« Youpi, il est sûr DS, pas besoin d’acheter une nouvelle console ! »
…
Des messages comme ça, j’en lis des dizaines tous les jours… Mais moi, je suis très déçu qu’ils sortent sur DS… Jusqu’à présent, chaque génération de console portable Nintendo avait sa génération pokémon. Ce cycle ce serait-il brisait ? 10 bonnes raison de préférer qu’il sorte sur 3DS :
1-La mémoire 3DS sera supérieur à celle de la DS, il y a donc plus de chance qu’on est le droit à une génération complète, pouvant aller environs à 620 pokémons.
2-Les effets de profondeur et de relief serait bien meilleur sur 3DS.
3-Le jeu serait moins ressemblant à HG/SS/D/P/P, il y aurait plus de différences.
4-Ca ne gâcherait pas le mythe de la génération de console portable Nintendo qui a sa génération pokémon.
5-Meilleur graphisme, bande son et durée de vie que sur DS
6-Ca aurait été des bons jeu pour lancer la 3DS, puisque Zelda ne sera pas présent, seul eux et Mario avaient une chance de lancer la 3DS (peut-être Metroïd aussi ?)
7-Il serait moins : « Venez acheter nos nouveaux pokémons avec quelques environnements en relief et 100 nouveaux pokémon ! »
8-On pourrait profiter des nouvelles fonctionnalités de la 3DS (sur la DS, les menus sont tactiles, on peut utiliser le micro durant les combats WIFI ou pour Pijako…)
9-Ils vont sortir en fin de vie de la DS, alors la troisième version risque d’être sur la 3DS avec pour rare amélioration le relief 3DS, mais elle ne profitera pas à 100% de la 3DS. Il faudra donc attendre alors encore 4-5 ans pour avoir une génération 100% 3DS (qui risque elle aussi d’empêcher une génération sur la prochaine génération portable Nintendo, mais bon, là je vais loin !)
10-J’ai attendue la 5G durant des années, je n’ai pas envie d’avoir une demi génération bâclée et trop marketing…
Vous êtes d’accord avec moi, vous êtes contre moi, vous ne partagez pas toutes mes opinions, venez crier, geuler, chanter, danser, parler ou autre sur votre opinion par apport à ce sujet sur ce topic !