Là, nous sommes d'accord. Et pour une fois, je trouve que ce que dit Antoniades est sensé, voire même marrant à certains endroits. Comme quoi, le "Dante n'est plus cool" était pas terrible comme explication... Tameem est un peu plus humble!
Puis cela donne un peu plus de responsabilités à Capcom. Il faut aussi se dire que si DMC est devenu de si mauvais goût (DMC3 en tête...quoique le 4...), c'est uniquement parce que les équipes n'ont pas su reprendre l'héritage des géniteurs de la série, partis sous d'autres cieux (pour faire preuve de mauvais goût esthétique pour Bayo à mon sens...). Cela ne me rassure toujours pas sur le soft en lui-même, mais c'est bien de remettre les choses à leur place. Maintenant, il faudrait peut-être penser à communiquer sur l'opus...
Ce qui est de plus inquiétant dans les déclarations de Tameem, c'est cette vision des éditeurs Jap' qui se sentent obligés de s'adapter à un cliché de public Occidental... Cela m'avait déjà marqué pour la double version du jeu Nier, mais là, la tendance qui vise à refiler des licences à des studios Occidentaux pour ouvrir le marché... Cette gen est vraiment...disons...étrange...