CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rappel - Boycott

P-Junk
P-Junk
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:48:05

Pour le retour en arrière, je le dirais jamais assez mais le truc que Capcom devrait faire, c'est un DMC spécial Sparda, qu'on y voit un peu plus clair. Ou bien spécial Vergil, qu'on voit comment il a fricoté avec la maman de Nero, ou je ne sais trop quoi.
Clairement ce reboot n'est qu'une excuse pour que la saga DMC puisse acquérir de nouveaux consommateurs, d'ou les tas de références au réel, la jeunesse trash, les cigarettes, le côté médiatique très concret, c'est pour donner des marques "actuelles", très éloignées de la Divine Comédie qui a inspiré l'oeuvre originale. Je pense que le fait que Dante soit aussi dans une ville, loin des décors gothiques habituels, fait aussi partie de cette idée.

Et l'alcool ce n'est pas tout à fait pareil, il est beaucoup moins diabolisé que d'autres drogues comme la cigarette ou la drogue. Les seuls à parler de ces derniers sont les gars de chez Rockstar ou les jeux vidéos "ressemblant à des films" (ce qui permet aux gens de comprendre leur usage). La ca reste dans le domaine du jeu vidéo standard, donc ca pose problème. Le jour ou on verra une vraie scène sexuelle dans un Devil May Cry, je me demande quelle sera la réaction générale^^

P-Junk
P-Junk
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:52:41

Hierr, j'ai pas tout à fait compris le lien que tu as posté, c'est le compte rendu d'un type qui a testé le jeu c'est bien ca?

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:53:13

Si ce que le gars que j'ai traduit raconte (dont je ne crois pas un mot mais bon, sait on jamais) on aura pas à attendre longtemps pour connaître la réaction générale. :p)

Et oui, il y a beaucoup de vide scénaristique dans la saga DMC, donc beaucoup de potentiel, mais Capcom l'exploite très mal.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:54:08

C'est sensé l'être, mais bon y'a aucune preuve tangible, c'était juste pour faire peur à Vince. :-p

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:57:19

En tout cas comme tu dis Hier ça me fait peur... Apparemment ça ressemble pas à DMC, au niveau gameplay perso' je trouve qu'on reconnait un DMC (l'épée + les flingues quand même...) mais c'est clair que le trip ange/démon, l'identité de Dante, celle de sa mère et maintenant de son frère c'est quand même très limite. NT prend énormément de risques. Ressortir mundus c'est histoire un d'appâter les fans tout en visant un autre public avec ce nouveau look ça me plait pas tout ça...

P-Junk
P-Junk
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:00:26

J'ai du mal à croire qu'on voit Vergil (et surtout si vite) ou qu'on montre véritablement une scène de galipettes dans le jeu (après la pour le coup, si on reprochait à Ninja Theory de pas aller assez loin dans leurs délires, la ils y vont à fond^^). Je trouve ca un peu surréaliste, surtout que les journalistes vidéoludiques sont liés au secret (regardez les gaming live de DMC4, il me semble qu'ils font allusion à des sujets dont "ils n'ont pas le droi de parler xD).

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:03:05

Ne prenez pas ce qui est dit pour acquis hein, c'était juste histoire de titiller Vince sur le coup, il n'y a rien de concret, c'est surement un troll même. Après sur le fait qu'NT prennent des risques... non pas vraiment ils font ce que Capcom leur dit eux, d'ailleurs le Design de Dante qu'ils avaient présenté à Capcom au début ne changeait que de 5 à 10% de l'ancien, c'est Capcom qui leur a dit de changer totalement et d'en faire quelqu'un de méconnaissable.

P-Junk
P-Junk
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:07:11

Non mais on va pas non plus se lancer dans les gouts de Capcom sur le design ou l'inventivité, y aurait trop à dire^^ et puis bon, comme je l'ai déjà dit je porte pas leur stratégie commerciale et marketing dans mon coeur mais je trouve malgré tout que c'est l'un des rares studios à faire encore de bons jeux originaux et créatifs, comme Dead Rising ou Asura's Wrath.
Et ce scénario est plausible jusqu'au combat contre le boss, après quoi le mec a du se faire plaisir en imaginant la suite xD

P-Junk
P-Junk
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:10:46

Pour ma part j'attends d'avoir vraiment de nouvelles infos sur le jeu avant d'entrer dans de longs débats (parce que quand tu débats tu prends parti, or si le scénario est pourri je vais pas le défendre non plus xD).
La au départ je suis entré dans ce topic parce que j'en avais marre de lire le mot "émo", le mot "cheveux", "look" et "vrai Dante" dans chaque news sur ce jeu xD
Je pense qu'on en saura plus après les conventions de jeux vidéos de l'été.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:12:30

Oui c'est plausible jusqu'au combat de boss puisque tout ce qu'il y a avant est confirmé ^^.

Pour Capcom en lui même, c'est vrai qu'ils font des bons jeux (même si pour Asura's Wrath je suis pas d'accord) mais leurs tactiques commerciales je peux plus... Et pourtant DMC et Monster Hunter sont deux de mes séries préférés. Bon après c'est tout le marché du jeu vidéo qui devient comme ça donc bon...

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:15:10

Un truc un peu stupide d'ailleurs en parlant de Capcom, leur argument pour la création de se reboot était de vendre plus, hors dans leur dernier communiqué, leur estimation de vente pour DmC et d'1/2millions de ventes, ce qui est moins que les anciens opus. Soit ils se sont rendu compte que ça ne plaisait pas, soit ils nous font patienter en attendant qu'Itsuno revienne s'occuper d'un éventuel 5 comme l'a pensé Go-Baby-Go.

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:15:37

Je pense que j'aurais mon avis définitif après la démo, mais comme je l'ai dit c'est bien parti pour que je boycott. Néanmoins le débat a été intéressant avec vous. Débattre sans entendre les mots "fanboys" ou "rageux" ça fait du bien :ok:

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:17:07

Ouais, malheureusement ce forum (et JVC en général) est rempli de trolls et de gens dont on se demande si ils ont capacité à réfléchir. Heureusement qu'il y a quelques exceptions des deux cotés.

P-Junk
P-Junk
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:25:17

Moi a priori je vais le prendre parce que je suis un grand consommateur de beat them all et de jeux Capcom en général (je parle des grandes séries, Dead Rising, Resident Evil, DMC, Street Fighter). Mais ca va vraiment dépendre de l'histoire, le 4 était sympa et tout, mais une saga qui arrive au 4ème opus et qui est encore incapable d'évoluer sur ce plan la, c'est plus possible. Y a de vrais scénaristes la dehors, des écrivains aussi, des gens avec des idées et du talent, faut arrêter de laisser la création de l'histoire à des nazes peu inspirés xD

Concernant les ventes, Hier, Capcom s'est récemment viandé à la fin de cette année fiscale. Ils avaient prévu 2 millions de Street X Tekken, la les ventes se sont ramassées au bout d'1 million 4, donc la pomme est quand même tombée assez loin de l'arbre. Idem pour Asura's Wrath qui partait comme un jeu potentiellement "hit" mais qui s'est finalement assez peu vendu.
Donc la ils ont probablement revu leurs ambitions à la baisse pour éviter de se prendre une claque. Ils prévoient petit pour pas être déçus ensuite. Mais comme tu l'as dit, tout le marché est en crise de toutes façons.

@Vince, je suis assez d'accord, c'est plutôt agréable pour une fois de pas se faire insulter de "troll" à chaque fois qu'on envisage le jeu vidéo comme autre chose qu'une manette et des pixels xD

P-Junk
P-Junk
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:26:04

Et merci Hier de montrer qu'effectivement, le terme "troll" peut s'appliquer à trop de gens pour s'en servir dans un débat^^

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:31:37

Au niveau du scénario le 1 je le trouve quand même bon : la découverte de l'univers DMC est réussi et de celui de Dante plus particulièrement, le 2 j'en parle pas et le 3 est peut-être un peu cliché avec la fameuse rivalité et tout le reste mais pas mal quand même. :ok:

Sur ce DmC y a pas grand-chose qui a filtré niveau scénario mis à part les démons qui contrôlent le monde.

P-Junk
P-Junk
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:41:17

D'ou l'idée d'attendre avant de juger ce genre de choses. Graphiquement, déjà, il divise, donc je sais pas si Ninja Theory osera aussi diviser du point de vue scénario (enfin c'est surement déjà le cas mais en ce moment le clivage créé par le look de Dante est tellement important que les arguments des anti ne sont pas vraiment objectifs).

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
21 mai 2012 à 14:30:43

Pour ce qui est des ventes de Capcom, à force de prendre ses joueurs pour des cons (ils le font tous, mais Capcom c'est même pas camouflé) forcément ça a des conséquences.

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
21 mai 2012 à 22:45:21

ça m'a bien fait rire d'ailleurs les prévisions des ventes de CAPCOM ! x)

"Dragon's Dogma" en dessous des ventes de DmC y sont un peu trop optimiste envers ce jeu mes avis =3

La vidéo du moment