CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Explication] La Strategie

zokuru
zokuru
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:40:23

Bienvenue sur ce topic posez-y vos questions sur la strat' je me fiche de vos team je rrponds juste aux questions sur la strat' et sur les movesets .

Comme je ne veux pas crouler sous les :
"C koi lé iv ev nature ????steuplai"
Je vais y repondre tout de suite .

1)Les Iv's .

Les Iv's sont des nombres entiers tirés au hasard par le jeu lors de la "naissance" du Pokemon . J'entend par la plusieurs choses :
-Quant vous recevez son Oeuf
-Quant vous le recontrez dans la nature
-Quant un PNJ vous le donne

Ces nombres sont compris en 0 et 31 inclus . Et ils donne donc un bonus de 0 a 31 dans une stat . Ce bonus est distribué petit a petit jusqu'au niveau 100 . Par Exemple un Chenipan niv.100 avec 110 d'attaque et un Chenipan niv.100 avec 141 d'attaque ( si on omet les Ev's / Nature ) on remarque que le 1er a 0 Iv dans cette stat alors que l'autre en a 31 . Voila pour les Iv's

2) Les Ev's .

Les Ev's sont de 0 a la naissance du Pokemon . Ils augmente petit a petit en battant des Pokemon . Ex : Si vous battez un Metallosse il vous donneras 3 Ev en Defense .
Vous pouvez avoir jusqu'a 255 Ev dans une stat . Vous gagnez 1 point dans cette stat tous les 4 Ev's . Vous pouvez avoir 510 Ev en tout . Vous pouvez doublé les Ev gagné grace aux Objet "pouvoir" et au Brac.Macho.

3) Les Natures

La Nature est choisit aleatoirement lors de la naissance du Pokemon et elle donne un bonus de 10% dans une stat et un malus de 10% dans une autre .
Exemple : Rigide augmente l'Attaque et baise l'Attaque Spe .
Il y a aussi des Nature neutre .
Ex: Hardi ne change pas les stats .

Voila j'attemd vos questions .

ludicrousman
ludicrousman
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:41:52
zokuru
zokuru
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:42:34

Oui . As-tu lu ?

ludicrousman
ludicrousman
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:46:05

Oui et toi? Le deuxième post surtout.

zokuru
zokuru
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:51:36

Oui , il a tres bien expliquer tout ca mais ce topic est fait pour poser des question il ne s'agit en aucun cas d'un RMT .Car dans un topic comme la bas ( qui est tres bien d'ailleurs ) les questions interressantes sont souvent perdus dans la masse de HS et de team donc j'ai pris la liberté de creer ce topic j'espere que tu comprends mes intentions maintenant . Desole pour le pavé et sache que je ne suis pas blessé ni touché en aucune acon et que je cherche tpujours le dialogue . Voila :hap:

zokuru
zokuru
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:52:27
  • facon
  • toujours
ludicrousman
ludicrousman
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:58:06

Pas de problème.

J'ai remarqué une erreur dans ton premier post: les objets pouvoirs ne doublent pas les EV gagnés.

Ils en existent 6, un pour chaque stat. Lorsque s'un Pokemon porte un objet pouvoir, pour chaque Pokemon combattu (combattu: même règle que pour recevoir de l'expérience), le Pokemon recevra 4 EV dans la stat de l'objet en plus du ou des EV donné(s) par le Pokemon adverse.

Imaginons; vous combattez un Métalosse avec votre Archéomire qui tient le Poids Pouvoir (objet des PV). Si le Métalosse est battu (par un de vos Pokemon, n'importe lequel), Archéomire recevra 4 EV en PV et 3 EV en Déf.

zokuru
zokuru
Niveau 10
29 juin 2012 à 17:03:53

Ah ? Et bien autant pour moi merci ! De toute facon je conseille brac.macho a quiconque lit ce post :hapoelparty:

ludicrousman
ludicrousman
Niveau 10
29 juin 2012 à 17:07:26

J'aurais plutôt tendance à conseiller les Objets Pouvoir puisqu'ils donnent plus d'EV que le Brac Machoc.

zokuru
zokuru
Niveau 10
29 juin 2012 à 17:13:13

Oui , mais apres pour les comptes et tous , personnellement , le bracelet m'arrange plus . Ce n'est que mon humble avis .

zokuru
zokuru
Niveau 10
29 juin 2012 à 18:43:21

Rectification : Les objets comme le calcium donnent 10 Ev's dans leurs stats et vous ne pouvez pas en prendre plus de 10 par stats .Ca fait 100 Ev's faciles .

Natil
Natil
Niveau 10
29 juin 2012 à 18:50:33

On pose les questions ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-481375-31-0-1-0-officiel-topic-de-strat.htm

Tu peux vérifier tout le topic, la plupart des postes sont des questions.

Natil
Natil
Niveau 10
29 juin 2012 à 18:51:37

Et lis le 1e post :

"
L'intérêt du topic ?
C'est assez ouvert, tant que ça parle de stratégie. Que ce soit débat, conseils, ou encore RMT (Rate My Team pour les incultes). "

zokuru
zokuru
Niveau 10
29 juin 2012 à 18:58:09

Deux topics séparé pour mettre de l'ordre n'est-il pas mieux qu'un seul désordoné ( je ne dit pas que le topics est nul attention !!! ) mais je pense que faire une "partie" questions-reponses et une "partie" RMT/Débat serais plus vivable pour la communauté des strateges debutants sur JVCom grace aux topics de ce genre . Voila encore un pavé mais pas grave :hap: . Le dialogue ne me derange pas car j'aime exprimer mon point de vue . Mais posez vos questions SvP . :ok:

Natil
Natil
Niveau 10
29 juin 2012 à 19:06:05

Non, il explique beaucoup mieux est il est plus réputé.

zokuru
zokuru
Niveau 10
29 juin 2012 à 19:07:31

Oui mais ici on parle aussi du Metagame .

Natil
Natil
Niveau 10
29 juin 2012 à 19:09:44

La-bas c'est carrément mieux expliquer, il parle de tout ...
Les débutants comme les pros peuvent s'y retrouver.

Si tu continus le débat cela voudra dire que tu souhaites juste un topic rouge, rien d'autre.

zokuru
zokuru
Niveau 10
29 juin 2012 à 19:22:48

Un topic rouge mais oui ... tu sais quoi ? J'ai pas envie de continuer le debat avec toi donc laisse les gems venir ou ne pas venir selon leurs choix et fiche moi la paix . Je pourrait aussi dire que j'ai battu boudouche l'annee derniere sur PO mais tu ne me croirait pas meme si c'est la verite ( et c'est la verite ) donc fin du debat et :sors:

Natil
Natil
Niveau 10
29 juin 2012 à 19:34:02

Tu n'as plus aucun argument ? :noel:

Donc va vite demander gentiment le lock de ton topic :o))

Natil
Natil
Niveau 10
29 juin 2012 à 19:36:00

Si tu veux je te met en prime une raclée sur PO avec une équipe Monotype :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment