CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Valigaï

[Lost-Soul]
[Lost-Soul]
Niveau 6
03 avril 2011 à 20:45:31

Bon, cette fois c'est la bonne! :noel:

Donc, je vous présente ma première FIC, disponible sur le forum de MHFU, dont j'ai écrit les premiers chapitres.
Merci à Hicks qui a eu la gentillesse de supprimer mon ancien topic, où j'avais fait un carnage niveau présentation ( :noel: )

I-Introduction

Tuer ou être tuer.
Dans la petit village reculé de Valigaï vivaient de nombreux guerriers qui ne vivaient que pour une chose : Tuer. Leurs rites étaient barbares et sanglant, ils aimaient faire souffrir, voir les créatures agoniser, et se battaient nuits et jours, sans répis.

"L'esprit de l'Homme est si complexe et mystérieux que les guerriers, plutôt que d'y songer, ont choisi de les explorer, sans jamais espoir de le comprendre"
Voilà ce que pensait Valigaï, le fils du chef du village, nommé comme ce dernier pour son honneur. Mais Valigaï, bien qu'il soit natif de ce peuple barbare et répugnant, n'avait pas la même façon de penser. Pour lui, les Wyverns et les Hommes devaient vivre en parfaite osmose. Son père, Iturba, était conscient de celà et voulait faire changer son fils. Il l'emmenait donc régulièrement à la chasse, bien que cela répugnait Valigaï. Ce dernier se contentait de regarder, en fermant les yeux, le carnage que son père et ses amis faisaient. Valigaï approchait des 19 ans, et une cérémonie devait avoir lieu pour fêter son passsage à l'âge adulte...

Et dans quelques jours, Valigaï allait devoir chasser son premier Wyvern...

Voilà, j'espère que l'intro vous as plus! :)

[Lost-Soul]
[Lost-Soul]
Niveau 6
03 avril 2011 à 20:46:05

Chapitre I : La préparation

Cette nuit là, Valigaï eut du mal à s'endormir. Ses rêves étaient tourmentés par la peur de blesser, et il ne s'endormit que très tard... Il se voyait, près d'un Wyvern, l'épée à la main, tandis que la pauvre bête semblait gémir.

A l'aube, Jade, fille du forgeron, qui passait par là, jeta un coup d'oeil dans sa maison et vit que son ami tremblait de tout son corps. Elle le réveilla aussitôt :
-Valigaï, Valigaï, réveille-toi !
Ce dernier commença à émerger de son cauchemar :
-C 'est toi Jade ? Questionna-t-il
Elle acquiesça et lui donna l'envie de se lever.

Valigaï la contempla. Quel était belle ! Ses cheveux, noirs comme l'onyx, ondulaient paisiblement sur son visage doux et serein. Ses yeux, verts comme l'émeraude, apaisaient l'âme tourmentée de notre jeune héros . Son visage souriant redonnait confiance et bonheur. En plus de son visage d'ange, son corps était parfait, d'une beauté inqualifiable. Bien qu'elle aussi soit natif de ce peuple barbare, elle n'en demeurait pas moins le plus bel être, aux yeux de Valigaï

Ce dernier voguait dans ses pensés lorsqu'il revient à lui, car Jade lui parlait :
-T'es tu préparé pour ton passage à l'âge adulte pour demain ?
Valigaï la regarda avec un air désolé.
-Tu sais très bien ce que je pense de ce genre de cérémonie...

N'y tenant plus, Jade approcha ses lèvres de celle de Valigaï et l'embrassa. Le jeune adulte se laissa planer sur ce baiser. Il sentait l'arôme de vanille de Jade, son parfum exquis, et il n'avait jamais connu de tels sensations. Cela aurait pu durer des heures, si Nirroub, le forgeron, n'était pas entré précipitamment pour annoncer une nouvelle à notre jeune héros.

Le forgeur d'armes, voyant sa fille enlacée à cette « mauviette » de Valigaï, demeura abasourdi, frappé de stupeur, et finalement, il s'écria :
-Sale gosse ! En plus d'être un mauvais chasseur et de déshonorer ton père, tu embrasses ma fille !
-Non père ! C'est moi qui...
-Silence Jade ! Je t'interdit de revoir Valigaï !
Il se tourna vers ce dernier :
-Quand à toi, tu as de la chance d'être le fils de Iturba, sinon, j'aurai déjà répandu tes tripes aujourd'hui !

Sur ce, tenant sa fille par le bras, il sortit de la maison de Valigaï, et ce dernier resta sur place, désemparé.

Peu de temps après, son père arriva, un bol à la main, et expliqua à son fils qu'il devait être couvert de peinture pour se camoufler, et également parce que la tradition l'exigeait.
L'homme de 19 ans se laissa faire, même si l'envie lui manquait. Puis, l'on dina, on raconta des histoires de chasseurs, on dansa autour du feu, car le lendemain, l'Ancien du village allait choisir le Wyvern que Valigaï devrait tuer...

Au bout de quelques heures, notre héros prétexta une fatigue extrême, et alla dans sa demeure, pour essayer de soigner son âme tourmentée. Lorsqu'il ouvrit la porte de sa maison, il vit qu'un petit mot avait été déposer sur son lit bancal : « Valigaï, je t'aime, et mon père ne pourra pas m'en empêcher, Jade ». A côté de ce bout de papier se trouvait une petite bourse, probablement en peau de bullfango. Le jeune adulte l'ouvrit et y trouva ce que Jade avait de plus précieux, son talisman, représentant un Nargacuga, en pierre d'onyx. Valigaï serra le bijoux contre son cœur, et s'endormit à ses côtés.

Le lendemain, tout était prêt pour le départ du fils du chef du village. On lui souhaita bonne chance, on lui fit des recommandations, et Nirroub lui apporta une arme :
-Tiens, ça devrait suffire, dit-il avec un air ironique
-Un Kris en Os ?
-Ouais, si t'arrive à séduire ma fille, t'arrivera bien à tuer un monstre avec ça !
Sur ce, il retourna dans sa forge en riant ironiquement.

L'Ancien arriva quelques minutes plus tard et déclara :
-Mes frères ! Mes sœurs ! J'ai longuement médité, et je sais à présent le Wyvern que Valigaï devra abattre pour devenir un homme !
Il laissa quelques secondes de suspens, laissant le village pendu à ses lèvres.
-Il s'agit du Nargacuga Blanc !
Tous le village poussa un soupir d'étonnement, et Iturba, le père de notre héros, intervint :
-Le Narcaguga Blanc ?! Personne ne l'a jamais blessé, des dizaines des notre sont mort ! Hors de question que mon fils ne se fasse tuez !
L'Ancien lui répondit :
-Ce sont les Dieux qui ont choisis, et leur décision est irrévocable ! Veux-tu que nous te chassions du village ?
Iturba regarda son fils dans les yeux, et Valigaï, bien qu'il n'en n'eut pas envie, accepta la mission, pour devenir un homme.

On lui prépara des provisions, de l'eau, et également de la nourriture, des aiguisoirs, et de quoi se soigner.
Puis le village se regroupa, fit ses adieux à Valigaï, et l'Ancien lui dit :
-Ne reviens pas avant d'avoir tué le Narcaguga Blanc !

Puis, Valigaï , la mort dans l'âme, quitta le village, sans un regard en arrière...

:noel:

[Lost-Soul]
[Lost-Soul]
Niveau 6
03 avril 2011 à 20:46:53

Chapitre II : Une aide innatendue et non voulue.

Qu'allait t-il faire? Qu'est ce qu'il allait bien pouvoir faire?
Voilà ce que pensait Valigaï. Il n'avait jamais combattu de Wyvern, il n'avait même jamais tué un Aptonoth. Et voilà qu'il devait tuer un Nargacuga Blanc, avec un pauvre Kris en Os. Même le meilleur des chasseurs en était incapable, pas avec cette arme...

Cela faisait déjà quelques heures que notre jeune héros marchait, voguant des ses pensées. Il sortit soudain de sa transe et pensa qu'il devait commencer par savoir où vivait le monstre. Il prit son sac, l'ouvrit et en sortit une sorte d'Encyclopédie, sur laquelle était gravés, en lettres d'argents, les mots suivants "L'Encyclopédie des Wyverns".
Il en tourna les pages jusqu'à trouvé l'article qui l'intéressait. Une illustration du Nargacuga Blanc y était gravé, ainsi que sa taille, son poids, et tout autre informations qui aurait pu aider les chasseurs dans leur quête. Un petit texte y était inscrit : "Le Nargacuga Blanc est le symbole de la pureté, et est le gardien des Wyvern, le tuer n'apporterais que malheur et désespoir".
Valigaï n'avait vraiment pas de chance...Lui qui n'avait jamais chassé...

L'Encylopédie lui avait appris que le monstre se trouvait dans les monts enneigés. Il se dirigea vers cette région, et recontra de nombreuses créatures : des Bullfangos bruns, des Antekas, des Popos, et une fois, il dû même s'enfuir car un Blangonga le poursuivait.
Cela faisait maintenant 3 jours que Valigaï avait quitté son village, et il marchait sans relache. Il avait maintenant atteint le sommet des monts enneigés : Le Pic d'Espoir. Notre jeune héros en avait bien besoin, d'Espoir... Il s'écroula de fatigue et s'endormit de longues heures.

Valigaï avait l'impression qu'un souffle chaud lui soulevait les cheveux, oui, un souffle chaud, lui qui avait si froid. Il ouvrit lentement les yeux, et devant lui, se trouvait le Nargacuga Blanc! Mesurant environ 3 mètres de long, il semblait agile et avait l'esprit vif. Sa couleur, d'un blanc pur, se confondait parfaitement avec la neige. Ses yeux n'était pas rouges comme le Nargacuga Noir, mais jaunes. Son regard était sage et intelligent. Il était si beau, et si majestueux que Valigaï ne bougeait pas. Le Nargacuga le regardait paisiblement, puis, finalement, il lécha le visage de notre héros et se retourna, pour s'en aller. Valigai lui cria : Attend! Le "monstre" se retourna, et lui lança un regard bienvaillant.

Soudain, un cri se fit entendre, et 20 Hommes, dont le père de Valigaï, sortir des brouissailles et plantèrent la lame de leur épée dans le corps de la bête, qui s'effondrit sur le coup, lachant un cri d'agonie.

Après leur "besogne" faite, les hommes partirent à la recontre du fils du chef du village. Valigaï s'écria :
-Pourquoi ?!
Iturba était surpris :
-L'Ancien est finalement revenue sur sa décision. Nous sommes partis à ta recherche pour te porter secours et tuer ce monstre assoiffé de sang, dit-il en souriant.
-Assoiffé de sang? Il n'a même pas fait mine de m'attaquer!
Valigaï était au bord des larmes, et Iturba sembla comprendre :
-Ne me dis pas que tu n'avais même pas l'intention de combattre? Réfléchis bien aux conséquances de ta réponse ! N'oublie pas que nous sommes un clan de guerrier!
Le jeune adulte répondit aussitôt :
-Si le but de notre clan est de décimer les Wyverns, je préfère mourir seul!
-C'est ce que tu désires mon fils ?! Et bien soit! Je te chasse du village! Si tu oses y revenir, tu sera considéré comme un ennemi!

Sur ce, les Hommes d'Iturba repartirent en direction du village, laissant Valigaï seul. Celui-ci pleura, et s'endormit sur le Pic de l'Espoir, il était seul, tout à fait seul, qu'allait t-il devenir....?

N'hésitez pas à laisser vos coms ! :)

Prochain chapitre probablement demain!

BleakSeason
BleakSeason
Niveau 4
05 avril 2011 à 03:56:10

Honnêtement, je sais pas quoi te dire.

Durant un instant, je trouve qu'y'a du potentiel, mais deux lignes plus loin, je change complètement d'avis.

En tout cas, tout est beaucoup trop précipité et très cliché. La scène avec Jade est tout simplement ridicule. Il commence à peine à se parler qu'ils s'embrassent et que c'est l'amour fou. Puis, évidemment, y'a le vilain méchant papa qui veux pas.

'Suite de ça, les fautes. Y'en a pas mal, dont plusieurs que tu aurait facilement puis éviter en te relisant. J'te dit pas qu'il faut absolument que tout soit parfait, j'en fait énormément moi aussi. J'en cites une qui m'a particulièrement accroché l'oeil :

« ... et plantèrent la lame de leur épée dans le corps de la bête, qui s'effondrit sur le coup, lachant un cri d'agonie »

Effondrit, avoue que c'est franchement pas très fort.

Néanmoins, malgré tout ça, je crois que tu peux faire quelque chose de potable, en t'excerçant suffisamment et prenant plus de temps pour écrire. Sur ce, j'vais dormir, en espérant t'avoir aidé.

N3uroToxiK
N3uroToxiK
Niveau 10
05 avril 2011 à 08:18:19

J'ai lu en diagonale, et ça m'a suffit à voir que tu manques de vocabulaire.
Beaucoup d'expressions banales ( et donc chiantes à force), ou mal utilisées.

[Lost-Soul]
[Lost-Soul]
Niveau 6
05 avril 2011 à 19:42:54

Manques de Voc? Tu te fous de moi? Pour un mec de 13 ans, j'en ai beaucoup plus que certains mec de 18!

Et Bleak, une faute sur une phrase, c'est pas la mort, et au bout d'un moment, j'en ai un peu ras le cul, après je poste la suite, ceux qui aiment, tant mieux pour eux, et ceux qu'aiment pas, si c'est pour débaler des trucs genres "T'as pas de vocabulaire", et bah, je leur dit que j'suis pas écrivain.

"Pas de vocabulaire", merci, j'aurai eu ma blague du jour!

[Lost-Soul]
[Lost-Soul]
Niveau 6
05 avril 2011 à 19:43:48

Sinon:

Chapitre III : Le Maître des Wyverns

Valigaï était désespéré, au plus haut point. Il avait tout perdu, sa famille,  son village, ses amis, et le Nargacuga Blanc. Il dormait profondément, et espérait qu'il ne se réveillerait jamais.

Il ouvrit finalement les yeux, et sortit des ses songes. Après quelques minutes, il se dirigea vers la dépouille du « monstre » inerte. Il la contempla. Le Nargacuga ne méritait pas ce qui venait de lui arriver. Notre héros s'apprêtait donc à partir, lorsqu'il crut entendre une voix :
-Ne part pas, Valigaï.
Il n'y prit pas tout de suite attention, mais fini par ne plus pouvoir l'ignorer :
-Attend, attend ! Insistait t-elle...
Le jeune Homme, qui était encore dans les vapes, pensait qu'il révait, mais il se dirigea tout de même vers la tête du Narcaguca. Il lui fixa les yeux. Rien. Il n'y avait aucune lueur de vie, seul la mort se lisait. La voix reprit de plus belle :
-Alors, j'imagine que tes compères sont heureux de m'avoir tué ?
Valigaï devenait fou et pensait qu'il était simplement choqué. Cela continua... :
-Tu ne réponds pas ?
Le héros commençait à comprendre : L'Encyclopédie disait « Le tuer ne vous apporterai que malheur... » . C'était donc vrai ! Valigaï voulut parler à la voix imaginaire :
-Qui êtes-vous ? Hésita t-il
-Le Nargacuga Blanc ! As-tu oublier que je suis le symbole de pureté de ce monde ? Moi qui était si bienveillant envers toi ! Me tuer à perturber l'équilibre de la nature, et si tu ne fais rien, ce monde sera submerger par les éléments et par les Wyvern !
Valigaï n'en croyait pas ses oreilles, il ne comprenait plus rien ! Il tenta comme même :
-Et, dois-je faire quelque chose ?
Il y eut un moment de silence.
-Oui, va voir le vieillard nommé Egas, il habite dans la grande ville.
-La Grande ville ? Vous parlez de Etnaeg ? Mais elle est à plus de 65 jours de marches ! Moi qui n'est rien mangé ni bu pendant 3 jours, comment vais-je faire ?!
La voix se tut et quelques secondes plus tard, apparurent des fruits en abondance, ainsi que de l'eau, et Valigaï se régala...

Quelques minutes plus tard, lorsque notre héros eut terminé sont copieux repas, il demanda :
-Merci beaucoup, mais ça ne résout pas le problème des 65 jours de marche...
La voix lui répondit :
-As-tu remarqué que tu n'as jamais chassé de Wyvern ?
L'adulte acquiesça et lui demanda le rapport entre cette question et son problème. La voix lui expliqua :
-Lorsque tu allais à la chasse, tu ne tuais pas de monstres, n'est-ce pas ? Tu croyais que c'était à cause de tes capacités non ? En fait, ce n'est pas que tu ne pouvais pas, c'est que tu ne voulais pas.
Valigaï semblait comprendre :
-Vous voulez dire que j'ai quelque chose à voir avec les Wyvern ?
-Oui, tu es le Maître des Wyverns, celui qui rétablira l'ordre sur ce monde.
Notre héros était choqué, lui, qui était sans intêret, était le Maître des Wyverns ? La voix compris son hésitation et lui dit :
-Dans ton cas, mieux vaut la pratique que la théorie.

Et, comme pour compléter ces propos, un Tigrex apparut soudainement, la voix lui expliqua :
-Si tu ne peux pas marcher jusqu'à la Grande Ville, vas y en volant !

Le Tigrex était impressionnant et monstrueux : ses longues ailes, durent comme l'acier, se terminaient par des griffes à la taille impressionnante. Son corps était musclé. Et surtout, sa gueule était cauchemardesques ; ses dents semblaient taillées dans la roche même, et étaient aiguisés comme une lame.

Valigaï, pâle comme la peur, tremblait, et se demandait, une fois de plus, ce qu'il allait pouvoir faire...

N3uroToxiK
N3uroToxiK
Niveau 10
05 avril 2011 à 20:53:47

Forcément si t'es aussi imbu de toi-même, tu risques pas de t'améliorer.

Si je te dis que tu manques de vocabulaire, c'est qu'il y a une raison, je m'amuserais pas à dire des conneries juste pour faire chier(quoique...).
T'as déjà lu un bouquin ? Un vrai, pas un manga ou une BD.

On croirait une rédaction de CM2, et encore.

[Lost-Soul]
[Lost-Soul]
Niveau 6
05 avril 2011 à 21:15:25

Des bouquins, ouais j'en ai lu, et sûrement plus en 1 mois que toi dans toute ta vie.

De CM2? Me fais pas rire! Au fait, ils ont quel âge les CM2? 10 ans? Comme ton âge mental?

Et je pense pas qu'un CM2 serait capable de ça...

Ensuite je suis pas imbu de moi même...J'aime pas les conneries, et encore moins les cons, c'est tout...

Et excuse moi de pas être prof de français, et de ne pas être parfait, comme TWWWAAA, MOsieur Poaaarrfait...

[Lost-Soul]
[Lost-Soul]
Niveau 6
05 avril 2011 à 21:23:31

Ah, j'ai compris.

Quand t'étais p'tit, on t'as traumatisé, et du coup, tu rejettes ça sur les autres, c'est compressible, quand on a l'intelligence d'un escargot trisomique.

Sinon, je m'attend à un kick, ou à un ban, mais j'm'excuserais pas. Quand on se fout de ma gueule, je reste pas là sans rien dire, et je me soumets pas.

Donc, ceux qui me connaissent saches que je suis sympa, comprehensible et un happiste, mais là, je crois que ça va pas le faire...

Pepsi, si tu passes par là, j'espère que tu confirmeras...

[Lost-Soul]
[Lost-Soul]
Niveau 6
05 avril 2011 à 21:25:04
  • savent

Ouais, je corrige un minimum, sinon Moossiieurr Poarrffait va me dire que je suis inculte

BleakSeason
BleakSeason
Niveau 4
05 avril 2011 à 21:43:31

Wow, on peut dire que tu prends mal la critique, toi :( . Je suis d'ailleurs d'accord avec N3uro, un vocabulaire un peu plus varié et recherché ne te ferait sans doute pas de mal.

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
05 avril 2011 à 21:50:19

Demande de kick pour haute connerie. :rire:

Nan, sérieusement, ne fais pas de fics si tu ne prends pas en compte les critiques et que tu as commences à beugler comme un chien enragé lorsqu'on te dit qu'on manque de vocabulaire.
Le manque de vocabulaire, ça se sent et ça entraîne la répétition et, forcément, tu pourrais déboucher sur des phrases mieux structurées et plus jolies à lire avec un vocabulaire riche qu'avec un vocabulaire limité.

M'enfin, j'ai pas lu et vu ta réaction face à Neuro' (coucou d'ailleurs. :hap: ), je ne lirai aucunement ta fic pour ton attitude puérile qui n'a rien à faire ici.

Ouste.

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
05 avril 2011 à 21:51:20

que tu manques de vocabulaire* :(

Jeseph
Jeseph
Niveau 10
05 avril 2011 à 23:55:14

Tu es une perle, la perle du jour je dirais. Une personne immature en fait, un faquin.

Quand on fait une fic, on s'expose aux critiques. Et on les accepte, surtout quand c'est fondé. Alors tes répliques à la noix et ton comportement de galapiat, tu les gardes pour toi. Surtout pour lâcher des phrases aussi puérils.

Ta fic est un échec, pas parce que ton texte est mal écrit, mais parce ton comportement laisse à désirer. Il serait temps d'évoluer. Parce que les rebelles en mousse, je les détruis.

Après, si tu n'arrives pas à comprendre cela, on ne peut plus rien pour toi.

Sur ce, je vais dormir :o)) .

N3uroToxiK
N3uroToxiK
Niveau 10
06 avril 2011 à 01:48:30

Lost_souls > Je vais être plus clair, tête de con. Ta fic, c'est de la merde. Si t'avais un tant soit peu lu dans ta vie, tu t'en rendrais compte toi-même.
Quand on a aucun talent pour l'écriture, on ferme sa gueule et on vient pas jouer les Maupassants en nous pondant un ersatz de vomi de Fic.
Qui plus est si tu prends toutes les critiques, même aussi peu virulentes que la mienne, comme ça, tu riques pas d'aller loin dans la vie. J'aimerais te voir face à Lorown juste pour rire, tiens.

Pauvre gamin prétentieux.

N3uroToxiK
N3uroToxiK
Niveau 10
06 avril 2011 à 01:50:16

Et coucou Omlère ! :hap:

[Lost-Soul]
[Lost-Soul]
Niveau 6
06 avril 2011 à 07:44:20

C'est normal que vous vous entraidez, c'est sûr que plusieurs mecs de plus de 16 ans contre un gamin de 14 n'a aucune chance :oui: Vous trouvez que vous êtes des hommes et j'vous comprends, pas compliqué à 4 que de "remballez" un gosse :oui:

Si ça vous fait plaisir, allez y déchainez vous :oui:

Mais moi j'en ai strictement rien à foutre :oui:

Et et le "Nan, sérieusement, ne fais pas de fics si tu ne prends pas en compte les critiques et que tu as commences à beugler comme un chien enragé lorsqu'on te dit qu'on manque de vocabulaire"

Y a un moyen de le dire, parce que là, c'est presque tu "t'es con"...

"Lost_souls > Je vais être plus clair, tête de con. Ta fic, c'est de la merde. Si t'avais un tant soit peu lu dans ta vie, tu t'en rendrais compte toi-même.
Quand on a aucun talent pour l'écriture, on ferme sa gueule et on vient pas jouer les Maupassants en nous pondant un ersatz de vomi de Fic.
Qui plus est si tu prends toutes les critiques, même aussi peu virulentes que la mienne, comme ça, tu riques pas d'aller loin dans la vie. J'aimerais te voir face à Lorown juste pour rire, tiens.

Pauvre gamin prétentieux. "

De un, ma fic, c'était pour essayer de faire plaisir aux gens, alors ceux comme toi qui pondent des critiques justes pour blesser, ils peuvent aussi se la fermer :(

"Tu es une perle, la perle du jour je dirais. Une personne immature en fait, un faquin.

Quand on fait une fic, on s'expose aux critiques. Et on les accepte, surtout quand c'est fondé. Alors tes répliques à la noix et ton comportement de galapiat, tu les gardes pour toi. Surtout pour lâcher des phrases aussi puérils.

Ta fic est un échec, pas parce que ton texte est mal écrit, mais parce ton comportement laisse à désirer. Il serait temps d'évoluer. Parce que les rebelles en mousse, je les détruis.

Après, si tu n'arrives pas à comprendre cela, on ne peut plus rien pour toi. "

Tu dirais quoi si on te disait "tu manques de vocabulaire (= t'es con...) ?

Là, on se demande qui c'est qui est violent et immature...

Et si j'étais autant immature que vous le dites, j'aurais déjà fait une DDB... :(

N3uroToxiK
N3uroToxiK
Niveau 10
06 avril 2011 à 08:16:26

T'es irrécuperable. Une critique c'est pas fait pour blesser mais pour aider, tu sembles pas l'avoir compris.
L'excuse de l'âge, tu m'as bien fait rire, là. Je pourrais te pourrir la gueule tout seul, hein.

Senes
Senes
Niveau 22
06 avril 2011 à 08:19:13
  1. [Lost-Soul] Voir le profil de [Lost-Soul]
  2. Posté le 5 avril 2011 à 21:23:31 Avertir un administrateur
  3. Ah, j'ai compris.

Quand t'étais p'tit, on t'as traumatisé, et du coup, tu rejettes ça sur les autres, c'est compressible, quand on a l'intelligence d'un escargot trisomique.

Sinon, je m'attend à un kick, ou à un ban, mais j'm'excuserais pas. Quand on se fout de ma gueule, je reste pas là sans rien dire, et je me soumets pas.

Donc, ceux qui me connaissent saches que je suis sympa, comprehensible et un happiste, mais là, je crois que ça va pas le faire...

Pepsi, si tu passes par là, j'espère que tu confirmeras...

Ah ok la grosse merde. :noel:

La vidéo du moment