Mais vous allez vous arrêter avec vos guerres de consoles
Une Ferrari ça parait vachement mieux qu'une petite 206 mais c'est complètement inutile comme voiture pour une famille.
Chaque console cible son public et je trouve que c'est tant mieux comme ça. Y a pas de constructeur indétrônable (rappelez vous de l'exemple de Sega) et le bénéfice pour le consommateur n'en est que meilleur (diversité des types de jeux, concurrence pour posséder ou développer les meilleurs jeux).
Si je suis un gosse, je vous dirais que la Wii est vraiment la meilleure console du monde et que sur les autres y a que des jeux compliqués à comprendre (donc nuls).
Si je préfère les histoires prenantes avec des héros au charisme sans égal alors je me tournerais vers la PS2 avec son énorme parc de RPG (ouais difficile d'acheter une SNES en ces temps
)
Si j'ai pas envie de me faire chier avec une console mais que j'aime bien jouer de temps en temps alors je prends un téléphone portable assez récent.
Bref chacun est différent alors ça sert a rien d'essayer d'imposer vos convictions, ça restera (et heureusement) toujours un débat stérile.