Bienvenue sur ce topic posez-y vos questions sur la strat' je me fiche de vos team je rrponds juste aux questions sur la strat' et sur les movesets .
Comme je ne veux pas crouler sous les :
"C koi lé iv ev nature ????steuplai"
Je vais y repondre tout de suite .
1)Les Iv's .
Les Iv's sont des nombres entiers tirés au hasard par le jeu lors de la "naissance" du Pokemon . J'entend par la plusieurs choses :
-Quant vous recevez son Oeuf
-Quant vous le recontrez dans la nature
-Quant un PNJ vous le donne
Ces nombres sont compris en 0 et 31 inclus . Et ils donne donc un bonus de 0 a 31 dans une stat . Ce bonus est distribué petit a petit jusqu'au niveau 100 . Par Exemple un Chenipan niv.100 avec 110 d'attaque et un Chenipan niv.100 avec 141 d'attaque ( si on omet les Ev's / Nature ) on remarque que le 1er a 0 Iv dans cette stat alors que l'autre en a 31 . Voila pour les Iv's
2) Les Ev's .
Les Ev's sont de 0 a la naissance du Pokemon . Ils augmente petit a petit en battant des Pokemon . Ex : Si vous battez un Metallosse il vous donneras 3 Ev en Defense .
Vous pouvez avoir jusqu'a 255 Ev dans une stat . Vous gagnez 1 point dans cette stat tous les 4 Ev's . Vous pouvez avoir 510 Ev en tout . Vous pouvez doublé les Ev gagné grace aux Objet "pouvoir" et au Brac.Macho.
3) Les Natures
La Nature est choisit aleatoirement lors de la naissance du Pokemon et elle donne un bonus de 10% dans une stat et un malus de 10% dans une autre .
Exemple : Rigide augmente l'Attaque et baise l'Attaque Spe .
Il y a aussi des Nature neutre .
Ex: Hardi ne change pas les stats .
Voila j'attemd vos questions .