom ne pense qu'à leur fric (arguments discutables, car même si Cashcom est le roi des DLCs et des jeux MAJ, ça reste une entreprise, vous verrez pas souvent des boîtes qui développent des jeux AAA qui méritent réellement des 19/20 sans qu'il y ait une idée de faire des bénéfices derrière, et puis bon, oui, faut bien essayer d'attirer de nouveaux joueurs, même si je dis surtout pas non au challenge et à la difficulté, mais bon, je suis un peu mal placé pour parler de ça vu que j'ai découvert les jeux avec la génération PS1 qui fait déjà très "casu" à coté des jeux 8/16 bits).
Pour moi, Nero et le reboot sont des des bonnes idées dans le sens où Capcom/Ninja ont prit des risques et qu'au moins, ils nous proposent des changements assez marquants, et que sans ça, ben... DMC, je sais pas trop ce qu'on peut en faire. 
Je veux dire, le gameplay de DMC était déjà excellent à l'époque du 3, et pour moi, une série de BTA, c'est comme une série de jeux de baston : c'est super, mais pour ce qui est de se renouveler, ben c'est pas toujours super évident.
Donc, pour moi, le reboot, même si il bide, aura été une opportunité pour la série.