marchand2-drogue : go y jouer avant de dire ça. Si tu veux pas, t'as aucun droit pour le dire.
divino-magnific
Posté le 7 juin 2012 à 21:26:20
On peut être fan de DMC mais sur cet episode, vous ne voyez pas de DMC mais juste un BTA et ça vous plait rien de plus! Vous pouvez me donner combien de points communs cette merde a en rapport avec les premiers DMC? PFFF mais vous etes cons!
Ok, pari tenu, et attention, des arguments objectifs (pas genre "Ouais non c'est pas un démon ça ça ressemble à rien du tout) :
1 - Switch d'arme en plein combo, c'était la mécanique principale du premier opus entre les flingues et les épées.
2 - Combos aériens développés.
3 - Il y a des démons et le but c'est de les massacrer (hé ben oui c'est un point commun)
4 - Système d'orbes rouges/vertes/jaunes (prouvé dans les vidéos tirées de l'E3)
5 - Système de ranking de style allant de D à SSS
6 - Achat de combos (ça se fait depuis Devil May Cry 1 avec l'achat de compétences)
7 - Jump Cancelling, Move Cancelling : vu dans les dernières vidéos de gameplay
8 - Le héros est le fils de Sparda (bah t'as beau ne pas aimer cet opus et cracher sur ce fait, ben c'est un fait - malheureusement?- avéré, t'es obligé de faire avec = point commun). C'est triste parce qu'il porte un joyau rouge à son cou. Qui a dit amulette du père ?
9 - Présence de personnages, bien que représentés différement : exemple de Vergil (confirmé dans la dernière interview d'Antoniades)
10 - Plusieurs épées et armes de corps-à-corps avec une palette de coups variée. Ca semble classique d'un BTA, mais on parle de Devil May Cry : la variété a son rôle dans le Stylish Rankin
11 - Présence d'un Devil Trigger qui a ses caractéristiques propres DONT :
12 - Une apparence bien plus proche du Dante d'origine
13 - Un arrêt dans le temps, qu'on trouve sous plusieurs formes depuis Devil May Cry 1
14 - Un regain de vie
15 - Un système de snatch tiré de Devil May Cry 4.
16 - Le nom des armes : à savoir Ebony & Ivory + Rebellion. (Encore une fois, que tu reconnaisses le reboot ou non ne change rien à ce que ce soit un fait confirmé et avéré, même si le design diffère)
17 - Le héros est un chasseur de démons et s'appelle Dante. (Ca me rappelle quelque chose)
18 - Phase d'escapade (présente dans DMC 1 -> Phases avec Phantom ; DMC 2 -> Phase plate-forme pétrolière et phases immeubles; DMC 4 -> Nero avant le combat contre Echidna)
19 - Bande-son métal. (Bah oui, DMC 3 et DMC 4 notamment)
20 - La présence de Mundus. (DMC 1 et caméo dans DMC 3)
21 - Les démons veulent la peau du héros parce qu'il est le fils d'un traître démon. (Oh... Déjà-vu ?)
Bref, je t'ai trouvé 20 points communs. Certains sont inhérents à bien des BTA, mais tu m'as demandé des points communs avec les précédents épisodes, donc c'est ce que j'ai fait. Et évidemment vu que t'aimes pas le reboot tu t'empresseras de renier tout rapport nommé entre le reboot et les 4 précédents opus. Sauf que voilà tu peux rien y faire.
Donc pour troller, t'iras voir ailleurs mon gars... Ah et au fait, c'est pas parce qu'on aime et qu'on y voit du Devil May Cry qu'on est des cons. Un peu de tolérance ça tue pas. Mange des carottes.