CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Pub du Pyro

stich51
stich51
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:56:03

Mouais, mon final préféré reste celui de la S2 (bien que le reste de la saison soit un peu chiant au bout d'un moment)

Saborage
Saborage
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:57:00

Koko, oui et non. Le problème c'est que changer le mode de correction pour ça, c'est impossible. C'est largement plus simple de dégager ça du tronc commun et de le foutre par exemple en option.

Kokokokoz
Kokokokoz
Niveau 9
03 juin 2013 à 23:57:46

Plus simple, mais aux conséquences bien plus néfastes :sarcastic:

Saborage
Saborage
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:58:19

Tu veux dire en dehors du fait de corriger une erreur qui remonte pratiquement à l'invention du Bac ?

Kokokokoz
Kokokokoz
Niveau 9
04 juin 2013 à 00:00:04

Ben écoute, continue de penser ce que tu veux, mais enlever le français et la philo au collège lycée c'est vraiment pas une chose à faire. Tu sais, y'a beaucoup de types qui ne lisent des livres QUE dans le cadre scolaire. Donc si t'enlèves ça...

stich51
stich51
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:02:28

Ça m'fais chier, mais jsui d'accord avec kokoz. C'est mal enseigné c'est clair et net, mais tu peux pas enlever ça. On a déjà une génération d'illéttrés, pas envie que ça empire

Bien_Mon_Nom
Bien_Mon_Nom
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:03:38

Personne fais de l'éco ici? :hap:

Serird
Serird
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:04:15
  1. Tu sais, y'a beaucoup de types qui ne lisent des livres QUE dans le cadre scolaire.

Et encore, t'as la moitié de ces mecs qui les lisent pas.

Saborage
Saborage
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:04:50

Ah parce que tu crois serieusement que leur truc ça donne envie de lire à des gens ? Moi ça m'en a carrément dégouté, d'être obligé de lire Zola et de me faire chier comme un rat crevé, de s'entendre dire que je peux pas rédiger un truc sur Asimov parce que c'est pas de la "vraie littérature" (non je déconne pas, on m'avait vraiment dit ça en 4e), de se manger des 2/20 parce que j'avais pas mémorisé le chapitre 11 par coeur quand y'en a 48 dans le livre de merde de la taille d'un putain d'annuaire téléphonique.

Donner envie de lire à des gens, c'est bien. Le faire en disant "Lisez ce bouquin chiant au lieu de bosser votre chimie, y'aura interro au pif sur un des chapitres à la rentrée", c'est de la connerie à l'état pur. Et malheureusement c'est ce que l'education nationale fait de mieux de ce côté.

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:05:36

'de s'entendre dire que je peux pas rédiger un truc sur Asimov parce que c'est pas de la "vraie littérature" (non je déconne pas, on m'avait vraiment dit ça en 4e), de se manger des 2/20 parce que j'avais pas mémorisé le chapitre 11 par coeur quand y'en a 48 dans le livre de merde de la taille d'un putain d'annuaire téléphonique. '

La aussi je poussver

stich51
stich51
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:05:57

En même temps, tu va pas donner envie aux gamins de lire des livres en leur filant du Maupassant etc. (no offense dop si tu me lis).

O nreviens à la manière d'enseigner en général

stich51
stich51
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:06:43

Accessoirement, une prof de français m'a déjà sortit que King, Grange et d'autres c'était pas de la vraie littérature. Dommage que j'avais pas envie de chier à ce moment là, elle se serait pris un sac de merde sur la gueule

Saborage
Saborage
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:06:44

stich51 Voir le profil de stich51
Posté le 4 juin 2013 à 00:02:28 Avertir un administrateur
Ça m'fais chier, mais jsui d'accord avec kokoz. C'est mal enseigné c'est clair et net, mais tu peux pas enlever ça. On a déjà une génération d'illéttrés, pas envie que ça empire

Illétrisme =/= Manque de culture. Tu peux savoir écrire parfaitement et jamais avoir ouvert un bouquin de ta vie, moi par exemple le dernier bouquin que j'ai lu serieusement c'était l'Ile au Trésor de Stevenson, et c'était y'a bientot 11 ans, et j'suis pas un illétré pour autant.

Serird
Serird
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:07:21
  1. de s'entendre dire que je peux pas rédiger un truc sur Asimov parce que c'est pas de la "vraie littérature" (non je déconne pas, on m'avait vraiment dit ça en 4e)

Sur le coup j'approuve ça. Va falloir évoluer les mecs, la littérature du 20ème et 21ème ça existe aussi.

Bien_Mon_Nom
Bien_Mon_Nom
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:07:30

C'est pas très innovant que de dire que l'éducation nationale est mal foutue

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:08:15

stich51
Posté le 4 juin 2013 à 00:06:43
Accessoirement, une prof de français m'a déjà sortit que King, Grange et d'autres c'était pas de la vraie littérature. Dommage que j'avais pas envie de chier à ce moment là, elle se serait pris un sac de merde sur la gueule

Donc pour elle dès que y'a pas de thèse explicite ou de morale à la fin, c'est kk? :rire:

Godown
Godown
Niveau 11
04 juin 2013 à 00:09:45

Arrêtez de remettre en question ma filière pls.

Saborage
Saborage
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:11:40

bien_mon_nom Voir le profil de bien_mon_nom
Posté via mobile le 4 juin 2013 à 00:07:30 Avertir un administrateur
C'est pas très innovant que de dire que l'éducation nationale est mal foutue

Non, bien sur que c'est pas innovant, mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse :pf: Même les principaux concernés sont dans un merdier pas possible. Y'a de moins en moins de candidats pour devenir prof, d'ailleurs, il me semble.

Pactoxa Voir le profil de Pactoxa
Posté le 4 juin 2013 à 00:08:23 Avertir un administrateur
SALUT BOUFFE DES POÈMES DU MOYEN-ÂGE

Ou du surréalisme à l'examen final, steuhplait, déja quand j'suis sobre j'y pige rien, après m'être saoulé avec MISTER FUCKING THEVENIN je vais encore moins piger. J'vais entrer dans la salle à 14h30, j'vais sortir à 14h33 grand max vu comme c'est barré.

stich51
stich51
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:12:56

Ce que je veux dire Sabo, c'est que :
1) la lecture peut permettre d'améliorer son orthographe, je dis pas que c'est indispensable, mais c'est un réel plus c'est clair et net. Lecture ==> orthographe mais orthographe =/=> lecture pour être matheux

2) au delà de ça, justement, on a déjà un génération assez illéttrée, si en plus les gamins savent à peine lire ça va être joli. Encore une fois, ok on peut savoir lire sans lire des bouquins h24, mais ça n'empèche c'est encore un plus.

T'apprends du vocabulaire et des tournures de phrases, entre autre, on peut pas dire que la lecture soit inutile au contraire, après oui faire lire des livres "littéraires" à des élèves pas intéressés, aller va pour une fois ou deux, mais faut pas déconner non plus c'est clair que ça apporte pas grand chose puisque une bonne partie les lit pas/lit en diagonale.

Saborage
Saborage
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:16:06

stich51 Voir le profil de stich51
Posté le 4 juin 2013 à 00:05:57 Avertir un administrateur
En même temps, tu va pas donner envie aux gamins de lire des livres en leur filant du Maupassant etc.

Justement ouais y'a de ça, tu veux inciter un môme à lire, tu lui balances pas du Hugo dans la gueule. Le gosse aime les robots, donne lui du Asimov, si il est fan d'horreur, déja bah tu lui achète des fringues goth :hap: , et ensuite tu lui files du Lovecraft. Fan de fantasy, tu lui mets du Pratchett, voire (n'en déplaise à certains) du Tolkien. Genre faut que le truc corresponde un minimum au lecteur, moi quand on avait eu une séquence sur le théatre j'ai kiffé ma race avaler du Molière, mais putain qu'est-ce que Zola m'a broyé les couilles, tain.

Juste pour l'anecdote, quand j'suis allé chercher l'Assommoir, le libraire m'a filé un bouquin qui pour mes pauvres épaules de 14 ans devait peser à peu près 180kg, j'ai jaugé le bouquin et j'ai dit au type "T'as pas plutot le manifeste du PC ? Ca doit être à peu près le même truc sur le papier j'pense".

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-2383-37962917-1-0-1-0-le-pub-du-pyro.htm
Sous forums
  • En dessous du forum
La vidéo du moment