CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC interactive] Les Malheurs d'Evoli

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
02 février 2011 à 23:18:17

Yoooooooooosh, vous vous souvenez de moi?

Tant pis, je reviens avec une nouvelle fic, cette fois interactive, et humoristique, bon, cets que le prologue hein, donc on introduit, on situe toussa toussa. :hap:

Enjoy! :hap:

--------------------------------------------------

Prologue

Nous sommes une belle journée d'été. Un jeune garçon au cheveux vert gambade gaiement dans les prés, accompagné d'un pokémon. Evoli.
Mais qui est ce jeune garçon? Pourquoi cet Evoli ne semble-t-il pas heureux?
Pour le savoir, il faut revenir quelques mois auparavant. 3 mois exactement. En Mars. Un beau matin, alors que de fortes pluies ravageaient le pays (c'est bien connu, les pluies sont très agressives), Evoli courrait dans les champs à la recherche de sa bien-aimée disparue pendant la nuit. Alors qu'il approchait trop près d'un chemin très emprunté, il rencontrait ce jeune garçon nommé Tim. Cheveux vert, des habits de couleurs fluorescentes agressives, une casquette bleue, sa capuche par dessus. Il se baladait tranquillement.

Voyant Evoli courir, il eu une idée : Il avait vu tout récemment un combat de pokémons, évidemment, il voulait lui aussi devenir dresseur. Mais aucun personne de son trou paumé ne pouvait lui donner un pokémon potable, et cette occasion d'en attraper un était trop bonne.

Hop, lancé de pierre, headshot, Evoli KO, il l'attrapait, et rentra immédiatement chez lui.

Depuis, sans se soucier des problèmes de son pokémon, il parcourt les plaines à la recherche de nouveaux challenges. Les problèmes d'Evoli? Entêté comme il est, il veut toujours retrouver sa copine, il essaie donc très souvent de fuguer. Mais il se fait toujours choper. En plus, il déteste son dresseur, qui le fait combattre sans rien comprendre à la vie, ça fait mal de se prendre des coups de griffes ou de se faire cramer la queue!

Vous êtes donc cet Evoli, pour qui le monde s'est retourné. Vous allez devoir vivre avec ce nigaud qui vous sert de dresseur improvisé. Mais n'oubliez pas, votre but premier est d'échapper à ce crétin et de retrouver Evolie pour passer une nuitée plutôt... enfin, voilà.

5h du matin. Vous sortez de votre pokéball, sans qu'on vous l'ai demandé. Encore cet enfoiré qui vous réveille super tôt. Vous en avez marre.

« Debout Evoli, c'est l'heure du.... P-P-P-P-PETIT-DEJEUNEEEEEEEEEEEER! »

…

Bon, au fond, il est con, mais il est pas méchant, quand vous êtes blessé, il s'occupe de vous. Mal, mais il vous laisse pas crever. Même si on se prend une tôlée chaque fois qu'on combat.

8h, départ. Vous ne savez pas où vous allez. Vous vous en foutez, première occasion, vous vous tirez, et cherchez à nouveau Evolie.

« Arrête de faire la gueule. Prépare toi, on va peut-être combattre! »

Putain, non... Pourtant.... Oui.

Vous savez, les dresseurs sont tous très jeunes, et pour la plupart ignorants. Ben, faire pire que Tim, c'est dur, pourtant, ça existe...

« TOI! Wesh toi! T'm'as r'gardé? Aaaaah, t'as un blème-pro poto? Tu veux t'tap? »

Et encore, j'ai traduit de façon à ce qu'on comprenne un minimum. En gros, il veut se batre;

« UN COMBAT? En garde! « 

Et v'là l'autre qui s'y met, on arrive pas demain...

« Evoli! Attaque!
-Zyva Piaftonbec, go l'raquet' tavu! »

… Vous qui pensiez être avec un dresseur con, celui-là a renommé son Piafabec « Piaftonbec »... Ben au moins, y'a deux pokémons à plaindre ici...

« Piaftonbec! Attaque picpictavu! »

--------------------------------------------------

DIANTRE! Piaftonbec fond sur vous, bec en avant, afin de vous picorer le ventre, qu'allez vous faire?

1) -« WALLAH! Coup d'patte, baffe avec la queue, et bim t'es par terre! »
2) -Vous vous endormez.
3) -Vous vous cachez derrière Tim.
4) -Vous vous cachez derrière le dresseur idiot qui vous sert d'ennemi.

Drilbur
Drilbur
Niveau 5
02 février 2011 à 23:26:48

En voyant le titre,j'ai crue que cette fic parlerais de moi. :hap:

Je vote 1) :gba:

Vexas
Vexas
Niveau 8
02 février 2011 à 23:34:19

Uno :ok:

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
03 février 2011 à 07:11:19

4) Lu SX :-p

bien de faire des fics sur kiddie :noel:

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
03 février 2011 à 07:14:28

Un mâle, donc Kidoune :oui:

:noel:

PS : Kidoune peut très bien être la femelle recherchée :ok:

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
03 février 2011 à 07:19:52
Louve_Celeste
Louve_Celeste
Niveau 8
03 février 2011 à 16:31:29

Très bien, très bon début :ok: Cette fic est dès plus originale, un Evoli en plus (crop mimi :coeur: ), même si c'est pas très original (c'est vrai, pourquoi pas un Teddiursa :noel: ), tu as très bien mis en avant le côté sensible des Evolis (enfin, je trouve qu'ils ont un tête sensible). Le début est très bien construit, il n'y a pas trente-six fautes par phrases, il y en a quand même, mais rien de bien méchant :ok: . Sinon, le garçon aux cheveux verts m'a fais penser à un gars de l'animé de Pokémon D&P, qui je crois s'appelle également Tim (je crois). En voyant le titre, je m'attendais à une fic rédiger à la va-vite, avec des dialogues en SMS, des gros mots toutes le lignes, pleins de smiley partout... J'ai été surprise par la qualité de te fic. D'ailleurs, en parlant de smiley, tu peux en mettre quelques uns (5 où 6) car je trouve que cela serait mieux pour une fic humoristique. Aussi, je trouve que l'on rentre trop vite dans l'action. Tu pourrais faire des descriptions, pour qu'on voille (je sais pas comment ça s'écrit) un peu le décor et les personnages, car l'on imagine le décor, et moi je vois un Evoli qui est en train de se battre avec un pour dresseur aux cheveux verts combattant un Piafabec avec un gars qui as un point d'interrogation à la plce de la tête :noel: . Et on ne comprends pas tout de suite qui est le Dresseur qui parles comme une racaille. Il faut llire la suite pour comprendre. Sinon, je vote B :rire2: et je te conseille de faire des chapitres plus longs :ok:

Louve_Celeste
Louve_Celeste
Niveau 8
03 février 2011 à 16:39:33

D'accord, mais je répète que je te conseille de ne mettre que cinq où six smiley, pas autant que tu en as mis dans tes réponses en tout cas :noel:

Louve_Celeste
Louve_Celeste
Niveau 8
03 février 2011 à 16:50:09

Espèce de happpistes :noel:

Louve_Celeste
Louve_Celeste
Niveau 8
03 février 2011 à 16:55:19

T'inquiète, au début, pour ma fic, c'était pareil, faut pas désespéré :hap:
Au pire, tu postes le lien de ta fic sur le topic de pub :ok:

Erik_le_rouge
Erik_le_rouge
Niveau 7
03 février 2011 à 17:18:04

Un trés bon début. Original, drôle, bien raconté, peu de fautes. Bravo.

Luigiteckel
Luigiteckel
Niveau 10
03 février 2011 à 17:28:59

Très bon début :ok:

Laurent(mon noctali): On vote 1 :ok:

ANTIPIXAR
ANTIPIXAR
Niveau 5
03 février 2011 à 18:03:27

J'peut voter 4? :hap:

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
03 février 2011 à 18:56:56

2) Sale racl', il va payer :hap:

Erik_le_rouge
Erik_le_rouge
Niveau 7
03 février 2011 à 19:02:17

2

Aegyl
Aegyl
Niveau 10
03 février 2011 à 19:02:41

OMG Dodo ! :rire:

2). :noel:

Louve_Celeste
Louve_Celeste
Niveau 8
03 février 2011 à 19:11:12

2).

Sushi, tout ceux qui font des fics interactives ne sont pas des moutons :(

Louve_Celeste
Louve_Celeste
Niveau 8
03 février 2011 à 19:13:56

Vu comme ça, c'est sûr :)

Louve_Celeste
Louve_Celeste
Niveau 8
03 février 2011 à 19:17:32

Moi, si j'en ai fais une, c'est surtout pour "expirer mon inspiration", j'en ai trop, et je vais pas l'expirer rien qu'avec les rédac' de français :rire:

Drilbur
Drilbur
Niveau 5
03 février 2011 à 19:48:32

2)Il faut qu'Evoli me retrouve! :hap:

La vidéo du moment