On dit pas flancher aussi ? Moi j'utilise ce terme en tout cas
MAJ
Armes
GS = Great Sword = Grande épée
LS = Long Sword = Epée longue
SnS = Sword'n'Shield = Epée bouclier
DS = Dual Swords = Doubles Lames
HH = Hunting Horn = Cor de chasse
GL = GunLance = Lance-Flingue
SA = Slash Axe = Morpho-Hache
LBG = Light BowGun = Fusarbalète léger
HBG = Heavy BowGun = Fusarbalète lourd
Expressions
Golf swing : Coup final du marteau
MOI (Moments Of Invincibilty) : Moments d'une roulade où le personnage est intouchable/invincible
GG (Good Game) : Pour féliciter les joueurs (coupage de queue, truc stylé, victoire difficile etc...)
GJ (Good Job) : Idem que GG
Crafter : créer une arme ou armure
Farmer : faire un monstre ou une action en boucle de nombreuses fois
FAT (Flash and Trap) : Tactique de chasse qui consiste à utiliser de nombreux pièges et de nombreuses bombes flashs pour faire durer le piège
Sleep Bombing : Tactique de chasse qui consiste à endormir le monstre et à poser de nombreuses bombes barils sur lui pour faire de puissants dégâts
Noob : Débutant
Naab : Personne qui joue depuis longtemps au jeu mais qui a le niveau d'un noob
Hitbox ("boîte de coup") : la zone du terrain pendant l'attaque d'un monstre où le joueur reçoit les dégâts.
Pattern ("motif") : l'ensemble des attaques d'un monstre et sa manière de les agencer.
Flinch (du verbe "to flinch" : se dérober) : mouvement de recul ou de chute d'un monstre lorsqu'il a pris suffisamment de dégâts sur une partie précise de son corps. C'est également, dans la plupart des cas, lors des "flinch" que des parties de monstre se cassent. On peut aussi dire "stagger".
Stoprush ("Arrêt en pleine course") : un truc de PGM qui consiste à provoquer un flinch d'un monstre pendant qu'il réalise une attaque, souvent une charge. Ca se pratique souvent avec des armes qui infligent énormément de dégâts d'un coup, comme la GS, le marteau, les bombes ou même la SA.
===============================
Merci Lagiacrus