Ratatat fait des trucs très recherchés et variés, c'est (ce sont?) un ou des génies, certes, j'en ai écouté, quand même, vu ce qu'en dit eight.
C'est juste un style qui nous plait pas trop, donc on a plus tendance à remarquer les cotés négatifs de cette musique.
Par exemple, les boites à rythme, les synthés, la monotonie des solos de guitare.
Pour nous, amateurs de rock/metal, toussa, ce qui importe le plus est l'étalage d'un certain skill à la guitare et aux autres instruments, et l'utilisation de claviers et autres synthétiseurs seulement quand on ne peut pas reproduire le son avec un instrument.
C'que j'voudrais, maintenant, c'est qu'on arrête de critiquer mutuellement les goûts de l'autre sans cesse en déballant des morceaux qui ne veulent ren dire sans la culture qui va avec.
Parce que c'est ça, aussi, qui fait qu'on apprécie une musique, la culture dans laquelle on a mijoté pendant des années, la pratique d'un instrument dans le but de faire "comme les vrais".
Qu'on comprenne alors que moi, avide de culture musicale ayant grandi dès ma plus tendre enfance dans la haine envers la bouse qu'est la musique des cités que j'entendais tout le temps dans la rue, j'aie développé un goût pour la guitare, ses arpèges, ses shreds, ses génies et, plus tard, le Heavy Metal et nombre de ses sous-genres.
Et, alors, je comprendrai qu'ayant cherché ailleurs à vous faire une culture musicale, vous ayez tendance à apprécier une musique se rapprochant plus de ce qui se vend bien. Cela ne signifie pas pour moi que vous avez moins de culture mais qu'elle est moins répartie.
Je vais maintenant arrêter de taper ce pavé parce que j'ai pas envie d'écrire plus que sur mes copies de philo dans un simple post ici et que j'ai l'impression que de moins en moins de gens seront de le lire si j'y rajoute encore plus d'absurdités.