CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Pub du Pyro

Nekkay
Nekkay
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:19:45

http://www.youtube.com/watch?v=jaFsNKo0uBc

c tro maran mdr ^^

Bien_Mon_Nom
Bien_Mon_Nom
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:20:06

Non, y'a beaucoup de candidats pour moins en moins de postes.

Quant à la littérature et la philo, faut peser le pour et le contre. Le fait que la philo soit coef 4 au Bac ES alors qu'on en pratique depuis 1 an et que l'anglais soit seulement coef 2 alors qu'il est enseigné depuis la primaire et que EN PLUS leur utilité pour un futur job soient plus qu'inégales, c'est franchement n'importe nawak.

Mais les matière littéraires permettent de développer une culture générale, pour le peu que l'élève s'y interesse. Elles permettent aussi d'enrichir son vocabulaire, la manière de s'exprimer et d'écrire. Elles développent un esprit de synthèse, un regard critique sur le passé et le présent, etc.

stich51
stich51
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:20:52

En fait on a atteint le stade où quand tu parle à un prof que tu veux être prof, mais que tu sais pas si tu va avoir ton agreg/capes (surtout agreg, puisque on peut te dire gentiment de pas te présenter en principe), et qu'il te réponds : t'inquiète en ce moment ya tellement besoin de profs qu'ils accepte presque tout le monde; voilà quoi :pf: Après forcément on se retrouve avec des profs franchement bof voir mauvais, pas passionés (pour moi c'est LA qualité et condition nécessaire pour être un bon prof, même un minimum), mais regarde comment le métier de prof est dévalorisé ?

Blabla ils font toujorus la grève, blabla ils sont jamais là, blabla ils mettent des notes de merde à mon gamin qui de toute façon le mérite, tu vois le genre ? Et je parle pas des élèves. Irl jme suis pris un nombre impressionant de troll quand je dis que jveux être enseignant chercheur, je précise bien à chaqe fois le coté chercheur, donc en fac en plus, mais les gens retiennent juste "PROF, VADE RETRO METIER DE MERDE T'A DU COURAGE". Ouais j'ai du courage, du courage de faire un métier en lien avec ce qui me plait, transmettre à des gens un minimum intéressé (pour ça que jveux aller en fac, ou limite prépa) un truc qui me passionne, bref pas me lever le matin et me dire que j'ai un boulot de merde.
Jsais pas, moi un mec qui vient me voir, qui a rien pigé à son cours, qui repars après en ayant au moins de quoi faire le DS et en me disant "merci", ça m'fait plaisir. Voir des "jeunes" (ie collégiens/lycéens) me poser des questions quand je leur dis que ya des maths partout, que c'est pas juste 1+2=3, etc. j'ai encore des exemples (normalement mais il est tard :hap: ), voilà ce qui me boost.

Oui bien ma vie + tldr

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:22:29

stich prof omondie

stich51
stich51
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:22:35
  1. voire (n'en déplaise à certains) du Tolkien

Pas d'accord sur ce point, faut pas filer du Tolkien à un mec qui a pas l'habitude de lire souvent, j'ai rien contre Tolkien mais c'est un peu indigeste comme roman d'HF pour "d&butant"

stich51
stich51
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:23:00

tg meddle jserai prof que tu sera encore en étude jsui sur, j'irai te faire des cours :rire:

Bien_Mon_Nom
Bien_Mon_Nom
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:25:15

Enseignant chercheur c'est Doctorat minimum, non?

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:25:23

Un peu normal t'as genre 3 ans de plus que moi :rire:

stich51
stich51
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:26:24

Ouaip c'est ça, et agreg en bonus généralement (pas obligatoire mais très utile pour postuler sur le coté enseignant)

Jsui de 94 :doute:

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:27:43

Moi j'ai du respect pour les profs.

Parce que faire un métier ou tu fais des monologues de plusieurs heures face au plus mauvais publique, faut soit être un grand fou, soit un frustré, et essayer d'avoir de l'espoir dans tes éleves se révèle être une tâche de plus en plus difficile.

Et quand t'es un jeune prof c'est le pire, pour te faire respecter tu dois être un gros con de première 99% du temps. :pf:

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:28:12

Août 96, get on my lvl

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:30:00

Et le plus impressionnant c'est les profs de Mathématiques niveau Collège/Lycée ou mon prof de Mécanique.

Sérieux tu dois te dire que t'as loupé ta vie pour devoir apprendre des trucs tellement simple à des loosers.

Wknight
Wknight
Niveau 9
04 juin 2013 à 00:30:32

Juillet 93 bro.

J'pense que ma génération était pas mal niveau conneries et non respect d'autrui.

stich51
stich51
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:31:28

Jsui un barge :hpa: Et on me l'a déjà dit :hap:

Mais c'est pour ça que jveux aller enseigner en fac, certes ya toujorus des élèves qui foutent rien etc., mais au moins de manière générale, yen a très peu qui vont te sortir des remarques genre "toute façon moi j'aime pas les matières scientifiques", comme j'ai entendu venant d'un TS :pf:

T'es en fac, généralement t'y ai parce que le domaine t'intéresse vraiment. :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:32:32

93 Eox ? Kestafoutu ? :doute:

Et dans les études sup, on dits que les derniers potables sont les 95 :hap: Et de manière générale (encore :hap: ) c'est bien vérifié :hap:

Godown
Godown
Niveau 11
04 juin 2013 à 00:33:46

Plus tard je serai prof de français.
A la maternelle.

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:33:50

En L1 tu peux aussi y être pour up ton skill en salon de thé.

Ça me fait penser à moi l'autre jour en espagnol que la prof à menacé de me faire sortir parce que j'ai gueulé "un petit sucre ?" aux mecs qui bavardaient tranquille. :pf:

stich51
stich51
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:35:02

Ouais bon après L1 c'est pas le top :hap: A partir de la L2 déjà c'est mieux :oui:

Wknight
Wknight
Niveau 9
04 juin 2013 à 00:35:38

C'est pas moi qui contrôle mon année de naissance hein ? :hap:

M'enfin bon, ça aurais pu être pire.

stich51
stich51
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:35:55

Non mais t'es au lycée non ? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-2383-37962917-1-0-1-0-le-pub-du-pyro.htm
Sous forums
  • En dessous du forum
La vidéo du moment