Bien, après avoir lu tout ces commentaires, je n'ai pas pu m'empêcher:
-De rigoler
-D'être furieux
-De ne pas comprendre les gens
C'est à mon tour de faire mon pavé. Je vais éplucher chaque personne, et donnez mon avis sur ce qui a été dit. Attention, cela risque de choquer
A l'auteur
1-La mémoire des cartouvhes 3DS sera supérieur à celle des cartouches DS, il y a donc plus de chance qu’on est le droit à une génération complète, pouvant aller environs à 620 pokémons.
=> Certes, ce serait une bonne chose pour la série. On aura beaucoup plus de contenu. De plus les éléments du jeu ne sont pas gros. 31 mo je crois pour platine.
Après à voir. Il faut attendre sa présentation.
2-Les effets de profondeur et de relief serait bien meilleur sur 3DS. D'après les premières images, il souhaite intégré quelque environnement en 3D. Pourquoi pas, un peu de changement ne ferait pas de mal à Pokémon, mais la 3D serait meilleur sur 3DS, je le répète !
=> Là, je ne suis pas d'accord. Nous n'avons vu aucune image de la 3DS en action. On ne peut donc déjà commenter un tel argument. A moins que l'on se base sur la présentation des écrans Sharp. mais c'est un pari risqué.
Mais certe, ce serait une bonne chose. Il y aurait surtout des possiblités pour les combats.
3-Le jeu serait moins ressemblant à HG/SS/D/P/P, il y aurait plus de différences. Il y aurait plus de changement (graphique, sonore et autre) si la nouvelle génération changeait de support.
=> J'approuve. le son on s'en fou un peu par contre ^^
Mais comme dit plus haut, tant que l'on n'en sait pas lus sur cette console, on ne paut que supposer, et faire danser les rumeurs les plus folles.
4-Ca ne gâcherait pas le mythe de la génération de console portable Nintendo qui a sa génération pokémon...
=> Ce n'est pas de ce qu'il y a de plus dérangeant. c'est sur, l'habitude est perdu. Mais vaut mieux changer de temps en temps.
5-Meilleur graphisme, bande son et durée de vie que sur DS. A chaque changement de support, le jeu s'améliore dans tous ses points. Les graphismes subiraient beaucoup plus de changement en passant sur 3DS, la bande sonore sera monté d'un niveau, quand à la durée de vie... Même sur DS elle va augmenter, alors sur 3DS... !
=> Même argument que lus haut. Même commentaire.
6-Ca aurait été des bons jeu pour lancer la 3DS, puisque Zelda ne sera pas présent, seul eux et Mario avaient une chance de lancer la 3DS (peut-être Metroïd aussi ?)
=> Je suis d'accord. Car si l'on regarde bien, aucune bombe n'a été signalé par Nintendo pour cette début d'année. nintendo à stopé le developpement DS. Dans les studios, notamment les plus grands, ils travaillent en ce moment même sur cette console.
Lors de l'E3 2010, de nombreux jeu seront annoncé sur la DS
7-Il serait moins : « Venez acheter nos nouveaux pokémons avec quelques environnements en relief et 100 nouveaux pokémon ! »; parceque selon moi, le sortir sur DS, c'est juste une nouvelle génération marketing ...
=> C'est l'argument Nintendo principal, tu ne pourra jama
8-On pourrait profiter des nouvelles fonctionnalités de la 3DS (sur la DS, les menus sont tactiles, on peut utiliser le micro durant les combats WIFI ou pour Pijako…) comme la 3D et les nouvelles fonctionnalité pas encore dévoilé de la 3DS.
9-Ils vont sortir en fin de vie de la DS, alors la troisième version risque d’être sur la 3DS avec pour rare amélioration le relief 3DS, mais elle ne profitera pas à 100% de la 3DS. Il faudra donc attendre alors encore 4-5 ans pour avoir une génération 100% 3DS (qui risque elle aussi d’empêcher une génération sur la prochaine génération portable Nintendo, mais bon, là je vais loin !)
10-J’ai attendue la 5G durant des années, je n’ai pas envie d’avoir une demi génération bâclée et trop marketing…