Je suis pas trop stratégie mais bon...
-Pour les rôles de tes pokémon: 4sweeper, 1 staller, 1Lead
4 sxeeper trop (ps: à part si tu différencie les calm minder des sweeper. Une équipe sans Rapid spinner en ligne c dangereux.
-Défensivement... il a 4 pokémon qui ont du mal face au physique.
- Pour l'attaque de ton Hyporoi met lui laser glace
- Tranchodon, Trioxydre, Drattak et bien d'autre pkmn dragon pourait own ta team.
La vitesse de tes pokémon... Archéodon se joue en disto team.
Bon après le reste jte laisse chercher.
@Sumrom
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-481375-44-0-1-0-officiel-topic-de-strat.htm#message_581494
Tout d'abord, ta team c'est de la 4G, donc tout ce que je peux te dire c'est qu'elle fonctionnera pas en 5G.
@Toxinc
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-481375-44-0-1-0-officiel-topic-de-strat.htm#message_581697
Tout d'abord, pourquoi Hippo et pas Tyra ? La volonté de faire une sandstall ? Si tu me confirmes ça, ça sera plus facile de t'aider, mais je vais pour l'instant partir sur cette optique.
Je trouve que tu ne devrais pas te passer du STAB eau de Tritosor au profit d'Abri, t'as pas une couverture suffisante avec Telluriforce à cause de tous les types Vol et des lévitants. Ce set permet d'ailleurs à Ectoplasma de se placer en toute sécurité ce qu'il ne peut pas faire si tu mets Ebullition sur Abri (Ball'Ombre fait moins de 30% à Tritosor alors que celui-ci lui fait ~40% avec Ebullition, donc suffisant pour détruire un Sub).
Symbios, bof, je l'ai jamais aimé si il était pas en team Disto, et la distorsion te servirait à rien je pense. Donc pour moi c'est poubelle direct, surtout que Cizayox est le pokémon le plus utilisé en BW1, donc dire qu'il est plutôt rare... ![]()
Tyra lui fait assez mal, surtout le Scarf (entre 90% et l'OHKO) donc même s'il tombe en suivant, la faible vitesse de Symbios le pénalisera et il se fera achevé par le sweeper suivant.
Si on reste dans l'optique de la SandStall, je te conseille tout d'abord Airmure. Si Tranchodon est dur à gérer pour toi, Airmure te montrera qu'il fait des merveilles, tenant même Colère après 4 Dragon Dance. Il pourra également placer les Spikes et Phazer ce qui pourra être plutôt pas mal.
Ensuite, il te faut absolument un Spinner, sinon tu tiendras entre pas longtemps et pas du tout, si tu joues stall. Forretress reste pour moi le plus approprié.
Voilà un début de propositions, si t'as des questions, n'hésite pas.
@WorldWarfare
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-481375-44-0-1-0-officiel-topic-de-strat.htm#message_584012
Elekable n'est pas jouable.
@[Slashking]
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-481375-44-0-1-0-officiel-topic-de-strat.htm#message_584334
Yo, merci de passer lire quelques fiches, tes sets ne sont pas bons, et certains poké non jouables.
@alphaciel[67]
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-481375-44-0-1-0-officiel-topic-de-strat.htm#message_584452
J'y connais entre que dalle et rien du tout en 3VS3, je préviens direct, mais je vois quand même l'utilité des Spikes.
Déjà je pense que t'auras du mal à les placer, et ensuite l'intérêt est pas génial vu que les switchs sont moins fréquents qu'en 1VS1.
@ImSoFrench
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-481375-44-0-1-0-officiel-topic-de-strat.htm#message_584485
En un mot : Non.
Lui parler de ses faiblesses n'est pas intéressant. Le reste peut très bien lui permettre de combler ses faiblesses (bon ok là c'est pas le cas, Pyrax est le seul à encaisser la glace correctement
). Sache juste que c'est pas la première chose à regarder. Btw, au niveau des faiblesses, l'important c'est pas de réduire le nombre de faiblesses, mais d'avoir des résistances pour combler (disons que 3 faiblesses communes est la limite, ça devient un peu short à 4). Ensuite le type Vol est pas super répandu, à part l'attaque Hurricane donc y a pas de souci de ce côté là. ^^
Deuxièmement, ce set de Noacier est vraiment pas bon. ^^'
Eco-Sphère n'est même pas envisageable vu son attaque spéciale en papier mâché. Aéropique ne sert à rien, Toxic+Cage-Eclair en même temps est inutile. Noacier sert d'abord à poser des Entry Hazards, Picôts ou PdR est un move obligatoire sur lui.
@[Slashking]
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-481375-44-0-1-0-officiel-topic-de-strat.htm#message_584648
Même chose que pour tout à l'heure, va lire quelques fiches.
@Dragonitz
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-481375-44-0-1-0-officiel-topic-de-strat.htm#message_584804
Non.
"-Pour les rôles de tes pokémon: 4sweeper, 1 staller, 1Lead
4 sxeeper trop (ps: à part si tu différencie les calm minder des sweeper. Une équipe sans Rapid spinner en ligne c dangereux. "
Le rôle d'un poké importe peu en vérité, on donne des noms mais ça ne veut strictement rien dire quand on commente une équipe, c'est juste une manière de les classer (d'ailleurs Lead n'est plus un rôle, tout le monde étant plus ou moins apte à être lead en 5G).
4 Sweepers n'est pas forcément trop, s'il veut jouer offense c'est tout à fait normal.
Les Rapid Spinner ne sont pas obligatoires non plus quand on joue offense, ils sont même déconseillés car ils cassent le rythme.
Le principe d'une offense est d'imposer son rythme à l'adversaire, pour l'empêcher de poser ses saloperies tu comprends ?
"-Défensivement... il a 4 pokémon qui ont du mal face au physique. "
Pareil, une offense n'a pas besoin d'être résistante défensivement, ça se joue sur le sacrifice et l'anti-placement. ^^
Pour le reste, j'ai juste envie de dire fiches.
Bon j'ai enfin commenté, c'cool ça m'a pris une demi-heure de mon temps. ![]()
Malgré les remontrances que j'ai fait vis à vis des mauvais conseils, je vous encourage à continuer à commenter. ![]()
A force, vous allez surement finir par bien commenter, si vous parvenez à comprendre ce qui n'était pas bon dans votre façon de commenter (je vous rassure, j'ai commencé pareil que vous ^^ ).
Pour les rôles,perso ils sont très important et puis 4 sweeper c trop, tu tombe contre un gros mastodonte défensif tu te fait battre (comme tu le dis il faut imposer son rythme dans le match et si tu n'as pas de pokémon adéquat contre ton adversaire, tout ce que tu peut faire c'est subir et essayer d'anticiper pour que le combat dure)
Pour le Lead t'as raison, dans ce cas ça lui fait 5 sweeper, autant faire une team de novice et mettre que des gros sweeper comme Drattak ( Qui se peut aussi se jouer en Pseudo-Hazer) Tyranocif et j'en passe...
Et la synergie défensive, que tu pense inutile, est en fait très importante: Si tu as 5 pokémon fort en défense et un en déf. spécial, autant dire que si tu tombe contre une team composé que de calm minder tu te feras écraser à plat de couture.
Si tu pense vraiment que les rôles et que les synergies attaque-Attaque spé / Défense-défense spé sont pas importantes, alors tu dois jouer comme un novice mais c pas grave tu apprendra à devenir un bon stratège
.
Oui, tu as raison, bien sûr que le rôle d'un poké est important, tu vas pas foutre un gros sweep dans une hardstall ou un wall dans une HO.
Mais ce que je veux dire, c'est que en commentant ça sert à rien de dire "t'as 4 sweepers c'est trop" parce que justement le mastodonte défensif pourra absolument rien faire si ta synergie offensive est parfaite, il tiendra pas longtemps si tu utilises le stallbreaker adéquat.
Et une team avec que des gros sweepers n'est pas forcément noob. Certes j'aime pas du tout, mais entre des mains expertes ça fait vachement mal car c'est dur d'imposer son rythme face à une HO bien construite.
"Et la synergie défensive, que tu pense inutile, est en fait très importante: Si tu as 5 pokémon fort en défense et un en déf. spécial, autant dire que si tu tombe contre une team composé que de calm minder tu te feras écraser à plat de couture. "
Une grosse offense n'a pas besoin de synergie défensive, d'où le fait que je trouve ça inutile. Elle a simplement besoin d'une synergie offensive, comme je l'ai dit ça se joue sur le sacrifice, et l'anti-placement. ![]()
Inversement, une synergie offensive est inutile quand on joue stall, là il faut une synergie défensive.
Bref, vu que tu as commencé ton précédent post par "Je suis pas trop stratégie" et que tu as proposé Ice Beam pour Kingdra, je te demanderai de pas faire de réflexions sous-entendant le fait que je puisse être débutant, merci.
Bon, pour les 6 sweeper dans une team t'as raison, c largement jouable même si un peu dangereux.
" Une grosse offense n'a pas besoin de synergie défensive, d'où le fait que je trouve ça inutile" Dans ce cas la match sera 6 sweeper vs 6 sweeper. Le match se jouera qu'avec les meilleurs stats du jeu et tout le monde aura la même team d'ou le la diversité des rôles.
Pour le fait que je dise que t'étais pas trop stratégique, c'était parce que tu as dis que les rôles n'étaient pas important et comme je débute en stratégie... bon j'espère que tu me comprends ![]()
D'ou l'importance des rôles
Ah je vois.
Je saurais pas dire alors. ![]()
En 3vs3, tu n'as pas vraiment besoin des spikes, il faut être offensif dès le début.
Voilà, j'aurais besoin de conseils de pro, j'ai débuter dans la stratégie il y a un petit moment, donc je connais un peu mais ne suis pas un pro. Je suis en train de me faire une team pour le mode online, et la test souvent sur pokémon-online. La voilà :
Heatran baie Jouca / Timide 252EV vitesse ; 252EV attaque spéciale ; 4EV att. Spé
Piège de roc
Déflagration
Telluriforce
Puis. Cachée plante
Mon leader, pose les rocs et fait des dégats dans les rangs adverses, baie jouca pour tenir un attaque sol. Puis. Cachée plante est pour Laggron, mais j’hésite par le remplacer par autre chose, mais je ne sais pas quoi. La nature et les Ev en vitesse sont là pour essayé de dépassé certains lead, mais je n’en suis pas convaincu.
Célébi reste / Assuré 236EV PV ; 240EV défense ; 32EV vitesse
Canon graine
Soin
Cage-éclair
Glas de soin
Heal beller / Stalleur physique, rien de spécial de dire là-dessus, il se soigne et soigne les statut allié.
Scarhino mouch. Choix / Rigide 252EV attaque ; 252EV vitesse ; 4EV déf. spé
Close combat
Lame de roc
Megacorne
Blabla dodo
Le scarhino scarfer classique, il revenge kill principalement. Megacorne et close combat pour le stab, lame de roc pour la couverture des type et blabla dodo contre les pokémons qui endorment (comme Chapignon).
Ronflex reste / Prudent 188EV PV ; 104 défense ; 216 déf. Spé
Retour
Malédiction
Poing de feu
Repos
« Curselax », il se boost un max sur un sweeper spécial et fait mal. J’ai mis poing de feu car avec seisme les pokémons qui étaient vol ou avaient lévitation et qui étaient résistant à Ronflex me bloquaient, avec mâchouille je n’avait pas une bonne couverture de type (les acier me bloquaient), donc j’ai pris poing de feu.
Ectoplasma mouch. Choix/ lunet. Choix/ Orbe vie / Timide 252EV att. Spé ; 252EV vitesse ; 4EV défense
Ball’ombre
Tonnerre
Pc glace / Clonage
Toumagik / Balance
Alors là j’hésite entre les objets choix ou orbe vie. Je vous laisse me conseiller (les première attaques sont pour les choix et les deuxièmes pour l’orbe vie) (j’hésite à remplacer tonnerre par pc combat avec clonage/balance, qu’en pensez-vous ?)
J’ai donné les EV sur les conseils de pokébip, qui est dépasser, donc si vous avez des meilleurs idées, dites-les moi.
Pour le dernier membre, j’hésite entre deux pokémons :
Fortresse / reste avec tour rapide ; seisme ; picots ; zénith (pour contrer les teams Sand Storm et Rain Dancing qui se font de plus en plus commune).
Airmure / reste ou carapace mue avec atterrissage ; picots ; rapace ; cyclone.
Fortresse me ferait un rapide spinner alors que Airmure me ferait un Psoeudo-phazer. Fortresse permettrait aussi de contrer les acier, notamment magnézone qui veut le pièger, alors que Airmue peut faire de bon dégats aux combats (contre qui je n’ai rien).
Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et merci pour les éventuel conseils^^.
Excusez moi j'ai quelques questions: ![]()
Quand je me bat contre des joueurs en ligne, ils ont tous des spiritombs avec la capacité spéciale de Munja en utilisant l'action replay (les rendants invincibles), alors comment vous faites pour ne pas tomber contre eux?
D'ailleurs dommage, toute mon équipe est dans la liste des interdits ![]()
Surtout mon dialga avec ses 401 points d'attaque spéciale ![]()
C'est chiant ces cheateurs.
Si tu veux des vrais combats, soit tu joues avec des personnes que tu connais, soit tu joues via un simulateur comme pokémon online ou pokémon showdown.
+ op-dbz, je regarderai ta team un peu plus tard, ne t'inquiètes pas je ne t'ai pas oublié.
jaurait mit bandeau choix pour scarihno deja après les synergie sont moyennement bonne surtout si tu rajoute foretress sa te fait trois faiblesses feu :/ pour ectoplasma met lui clonage et tourmagik, après je m'y connait pas vraiment donc je vais laisser la place a ce cher yonbi pour te dire si jme trompe
et essaye une weather team a part, ou autre chose pour finir, avec heatran on rajoute chapignon et laggron dans la meme equipe genralement, sa fait une synergie pas trop mal ![]()
Je viens de chercher, et j'ai trouvé celui-là, je te laisse le privilège de le tester http://www.pokestat.com/
Dsl du double poste, mais c'est un 4g.... dsl ![]()
@op-dbz
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-481375-45-0-1-0-officiel-topic-de-strat.htm#message_585424
Yo. Alors déjà, je pense que tu vas te renseigner sur Pokébip non ? ^^
Va plutôt sur Smogon, le Stratégidex de Pokébip est horrible.
- Hp Grass sur Heatran pour s'occuper de Laggron ? Sauf que Laggron n'est plus joué. ![]()
Tékaté, la répart des Ev est bonne.
- Oui, je sais ce qu'est Celebi, mais pourquoi l'avoir mis là ? Il apporte quoi de spécial à la team, il contre quelles menaces ? Parce que si c'est juste parce qu'il soigne les statuts et qu'il tank un peu le physique, c'est un peu moyen comme utilité.
- Scarinho n'est pas joué, bien que assez puissant dans l'UU il a beaucoup de mal à se faire une place dans l'OU, à cause des moves prio, de ses défenses en carton et du fait que la majorité des scarfers ont une meilleure base en vitesse.
- Ronflex idem, pas jouable, il se fera abattre beaucoup trop vite. ^^
- Gengar Specs ou Scarf, oublie de suite, c'est vraiment trop gimmick comme set.
Mon préféré est le Sub disable, mais tu peux regarder ses autres sets ici : http://www.smogon.com/bw/pokemon/gengar
Pour finir, Zenith sur Forretress non, t'arriveras jamais à le placer correctement vu que tu te fais éclater en suivant.
Si tu veux contrer un climat, maitrise s'en un toi-même, c'est la dure réalité de l'OU 5G.
Par exemple, je joue Tarpaud@Crachin dans ma team, alors que j'ai pas spécialement besoin de pluie. C'est juste que ça contre les autres climats, qui eux sont dangereux pour mon équipe.
Ensuite non, Forretress ne contre pas Magnezone. Bon ok, tu peux lâcher un EQ en anticipant sa venue, mais c'est pas un contre. Sachant que si t'es pas à 100%, il t'OHKO avec HP Fire.
Btw, un contre, c'est un poké que tu vas envoyer pour encaisser une attaque adverse (exemple : Scorvol est un contre de Terrakium, car il encaisse honorablement toutes ses attaques).
"Airmue peut faire de bon dégats aux combats (contre qui je n’ai rien). "
T'as Gengar et Celebi...
Bref team à revoir de fond en comble, choisis toi un late game sweeper, et build autour de lui en contrant ses faiblesses, ça te fera une team déjà plus solide.
@maara74
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-481375-45-0-1-0-officiel-topic-de-strat.htm#message_586517
"pour ectoplasma met lui clonage et tourmagik,"
Nan mauvaise idée, tourmagik sert à transmettre le Scarf ou le Specs, et dans ce cas-là Clonage n'est pas joué, car ce serait un peu d'être locké sur Clonage. :D
Et Laggron n'est pas joué. ![]()
Mais c'était un core classique du 4G ce que tu dis. ^^
Je crois.
@alphaciel[67]
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-481375-45-0-1-0-officiel-topic-de-strat.htm#message_586518
http://honko.freehosting.com/manly_calc.html
C'est le plus complet qu'il existe actuellement ![]()
Scorvol ne contre pas Terrakium, il le check ![]()
Je contre Terrakium avec moi, j'suis un true.
(Close Combat à 30% coucou).
![]()
Surtout que le mien a Roost, mais chut, faut pas le dire. 
C'est pas 4G, c'est bien 5G.
Et ça prend bien en compte les joyaux hein.