La citadelle!
Ysilude, se laissait guider par Asael, qui lui parlait de tout et de rien durant le court voyage, Ysilude, lui raconta son petit periple, et en avait les larmes au yeux, si bien qu'Asael, lui dit que son pere serai fier de le voir accomplire sa destine!
Une demi heure plus tard, Ils arriverent a la Citadelle.....
elle etait tailler dans la montagne sous terraine, et il y faisait lumineux, comme dehors! les maisons etaient immense, rouge jaune, avec un toit en tuile rouge, ellez etaient sublime! il y avait des parcs avec de grand arbre d'ou poussait des fruits juteux meme si je n'en avait pas manger, je le voyais autour de la bouce des bambins! Au loin, un magnifique palais dont le toit etait couvert de cristaux, des cristaux de roche plus beau que ce qu'on trouve dans le desert au dessus de leur tete, comme le gipse!
il y avait aussi, de l'or! je n'en avais jamais vu! c'est vraiment majeustueux! des fontaines de sable coulais des trou de la voute rocheuse, ce qui rendait la citadelle encore plus belle, et en son centre, une place forte avec une immense statue, celle d'un homme dont le nom etait ecrit au pied de cette statue, mais le temps, l'avait presque effacer....les seuls lettres visible etait le W, le d et le l a la fin..... personne ne se souvenait de lui mais tous savait qu'un jour il les avait sauver.......*dedi a Mist et a Wron
*
Le roi de cette ctadelle, Asaël m'invita dans son palais somptueux, et demanda a des servant de me montrer ma chambre, une chambre qu'il avait fait construire pour moi....(mais comment pouvait-il savoir que je viendrais) le serviteur qui le la montra etait fier de m'avoir accompagne, il s'appelait Raïzhen.
Le soir, je fus convier a un diner avec le roi. Lors de ce diner, il me dit que au plus profond de la falaise sous terraine, il y avait une salle Rouge, couverte de rubis et en son centre, un socle en Saphir d'un bleu eclatant, c'est la que je devais me rendre pour la nuit prochaine.
La suite dans le prochain episode
- Sa devient dur, maintenant, il y plein de fic, il faut que j'assure*
Bon, j'espere que sa vous plait!