CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3DS !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
youyyou
youyyou
Niveau 10
14 avril 2010 à 09:24:56

Enfin des gens qui me comprenne !

youyyou
youyyou
Niveau 10
14 avril 2010 à 10:40:32

Petite Mise à jour des 10 raisons :

1-La mémoire des cartouvhes 3DS sera supérieur à celle des cartouches DS, il y a donc plus de chance qu’on est le droit à une génération complète, pouvant aller environs à 620 pokémons.

2-Les effets de profondeur et de relief serait bien meilleur sur 3DS. D'après les premières images, il souhaite intégré quelque environnement en 3D. Pourquoi pas, un peu de changement ne ferait pas de mal à Pokémon, mais la 3D serait meilleur sur 3DS, je le répète !

3-Le jeu serait moins ressemblant à HG/SS/D/P/P, il y aurait plus de différences. Il y aurait plus de changement (graphique, sonore et autre) si la nouvelle génération changeait de support.

4-Ca ne gâcherait pas le mythe de la génération de console portable Nintendo qui a sa génération pokémon...

5-Meilleur graphisme, bande son et durée de vie que sur DS. A chaque changement de support, le jeu s'améliore dans tous ses points. Les graphismes subiraient beaucoup plus de changement en passant sur 3DS, la bande sonore sera monté d'un niveau, quand à la durée de vie... Même sur DS elle va augmenter, alors sur 3DS... !

6-Ca aurait été des bons jeu pour lancer la 3DS, puisque Zelda ne sera pas présent, seul eux et Mario avaient une chance de lancer la 3DS (peut-être Metroïd aussi ?)

7-Il serait moins : « Venez acheter nos nouveaux pokémons avec quelques environnements en relief et 100 nouveaux pokémon ! »; parceque selon moi, le sortir sur DS, c'est juste une nouvelle génération marketing ...

8-On pourrait profiter des nouvelles fonctionnalités de la 3DS (sur la DS, les menus sont tactiles, on peut utiliser le micro durant les combats WIFI ou pour Pijako…) comme la 3D et les nouvelles fonctionnalité pas encore dévoilé de la 3DS.

9-Ils vont sortir en fin de vie de la DS, alors la troisième version risque d’être sur la 3DS avec pour rare amélioration le relief 3DS, mais elle ne profitera pas à 100% de la 3DS. Il faudra donc attendre alors encore 4-5 ans pour avoir une génération 100% 3DS (qui risque elle aussi d’empêcher une génération sur la prochaine génération portable Nintendo, mais bon, là je vais loin !)

10-J’ai attendue la 5G durant des années, je n’ai pas envie d’avoir une demi génération bâclée et trop marketing…

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
14 avril 2010 à 13:07:39

Mouarf je ne me prononcerais pas mais pour le coup du marketing je dis lol...

Entre "on vous fait la 5eme generation sur une console que vous avez tous" et "Si tu veux acheter pokemon 5G tu dois acheter la nouvelle console avec". C'est bien la deuxième solution la plus marketing...

Pokemon vendrait des consoles, mais ils ont choisit de le sortir sur une console déjà en vente.

Franchement le mythe du pokémon par console je m'en tamponne pour moi la game boy color c'est une gameboy donc rouge bleu et or et argent pour moi c'est la même console donc bon...

Pour finir à part la 4G qui a pris 4 ans je crois, il n'y a que 2 ans entre chaque G.

Ensuite je te retourne ton argument. Tu préfères un jeu fait sur une console gérée de bout en bout ce qui leurs permettra de faire autre chose. Ou alors un jeu sur une console qui vient de sortir, qui sera alors le même jeu que tous les autres car ils auront peur de se rater.

Moi je préfère un jeu complet puis après une 6G sur 3ds qui aura pris le temps d'être faites.

Je n'aime pas trop tes arguments

youyyou
youyyou
Niveau 10
14 avril 2010 à 13:32:27

Moi je préfère un jeu qui sort sur une nouvelle consol et qui soit aboutit, même si il faut attendre un an de plus.

Quand au coup du marketing : Pokémon est là série la plus marketing de Nintendo : jeux, dessin animé, cartes, portes clé, film... Mais là où je dénonce Nintendo d'être encore plus marketing, c'est de nous sortir vite fait bien fait une génération sur DS car ils savent que ça va leur faire plein de fric. Ensuite, il vont faire un troisième versions 3DS pour faire vendre leur nouvelle console...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2010 à 14:37:27

Et bien puisque tu souhaites attendre, je te propose de ne pas prendre la version sur DS et d'attendre 4 ans celle sur 3DS, comme ça tout le monde est content :)

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
14 avril 2010 à 15:13:12

+1 ZCK

Qui te dis qu'ils l'ont baclés ? Tu crois vraiment que c'est la meme équipe qui a fait argent silver et ceux là ? Tu crois qu'ils vont la faire en 6 mois ?

Excuse mais je maintiens que niveau marketing c'est mieux de sortir le nouveau poke avec la nouvelle console pour nintendo... Alors l'excuse de la sortie marketing mouais

nimmegil
nimmegil
Niveau 8
14 avril 2010 à 16:45:38

de toute facon si pokemon sur DS connait 2generation sa serai pas un nouveauté , souvenez vous qu'il y a eu 2generations sur GBC la 1ere et la 2eme , c'est sur GBA que pokemon s'est montré plutot pauvre en nouveauté...

et puis marre de voir pokemon noir et blanc sortir juste 1an apres or et argent...meme pas le temps de bien profiter de cette cartouche qui vient de sortir...

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
14 avril 2010 à 16:46:49

Or et argent c'est des remakes c'est pas pareil... Ils n'apportent rien de neuf.

nimmegil
nimmegil
Niveau 8
14 avril 2010 à 17:09:53

c'est vrai mais meme la troisieme version n'apporte rien dans ce cas...puisque c'est presque un remake des deux precedente.

c'est le coté trop commerciale...mais bon c'est pas le sujet , j'ai regardé et chaque génération a une durée de vie d'au moins 3ans ! en resonnant par genration le rythme est encore correct ^^
1ere (1996-1999)R/B/V/J
2eme (1999-2002)O/A/C
3eme (2002-2006)Rub/Saph/Em/VF/RF
4eme (2006-2010)Perl/Diam/Plat/HG/SS

après chacun est libre d'acheter toute les version ou pas est d'attendre la prochaine Génération , mais bon c'est un peu HS dans ce topic.

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
14 avril 2010 à 17:25:39

Il est pas super ton tableau on aurait presque l'impression qu'ils sont tous sortie en même temps dans ce laps de temps.

La il y a silver il y a un an platine franchement je pense que chaque jeu a un an et demi en moyenne devant lui

youyyou
youyyou
Niveau 10
14 avril 2010 à 19:33:36

Quelque petite réponses:

2-Les effets de profondeur et de relief serait bien meilleur sur 3DS.
=> Osef. Pokémon c'est un jeu en 2D.
=> Osef. Pokemon a le droit d'évoluer un peu...
=> Il restera en 2D quand même. C'est pas demain la veille qu'ils nous proposeront une VRAIE innovation, ie utiliser VRAIMENT la profondeur. C'est comme l'écran tactile, il est inutile pour progresser dans le jeu. Alors oui, il est confortable dans certaines situations, et nécessaire dans d'éventuels mini-jeux, mais j'appelle pas ça innover.
=>J'avoue, ce n'est pas demain la veille qu'il innoveront autant... Mais bon, le fait que les pokémons soit en 2D ne me dérange pas trop, je pense juste qu'il faut parfois savoir rompre certain "code" de la série...

5-Meilleur graphisme, bande son et durée de vie que sur DS
=> Osef. Depuis DDP, le graphisme est trop blingbling (cf 3) et les musiques je ne les aime pas. Quelle durée de vie au fait ? Tu sais déjà s'ils vont mettre plusieurs régions ?
=> Les graphismes de B/N ressemble à 95% à ceux de D/P/P, donc il y aurait eu plus de changement graphisme sur 3DS. La musique aurait put être largement amélioré sur 3DS. La durée de vie est de plus en plus énorme dans pokémon : plus de pokémons à attraper, de nouveaux lieu après la ligue... La durée de vie aurait encore montée d'un cran sur 3DS.
=> Le fait d'améliorer les graphismes pour qu'ils soient plus réalistes et qu'on ait des effets spéciaux et gnagnagna ... bah franchement on s'en passerait bien, surtout quand ça fait lagguer la console et que ça prend de la place en mémoire au détriment du contenu (oh, et puis de toutes façons là je ne dénonce pas le vrai problème, je vais en reparler après). Je l'ai toujours dit, vive l'old-school. Et ça tombe aussi sur les musiques, le 8-bit c'est très joli je trouve, et quoiqu'il en soit, sur les remakes de OAC, ils ont charcuté tout ça et en plus ils se sont permis de modifier des notes qui ont été, à ma grande surprise, désagréables à l'oreille. Je ne sais pas si c'est à cause de la nostalgie, ou si leurs musiciens se sont foirés (un bon musicien connaît toutes les séries de notes désagréables à entendre, ou presque) ...
=> C'est pour ça qu'il faut changer de support : la qualité sonore va augmenter, on a donc des chances que la musique soit meilleur. Mais rajouter des petits effets au niveau graphique, moi j'aime bien : regarde Zelda Four Sword Adventure, une merveille graphique entre l'old school et les graphisme actuelle. Après, les graphisme de SS/HG ne me gène pas trop... C'est mon avis ! Mais mon rêve absolue dans Pokémon : une gestion aléatoire des conditions météo, avec pourquoi pas même les saisons !

7-Il serait moins : « Venez acheter nos nouveaux pokémons avec quelques environnements en relief et 100 nouveaux pokémon ! »
=> WTF ? cf 2
=> No comprendo ?
=> C'est ma réaction devant ce genre de pub. Et le pire, c'est que je suis prêt à parier que celles à venir vont dire exactement la même chose (sauf le "quelques", ils vont pas le dire, mais ce sera le cas dans le jeu). Vanter ce qui est nouveau même si c'est complètement ridicule (ou mensonger).
=> Je trouve aussi que Nintendo nous prend parfois pour des cons ! "Venez achetez SS/HG avec les merveilleux inédits sublimes utiles amusants inventifs pokéwalker et pokéhatlon..."

8-On pourrait profiter des nouvelles fonctionnalités de la 3DS (sur la DS, les menus sont tactiles, on peut utiliser le micro durant les combats WIFI ou pour Pijako…)
=> Mais QUELLES nouvelles fonctionnalités ?
=> La 3D est les nouvelles fonctionnalité pas encore dévoilé de la 3DS.
=> Je reste sceptique. Mis à part la 3D (et encore, c'est pas de la 3D mais seulement du relief !), l'accéléromètre pour avoir l'inclinaison de la console (alors là, ça me fait doublement rire : d'abord, ça va augmenter le nombre de consoles cassées par inadvertance, par ici le pognon pour en racheter une autre; ensuite, quand l'écran est lié à la manette (les boutons quoi), bah c'est franchement pas terrible si on doit secouer la console et garder un oeil sur l'écran), des graphismes/sons/whatever améliorés (si vous y tenez tant que ça, retournez sur les consoles de salon ou le PC, sérieusement) ...
=> Attendons de nouvelle infos avant de reparler sur ce sujet, je pense...

9-Ils vont sortir en fin de vie de la DS, alors la troisième version risque d’être sur la 3DS avec pour rare amélioration le relief 3DS, mais elle ne profitera pas à 100% de la 3DS. Il faudra donc attendre alors encore 4-5 ans pour avoir une génération 100% 3DS (qui risque elle aussi d’empêcher une génération sur la prochaine génération portable Nintendo, mais bon, là je vais loin !)
=> Faut savoir ce que tu veux, soit ça lance la 3DS, soit ça profite au maximum de ses capacités.
=> C'est ce que je demande si tu n'avais pas remarqué...
=> On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
=> Pourquoi ça ne pourrait à la fois lancer la 3DS et utiliser toutes les nouvelles fonctionnalité de la 3DS ?

nimmegil
nimmegil
Niveau 8
14 avril 2010 à 21:40:21

:d) LeRealiste

1ans et demi c'est pas grand chose...pour ce genre de jeu , reunir 493 c'est vraiment très long...(perso je suis monté qu'a 429 sur Perle...)

dommage que pokemon ne choisisse pas le chemin un chemin plus "communautaire" ou le jeux aurait des habitués , avec un multi plus communautaire.

la c'est quasiment du on joue a Perle puis on passe a Platine , puis on passe a Soul-Silver , puis des que sort PKMN Blanc on abandonne Soul-Silver...regarde les demande de transfert d'une cartouche a l'autre qui se font sur les forum de HG/SS

après tu as raison mon tableau est pas précis quand au sortie de jeu.mais je resonais en génération

youyyou
youyyou
Niveau 10
17 avril 2010 à 10:40:15

D'habitude, il trouve toujours des excuses : si les 2 premiers seraient sortit sur 3DS on aurait eu : un Battle frontier, quelques améliorations graphiques, quelques nouvelles zones, un ou deux nouveaux personnages, une ou deux nouvelle formes, quelque event en plus... Un tas de petites nouveautés qui nous fait rager car on a acheter B ou N ! :noel:

dark_asmatik
dark_asmatik
Niveau 10
17 avril 2010 à 15:23:21

De toute façon ça m'étonnerai que nintendo ne nous sorte aucun nouvel opus pokemon sur sa prochaine console portable ...

youyyou
youyyou
Niveau 10
17 avril 2010 à 17:43:54

Je n'ai jamais dit le contraire, Dark Asmatik ! :noel:
Le problème, c'est que la sixième génération sera la première 3DS, où alors il n'y aura pas de génération 100% 3DS, mais la sixième sera 100% "4DS !"

Espérons que "Abyssse Saphir et Cratère Rubis" (ouais, bon, j'ai pas trouvé mieux comme nom...) seront des remakes digne de ce nom !

Lyonnais91
Lyonnais91
Niveau 11
17 avril 2010 à 17:58:11

Moi en tous cas,je ne pourrais pas m'acheter de nouvelles consoles,pourtant,j'ai de l'argent ma mère voudra pas alors,je préfère que ça soit sur DS :oui:
Pour les beau graphismes,je prend ma carte sd (personne ne saura son utilisation :content: :noel: ) et XD et Colloseum :ok:

popjodu76620
popjodu76620
Niveau 10
17 avril 2010 à 18:35:47

Tu va me dire que tu serai prêt à acheter une 3DS à plus de 200 euros, pour t'acheter un jeu ne valant peut-être pas le coup ?

Pitoyable :nonnon:

youyyou
youyyou
Niveau 10
18 avril 2010 à 09:08:14

...

UN jeu ?

Tu le fais exprés où quoi ? Il n'y a pas que pokémon dans la vie ! Oui, je suis pret à acheter la 3DS à 200 euros pour avoir des nouveaux pokémons, mario kart, zelda, métroid; métroid prime, wario ware, donkey kong, mario bros, mario party,wario land, F-Zero...

Donc maintenant :sors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2010 à 09:40:57

Bien, après avoir lu tout ces commentaires, je n'ai pas pu m'empêcher:
-De rigoler
-D'être furieux
-De ne pas comprendre les gens

C'est à mon tour de faire mon pavé. Je vais éplucher chaque personne, et donnez mon avis sur ce qui a été dit. Attention, cela risque de choquer :noel:

:d) A l'auteur

1-La mémoire des cartouvhes 3DS sera supérieur à celle des cartouches DS, il y a donc plus de chance qu’on est le droit à une génération complète, pouvant aller environs à 620 pokémons.

=> Certes, ce serait une bonne chose pour la série. On aura beaucoup plus de contenu. De plus les éléments du jeu ne sont pas gros. 31 mo je crois pour platine.
Après à voir. Il faut attendre sa présentation.

2-Les effets de profondeur et de relief serait bien meilleur sur 3DS. D'après les premières images, il souhaite intégré quelque environnement en 3D. Pourquoi pas, un peu de changement ne ferait pas de mal à Pokémon, mais la 3D serait meilleur sur 3DS, je le répète !

=> Là, je ne suis pas d'accord. Nous n'avons vu aucune image de la 3DS en action. On ne peut donc déjà commenter un tel argument. A moins que l'on se base sur la présentation des écrans Sharp. mais c'est un pari risqué.
Mais certe, ce serait une bonne chose. Il y aurait surtout des possiblités pour les combats.

3-Le jeu serait moins ressemblant à HG/SS/D/P/P, il y aurait plus de différences. Il y aurait plus de changement (graphique, sonore et autre) si la nouvelle génération changeait de support.

=> J'approuve. le son on s'en fou un peu par contre ^^
Mais comme dit plus haut, tant que l'on n'en sait pas lus sur cette console, on ne paut que supposer, et faire danser les rumeurs les plus folles.

4-Ca ne gâcherait pas le mythe de la génération de console portable Nintendo qui a sa génération pokémon...

=> Ce n'est pas de ce qu'il y a de plus dérangeant. c'est sur, l'habitude est perdu. Mais vaut mieux changer de temps en temps.

5-Meilleur graphisme, bande son et durée de vie que sur DS. A chaque changement de support, le jeu s'améliore dans tous ses points. Les graphismes subiraient beaucoup plus de changement en passant sur 3DS, la bande sonore sera monté d'un niveau, quand à la durée de vie... Même sur DS elle va augmenter, alors sur 3DS... !

=> Même argument que lus haut. Même commentaire.

6-Ca aurait été des bons jeu pour lancer la 3DS, puisque Zelda ne sera pas présent, seul eux et Mario avaient une chance de lancer la 3DS (peut-être Metroïd aussi ?)

=> Je suis d'accord. Car si l'on regarde bien, aucune bombe n'a été signalé par Nintendo pour cette début d'année. nintendo à stopé le developpement DS. Dans les studios, notamment les plus grands, ils travaillent en ce moment même sur cette console.
Lors de l'E3 2010, de nombreux jeu seront annoncé sur la DS :oui:

7-Il serait moins : « Venez acheter nos nouveaux pokémons avec quelques environnements en relief et 100 nouveaux pokémon ! »; parceque selon moi, le sortir sur DS, c'est juste une nouvelle génération marketing ...

=> C'est l'argument Nintendo principal, tu ne pourra jama

8-On pourrait profiter des nouvelles fonctionnalités de la 3DS (sur la DS, les menus sont tactiles, on peut utiliser le micro durant les combats WIFI ou pour Pijako…) comme la 3D et les nouvelles fonctionnalité pas encore dévoilé de la 3DS.

10-J’ai attendue la 5G durant des années, je n’ai pas envie d’avoir une demi génération bâclée et trop marketing…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2010 à 09:41:28

Chaud la tab :noel:

je refait :oui:

La vidéo du moment