hmm, j'avoue.
Les gens qui ne savent pas utiliser un PC ont de nombreux problèmes avec le PC. Comme l'a souvent dit mon père, les PC devraient être réservés uniquement aux ingénieurs où aux gens ayant de bonnes connaissances dans le domaine.
Personnellement je maîtrise parfaitement mon PC, et j'ai jamais aucun souci avec mes jeux.
Si les gens ont des problèmes, en général ça vient de leur mauvaise utilisation de leur PC, où de leur manque de connaissances qui les oblige à demander de l'aide. Les forums sont pour ça, c'est l'une de leur principale utilité. La plupart de ces problèmes peuvent être résolus en général facilement, sans oublier que beaucoup de gens n'hésitent pas à créer un topic pour un problème déjà résolu, où à créer des topics inutiles, ce qui explique le nombre de topics [PC].
Ensuite j'ai testé DiRT 3 sur deux PC, qui aujourd'hui valent moins de 500 € (processeur double coeur bas de gamme, carte mère avec DDR2 (encore !) et CG entrée de gamme, ça tourne en moyen (équivalent consoles pour les graphismes)et sans ramer un poil ^^
ensuite la "carte ethernet" ou "carte réseau" comme tu appelles ça c'est pas utile dans un PC sachant que tout cela est déjà intégré à la carte mère XD eh oui ;)