CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rappel - Boycott

kazetaki
kazetaki
Niveau 7
14 mai 2012 à 14:55:59

Je pense que les joueurs sont assez grands pour savoir si ils vont prendre ou non ce jeu... Donc quel intérêt de créer un topic avec ce genre de sujet?

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
14 mai 2012 à 22:50:40

bha surement le même principe que pour les élections j'imagine "Kazetaki" =3

sinon d'accord sur le point qu'un petit cross over sur Sparda ne serais pas de refus :oui:

ou sur Tony Redgrave peut être ??? :diable:

P-Junk
P-Junk
Niveau 10
19 mai 2012 à 19:59:26

De toutes façons les "vrais fans de Dante" râlaient déjà au moment ou on croyait que Nero allait reprendre le rôle de héros dans la suite des épisodes de Devil May Cry.
Ensuite y a pas de vrai Dante, au départ le vrai Dante qui a inspiré le nom du héros c'est un poète Italien du XIIIème siècle, si vous voulez du vrai Dante lisez la Divine Comédie. Le jeu Devil May Cry c'est un beat them all ou un bad boy fils de démon dézingue des pourris avec de la classe, ce qui est exactement le cas de cet opus, DMC ca a jamais été une histoire de coupe de cheveux.
Et au passage, tous ceux qui gueulent en disant que c'est "une insulte à la licence", je vous rappelle que le projet Devil May Cry au départ c'était le projet Resident Evil 4. Donc bon, point de vue univers on a quand même vu plus stable.
Au passage, avec Street Fighter 4, Capcom a réalisé un jeu au graphisme et à l'univers très différent de ce qui se faisait dans les opus précédents, ca a pas empêcher le jeu d'être excellent et jouissif à jouer, parce qu'un jeu c'est pas juste un graphisme, c'est surtout un gameplay. Et a priori vous l'avez pas testé, donc je me demande sur quoi vous basez ce boycott idiot.
Et puis murissez un peu, je sais pas, ca emmerde pas les fans de Lara Croft qu'elle ait 21 ans et un bonnet de soutif en moins dans le prochain Tomb Raider.

Bref topic de frustrés par un frustré pour des frustrés, tu boycottes un jeu quand il est mauvais, pas quand tu penses qu'un héros brun, cééééééééé 1 insuuuuuuuultttttt !!!

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
19 mai 2012 à 22:18:41

+1 :oui:

bibi-83
bibi-83
Niveau 9
19 mai 2012 à 22:32:02

+10000 :ouch2:

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
19 mai 2012 à 23:43:22

Street Fighter 4 a été developer par Capcom pas par un studio de seconde zone et pour Lara Croft ils ne l'on pas transformé en cadavre emo qui n'a aucun point avec l'original ! tes ex sont pourrie !!! breff ton argumantér ne me convin pas :non: Boycott et -10001 :o))

P-Junk
P-Junk
Niveau 10
20 mai 2012 à 00:11:14

Je cherche pas à te convaincre bonhomme, si toi ton "argumantér" c'est "ouh il ressemble pas au Dante que je connais", je vais pas me fatiguer les doigts. C'est juste pas intéressant de débattre quand celui d'en face n'est pas capable de réfléchir.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 03:21:40

Y'a pas mal de topics avec des avis intéressants et développés, malheureusement la plupart des gros pavés sont sur des topics à troll donc c'est dur à trouver je le conçoit mais y'en a et pas qu'un peu. Je suis contre ce reboot, par contre je suis d'accord avec toi, se plaindre que du style de Dante est stupide.

Je peux pas te faire une liste de topic avec débats intéressants parce qu'à force je ne fais même plus attention à ou je poste... https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23926-28545-1-0-1-0-le-topic-des-critique.htm t'as mon avis résumé (très) ici.

P-Junk
P-Junk
Niveau 10
20 mai 2012 à 11:24:44

Effectivement c'est déjà plus intéressant à lire.
Et je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'on peut douter de la nécessité de faire un reboot, surtout après DMC4 qui n'a pas vraiment fait bouger la série.
Je peux aussi parfaitement comprendre que le graphisme et l'univers d'un jeu puissent poser problème, moi même j'accroche pas trop à la direction artistique de Bayonetta, ca empêche pas le jeu d'être excellent.

Seulement voila, faut faire la part des choses, chaque vidéo de gameplay prouve que si, c'est bien un jeu Devil May Cry. Et quand t'entends certains avis, t'as l'impression que le jeu sera forcément à chier si Dante n'est pas décoloré.
De mon point de vue, la coupe de cheveux d'un héros n'influence pas vraiment la qualité du jeu. Jouez à Hitman si vous ne me croyez pas.
Ah au passage, pour trouver que le look de Dante se rapproche un tant soit peu du look "émo", faut vraiment ajouter l'inculture à la connerie. Cherchez émo sur google et cultivez vous un peu, encore vous m'auriez dit qu'il est coiffé comme le chanteur d'Indochine j'aurais été poli, mais si c'est pour raconter des inepties pareilles, abstenez vous, y a des gens qui vous regardent.

Bref pour te répondre HiertKommtAlex, c'est effectivement dommage de repartir à zéro alors que si peu de choses restent pas terminées, après ca doit être justement ca l'intérêt de ce jeu, à savoir offrir un nouveau jeu sans besoin de travailler le scénario, tout en permettant à de nouveaux joueurs de se mettre à DMC sans être largués point de vue univers, vu que ca fait quand même 11 ans que le premier est sorti.
Après je vais pas me faire l'avocat du diable, mais je trouve qu'au delà de l'aspect commercial, c'est bien qu'un studio prenne des risques et essaye de renouveler un peu ses sagas, parce que même si je suis fan de DMC, les opus tournaient quand même un peu en rond.

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
20 mai 2012 à 13:33:45

Je boycott également :oui:

Bien entendu à cause du style du nouveau Dante mais aussi il y a ce délire ange/démon, le design des ennemis, un reboot qui n'est pas du tout le bienvenue étant donné que le retour en arrière on l'a déjà eu avec DMC 3... Bref, je ne boycott pas que pour son physique mais pour l'univers que semble présenter ce DMC. Après si le gameplay est toujours le même et que vous en êtes satisfaits tant mieux pour vous, personnellement je sais (et je ne pense pas être borné en disant ça) que même si le gameplay ne changeait pas les nouveautés ne me plaisent absolument pas et je vais pas casquer 70€ pour essayer de me persuader que le gameplay est pareil, que c'est digne de DMC 1, 3 ou 4. Lorsqu'on veut relancer une série on touche à ce qui n'a pas plu, la plupart des gens se plaignent du scénario par exemple, mais peu de personnes (perso j'en ai jamais vu mais bon il doit y en avoir on va pas généraliser) se sont plaintes du design de Dante.

J'ai l'impression que NT a un peu trop voulu marqué la différence et essayer de faire comprendre que c'est à eux qu'on avait confié le développement du jeu. Ils ont en carrément fait un autre jeu en gardant le gameplay pour "rassurer" certains fans de tous ses changements. Mais remettre en cause l'identité de démon de Dante et son style qui ont fait le succès de la série, ben désolé mais je peux certainement pas acheté ça.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 13:42:03

De toute évidence le style de ce Dante est beaucoup plus inspiré du mouvement Punk qu'emo.

Après ce reboot ne me dérangerais pas si Capcom communiquait sur le futur de la série, abandonner l'ancienne ou continuer les deux en parallèle pourquoi pas ?

Après c'est un Reboot ouais, mais finalement à part la direction artistique et un peu le scénario rien ne change, c'est toujours un BTA couloir où t'enchaînes les salles remplies de démons. Et le caractère de Dante finalement se rapproche beaucoup de celui du trois (le moins bon en plus à mon avis) voir en encore plus trash. Bref quitte à faire un reboot ils auraient pu aller au fond des choses.

Pour ce qui est du renouveau de la série, DMC4 introduisait déjà Nero pour prendre le relais (ça faisait déjà gueuler à l'époque)... résultat, quatre ans plus tard on ne connait toujours pas ses origines (à part une light novel qui dit qu'il serait le fils de Vergil, mais c'est pas sur que ce soit canon) et au lieu de répondre à toutes ces questions restés sans réponses, ils nous servent un reboot.

Après il faut comprendre aussi que tous mes reproches se dirigent vers Capcom et non NT, ils font ce qu'on leur demande et je pense pas qu'ils aient leur mot à dire. Et quand on voit ce que Capcom fait sur ses jeux récents, y'a de quoi avoir peur (DLC à gogo, Ultimate alpha plus tri ex edition, "remakes HD" avec un lissage pourrit et même pas total, et j'en oublie surement).

Sinon y'a une théorie intéressante sur le pourquoi de ce reboot par Go-Baby-Go ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23926-27761-1-0-1-0-poser-les-bonnes-questions-a-capcom.htm

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
20 mai 2012 à 14:11:44

Je suis d'accord avec la majorité de ton post (et avec Go-Baby-Go par la même occasion) mais juste pour une chose : je pense que NT a son mot à dire. Il est probable que Capcom ait confié cela à NT dans l'espoir que ces derniers modifient le style de Dante histoire d'y apporter un peu de fraîcheur, mais ce nouveau design même si c'est probablement la décision de Capcom c'est NT qui en est également responsable et c'est principalement ça qui fait grincer des dents.

Comme tu dis DMC 4 a introduit Nero et ça n'a que moyennement plu. Je pense que Capcom aurait dû persévérer dans cette voie, car là j'ai limite l'impression que c'est un abandon à demi-mot que nous fait Capcom avec ce reboot. Après le Dante de DMC 3 et ce Dante là, en dehors du physique, j'y vois quand même une différence. Dante dans DMC 3 a l'air d'un jeune démon sûr de lui et avec un charisme certains (ou pas pour d'autres) mais ce Dante là je doute qu'on lui trouve un quelconque charisme, pour moi il a plutôt l'air d'un frimeur avec sa cigarette et sa tête provocatrice. En tout cas je vois une différence entre "être sûr de soi" et "frimer". Quand je vois "Dante" écraser une cigarette sur un démon repoussant qui fait plus penser à une soirée Halloween de mauvais goût qu'à autre chose ça me donne pas envie d'acheter le jeu pour découvrir ce personnage là.

J'aurais aimé voir Capcom continuer, comme j'ai dis plus haut, approfondir la relation entre Néro et Dante et pourquoi pas faire un DMC qui marquerait un tournant qui transformerait l'éventuelle coopération entre les deux démons en une rivalité qui les conduiraient à avoir chacun un objectif différent qui obligerait l'un l'autre à se tuer (un peu comme dans DMC 3 c'est vrai) et ainsi pour les inconditionnels de Dante ça aurait été un moyen de faire sortir Nero par la grande porte. Mais bon ça ce n'est que mon avis.

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
20 mai 2012 à 19:47:05

Après avoir vu le trailer je ne trouve pas ça encourageant du tout même... Ca ne fait que me confirmer que ça ressemble de moins en moins à l'univers de DMC. Dans le 3 il est plus jeune, plus fou, mais son look et son calme sont restés tout comme une certaine capacité à prendre les choses au sérieux quand il se doit de le faire (après sa défaite contre Vergil il change un peu d'état d'esprit et arrête de voir ça comme un simple jeu mais plutôt comme une affaire de famille).

Alors que là j'ai l'impression de voir un ado vulgaire dont on dit qu'il se bourre la gueule, est un délinquant sexuel et se bat contre des démons à poils avec le doigt d'honneur à la fin digne d'une cours de récré. J'ai l'impression que son charisme s'est envolé. Comme je l'ai dit plus haut on voit juste un frimeur vulgaire. Après pour le gameplay je sais pas si c'est qu'une impression mais il m'a semblé que les flingues étaient plus lents que dans le 3, après sur ce trailer il avait déjà moins une tête de gothique c'est déjà ça.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 20:21:30

T'en sais rien de si il deviendra plus calme ou pas au long du jeu. Pour l'instant c'est presque le même Dante que celui du trois (et viens pas me dire que le fait de se battre à poil et le doigt d'honneur n'entrerait pas dans l'univers du 3 sans problème, d'ailleurs si le Dante du 3 avait fait ce genre de choses il serait surement acclamé pour...). Et le Dante du 3 EST un frimeur vulgaire.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 20:23:44

Aussi, il ne fume plus depuis un moment (après le 1er trailer et le feedback négatif) et le look du Dante du trois, tu m'excuseras mais il fait tout aussi clodo/emo (bien que le Dante de DmC soit clairement tiré du punk mais bon...) que celui-ci.

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:20:59

Là en revanche je suis pas du tout d'accord avec toi. Qu'est-ce qu'il a de vulgaire le Dante du 3 ? Pas d'insultes, de gestes déplacés, non juste un guerrier charismatique qui est sûr de lui. Quant au look émo je suis désolé mais dans DMC 3 Dante n'est pas mal comme un blanco, pas de vêtements qui tourne autour du noir et du violet qui sont les principales couleurs d'un émo alors que là ce Dante est très pâle avec des cheveux noirs foncés, des vêtements sombres, un look de rockeur très vulgaire et un charisme proche du néant. Et comme tu dis on peut même ajouter clodo pour ce Dante.

Donc à moins que de manger une pizza, mettre de la musique ou faire quelques jeux de mots je vois pas ce que Dante de DMC a de vulgaire.

P-Junk
P-Junk
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:39:35

@HierKommt: Je ne pourrais que difficilement être davantage d'accord avec toi, DMC part dans tous les sens point de vue histoire et personnages. Un vrai bon reboot de la série aurait pu être de se focaliser sur les évènements antérieurs à Dante, à savoir sur ceux entourant la vie de Sparda, ou bien sur le parcours de Vergil.
MAIS (et comme tu l'as précisé, les fans de Dante refusaient déjà que Nero devienne le héros majeur de la série dans les épisodes prévus pour être postérieurs au 4), ca n'aurait pas été Dante le héros. C'est peut être aussi pour ça qu'il faut rebooter, pour que Dante continue à être le héros principal de la saga, en évitant la passation de pouvoir (prévisible) vers Nero.
Tout le monde ne gère pas aussi bien les transitions de héros qu'Hideo Kojima (je plaisante bien entendu, le jour ou Raiden remplacera définitivement Snake, ce sera beaucoup plus violent que ce qui se passe en ce moment).

Du point de vue scénario, je n'en sais encore pas assez mais de toutes façons si on jouait à DMC pour le scénario, la série aurait été un fiasco total.
Cela dit, personnellement je trouve qu'il y a eu un vrai effort de fait dans la création de CE Dante. Pour ma part j'imagine qu'un Dante du monde "réel" aurait davantage ressemblé à cet ado complètement barré qu'à l'image du tueur perpétuellement cool et sans failles.
A ce titre je trouve qu'ils auraient presque du lui laisser sa cigarette, étant donné qu'on décrit souvent le héros de Devil May Cry comme un "bad boy", mais au delà de la façade du "cool" il est quand même super édulcoré.
Après je comprends que le mythe de la jeunesse trash déplaise, simplement il ne faut pas être hypocrite. Dante est un bad boy cool dans le 1 & le 2, un gamin qui se la joue dans le 3 et un papa cool dans le 4. La série DMC est trop bordélique pour avoir un socle stable, et ca c'est l'erreur de Capcom, qui continue à la laisser partir dans tous les sens au lieu de rebooter dans le bon sens.

P-Junk
P-Junk
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:43:11

@VinceCarter: tu confonds la grossièreté et la vulgarité. Dante de DMC3 fait tout autant ado débile qui se la joue que celui la, je dirais même qu'il fait plus ado débile qui se la joue que celui la.
Dire des gros mots, fumer des clopes et faire des doigts, c'est pas spécifique aux gens vulgaires (ou alors 7 milliards de gens sur terre sont vulgaires, parce que les seuls à n'avoir jamais dit le moindre gros mot, ce sont les muets).
Dante de DMC3 est exubérant, prétentieux, et son look est tout aussi vulgos que celui la. Même manteau pourrave, même torse apparent, à la limite celui de DmC a au moins fait l'effort de mettre un t-shirt.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:48:35

Peut-être pas vulgaire mais au niveau de ses vannes il est limite et est beaucoup trop provocateur pour pas grand chose et c'est naze. Et pour le look émo, si tu classifie Dante de DmC en tant que tel alors celui du 3 entre parfaitement dans la description aussi (rien que sa coupe de cheveux). Et les deux font tout autant clodos, ses rangers, son pantalon kaki et sa veste sans rien dessous, désolé mais pour moi c'est pas charismatique du tout, d'ailleurs on peut parler de classe mais pas vraiment de charisme. Et la classe, c'est très subjectif.

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:50:37

Si tu veux grossier... Peu importe. Comparé ce Dante là à celui de DMC 3 je trouve vraiment ça exagéré. C'est bien beau de me parler de son manteau mais au niveau caractère y a quand même une différence, comme tu l'as dis y a les clopes, le mec se bat à poil, on parle d'agression sexuelle ou je ne sais quoi, de terrorisme bref n'importe quoi... Faire des doigts, ce Dante là est carrément en train de se prendre la tête avec un journaliste (qui je me doute n'en ai pas vraiment un mais bon) c'est limite pathétique le trailer que j'ai vu là.

La vidéo du moment