Vous avez donc décidé de partir.
De par ce choix, nous aurons des parties séparées : Une relatant les aventures de Tim (je vous rassure, elles ne seront pas présente à chaque chapitres.), et la principale, celle relatant les histoires d'Evoli.
Ce jusqu'à une possible retrouvailles entre ces deux personnages, tout dépendra de vos choix.
--------------------------------------------------
Cela fait plus de quatre heures que vous marchez. Vous êtes partis du village où vous étiez, plus vous avancez, plpus vous voyez une ville se rapprocher. Vous avez décidé de partir, mais pour aller où? Votre but premier et de retrouver une trace de votre compagne. Et pour cela, il vous faudrait un odorat encore plus développé.
Malheureusement pour vous, vous n'avez qu'un odorat d'Evoli. En gros, vous ne pouvez pas sentir aussi bien qu'un Caninos.
La seule solution pour vous est de trouver un compagnon d'armes. Si possible, fort, intelligent, et qui saurait vous aider, pas comme Tim quoi...
Mais où le trouver? Et comment le persuader de vous aider?
Les choses se compliquent ici. Vous ne savez pas où vous êtes, ni où vous devez aller. Vous risquez de croiser un autre chieur qui vous capturera afin de vous utiliser, et donc de retarder la liberté de votre compagne.
Vous devez agir vite. Vous n'avez eu que très peu de contacts avec d'autres pokémons sauvages dans toute votre vie. Mais vous vous souvenez d'un Caninos rencontré peu après votre départ pour la recherche de votre compagne. Ils vous avait donné quelques indications comme quoi il avait vu un pokémon emporter un Evoli pendant une nuit. Et que ce pokémon s'était dirigé vers l'Est.
Si vous vous souvenez bien, ce Caninos vivait près des villes. Laquelle déjà?
…
VOUS NE VOUS SOUVENEZ PLUS! Tout semble jouer contre vous...
Vous entendez des pas. Des humains. Vous vous cachez donc.
« Dépêche toi, le train ne va pas tarder!
-Roh, on arrivera à l'heure à la gare. Calme toi.
-NON! JE NE ME CALME PAS! »
Cette jeune femme vous fait peur. Elle semble très agressive. En plus, elle est habillée très légerement alors qu'il pleut. Elle doit être aussi folle que Tim. Voire plus.
Pourquoi plus? Elle vient de latter les couilles de sont amis car il ne marchait aps vite. Du coup, il est a terre. C'ets aps vraiment ça qui va les faire avacncer...
« BOUGE TON CUL!
-J'ai maaaaaaaaaaaaal!
-Rien à foutre, si je rate le train vers Landivisiau, je te tue!
-Ok... Ok... Juste... 5 minutes... »
LANDIVISIAU! C'est ça! Caninos vivait dans les alentours de Landivisiau!
Vous décidez donc de suivre ces deux inconnus. Vous arrivez à la gare, étrangement, vous n'avez croisé personne sur la route.
Une fois dans la gare, vous repérez le train. Il vous reste 5 minutes avant son départ. Un problème se pose alors...
Où se cacher afin de rentrer à l'intérieur? Les deux autres tarés ont disparus. Vous entendez quelques cris dans un coin.
Vous avez 2 choix :
1) -Une caisse ouverte, sûrement pour transporter quelque chose d'important, sur un des tapis d'embarquement.
2) -Tenter d'entrer directement dans le wagon qui transporte les colis, au risque de se faire repérer.
Tim se réveillait. Il ne voyait pas Evoli. Boah, il s'en fichait légèrement, il pensait bien le connaître. Evoli avait du se foutre dans un coin de la pièce, caché, afin de pouvoir dormir tranquille et plus tard.
Au bout de quelques heures, Tim commença à s'inquiéter. Il n'avait toujours pas trouvé Evoli. Il l'avait cherché dans tout le village. Un vieux crouton lui avait affirmé avoir aperçut un pokémon se diriger vers Morlaix. Il ne l'avait pas cru d'abord. Mais force est de constater qu'il avait tort.
Au bout de plusieurs heures, Tim arrivait à Morlaix. La ville semblait vide. Une drôle d'atmosphère régnait dans la ville. Il s'en foutait, il devait retrouver Evoli. C'était son premier et unique pokémon, il l'aimait. Il l'aimait... Il croyait l'aimer...
Cela faisait plus de trois heures qu'il était arrivé à Morlaix. Il n'avait croisé que cinq personnes dans toute la ville, tous avaient un visage pâle, les yeux vides, et semblaient ne pas tenir compte de lui.
Il s'en foutait.
Il décida daller se poser à un café afin de reprendre des forces avant de recommencer les recherches.
Il commandait une bière.
A la table du fond, il voyait deux personnes en train de s'engueuler. Il éssayait d'écouter leur conversation.
« Ce salopard de flic, si je le retrouve... ET TOI! IMBECILE QUE TU ES! Tu avais oublié les billets de trains!
-Mais... Tu devais les prendre...
-TAIS-TOI BENOIT!
-Je te jure Line! »
Il continuait de siroter sa bière, tout en écoutant leur conversation.
« Combien de temps nous faut-il pour revenir à Penquer?
-Environ... une heure je dirais...
-Tout est de ta faute.
-Désolé! »
Lorsqu'il allait repartir, il entendit un mot qui le retint un moment :
« Et ce Evoli, tu savais ce qu'il faisait dans la gare? »
Tim courut vers leur table, et leur cria : « QUAND, OU AVEZ-VOUS VU CET EVOLI? »
…
Au bout d'une grande discussion, Line et Benoit demandèrent à Tim s'il voulait les accompagner à Landivisiau.
1) -Tim rejoint Line et Benoit.
2) -« Crevez »
3) -Tim refuse, il décide d'y aller tout seul.
4) -Tim refuse, mais décide de suivre discrètement ces deux personnes; « au cas ou... »
Je reprécise que Les aventures de Tim n'apparaitront que dans des cas "importants" et en rapport avec la suite des aventures d'Evoli.