Je te rappelle juste que DMC 1 est LE premier BTA sur PS2 à offrir une telle fraîcheur, tout du moins le premier qui faisait preuve d'une vraie originalité dans son gameplay et dans son ambiance (comparé aux 4 autres Beat'em all sortis en 2000/2001)...
Par ailleurs divino, tu m'as demandé de réunir avec des points communs aux précédents DMC, pas aux BTA. C'est ce que j'ai fait. J'ai cité des points communs aux BTA, et alors, tu ne m'as pas strictement demandé "uniquement des points communs avec les autres opus de la franchise" ; sachant que DMC a imposé de vraies bases dans le genre du BTA. Problem ?
Pour ce qui est du plagiat, j'ai jamais entendu une aussi grosse connerie... (ouais enfin si, y a qu'à voir marchand2-drogue en fait, au temps pour moi) DMC = Kamiya puis Capcom (bah quand tu crées une licence elle revient à l'éditeur, pas au mec qui l'a créé), Capcom qui a fait en plus le 2, 3 et 4, et qui maintenant propose un reboot avec Ninja Theory. Il est où le plagiat sachant que l'équipe de DMC 3 et 4 est incluse dans le développement du gameplay ? Même si Ninja Theory s'occupe seul du scénario, il en a les droits de Capcom... Plagiat = 0. Sachant que DMC 1 devait être Resident Evil 4, ils en ont décidé de faire une licence à part. On aura beau chercher, le plagiat il est nulle part, juste pour resouligner que Devil May Cry est un/sinon LE père fondateur du BTA, tandis que God of War sortait 2 ans plus tard.
Ta mauvaise foi se fait griller c'est incroyable... Puis nous dire qu'on tire parti que de ce qui nous intéresse, c'est à peu près ce que font 99% des mecs anti-reboot ici, soit 100% des trolls, nous on prend soin d'argumenter...
En plus, dire que le premier opus est une belle merde ratée... *roule de rire par terre*