Effectivement c'est déjà plus intéressant à lire.
Et je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'on peut douter de la nécessité de faire un reboot, surtout après DMC4 qui n'a pas vraiment fait bouger la série.
Je peux aussi parfaitement comprendre que le graphisme et l'univers d'un jeu puissent poser problème, moi même j'accroche pas trop à la direction artistique de Bayonetta, ca empêche pas le jeu d'être excellent.
Seulement voila, faut faire la part des choses, chaque vidéo de gameplay prouve que si, c'est bien un jeu Devil May Cry. Et quand t'entends certains avis, t'as l'impression que le jeu sera forcément à chier si Dante n'est pas décoloré.
De mon point de vue, la coupe de cheveux d'un héros n'influence pas vraiment la qualité du jeu. Jouez à Hitman si vous ne me croyez pas.
Ah au passage, pour trouver que le look de Dante se rapproche un tant soit peu du look "émo", faut vraiment ajouter l'inculture à la connerie. Cherchez émo sur google et cultivez vous un peu, encore vous m'auriez dit qu'il est coiffé comme le chanteur d'Indochine j'aurais été poli, mais si c'est pour raconter des inepties pareilles, abstenez vous, y a des gens qui vous regardent.
Bref pour te répondre HiertKommtAlex, c'est effectivement dommage de repartir à zéro alors que si peu de choses restent pas terminées, après ca doit être justement ca l'intérêt de ce jeu, à savoir offrir un nouveau jeu sans besoin de travailler le scénario, tout en permettant à de nouveaux joueurs de se mettre à DMC sans être largués point de vue univers, vu que ca fait quand même 11 ans que le premier est sorti.
Après je vais pas me faire l'avocat du diable, mais je trouve qu'au delà de l'aspect commercial, c'est bien qu'un studio prenne des risques et essaye de renouveler un peu ses sagas, parce que même si je suis fan de DMC, les opus tournaient quand même un peu en rond.