CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3DS !

youyyou
youyyou
Niveau 10
13 avril 2010 à 09:50:58

« Youpi, il est sûr DS, pas besoin d’acheter une nouvelle console ! »

Des messages comme ça, j’en lis des dizaines tous les jours… Mais moi, je suis très déçu qu’ils sortent sur DS… Jusqu’à présent, chaque génération de console portable Nintendo avait sa génération pokémon. Ce cycle ce serait-il brisait ? 10 bonnes raison de préférer qu’il sorte sur 3DS :

1-La mémoire 3DS sera supérieur à celle de la DS, il y a donc plus de chance qu’on est le droit à une génération complète, pouvant aller environs à 620 pokémons.

2-Les effets de profondeur et de relief serait bien meilleur sur 3DS.

3-Le jeu serait moins ressemblant à HG/SS/D/P/P, il y aurait plus de différences.

4-Ca ne gâcherait pas le mythe de la génération de console portable Nintendo qui a sa génération pokémon.

5-Meilleur graphisme, bande son et durée de vie que sur DS

6-Ca aurait été des bons jeu pour lancer la 3DS, puisque Zelda ne sera pas présent, seul eux et Mario avaient une chance de lancer la 3DS (peut-être Metroïd aussi ?)

7-Il serait moins : « Venez acheter nos nouveaux pokémons avec quelques environnements en relief et 100 nouveaux pokémon ! »

8-On pourrait profiter des nouvelles fonctionnalités de la 3DS (sur la DS, les menus sont tactiles, on peut utiliser le micro durant les combats WIFI ou pour Pijako…)

9-Ils vont sortir en fin de vie de la DS, alors la troisième version risque d’être sur la 3DS avec pour rare amélioration le relief 3DS, mais elle ne profitera pas à 100% de la 3DS. Il faudra donc attendre alors encore 4-5 ans pour avoir une génération 100% 3DS (qui risque elle aussi d’empêcher une génération sur la prochaine génération portable Nintendo, mais bon, là je vais loin !)

10-J’ai attendue la 5G durant des années, je n’ai pas envie d’avoir une demi génération bâclée et trop marketing…

Vous êtes d’accord avec moi, vous êtes contre moi, vous ne partagez pas toutes mes opinions, venez crier, geuler, chanter, danser, parler ou autre sur votre opinion par apport à ce sujet sur ce topic !

dragon_nitrax
dragon_nitrax
Niveau 9
13 avril 2010 à 11:02:03

Oui mais tout le monde ne pourra pas se la payer pour différentes raison :)

En ce qui me concerne mon père va dire "Quoi? encore une Ds ? Mais tu en as déja 2 "

youyyou
youyyou
Niveau 10
13 avril 2010 à 11:09:11

Ca a toujours été comme ça d'habitude. Il aurai du utiliser pokémon comme argument de vente de la 3DS ! Moi, je pense prendre la 3DS pour noël 2011 . J'aurai préférer attendre un an de plus et avoir une génération qui tient la route sur une nouvelle console !

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
13 avril 2010 à 11:44:38

En même temps les cas, rien ne dit que la 3ds est une "nouvelle" console et pas juste une ds avec une technologie 3d pour rebooster les ventes de la console.

Que je sache la game boy color restait une game boy donc méfié vous.

youyyou
youyyou
Niveau 10
13 avril 2010 à 12:13:20

Regardez l'évolution GBC à GBA... Regardez l'évolution O/A/C à R/S/E...

dark_asmatik
dark_asmatik
Niveau 10
13 avril 2010 à 12:54:12

"1-La mémoire 3DS sera supérieur à celle de la DS, il y a donc plus de chance qu’on est le droit à une génération complète, pouvant aller environs à 620 pokémons."

... Un pokemon c'est rien d'autre qu'une image animé pourrie et quelque chiffres ... les 500 pokemon de la 4g auraient très bien puent tenir sur gameboy.

dark_asmatik
dark_asmatik
Niveau 10
13 avril 2010 à 12:56:21

Cependant moi aussi je suis surpris que ces version sortent alors que la 3ds sortira seulement quelques mois après. A tel point que j'ai bien peur que la 3ds ne soit pas un nouveau hardware mais juste une ds qui peut afficher le 3d

youyyou
youyyou
Niveau 10
13 avril 2010 à 13:09:33

dark_asmatik : C'est vrai, mais bon, un ami m'a dit que ses sauvegardes sur platine dure très longtemps... Et après, les pokémons doivent aussi être enregistrer sur le pokédex, avoir une verion shiney, différer légèrement selon le sexe, se créer des images pour les boîtes, parfois avoir des images pour qu'il soit derière nous, avoi des images pour les minijeux (comme le pokéhatlon)... Au final, c'est quand même lourd à porter !

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
13 avril 2010 à 13:20:31

platine a la problème de sauvegarde ce qui n'est pas le cas de argent et or qui sont plus complets.

Qui plus est pour information platine ne pèse que 31 mo, c'est vraiment rien.

Donc non pokémon ne pèse rien.

youyyou
youyyou
Niveau 10
13 avril 2010 à 13:38:16

Le problème ne vient pas que du poids, il vient aussi du fait que faire tous les sprites de tous les pokémons doit prendre pas mal de temps à Nintendo durant la construction du jeu... Mais selon moi, mettre la 5G sur la DS, c'est comme si on avait mit R/S/E sur la GBC, ou D/P/P sur la GBA, imaginez tous ce qu'on aurai perdue...

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
13 avril 2010 à 14:11:31

Les sprites sont déjàs tous fait, même si ça leurs prend du temps ça leurs prendra pas plus de place, du moins pas beaucoup.

Qui plus est le débat n'a pas lieu d'être tant qu'on ne sait pas ce qu'est exactement la 3DS qui est celon moi l'équivalent à la DS de la gameboy color à la gameboy. A savoir la même chose mais avec un affichage différent.

Fuyxx
Fuyxx
Niveau 8
13 avril 2010 à 14:30:58

De toute facon, Nintendo est devenu trop commercial. Enfin, même Sony est devenu trop commercial avec la PlayStation 3. Je l'ai acheté et j'ai été réellement déçu.
Mais en ce qui concerne Nintendo, ca devient vraiment "gaga". Les jeux deviennent de plus en plus pourrit (merci au moins d'avoir fait un GTA sur DS qui lui était excellent), les Nintendo DS deviennent trop inutiles. Non mais sérieusement, qui a besoin d'avoir la Nintendo DS XL, la Nintendo DSi, la Nintendo 3DS. Hum.
Personnellement, j'ai la première DS et elle fonctionne à merveille. Mon voisin a eu 5 DS ! Il n'y en a plus qu'une qui fonctionne à moitié.

Voilà, ça, c'est mon point de vue. Merci d'avoir tout lu :)

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
13 avril 2010 à 14:33:45

Bah moi j'ai acheté ma ds à la sortie de la dslite, j'avoue que le design et le retroeclairage m'ont convaincu, après c'est vrai qu'à part pokemon ou gta...

Il y a bien les Phoenix wright et trauma mais bon t'as vite fini le jeu.

Si la 3ds a un rendu utile peux être sinon ma dslite me suffit

Surtout que la perte du port advance m'a complètement dégouté des dsi and co

youyyou
youyyou
Niveau 10
13 avril 2010 à 18:53:17

Au moins, Nintendo a le merite d'inventer quelque chose...

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
13 avril 2010 à 20:23:43

Bon d'après JV.COM la 3ds est belle et bien une console nouvelle génération ;) c'est vrai que sortir un pokémon avant cette console c'est étrange

youyyou
youyyou
Niveau 10
13 avril 2010 à 20:33:17

Réponse à Elegante:

1-La mémoire 3DS sera supérieur à celle de la DS, il y a donc plus de chance qu’on est le droit à une génération complète, pouvant aller environs à 620 pokémons.
=> la mémoire de la DS est largement suffisante. Et d'abord, c'est pas la mémoire de la console mais celle de la cartouche. Argument obsolète.
=>Tu as raison, je parlais de la mémoire de la cartouche..

2-Les effets de profondeur et de relief serait bien meilleur sur 3DS.
=> Osef. Pokémon c'est un jeu en 2D.
=> Osef. Pokemon a le droit d'évoluer un peu...

3-Le jeu serait moins ressemblant à HG/SS/D/P/P, il y aurait plus de différences.
=> Et alors ? Moi je préfère ça plutôt qu'on se tape des graphismes encore plus kikoo.
=> Pourquoi serait-t-il plus kikoo ? Et je ne parle pas que des ressamblances graphiques, je parle du jeu entier

4-Ca ne gâcherait pas le mythe de la génération de console portable Nintendo qui a sa génération pokémon.
=> Certes.
=> On doit être d'accord sur ce point.

5-Meilleur graphisme, bande son et durée de vie que sur DS
=> Osef. Depuis DDP, le graphisme est trop blingbling (cf 3) et les musiques je ne les aime pas. Quelle durée de vie au fait ? Tu sais déjà s'ils vont mettre plusieurs régions ?
=> Les graphismes de B/N ressemble à 95% à ceux de D/P/P, donc il y aurait eu plus de changement graphisme sur 3DS. La musique aurait put être largement amélioré sur 3DS. La durée de vie est de plus en plus énorme dans pokémon : plus de pokémons à attraper, de nouveaux lieu après la ligue... La durée de vie aurait encore montée d'un cran sur 3DS.

6-Ca aurait été des bons jeu pour lancer la 3DS, puisque Zelda ne sera pas présent, seul eux et Mario avaient une chance de lancer la 3DS (peut-être Metroïd aussi ?)
=> Mouais. Bah écoute, c'est pas la première fois qu'ils se tirent dans le pied.
=> R.A.S

7-Il serait moins : « Venez acheter nos nouveaux pokémons avec quelques environnements en relief et 100 nouveaux pokémon ! »
=> WTF ? cf 2
=> No comprendo ?

8-On pourrait profiter des nouvelles fonctionnalités de la 3DS (sur la DS, les menus sont tactiles, on peut utiliser le micro durant les combats WIFI ou pour Pijako…)
=> Mais QUELLES nouvelles fonctionnalités ?
=> La 3D est les nouvelles fonctionnalité pas encore dévoilé de la 3DS.

9-Ils vont sortir en fin de vie de la DS, alors la troisième version risque d’être sur la 3DS avec pour rare amélioration le relief 3DS, mais elle ne profitera pas à 100% de la 3DS. Il faudra donc attendre alors encore 4-5 ans pour avoir une génération 100% 3DS (qui risque elle aussi d’empêcher une génération sur la prochaine génération portable Nintendo, mais bon, là je vais loin !)
=> Faut savoir ce que tu veux, soit ça lance la 3DS, soit ça profite au maximum de ses capacités.
=> C'est ce que je demande si tu n'avais pas remarqué...

10-J’ai attendue la 5G durant des années, je n’ai pas envie d’avoir une demi génération bâclée et trop marketing…
=> Trop tard.
=> Hélas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2010 à 20:41:48

=> Les graphismes de B/N ressemble à 95% à ceux de D/P/P

Euh t'es sur d'avoir regarder les images toi ?

"après c'est vrai qu'à part pokemon ou gta... "

A part pokémon ou gta, il y a metroid prime, mario kart, advance wars, fire emblem, disgaea, valkyrie profile, castlevania, les DQ et FF pour ceux qui aimes, les prof layton, Might and Magic, toute une panoplie de rpg tiers ...

Mais c'est vrai qu'à part cette 30 aine de jeu y'a pas grand chose

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
13 avril 2010 à 20:44:42
  1. Dragon_nitrax Voir le profil de Dragon_nitrax [Citer]
  2. Posté le 13 avril 2010 à 11:02:03 Avertir un administrateur
  3. Oui mais tout le monde ne pourra pas se la payer pour différentes raison :)

En ce qui me concerne mon père va dire "Quoi? encore une Ds ? Mais tu en as déja 2 "

~~> Argument mousseux.
On t'a dit "Quoi, encore une GBA ? mais tu en as déjà une" quand la DS est sortie ? :sarcastic:

MrInou
MrInou
Niveau 6
13 avril 2010 à 23:36:50

J'ai l'impression qu'il y a des gens qui n'ont pas encore compris que la 3DS n"a rien a voir avec une nouvelle version de la DS... C'EST UNE CONSOLE A PART ENTIERE !!!!

Donc désolé mais moi j'ai aimé les améliorations pokemon DS par rapport a GBA. Donc je pense que sur la "3DS" ça pourrait être terrible !!!!

J'ai vu des images ingame d'une ville circulaire tout en 3D et de l'écran de combat qui a pas mal changé (on vois les pokemon dans leur intégralité quand ils sont de dos) et ça a l'air prometteur, mais j'aurais vraiment aimé qu"il sorte sur 3DS !!

Rien que pour une plus grande résolution et la puissance Game Cube sa aurait pu être super sans parler de l'effet de relief qui aurais pu séparé les plant durant les combats... m'enfin on ais partit pour attendre encore 5 ans avant de les avoirs ces version "3DS" dommage....

lougia2
lougia2
Niveau 5
14 avril 2010 à 04:57:05

Le graphique Game Cube c'est le reve :bave:
Met il faut attendre 2 ans :snif:

La vidéo du moment