CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des critique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kevindutroll
kevindutroll
Niveau 8
16 mai 2012 à 19:05:26

Bonjours,
si je fais ce topic c'est pour deux raison:
-premièrement éviter la création de topic parasite au forum (comme la multitude de toic parlant du physique de Dante NT).
-deuxièmement réunir les critiques (qu'elles soit négative ou positives ).

Ce topic, comme son titre l'indique, réunirra les differentes critiques qui devrons êtres un minimum dévellopé et ne devront pas ne parlé que d'un seule élément du jeu(par exemple essayer de ne pas parler exculsivement des cheveux de Dante NT) .

Si des troll arrivent (qui soit pour ou contre le jeu)essayer de ne pas leurs répondre, merci .

Bien maintenant que j'ai présenter le sujet je vais faire ma critique .

Personnellement j'aime beaucoup, pour l'instant, ce jeu . L'univers me semble assez bien travailler, et je trouve que le coté "monde normale qui ce déforme pour devenir le monde démoniaque" est une bonne idée qui je l'espère cera bien travailler .

Le personnage principale Dante, surment le point qui divise le plus les forumeur, est à mon gout asser bien malgrés le fait que je préfére le Dante des précédent épisodes .

Niveau gameplay, je le trouve plus que correcte mais il faudrait le testé pour avoir une vrai idée de ce qu'il est .

Aprés je suis pas un grand joueurs et je jous surtout pour l'univers .

kazetaki
kazetaki
Niveau 7
17 mai 2012 à 02:17:16

Ton topic fait parti des parasites, vu qu'il y en a déjà deux qui en parlent et qu'ils sont pas mal fréquentés. :/

kevindutroll
kevindutroll
Niveau 8
17 mai 2012 à 13:14:57
HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
17 mai 2012 à 16:42:54

Aucun des deux topics n'est fait pour réunir les critiques concernant le jeu.

Je pense au contraire que ce topic est une bonne initiative, au moins on pourra réunir tous les opinions des différents forumeurs ici et probablement débattre.

Donc je commence, j'ai déjà exposé mon avis sur différents topics déjà donc je vais y aller d'une manière plus brève.
J'aime bien le level design et la direction artistique en général (sauf les ennemis), le style de Dante ne me dérange pas plus que ça, niveau gameplay ça a l'air dans la continuité des anciens DmC (un peu plus accessible mais toujours riche d'après Antoniades), on a vu du jump cancel, etc donc bon ça m'inquiète pas trop sur ce sujet.

Moi ce que je lui reproche c'est d'être un reboot et toute la stratégie commerciale de merde derrière ça (en gros, j'ai peur pour le marché du jeu vidéo en général). De plus, perdre l'univers et l'histoire (bien que pas très bonne) des précédents opus me fait chier. Puis faire un reboot pour finalement ne changer que la direction artistique... où est l'utilité alors qu'on pourrait se concentrer sur les mauvais cotés de la série (scénar, etc) et répondre aux "plot-holes".

J'ai surement oublié des trucs, mais j'élaborerais plus tard avec les avis des autres.

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
17 mai 2012 à 19:49:04

Je suis du méme avis que HierKommtAlex sauf pour la dir direction artistique que je n'aime pas du tous mais c'est juste une question de gout ! bref une suite sera pour ma part plus attendu que ce reboot !!!

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
17 mai 2012 à 23:35:53

enfin de compte je ne crois pas avoir grand chose à dire de plus.

Je suit le même avis que mes VDD mise à part pour la direction artistique ou je rejoins plus l'avis de "HierKommtAlex"

Qui plus est du caractère de Dante qui me botte assez bien, Ainsi que l'ambiance en générale. Le concept scénaristique aussi qui est intrigant mais loin d'être déplaisant.

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
18 mai 2012 à 16:23:30

Pour le scénario faut attendre la sortie du je ou les video sur youtube pour donne un avis solide !!!

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
18 mai 2012 à 17:51:27

Je dis pas "MegaDante" c'est pour ça que j'insiste bien sur le CONCEPT

qui est : une ville contrôlé par les démons réduisant Dante à l'état de nuisance pour la patrie, une personne dangereuse même pire que Ben Laden. Et de l'autre coté Dante qui combat ce gouvernement "Démoniaque" pour justement ouvrir les yeux à la population. Sorte de Révolutionnaire.

maintenant reste à savoir si il ne vont pas être complètement à coté de la plaque. ça serrais vraiment une déception parce que le scénario à l'aire d'être bien parti !

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
18 mai 2012 à 18:48:46

OH !!! et bien si tu trouve que le scénario à l'aire d'être bien parti je me permé de te dire qu'il reste tres cliché (comme au passage tous les DMC) le faut méchant qui ce la joue rebelle ca peut tres vite perdre toute crédibilité si c'est male exploité !

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
19 mai 2012 à 01:14:47

mais... On dirais que t'es vexé !!! O_O

je sais bien que je ne suis pas l'exemple ultime mais de mon point de vue, on arrive à un moment ou les idées en or deviennent de plus en plus rare. Du coup, on collectionne les clichés de film en film, de jeux en jeux. Alors pour moi ce qui permet de différencier les titres originaux ou pas, c'est la mise en scène et le scénario (ainsi que pour les jeux vidéos, le gameplay en certains cas).

Parce que si on en arrive là, on pourrais dire que Final Fantasy XIII c'est du cliché (Le gouvernement qui décide de déporter les habitants différents de la norme pour une quelconque raisons avec la petite troupe qui désire réparer cette injustice) Pareil pour Uncharted 3 (le groupe de chasseur de trésors qui désire mettre la main sur le trésor avant les big méchants)

or qu'est-ce qu'il y a de plus dans c'est jeu là ? J'ai du mal à expliquer pour FF XIII y faut vraiment se plonger dedans pour comprendre =_=" mais dans Uncharted 3 on a un héros qui désire connaître son passé par la recherche de son fameux trésor et on a aussi les méchants qui sont ses anciens partenaires. Et on a après tous ce qui est décors, Univers, personnages, Gameplay et mise en scène (qui ce dernier est super bien travaillé dans Uncharted 3) qui influence.

Dans DmC, on peut dire que c'est cliché mais l'idée du scénar' rajoute des éléments qui font que ça sort du cliché (Dante qui se voit contraint d'endosser le rôle d'ennemi publique n°1 contre son gré de part que les démons qui on main prise sur la ville désirent plus que tous le voir mourir. En plus des démons qui endoctrinent les habitants avec toute sorte de préjugés et les engraissent (?) (virility XD) le coup de la dominance divine)

c'est justement ton fameux "mal exploité" que j'ai peur maintenant. Ils sont sur de bonnes bases et ça serrais bête qu'ils gâchent tous. J'ai en aucun cas envie de me disputer avec qui que ce soit ! Pour une fois, mettons nos avis sur table et discutons !!! T_T

kazetaki
kazetaki
Niveau 7
19 mai 2012 à 01:49:56

Dans les deux autres autres topics, on y parle de tout et de rien sur le jeu, pas seulement du skin de Dante. M'enfin bon, ton topic a l'air de plaire et c'est pas plus mal.

Pour ma part j'ai vraiment peur pour l'IA, qui a l'air programmer pour se faire casser la gueule. :/

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
19 mai 2012 à 02:09:02

On y parle de tout et de rien, comme un peu sur tous les topics de ce forum c'est vrai. Mais admettons que je sois nouveau ici, si je veux avoir des avis construits sur le jeu lui même je vais plus me diriger vers ce topic plutôt que sur "Que des topic sur l'apparence".

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
19 mai 2012 à 08:46:36

le jeu est encore en développement, alors l'IA n'est sans doute pas finie, et surtout pour les demos on se met pas en hardcore level, faut montrer du jeu quand même, la demo de captivate avait tout de même déja des ennemis potables.

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
19 mai 2012 à 10:30:19

Oriadar tu ne ma pas vexé loin de la !!! mais pour ma part je me fie a la réputation de NT qui n'ai jamais aller au bout de ces idées ! en plus qu'on en mait en avant le scénario faut etre sur de ce quant vas sortire ! pour ma part meme si la dernier bande annonce n'ai peut etre pas representatif de ce que le scenario sera elle reste trop cliché rien de surprenant trop prépubairt et la mise en scène et toute aussi cliché avec le heros sexy en tenu d'Adan qui fait des Doigts d'honneur a tous vas ! enfin pour les ennemi peut etre que le niveau de difficulte choisi etait facile mais en DMD les ennemis ce montrerant plus agrésssif !

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
19 mai 2012 à 12:41:33

dans ce sens là oui. Je crois que ce qui me botte surtout, c'est qu'on a pas l'habitude de voir ça pour du DMC mais qu'en même temps ça lui colle assez bien (le coup du doigt d'honneur par contre j'ai toujours du mal à le digéré =_=) Après j'avoue que je ne connais que très peu de chose sur Ninja Theory. Mise à part que Hea

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
19 mai 2012 à 12:55:58

que Heavenly Sword est un jeu très apprécié et qu'il a quand même sa petite communauté de fan. Je ne me fie que très rarement à la boîte de production ou au personne ayant participé au produit ce qui j'avoue est parfois un tort ><"

La difficluté je crois pas qu'on ai du souci à se faire. Je pense avoir vu Dante se prendre des coups plus d'une fois. C'est comme j'ai déjà entendu quelque part que c'était surper difficile de programmer un pack man !!! XD parce que si tu programmes ceux qui doivent te manger avec une intélligence un peu trop élevée, t'as quasi plus aucune chance !! parce qu'ils peuvent t'encercler à tous moment ! C'est pas compliqué de programmer l'IA pour qu'il puissent mieux résister. Faut doser.

(sorry for the double post)