CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Théorie] Parallèle DmC/DMC 2

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
30 mars 2012 à 15:43:32

Bon, faut savoir que j'ai pas mal hésité à créer un topic pour ça, mais je voyais pas trop où en parler sinon.

Bref venons-en à la partie qui nous intéresse : La théorie

Je me suis refait DMC 2 y'a pas longtemps (et oui, le fou, et non je n'ai pas la réédition HD) et tout on long du jeu, j'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec le reboot/univers parallèle/etc on sait pas trop quoi (rayez la mention inutile).

Bon, c'est sûrement capilotracté (tiré par les cheveux, mais ça fait plus mieux comme ça t'as vu :noel: ).

Mais où veux tu en venir bordel ?! J'y arrive, patience, patience !

Dooonc je commence, j'vais noter toutes les ressemblances que j'ai pu noter, y'a pas vraiment d'ordre précis, j'vais les énumérer au fur et à mesure que ça me vient à l'esprit.

La ville : Dans le nouveau DmC, on évolue dans un environnement plus moderne que ce auquel on avait été habitués dans les précédents épisodes... mais voici le mouton noir de la série : DMC 2, environnements urbain, buildings, j'ai pas besoin de vous faire un dessin ça se ressemble. Aussi le fait que dans DMC 2 le patron d'une grosse entreprise (Arius, un sorcier) veut dominer le monde grâce à des pouvoirs démoniaques, et dans DmC le monde est aussi contrôlé par les démons.

Les démons objets (ouais ça craint comme nom, mais j'ai pas d'idée) : Dans DmC certains objets prennent une forme démoniaque (pour l'instant on a vu que les caméras, mais d'après les interview des développeurs, les décors, environemments nous seront hostiles, donc on peut penser qu'il y aura d'autres exemples)... Dans DMC 2 on à des démons qui prennent possession de tanks, hélicoptères et autres buildings, encore une fois, je pense que la similitude est assez claire.

Les autres démons : Je me souviens plus que quel topic, mais quelqu'un avait fait une comparaison des ennemis que l'on trouve dans DMC 2 avec ceux de DmC et pour certains, la ressemblance est plutôt flagrante, quelques exemples :
Agonofinis/Ennemis de base de DmC ( http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20091027083041/devilmaycry/images/0/04/Agonofinis.jpg / http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20111110145015/devilmaycry/images/c/c1/Warrior_Drone_DmC.jpg )
Demonochorus/Bébés de DmC ( http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110928224704/devilmaycry/images/5/5d/Demonochorus.jpg / http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20111110144851/devilmaycry/images/6/61/Stinger_enemy_DmC.jpg )
Tartarussian / L'ennemis avec les masses à la place des mains ( http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20091028022626/devilmaycry/images/e/e3/Tartarussian.jpg / http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20111110145218/devilmaycry/images/7/75/Tank_Drone_DmC.jpg )
Et il me semble aussi avoir vu un ennemi similaire au Furiautaurus dans un des trailer ( http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20090708020834/devilmaycry/images/c/c8/Furiataurus.jpg ).

Ensuite, plus globalement, on a le fait que DMC 2 est considéré comme un hors série, avec un Dante qui a une personnalité totalement différente, etc... Hors DmC me fait penser que les développeurs pourraient vouloir donner une cohérence à ça (ouais, j'y crois moi même pas trop).
Dans les autres ressemblances un peu moins flagrantes, on a le type corporel global de Dante, qui fait bien moins épais que dans le reste de la série (Dans le premier il est pas spécialement baraque, mais quand même plus que dans le deux). Et Rebellion, qui dès que j'ai vu son art-work pour DmC m'a fait directement penser à celle de DMC 2 (plus fine, qui semble moins bourrine quoi) encore de quoi comparer : http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20080412053118/devilmaycry/images/b/b9/Rebellion.JPG / http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20120303212816/devilmaycry/images/c/cd/New_Rebellion_DmC.jpg .

Y'a aussi le fait que NT et Capcom arrêtent pas de nous répéter que tout prendra sens en jouant.

Alors je vais pas changer de bord, hein, c'est juste une théorie comme ça que je lance dans le vent parce que je voulais en parler, même si je suis presque sûr de me planter sur leur choix scénaristique, j'aurais au moins dénoter quelques ressemblances qui pourront porter à débattre (ou pas) et si ma théorie s'avère être exact par je ne sais quel miracle, et bien à moi la gloire :noel: .

P.S. : J'ai tendance à pas m'exprimer clairement des fois et à balancer le tout comme ça me vient, sans faire attention si ce que je dis à un sens, donc n'hésitez pas à me le faire remarquer.
P.S. 2 : Merci de lire le topic avant de commenter ou de ne pas poster du tout sinon, histoire d'éviter d'en faire un topic à troll/flame.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
30 mars 2012 à 15:47:06

Excusez moi aussi pour les fautes, j'ai tendance à me relire trop vite et mal donc...

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
30 mars 2012 à 17:26:25

C'est une théorie de ninja tout ça, dis donc. Lol.

Plus sérieusement, c'est vrai que les deux ont des similitudes assez flagrantes comme tu as pu le constater et le prouver ici. Espérons alors, pour les puristes de DMC, que DmC suive la même direction que DMC 2 : l'échec. Seul moyen d'un retour aux sources.

Bon, à vrai dire, je n'y crois absolument pas. Mais l'espoir fait vivre...
Les développeurs de DmC sont bien partis pour nous pondre une BTA rafraîchissant, certes à des années lumières d'un véritable Devil May Cry, mais loin d'être mauvais.
De toute façon, c'est quitte ou double : soit DmC est bon et suite du même type il y aura, soit il est mauvais et on n'entendra plus parler de DMC avant un bon bout de temps (ou alors un retour aux sources, mais très peu probable puisque ça dégage pas assez de fric).

Bref...

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
30 mars 2012 à 17:29:06

la comparaison n'est pas idiote. mais DmC ne me parait pas s'orienter vers une ambiance DMC2, idem pour Dante.

l'un des cotés sympa de DMC2 (je sais pas si c'était volontaire) c'est son coté fin du monde.
et Dante, à défaut de coller à l'original(DMC1), semble froid et posé.

si le coup du mi-ange mi démon n'étais pas là, et que Dante avais une attitude plus réservé (tout en restant jeune),
j'aurais effectivement dis la même chose que toi, car les 2 opus ont suffisamment d'élément communs (enfin, avec ce que l'on sait de DmC pour l'instant).

PS: je considère DMC2 comme un vrai HS, alors que DmC serais plus un "nouveau départ". en cela DMC2 fais parti de la série originel, contrairement à DmC. enfin c'est mon sentiment sur la question.

PS2: coucou tout le monde ça faisait longtemps :-)))

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
30 mars 2012 à 18:00:06

Coucou devil. :p)

Pour vous répondre, je n'y crois moi même pas trop non plus, pour le caractère de Dante en lui même, justement vu que c'est un nouveau départ ou une histoire parallèle, on sait pas trop encore, il pourrait avoir une évolution différente du Dante que l'on connait et donc il pourrait devenir comme celui de DMC 2, de toutes façons on ne peut que théoriser... A noter aussi qu'il n'y a aucun point commun ni référence fait à DMC 1 dans le 2, mis à part qu'il est le fils de Sparda (mais c'est le cas aussi dans DmC il me semble) et une pièce avec la silhouette de Trish dessus.

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
30 mars 2012 à 18:08:08

"et une pièce avec la silhouette de Trish dessus"

Heeein ?

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
30 mars 2012 à 18:18:28

Par contre Naxi, je tiens à revenir vite fait sur "ou alors un retour aux sources, mais très peu probable puisque ça dégage pas assez de fric"

http://chartget.blogspot.fr/2008/11/capcom-all-time-sales-data.html On peut voir que la série Devil May Cry est loin, très loin de ne pas être rentable... eux ce qu'ils veulent faire c'est des ventes à la COD, hors ils pourront faire ce qu'ils veulent, à part d'en faire un FPS, DMC n'atteindra jamais ce stade, et encore.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
30 mars 2012 à 18:20:39

Désolé, je cherchais le liens pendant que j'écrivais.

Naxi :d) Dante dans DMC 2 lance toujours une pièce pour prendre des décisions, sur cette pièce y'a la silhouette de Trish.

Telekinesis :d) Non ce sont des artworks officiels, trouvables sur le facebook du jeu et un peu tous les sites en parlant (là en l'occurence ma source c'est le wikia de la série).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2012 à 00:11:34

A HierKommtAlex:

Ouaip, la théorie est intéressante. Comme toi et les autres forumeurs, j'ai du mal à y croire, mais les ressemblances sont frappantes. Et ton comparatif est bien construit!

Cependant, je me posais une autre question: Quand NT explique que l'action se passe dans la jeunesse de Dante, puis ils nous sortent quelques mois plus tard que le Dante de DmC n'est pas le Dante de DMC (m'voyez...) Premier réflexe: C'est une excuse bidon...c'est naze et blablabla....

Mais ne pourrait-on pas penser autrement? A savoir que les réponses de NT sont plus que cohérentes. C'est-à-dire que DmC se passerait effectivement dans la jeunesse de Dante de DMC, mais que le héros ne serait pas le Dante de DMC mais celui qui nous est présenté. Donc les 2 Dante sont bien deux personnes distinctes, mais ayant un lien expliqué dans cet épisode. Par exemple, le Dante de DmC aurait connu d'une manière ou d'une autre un certain Tony Redgrave...

Enfin peut-être pas en fait. Il y aura éventuellement des news au Capcom Captivate.

PS: Si vous n'avez pas tout compris à mon post, pas d'inquiétude, moi non plus!

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
31 mars 2012 à 12:25:01

Ouais, c'est plus ou moins ce que je voulais dire aussi. :oui:

Mais bon, j'ai plus l'impression de trop fouiller pour trouver une cohérence, alors qu'eux nous pondront sûrement un prétexte bidon...

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
31 mars 2012 à 13:26:42

Moi aussi je pence qu'ils parle de la jeunesse de leur Dante (celui du reboot)est pas celui de la série original ! et dieu que je ne suporte pas les mecs de NT mais pour une fois je les crois volentie ! apres c'est sur que niveau com et explication ils sont vraiment a la ramasse ! pour le Capcom Captivate je pence qu'ils vent nous embrouiller plus qu'autre chose moi je n'attant plus qu'une seul chose qu'ils annonce le vrai Devil May Cry 5.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
31 mars 2012 à 13:40:07

Faudrait qu'ils fassent une annonce concrète pour nous dire si oui ou non ils comptent continuer la série originelle, après pourquoi pas continuer les deux séries en parallèle à l'image des différents univers dans les comics.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
31 mars 2012 à 13:56:34

Ouais voilà, comme ça, ça contenterait à peu près tout le monde (Tu peux m'appeler HKA, ça va plus vite et c'est plus simple à retenir :-p ).

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
31 mars 2012 à 14:32:07

Je pense pas qu'ils feront de mauvaises ventes et ça m'étonnerait que ce soit NT qui propose quoi que ce soit, c'est toujours Capcom qui sont en charge et qui prennent les décisions.

De toutes façons que DmC cartonne ou bide, y'a toujours un risque pour la série originale :
-Si DmC cartonne, ils se diront qu'ils ont pris la bonne décision et que l'ancienne série ne vaut pas la peine d'être continuée.
-Si il fait un flop, ils pourraient en conclure que la série n'attire pas les gens et pareil, tout arrêter.

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
31 mars 2012 à 19:21:04

Telekinesis-6 a dit : qui sait si y a un DmC 2 sa sera peut-être l'ancien Dante et pas le nouveau

Tu peut toujour réver !!!

Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
01 avril 2012 à 00:07:56

@HierKommtAlex
"-Si il fait un flop, ils pourraient en conclure que la série n'attire pas les gens et pareil, tout arrêter"

Je pense pas non, tout du moins j'espère qu'ils ne sont pas aussi cons.
Devil May Cry faut quand même pas oublier que c'est 10 millions de boites vendues sur toute la série, c'est pas rien quand même.
Ce sera simplement un constat d'échec je pense, ils comprendront peut-être que le reebot n'est pas la solution à tout.
Note que je parle de solution comme si l'on était dans un cas de série en perdition, hors ce n'est pas le cas, CAPCOM fait encore partie de ces studios japonais qui se portent plutôt bien, alors je pense que dans le cas du reebot de DMC on devrait plutôt parler d'avidité !

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
01 avril 2012 à 00:35:42

C'est vrai que j'avais déjà fait les similitudes entre les deux par rapport au ennemis ainsi que l'environnement. (je crois même qu'il y a quelqu'un qui en avait déjà parler dans le passé)

Par contre pour le reste il est plutôt assez différent. Son caractère ne me semble pas aussi "autiste" que dans DMC 2

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
01 avril 2012 à 00:58:00

Go-Baby-Go :d) C'est pas rien, mais apparemment c'est quand même pas assez pour eux vu qu'ils font un reboot pour vendre plus... Et ma foi en Capcom est moindre.

Oriadar :d) Ouais, c'est sur il a l'air un peu plus bavard le nouveau, mais qui sait, vu que c'est un nouvel univers il pourrait évoluer dans ce sens.

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
01 avril 2012 à 02:32:08

j'espère bien que non --" je reproche rien de vraiment dérangeant dans le 2ème DMC si ce n'est cette façon d'avoir nui au caractère du personnage

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
01 avril 2012 à 23:14:40

Ce serait quand même triste si HKA a raison. L'idée de faire un remake du 2 est bonne, tout comme le fait de faire la lumière sur plusieurs incohérences de l'univers...

Toute cette polémique sciemment préparée pour au final se rendre compte que s'ils avaient joué franc jeu dès le début on aurait pu se concentrer sur l'essentiel.

Ca ne règle pas le problème de jeu de couloir ponctué de cinématiques toutes les 2 min mais c'est déjà ça.

La vidéo du moment