CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de strat'

Russ-boss
Russ-boss
Niveau 9
11 février 2012 à 15:55:50

Aquali gagnerai réfléchis même si démétéros est plus fort que ses faiblesses a aquali,aquali l'emporte

BiizMo
BiizMo
Niveau 10
11 février 2012 à 16:42:27

Mais non, t'as pas compris ... j'envoie Démétéros et si je vois qu'il s'apprête a faire Surf/Laser Glace, go Aquali, et inversement ...

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
11 février 2012 à 17:32:25

Chacrostiche :d) Ups désolé, j'avais pas vu ton post...
Je réponds quand même.

Bon alors déjà, ne post pas de teams incomplètes de préférence, si tu as pu choisir 4 pokémon, tu devrais pouvoir en choisir deux autres, penses-y pour la fois suivante. :ok:
Ta façon de build est pas au top quand même. Je n'ai rien contre le core Feu-Plante-Eau, mais en BW OU il y a mieux. Le métagame étant dominé par le climat, ce core sera vite ruiné.
Ensuite, Suicune en OU bof, je préfère Aquali perso. Ah et tu dis que tu mets Laser Glace pour contrer les Plantes comme Chapignon ou Roserade, mais Roserade ne se voit plus en OU et Chapignon présent, mais pas suicidaire.
Manque les EV de Simiabraz. Perso j'aime pas cette version, la version Bander est plus efficace et a également CloseCombat.
Bon ta mauvaise manière de build se ressent également sur Phyllali. Tu veux le jouer, tu veux lui mettre Relais, mais tu ne sais pas à qui en faire profiter. Si tu ne sais pas à quoi il sert, alors vire le. ^^

Bon mes conseils pour build une bonne team now :
- choisis de préférence un climat. Si tu veux être compétitif alors tu n'as pas le choix. Mêmes les team très forte sans climat se font avoir par des team climat bien préparées. Si tu ne veux pas jouer climat, je te conseille de jouer en UU, ou dans les tiers inférieurs.
- Les Piège de Roc sont indispensables ouais, mais bon Ptéra n'est pas le meilleur pour ça. Privilégie un Foretress, un Noacier, un Airmure, un Tyranocif, un Célébi, un Heatran...
Bref il y en a plein qui sont très efficaces pour cela. ^^

Je te conseille également de relire ce petit guide pour t'apprendre à build : http://www.fspirit.fr/forum/5thgen/team-building-t1118.html
et de jeter un coup d'oeil à la liste des Pokémon OU : http://www.smogon.com/bw/tiers/ou

BiizMo :d) Aquali pour compenser les faiblesses de Démétéros c'est classique oui. Il y a également Moyade ou Tritosor pour cela.
Par contre je ne te conseille pas de faire l'inverse, c'est à dire d'envoyer Démétéros pour compenser une attaque d'Aquali (sauf foudre évidemment, mais pas Plante) car son principal but n'est pas d'encaisser les attaques adverses. ^^

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
13 février 2012 à 18:04:25

J'up ce topic, pour les jeunes en quête de savoir. :hap:

genkidama27
genkidama27
Niveau 10
17 février 2012 à 13:54:37

bonjour !!

ya t'il moyen de build un Brutapode ???

et Millobelus est il toujours aussi bon ? Laggron meilleur ?

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
17 février 2012 à 16:01:46

On ne build pas un Pokémon, mais une équipe.

Ensuite, aucun des 3 pokémon que tu as cité n'est jouable.
A la limite Millobelus peut faire quelques trucs, mais il est clairement surpassé dans le métagame actuel.

genkidama27
genkidama27
Niveau 10
17 février 2012 à 16:09:50

je parlais de son moveset donc oui :ok:

ok ok car je recherche un bon sweeper si possible eau

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
17 février 2012 à 16:18:22

Sweeper Eau, y en a pas vraiment de compétitifs en OU...
Tu peux essayer de jouer Tarpaud@Lunet.Choix ou Starmie@OrbeVie mais c'est pas forcément le meilleur set pour eux.
Après y a Motisma-Water qu'est bon, mais c'est pas un sweeper, c'est un RK...
Pourquoi tu veux un sweeper Eau ?

genkidama27
genkidama27
Niveau 10
20 février 2012 à 23:01:21

Sur tous les combats que j ai fait j ai vu bcp de sol, roche et feu.

Sweeper ouais mais au pire repartir une ou 2 attaques eau sur mon equipe.

Au pire j ai dracolosse avec hypdroqueue, baggaid avec poinglace et elekable avc pnminglace.

yasky76
yasky76
Niveau 2
21 février 2012 à 18:55:20

Bonsoir à tous, je me lance après une centaine d'heures de jeu(l'aventure) dans la création d'une équipe efficace en wifi.
Je suis totalement débutant la dedans, j'ai donc lu pas mal de forums cités plus haut, pardonnez moi par avance pour les erreurs de stratégies ou de lexique qui peuvent se glisser!

Je me suis bien sûr énormément basé sur ce que j'ai vu sur les forums stratégiques donc il n'y a rien de très personnel.

Pour commencer, j'aimerais me monter un noacier qui serait le staller de l'équipe, au niveau de sa nature, j'ai tendance à choisir un malpoli(-10% vitesse + 10% déf spé) ou un relax (-10% vitesse +10% déf), je pencherais plus sur le malpoli par rapport à sa défense spé un peu plus basse.

Au niveau des EVS, je pense comme tout le monde à du 252 en pvs puis répartir sur sa déf et sa déf spé, le but de noacier est je pense de mettre les picots ou pdr au départ donc il faut bien qu'il tienne le premier tour, je pense donc augmenter sa def spé à 252 aussi vu sa quadruple faiblesse feu.
Noacier évitera t-il ainsi de se faire OHKO?
J'ai de gros doutes concernant par exemple Bétochef, Simiabraz ou Trioxhydre.

En objet tenu, je pense à restes ou casque brut.

Et pour les attaques, j'affectionne sur le papier :

-Vampigraine
-Piège de Roc
-Mégafouet/Gyroballe
-Abri/Cage éclair/Toxic

Pour les IVs, je vais faire des petits jusqu'a obtenir des IVS entre 25 et 31 en pvs, déf et déf spé, même si ça risque d'être long!

Je compte sur vous pour me guidez au mieux afin de me lancer dans la création de ce petit wall :p

Merci par avance.

Killeur35
Killeur35
Niveau 8
21 février 2012 à 19:05:21

Je vais te dire mon Noacier :

Nature : Brave. (Vitesse - ; Attaque +)
Objet : Casque Brut obligatoire.
EV's : 256 PV et 256 Attaque.

Attaques : Megafouet, Gyroballe, Piege de roc (à obtenir par reproduction) et Malédiction.

Tu commens par placer les PdR et en fonction de la situation tu places 1/2/3 malédiction. Apres tu vas toujours OHKO avec Gyroballe :-)
Et pour les Bulkys eau genre Aquali tu as Megafouet stabbé qui apres quelques malédiction leur fera très mal :)
C'est comme ça que je le joues et je te conseille vivement de faire comme moi. ( Ou alors repartir les EV's que j'ai mis en Attaque en la défense et la défense Spé. )
Pour les Iv's tu vas galérer puisque qu'il faut en plus que tu ais une bonne nature, voila :ok:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
21 février 2012 à 19:07:46

Genkidama :d) Oui mais c'est pas pour cela qu'il te faut obligatoirement un sweeper. Un contre peut se présenter sous la forme d'un wall également.

yasky :d)

La nature, il faut la choisir en fonction des EV que tu mets.
Perso je le joue 252 HP / 88 Def / 168 SDef, donc nature Relax pour augmenter sa défense, qui est son principal atout.
Pour les faiblesses feu, je te conseille de jouer Tarpaud@Crachin, duo marchant très bien en OU et pouvant te servir de base solide pour une team. Ah et contre les menaces de Noacier, ne tente pas le diable, switch. ^^
En objet, pas de Casque Brut, tu ne pourras jouer sur la longueur très longtemps, même avec Vampigraine, d'autant que le casque n'a effet que sur des attaques bien précises. Donc en objet Restes, ou alors Carapace Mue, car Magnezone est certainement l'un des plus gros contre à Noacier.
En IV, 31 partout sauf en Vitesse où il te faut 0.
NB : Y a pas de problèmes d'IV sur simulateur. ^^

Pour les attaques, tout dépend de ce que tu veux faire.
Perso je le joue
- Picots
- Vampigraine
- Gyroballe
- Megafouet
Il y a plein de façons de le jouer, donc choisis ses moves en fonction du reste de ton équipe ou alors de ce que tu veux contrer avec lui.

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
21 février 2012 à 19:10:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-481375-22-0-1-0-officiel-topic-de-strat.htm#message_536040

:d) OMG stop le gimmick, tu te fais poutrer avec un Noacier pareil.
"casque brut obligatoire" :d) Nan mais direct chut.
Ta technique marchera sur des adversaires non préparés, mais sinon tu te fais lyncher.

Killeur35
Killeur35
Niveau 8
21 février 2012 à 19:17:14

Je ne joues pas en ligne, juste au métro et ça marche tres bien.

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
21 février 2012 à 19:20:01

La strat c'est pas jouer au métro de combat.

Killeur35
Killeur35
Niveau 8
21 février 2012 à 19:21:46

T'as raison, désolé :(

yasky76
yasky76
Niveau 2
21 février 2012 à 19:37:53

Merci pour vos réponses si précises et rapides, ça fait plaisir!
J'ai quelques questions :p

-Pourquoi Picots et pas PDR, est ce que ça dépends du métagame?

-Ne pas jouez Giroballe ET Mégafouet est une erreur?
Avec un métalosse qui a poings météor stabbé, je me demande si ça vaut le coup d'apprendre l'attaque Giroballe à noacier, même si elle fait très mal vu sa faible vitesse!

-"En IV, 31 partout sauf en Vitesse où il te faut 0."
C'est réellement possible irl? avec une nature précise?
Si oui, quelle démarche à suivre me conseillez vous?

J'ai retrouvé Carapace mue sur énormément de forums, quelle est réellement le % (environ!) de tomber sur un magnézone?
Je pose cette question car je ne connais pas du tout le métagame à part les spoilers!

-"La nature, il faut la choisir en fonction des EV que tu mets.
Perso je le joue 252 HP / 88 Def / 168 SDef, donc nature Relax pour augmenter sa défense, qui est son principal atout."
Si on augmente les EVs en déf à 252 par exemple, ça monte de 63 l'attaque, ce qui nous donne avec à un IV de 25 par exemple une défense de 391, disons que les 10% de la nature sont davantage rentabilisés, après ça creuse un gros écart entre sa défense et sa déf spé car il n'aurait une déf spé que de 288(toujours avec un IV de 25).
D'où ton choix je pense murement réfléchi.

genkidama27
genkidama27
Niveau 10
21 février 2012 à 20:57:37

merci yonbi :ok:

un wall ? un pokemon bossté en defense ou/et defense speciale ?

j'ai pensé a Donphan ou Aquali ou Millobelus.

Ai-je bon ?

genkidama27
genkidama27
Niveau 10
21 février 2012 à 22:07:43

:up:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
21 février 2012 à 22:43:07

yasky :d)
- Je joue Picots sur lui, car j'ai mis PdR sur un autre Poké, mais tu peux tout à fait jouer PdR, il n'y a aucun souci. :)
- Tu n'es pas obligé de jouer ses deux stabs, mais il se trouve que dans ma team, c'est très utile. C'était pour te montrer qu'il y avait pleins de façons de le jouer. Tu peux le jouer avec un seul stab, et dans ce cas je te conseille Cage-Eclair en dernier slot.
- Hmm, je saurais pas te dire le pourcentage, mais c'est un Pokémon couramment utilisé, car il contre tous les walls les plus chiants.
- Les IV que je t'ai donné sont utopiques sur cartouche. C'est pour cela que jouer stratégique se fait surtout sur simulateur. ^^
- Pour la répartition d'EV, elle est prise bien sur avec IV 31 partout sauf en vitesse, puisque je joue sur simulateur.
Bien sur la Défense est plus élevée que la Défense Spéciale, mais c'est modulable selon ce que tu veux contrer. ^^

genkidama :d)

Millobellus et Donphan je ne te les conseille pas. ^^
En bons pokémon défensif, t'as Leveinard, Leuphorie, Dracolosse en version bulky, Noacier, Foretress, Tritosor, Moyade, Airmure, Aquali, et dans une moindre mesure Tentacruel.
Tout dépend de quels pokémon tu veux contrer (car oui, on ne réfléchit pas aux types, mais aux pokémon eux-même que l'on veut contrer).

La vidéo du moment