J aimerai savoir si cette team stratégique est bien.
Steelix,nature relax(+def, - vit)
Evs: 252 en def et 252 en attaque ou en pv
Piège de roc
Croc givre ou croc éclair
Queue de fer ou gyroballe
Lame de roc
Steelix a une excellente défense, sa nature la renforce encore.Il pose piège de roc et switch si le pokémon adverse et sa faiblesse sinon il reste pour affaiblir le plus possible.C est mon starter
Tentacruel, nature calme(+def spé, - att)
EVs 252 en att spé ou en pv et 252 en déf spé
Pics toxique
Toxiq ou bomb beurk
Hydrocanon
Chatiment
Tentacruel est une bonne éponge spécial, c est pour ça que j ai choisi cette nature qui permet de l augmenter.La combinaison toxiq châtiment est très efficace face au type psy.Il pose les pics toxique pour obliger le pokémon adverse à rester sur le terrain.C est mon staller spécial.
Scorvol,nature malin(+def, -att spé)
EVs: 252 en vit ou att et 252 en def
Croc feu
Danse lame
Séisme
Vol ou aéropique
Scorvol possède une bonne défense, une attaque et une vitesse correct.Croc feu permet de contrer les pokémons glace.Grâce à danse lame, il peut aussi bien attaquer que défendre.
Leuphorie, nature calme (+def spé, -att)
EVs 252 en pv et 252 en def spé
Berceuse
Toxiq
Cage éclair
repos
Leuphorie est une excellente éponge spécial, il inflige différents état afin de faciliter l entrer des sweepers, repos est là pour régénérer leuphorie au besoin.
Tranchodon, nature rigide(+att, -att spé)
EVs 252 en att et 252 en vit
Colère
Danse lame ou danse draco
Hurlement
Casse brique
Casse brique permet de briser les défense adverse facilement et permet de contrer les pokémons glace et les leuphories facilement.Hurlement sert à faire switcher l enemie pour que les pics lancé précedemment soit efficace.Sweeper spécial.
Gardevoir, modeste(+att spé, -att)
Evs 252 en def spé et 252 en att spé
Psyko ou Dévorêve
Voeu soin ou plénitude
Feu follet
Voeu ou plénitude
Possédant une faible défense, Gardevoir utilise feu follet pour diminué la puissance adverse.Voeu soin est là quand gardevoir est au bord de la mort et que d autre pokémon le sont aussi.Plénitude est là pour augmenter la puissance de psyko ou de dévorêve.Dévorêve est là quand leuphorie a endormi le pokémon adverse.Voeu permet de régénérer un pokémon blessé ou switchant.
Je ne sais pas trop quel objet je devrai mettre.Que pensez vous de ma team?