CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merci Capcom, j'ai compris!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
divino-magnific
divino-magnific
Niveau 3
06 juin 2012 à 18:46:17

Salut toute la comunauté de DMC, je viens de comprendre quelqu'un chose concernant ce soit-disant reboot tout pourri! S'il y a une chose que Capcom a toujours revé de faire au debut avec DMC c'était au tout debut selon ce que j'ai lu quelque part je ne sais plus où un spin-off de la Serie RE. En gros le premier DMC peut-être consideré comme un raté qui a donné naissance à une serie complète de jeu qui a su jusque là convaincre ses fans! Le truc c'est que DMC le premier devait être un RE mais avec du BTA au lieu de SH, je me dis juste que si ça avait été le cas, je ne pense pas que le spin-off allait devenir un jeu complet car il aurait degouté les fans de RE qui pouvaient aussi aimer le BTA! Enfin DMC ce raté qui devient un jeu plaisant, unique nous l'avons connu avec les premiers éditeurs des DMC et maintenant nous connaissons les nouveaux editeurs de ce finalement que je considère comme LE légitime spin-off de RE! Pour la comparaison vous n'avez qu'à juste voir le Héros avec un air de Leon ou encore la mysterieuse KAT qui moi me rappelle plutot Ashley de RE4! Bref si vous avez compris je suis un fan de ce spin-off raté que j'ai aimé, bien que je n'ai pas joué au premier opus ET je suis completé degouté de voir ce soit-disant reboot qui en fait n'est que celui qui à quoi devait ressembler les premiers DMC! Enfin s'il y a une chose qui me fait plaisir c'est de savoir qu'il y a une loi pour les spins-off, ils sont courts, on s'en fou et c'est nuls!! En tout cas c'est tout ce que je souhaite à cet episode!!

Arastor
Arastor
Niveau 41
06 juin 2012 à 18:50:24

bien ta vie.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
06 juin 2012 à 18:52:29

Inception.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2012 à 19:24:18

WHOUA vas y moi je lit pas tout sa...bonne chance les autres

DallasCos
DallasCos
Niveau 9
06 juin 2012 à 19:25:44

Qui a tout lu ? :(

kazetaki
kazetaki
Niveau 7
06 juin 2012 à 19:49:58

J'ai pas réussi... :/

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
06 juin 2012 à 19:54:37

J'ai tout lu et ça n'a aucun sens...

divino-magnific
divino-magnific
Niveau 3
06 juin 2012 à 20:28:35

Au lieu de chercher le sens venez simplement à la conclusion que ce jeu est est ce à quoi devait le premier DMC voila! DE LA MERDE EN GROS!!

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
06 juin 2012 à 20:30:26

Ouais comme je disais, stop troller... C'est pas de la merde, juste que tu aimes pas.
Dingue comment une coupe de cheveux peut rendre un jeu merdique :hap:

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
06 juin 2012 à 20:31:02

Cool story bro, maintenant laisse nous kiffer les trailer et attendre une belle demo.

divino-magnific
divino-magnific
Niveau 3
07 juin 2012 à 01:12:17

Bizarrement, je ne me souviens pas avoir parlé du nouveau heros mais du jeu en soi-meme dans mon post, dommage pour vous!! Un jeu devient merdique quand on voit DMC devenir DmC... Relisez mon poste les fans de BTA, je suis fan de DMC moi!!!

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
07 juin 2012 à 01:23:00

comment on peut être fan de DMC et ne pas être fan de Beat'them all ??? O_O bon soit je peut encore comprendre XD

mais on peut très bien voir un Resident Evil se transformer en Devil May Cry et ça, c'est d'autant plus flippant !

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
07 juin 2012 à 10:10:08

Ben écoute mec si t'es fan de DMC et pas de DmC c'est ton droit, là où tu fais faute c'est que tu dis que c'est de la merde sans expliquer pourquoi...

Et là je serais curieux d'écouter tes arguments :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 21:46:53

il a raison de dire que ce jeu est pourrie par contre :oui:

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
07 juin 2012 à 22:11:35

+100000

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
07 juin 2012 à 22:13:17

marchand2-drogue : go y jouer avant de dire ça. Si tu veux pas, t'as aucun droit pour le dire.

divino-magnific
Posté le 7 juin 2012 à 21:26:20
On peut être fan de DMC mais sur cet episode, vous ne voyez pas de DMC mais juste un BTA et ça vous plait rien de plus! Vous pouvez me donner combien de points communs cette merde a en rapport avec les premiers DMC? PFFF mais vous etes cons!

Ok, pari tenu, et attention, des arguments objectifs (pas genre "Ouais non c'est pas un démon ça ça ressemble à rien du tout) :

1 - Switch d'arme en plein combo, c'était la mécanique principale du premier opus entre les flingues et les épées.
2 - Combos aériens développés.
3 - Il y a des démons et le but c'est de les massacrer (hé ben oui c'est un point commun)
4 - Système d'orbes rouges/vertes/jaunes (prouvé dans les vidéos tirées de l'E3)
5 - Système de ranking de style allant de D à SSS
6 - Achat de combos (ça se fait depuis Devil May Cry 1 avec l'achat de compétences)
7 - Jump Cancelling, Move Cancelling : vu dans les dernières vidéos de gameplay
8 - Le héros est le fils de Sparda (bah t'as beau ne pas aimer cet opus et cracher sur ce fait, ben c'est un fait - malheureusement?- avéré, t'es obligé de faire avec = point commun). C'est triste parce qu'il porte un joyau rouge à son cou. Qui a dit amulette du père ?
9 - Présence de personnages, bien que représentés différement : exemple de Vergil (confirmé dans la dernière interview d'Antoniades)
10 - Plusieurs épées et armes de corps-à-corps avec une palette de coups variée. Ca semble classique d'un BTA, mais on parle de Devil May Cry : la variété a son rôle dans le Stylish Rankin
11 - Présence d'un Devil Trigger qui a ses caractéristiques propres DONT :

12 - Une apparence bien plus proche du Dante d'origine
13 - Un arrêt dans le temps, qu'on trouve sous plusieurs formes depuis Devil May Cry 1
14 - Un regain de vie

15 - Un système de snatch tiré de Devil May Cry 4.
16 - Le nom des armes : à savoir Ebony & Ivory + Rebellion. (Encore une fois, que tu reconnaisses le reboot ou non ne change rien à ce que ce soit un fait confirmé et avéré, même si le design diffère)
17 - Le héros est un chasseur de démons et s'appelle Dante. (Ca me rappelle quelque chose)
18 - Phase d'escapade (présente dans DMC 1 -> Phases avec Phantom ; DMC 2 -> Phase plate-forme pétrolière et phases immeubles; DMC 4 -> Nero avant le combat contre Echidna)
19 - Bande-son métal. (Bah oui, DMC 3 et DMC 4 notamment)
20 - La présence de Mundus. (DMC 1 et caméo dans DMC 3)
21 - Les démons veulent la peau du héros parce qu'il est le fils d'un traître démon. (Oh... Déjà-vu ?)

Bref, je t'ai trouvé 20 points communs. Certains sont inhérents à bien des BTA, mais tu m'as demandé des points communs avec les précédents épisodes, donc c'est ce que j'ai fait. Et évidemment vu que t'aimes pas le reboot tu t'empresseras de renier tout rapport nommé entre le reboot et les 4 précédents opus. Sauf que voilà tu peux rien y faire.

Donc pour troller, t'iras voir ailleurs mon gars... Ah et au fait, c'est pas parce qu'on aime et qu'on y voit du Devil May Cry qu'on est des cons. Un peu de tolérance ça tue pas. Mange des carottes.

divino-magnific
divino-magnific
Niveau 3
08 juin 2012 à 04:36:31

@SurtKyo tu vois bien que tu parles de BTA, en fait au final c'est Dante l'unique qui faisait DMC tout comme Kratos fait GOW... A bon entendeur BIDE OBLIGé!!! Et pour les cons, c'est ceux qui disaient que je n'avais rien dit de bon!!

the Verbalisator-Sama

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
08 juin 2012 à 07:06:00

Donc tu as acheté DMC 1 2 3 et 4 juste pour te palucher sur la jaquette avec l'image de Dante?

Sinon SurtKyo loin de moi l'idée de te contredire, tout est juste sauf pour l'existence de Vergil selon moi, les dev ont dit qu'il y aurait des persos d'épisodes d'avant mais lors de l'E3 2012 il me semble qu'il n'on pas voulus répondre a la question de la présence de Vergil.

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
08 juin 2012 à 09:34:01

divino-magnific
Posté le 8 juin 2012 à 04:36:31
@SurtKyo tu vois bien que tu parles de BTA, en fait au final c'est Dante l'unique qui faisait DMC tout comme Kratos fait GOW... A bon entendeur BIDE OBLIGé!!! Et pour les cons, c'est ceux qui disaient que je n'avais rien dit de bon!!

the Verbalisator-Sama

Je parle des points communs qui lient DmC à DMC, c'est précisément ce que tu m'as demandé, que ça fasse partie d'autres BTA ou non c'est ton problème ^^ Et ce qui fait DmC, ce n'est pas seulement Dante, et comme l'a dit Kurokawa, c'est triste d'acheter un jeu pour UN perso...

Kurokawa : Je te corrige : "We are not going to talk about Vergil yet", une phrase similaire. En bref, s'il était pas là ils l'auraient dit à ce moment-là, et vu le Yet ça confirme justement que Vergil est là...

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
08 juin 2012 à 12:34:13

Mais laissez tomber vous êtes trop malin pour débattre avec des troller.

Ils sont juste à court d'arguments et pour mieux se mentir à un eux-mêmes ils critiquent le physique du héros.

Ça y est il a plus les cheveux blancs et les yeux bleus alors c'est plus Dante hein ? Pitoyable cette attitude de merde se rapproche dangereusement de quelque chose que je ne citerai même pas.

La vidéo du moment