CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devil May Cry la légende

d[u_
d[u_
Niveau 9
04 avril 2011 à 18:59:46

C'était (c'est) un jeu exceptionnel ( je parle du 1 ), qui a vraiment créer un nouveau genre dans l'histoire du jeu vidéo.

Mais vous connaissez le dictons... "Quand on a atteint le sommet, on ne peut que redescendre ensuite..."

Capcom a mi la barre trop haut pour le 1er DMC, normal que les autres étaient moins bons ou nuls...

Faites comme moi, voyez Devil May Cry comme une référence, un très bon souvenir, mais si vous voulez ne pas en garder un cauchemar, ne jouez pas à "DmC Devil May Cry".

Je n'dit pas ça par rapport au look de Dante, mais du fait que c'est NT qui prend le relais, et qui donc aura une empreinte.

Souvenez vous bien de ce que j'vous ai écrit... Y aura des déçus. Si vous voulez avoir de DMC de bon souvenirs, ne jouez pas au 5, gardez seulement ceux du 1.

d[u_
d[u_
Niveau 9
04 avril 2011 à 19:00:46

autre empreinte*

Samir_
Samir_
Niveau 10
04 avril 2011 à 19:02:00

C'est un point d''vue intéressant.

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
04 avril 2011 à 19:18:11

Je rigole si DmC est excellent..
Mais bon, clair que le 1 est une véritable légende du jeu-vidéo.

Mister_Death
Mister_Death
Niveau 3
05 avril 2011 à 13:39:35

Marrant les gens qui affirment sans aucun doutes ni hésitation que DMC sera nul et qu'il faut pas y jouer... Qu'est-ce que vous en savez en fait ?
Bref...

devilguy
devilguy
Niveau 10
05 avril 2011 à 15:34:20

"C'était (c'est) un jeu exceptionnel ( je parle du 1 ), qui a vraiment créer un nouveau genre dans l'histoire du jeu vidéo."

Complètement d'accord

" Mais vous connaissez le dictons... "Quand on a atteint le sommet, on ne peut que redescendre ensuite..."

Capcom a mi la barre trop haut pour le 1er DMC, normal que les autres étaient moins bons ou nuls..."

Permets moi de te contedire, le 4 est probablement le meilleur après le 1 voire même ex-aequo. (ça n'engage que moi)

"Faites comme moi, voyez Devil May Cry comme une référence, un très bon souvenir, mais si vous voulez ne pas en garder un cauchemar, ne jouez pas à "DmC Devil May Cry"."

Là par contre, je ne te suis pas. Ok DMC 1 est LA référence, mais jouer à Dmc n'altérera pas son souvenir, c'est justement la force des grands jeux. Ensuite, tu m'as l'air très sur de toi.

"Je n'dit pas ça par rapport au look de Dante, mais du fait que c'est NT qui prend le relais, et qui donc aura une empreinte."

Comment le sais-tu? Capcom chapeaute NT alors... En plus, les développeurs ne peuvent pas être assez stupides pour (pardon pour l'expression) foutre en l'air absolument tout ce qui a fait la série.

"Souvenez vous bien de ce que j'vous ai écrit... Y aura des déçus. Si vous voulez avoir de DMC de bon souvenirs, ne jouez pas au 5, gardez seulement ceux du 1."

Là encore, ce n'est pas un jeu pourri qui peut démonter l'expérience de DMC 1, voire même du 3 et du 4.

shoyatomizawa
shoyatomizawa
Niveau 4
05 avril 2011 à 19:25:00

" Permets moi de te contedire, le 4 est probablement le meilleur après le 1 voire même ex-aequo. (ça n'engage que moi) "

:d) Super oui, de la mission 12 à la dernière on refait les mêmes missions mais en sens inverse, et tu oses comparé ce jeu au premier, qui est hyper varié, tant sur le plan architectural que sur les ennemis ? Et encore j'ai même pas parler des musiques angoissantes et magnifiques, du scénario en béton, de l'ambiance démoniaque parfaitement réalisée, du charisme de Dante etc...

"Comment le sais-tu? Capcom chapeaute NT alors... En plus, les développeurs ne peuvent pas être assez stupides pour (pardon pour l'expression) foutre en l'air absolument tout ce qui a fait la série."

:d) Honnêtement, quand on voit ce que NT a fait avec Heavenly Sword, on a de quoi être très inquiet... Autant pour le gameplay que pour le scénario...

Mister_Death
Mister_Death
Niveau 3
05 avril 2011 à 23:54:20

Qui vous dis que NT ne va pas ENFIN faire un jeu vraiment à la hauteur et surprendre tout ceux qui les critiquent ?

BarkAtTheMoon
BarkAtTheMoon
Niveau 9
06 avril 2011 à 00:19:52

Suis-je le seuls a préféré DMC3 au 1? :(

MayCry
MayCry
Niveau 2
06 avril 2011 à 00:43:31

Oui :noel:

devilguy
devilguy
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:24:30

"Super oui, de la mission 12 à la dernière on refait les mêmes missions mais en sens inverse, et tu oses comparé ce jeu au premier, qui est hyper varié, tant sur le plan architectural que sur les ennemis ? Et encore j'ai même pas parler des musiques angoissantes et magnifiques, du scénario en béton, de l'ambiance démoniaque parfaitement réalisée, du charisme de Dante etc..."

Ben oui, j'oses. On refait les missions à l'envers comme tu dit, sauf qu'il y a une différence de gameplay fondamentale.
Pour le reste, je ne peux pas te contredire, même si dire que le scénario était en béton, je n'irais pas jusque là. Il est très bon certes mais il aurait pu être encore meilleur.

"Honnêtement, quand on voit ce que NT a fait avec Heavenly Sword, on a de quoi être très inquiet... Autant pour le gameplay que pour le scénario..."

Sauf que DMC n'est pas Heavenly Sword. Cette franchise (si on peut dire) n'en a ni l'envergure ni le niveau. Sans compter que comme je l'ai dit Capcom veille.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
06 avril 2011 à 16:06:03

J'interviens pour nuancer les propos de l'auteur. Ce n'est pas parce que DMC Devil May Cry déçoit que DMC 1 est ipso facto exceptionnel.
Devil May Cry a renouvelé le genre du beat'em all en adaptant avec brio les principes du genre issu des jeux 2D cependant il n'a pas révolutionné le genre pour autant.

L'innovation que l'on peut apporter au crédit de la série est l'aspect duel mais des problèmes demeurent :

- L'I.A déficiente. Il y a toujours des ennemis qui sont inactifs (ceux qui sont hors champs), les réactions des ennemis sont très limités et il n'y a aucune cohésion dans leurs manœuvres (contrairement à un jeu tel que F.E.A.R qui, bien que ce soit un FPS, a vraiment apporté un soin particulier à l'I.A des ennemis).

-La progression narrative bancale. L'histoire avance avec des cinématiques. Du coup on a régulièrement des cinématiques qui coupe le rythme du jeu. Au fil des opus les cinématiques sont devenues de plus en plus ubuesques et hyper chorégraphiées, leur durée s'est allongée ce qui ampute sur le temps réel de jeu.

-Une rejouabilité discutable. Plusieurs niveau de jeu sont accessibles, l'aspect jeu de rôle est censé rajouté de la durée de vie (optimisation des armes & des compétences)mais au fond il n'y a pas de challenge novateur. Les ennemis en DMD ont simplement plus de vie & font plus de dégats, il n'y a pas de modifications de leurs scripts qui pousserait le joueur à jouer de manière plus stratégique.

DMC 1 est un très bon jeu, la série n'est pas inintéressante mais ce n'est pas pour cela qu'il s'agit du révolution : il y a encore beaucoup de travail à faire dans le genre du Beat'em all y compris dans Devil May Cry.

devilguy
devilguy
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:44:57

totalement d'accord avec mon VDD

d[u_
d[u_
Niveau 9
06 avril 2011 à 19:22:13

- L'I.A déficiente. Il y a toujours des ennemis qui sont inactifs (ceux qui sont hors champs), les réactions des ennemis sont très limités et il n'y a aucune cohésion dans leurs manœuvres (contrairement à un jeu tel que F.E.A.R qui, bien que ce soit un FPS, a vraiment apporté un soin particulier à l'I.A des ennemis).

:d) Dans tout les jeux l'IA est déficiente, de PES à certains FPS...
Et puis, c'est volontaire la plupart du temps, si les ennemis fonçaient tous en même temps sur toi, ca ferait plaisir ?

ce serait juste un joyeux bordel...

-La progression narrative bancale. L'histoire avance avec des cinématiques. Du coup on a régulièrement des cinématiques qui coupe le rythme du jeu. Au fil des opus les cinématiques sont devenues de plus en plus ubuesques et hyper chorégraphiées, leur durée s'est allongée ce qui ampute sur le temps réel de jeu.

:d) Tu voudrais que l'histoire avance sans cinématiques ? :( Les cinématiques arrivent à des points clés du jeu, et au bon moment, et ne durent jamais longtemps..., en début et en fin de mission,
Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
06 avril 2011 à 20:10:39

Tu voudrais que l'histoire avance sans cinématiques ? Les cinématiques arrivent à des points clés du jeu, et au bon moment, et ne durent jamais longtemps..., en début et en fin de mission,
Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

Dans DMC1 ça passe mais DMC3 ça devient très lourd faut l'admettre. :(

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
06 avril 2011 à 21:08:18

Si t'aimer pas les cinématiques tu les zappe (appui sur start)au lieu de te plaindre :ok:

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
06 avril 2011 à 23:38:33

Merci pour cette remarque pertinente et pleine de bon sens...

Les cinématiques des Devil May Cry contribuent grandement à l'histoire et au déroulement du scénario. Et si tu souhaites suivre l'histoire quand tu fais le jeu pour la première fois, t'es un peu obligé de regarder les cinématiques... Et pour certaines personnes, ça coupe le rythme, et ça devient limite très lourd. Comme The Fury. Donc stop les leçons à deux francs, avec l'air supérieur et le "je t'explique au passage comment faire", je pense qu'il a plus joué à la série que toi... ;)

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
06 avril 2011 à 23:46:43

"Dans tout les jeux l'IA est déficiente, de PES à certains FPS...
Et puis, c'est volontaire la plupart du temps, si les ennemis fonçaient tous en même temps sur toi, ca ferait plaisir ?

ce serait juste un joyeux bordel... "

Si je suis ton raisonnement : parce que dans tous les jeux l'I.A n'est pas top il ne faut pas chercher à en faire une plus performante ? C'est ridicule.
D'autant que c'est dans un jeu comme Devil May Cry que l'I.A prend toute son ampleur : des ennemis débiles = aucun challenge.

"Tu voudrais que l'histoire avance sans cinématiques ? :( Les cinématiques arrivent à des points clés du jeu, et au bon moment, et ne durent jamais longtemps..., en début et en fin de mission,
Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? "
Justement, en début et fin de niveau c'est beaucoup trop. Je suis pour une cinématique d'intro de quelques secondes pour les monstres du bestiaire ( à l'instar du 1) & pour des cinématique en prologue & épilogue mais pas plus.

regarde l'évolution des durée et du nombre des cinématiques au fil de la série. Dans le 1 les cinématique ne sont qu'un petit pourcentage du temps de jeu alors que dans le 4 on a carrément 2 heures de cinématique ! si tu fais le ration entre le temps de jeu pour une partie en normal & le temps de cinématique tu verras facilement que 1/5 du jeu c'est de la cinématique. Moi quand j'achète un jeu c'est pour jouer pas pour regarder des cinématiques.

Dans le 1=> 42 minutes de cinématiques
Dans le 4 => 2 heures

Penses-tu que le temps de jeu réel à fait un tel bon entre le 1 & le 4 ?

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
07 avril 2011 à 00:02:12

Heureusement qu'on est pas fan de Metal Gear Solid 4 ici... :noel:

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
07 avril 2011 à 00:10:07

Dans MGS les cinématiques ne me dérange pas car c'est un parti pris de Hideo Kojima : réalisation hollywoodienne, parti pris politique. De plus MGS recèle pas mal d'innovations en terme de gameplay et de mise scène (pour l'époque) pour être, lui, une véritable révolution.

La vidéo du moment