"C'était (c'est) un jeu exceptionnel ( je parle du 1 ), qui a vraiment créer un nouveau genre dans l'histoire du jeu vidéo."
Complètement d'accord
" Mais vous connaissez le dictons... "Quand on a atteint le sommet, on ne peut que redescendre ensuite..."
Capcom a mi la barre trop haut pour le 1er DMC, normal que les autres étaient moins bons ou nuls..."
Permets moi de te contedire, le 4 est probablement le meilleur après le 1 voire même ex-aequo. (ça n'engage que moi)
"Faites comme moi, voyez Devil May Cry comme une référence, un très bon souvenir, mais si vous voulez ne pas en garder un cauchemar, ne jouez pas à "DmC Devil May Cry"."
Là par contre, je ne te suis pas. Ok DMC 1 est LA référence, mais jouer à Dmc n'altérera pas son souvenir, c'est justement la force des grands jeux. Ensuite, tu m'as l'air très sur de toi.
"Je n'dit pas ça par rapport au look de Dante, mais du fait que c'est NT qui prend le relais, et qui donc aura une empreinte."
Comment le sais-tu? Capcom chapeaute NT alors... En plus, les développeurs ne peuvent pas être assez stupides pour (pardon pour l'expression) foutre en l'air absolument tout ce qui a fait la série.
"Souvenez vous bien de ce que j'vous ai écrit... Y aura des déçus. Si vous voulez avoir de DMC de bon souvenirs, ne jouez pas au 5, gardez seulement ceux du 1."
Là encore, ce n'est pas un jeu pourri qui peut démonter l'expérience de DMC 1, voire même du 3 et du 4.